Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16es de finale
  3. // Bastia/Auxerre

Tu sais que tu es fan de Djibril Cissé quand...

Ce qui te plaît dans le football ? La vitesse, les frappes qui partent fort et l'extravagance. Ton football à toi est peroxydé, souvent blessé, mais ne meurt jamais. Ton footballeur à toi, c'est un homme authentique. Toi, tu es fan de Djibril Cissé.

Modififié
… tu croises un mec qui s'est fait le tibia et le péroné et tu n'as pas peur de sourire et de lui dire qu'il va revenir plus fort.

… tu aimes les numéros 9, les vrais, cette espèce devenue tellement rare dans le football.

… se faire enfler par l'arbitre, t'appelles ça se faire enculer.

Vidéo

… tu sais que rien ne vaut un combo rondade-salto arrière pour célébrer un but. Même si ton entraîneur a peur que tu te blesses en le faisant.

… d'ailleurs, tu as déposé un cierge à l'église en l'honneur du footballeur indien décédé après une tentative de salto. RIP.

… tu aimes bien Gignac. Mais il est moins haut que Djibril dans ton estime, car il a accepté de changer son style de jeu.

… tu détestes le futsal. Le football, ce n'est pas de la technique en priorité. Ce sont des espaces, de la vitesse.

… tu préfères savoir tirer très fort du pied droit et pas du tout du gauche que d'avoir deux pieds moyens, comme Camel Meriem.


… ton ex t'a dit plusieurs fois qu'elle ne voulait plus de toi, mais à chaque fois que tu entreprends un projet, c'est avec l'envie de l'impressionner.

… Alou, Édouard et Papiss auraient dû changer de patronyme pour exister à tes yeux.

… d'ailleurs, puisqu'on parle de prénoms, tu ne te vois pas donner des blazes tout simples à tes enfants : Prince-Kobe, Illona, Cassius. Voilà, là, ça envoie.

… les footballeurs qui savent tout faire t'ennuient. Le football, c'est collectif, c'est une chaîne. Chacun doit avoir son rôle, point.

… tu t'es payé une casquette Von Dutch. Ça avait beau coûter 50 balles, il fallait avoir un peu la dégaine de Cissé quand il sortait du vestiaire à Jour de foot. Parce que t'es pas tombé dans le piège de prendre le maillot Kappa d'Auxerre, tu savais qu'il fallait être costaud, très costaud, pour le porter.

… dans le même ordre d'idée, t'as fait péter le sweat Airness. Le classique, celui avec la grosse panthère dessus...

… puis le T-shirt « Klub 9 » , orange de préférence.

… et maintenant, tu sors un sarouel militaire Mr.Lenoir pour les grandes occasions.

… en somme, tu n'hésites pas à franchir la limite du mauvais goût vestimentaire. Avec une classe indéniable.


… à chaque première journée de championnat de Ligue 1, tu te demandes si un mec va foutre quatre buts à l'extérieur comme Djibril en 2001.

… tu as vu les 11 commandements et tu n'as surtout pas envie de te retrouver nu dans le mur comme Michaël Youn : « Alors, c'est qui la p'tite sœur? »

Vidéo

… tu sais que savoir jouer de la tête n'est pas une priorité. Sinon, on aurait appelé ce sport le headball.

… les mecs qui sont sur le banc et qui sourient t'exaspèrent.

… tu n'as rien contre la jupe pour homme.


… tu as toujours mis de côté dans ton esprit l'amitié que Cissé pouvait avoir avec Matt Pokora.

… tu fais partie des fous qui ont regardé Taxi 4.

… tu regardes ton corps, tu cherches des espaces libres pour te faire tatouer un nouveau truc.

… ton insulte préférée est « espèce de gros lard » .

Vidéo

… quand un attaquant traverse une mauvaise passe, tu attends de savoir comment ça va avec sa femme avant de le critiquer.

… tu aimes bien passer par Saint-Raphaël. Tu sais qu'au moins là-bas, tout le monde a la même idole que toi.

… tu sais que Mamadou Niang n'a jamais été aussi fort à l'OM qu'avec Djibril en pointe qui attirait l'attention de toute la défense dans l'axe.

… tu respectes le tuning. Pour toi, c'est quelque chose de bien plus respectable que ce que Confessions Intimes veut bien montrer.


… pour toi, Jean-George Cellier n'est pas un illustre inconnu, c'est un médecin.

… tu sais que la finale gagnée par Liverpool en 2005, c'est un peu Steven Gerrard et sa rage, un peu Rafael Benítez et ses replacements, mais beaucoup la Djib' qui a fait reculer tout le Milan avec sa vitesse. Et qui a mis son tir au but, bien évidemment.


… tu sais que le Panathinaïkos n'existe plus ou presque depuis que Djibril en est parti.

… tu n'aimes pas Ronald Zubar. Un tir au but, merde, ce n'est pas compliqué.

… tu ne supportes pas les Portugais depuis le barrage de l'équipe de France espoir à Clermont à 2003. Tu te réjouis d'ailleurs quand il arrive des crasses à ces catins : avec Quaresma, Postiga, Hugo Viana et Makukula, les occasions n'ont pas manqué. Avec Cristiano Ronaldo par contre...

… tu connais l'une des principales raisons de l'échec de l'équipe de France aux Mondiaux 2002 et 2010.


… tu ne veux jamais prendre part à une rencontre face à un mec qui joue avec le maillot de Blackburn.

… dans le même ordre d'idées, tu ne veux jamais jouer contre des Chinois. Éric et Ramzy avaient raison.

… pour toi, Jaures n'est pas un illustre homme politique français, mais un latéral gauche réunionnais.

… pour toi, un « capo » , c'est pas un chef de tribunes, mais un homme qui aurait dû percer à la Juventus.

… tu avais suivi à l'été 2011 et en streaming l'arrivée de Djibril à l'aéroport de Rome pour signer à la Lazio. Qu'est-ce que t'y as cru à son association avec Klose ! Presque autant qu'à son short et ses mocassins zébrés.


… tu as toujours trouvé cool que Djibril Cissé soit DJ. Mais tu n'as jamais osé écouter une de ses compils pour ne pas écorner le mythe.

… tu as un jour zappé sur France 3. Juste pour voir ça :


… tu te fais engueuler par tes potes quand vous jouez entre vous. Oui, tu es celui qui allume à un mètre des buts.

Par Romain Canuti et Pablo Garcia-Fons
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 20:20 Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 46
Hier à 19:43 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge Hier à 09:07 Rooney inspire DC United 3 Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique