Tu sais que tu es fan d'Álvaro Recoba quand…

Un beau jour vers la fin des années 1990, t'es tombé amoureux d'un pied gauche uruguayen. Un pied gauche qui a fêté ses 38 ans cette semaine, et qui n'a rien perdu de sa superbe. Lui, c'est Álvaro Recoba.

Modififié
9 46
… tu n'aimes pas t'entraîner.

… tu aimes dormir toute la journée.

… tu as toujours trouvé ridicules ces polémiques sur les salaires des footballeurs. Si t'es payé 10 millions d'euros par saison pour dormir et te blesser parce que ton président t'aime profondément, et qu'en plus tu le fais bien, où est le problème ?

… tu trouves ça drôle que les initiales de Álvaro Recoba Rivero soient ARR, ce qui signifie « Accounting Rate of Return » . Taux de rentabilité comptable…

… tu aimes bien Wesley Sneijder. Il paraît que lui non plus n'a pas besoin de s'entraîner.

… pour toi, le talent, ça ne s'entraîne pas.

… d'ailleurs, tu te répètes au fond de toi que Messi est un tricheur parce qu'il s'entraîne.

… tu as conscience que Recoba, comme Diego Armando Maradona, était un homme droit. Ils n'avaient pas besoin de ça.

… pour toi, il n'y a que deux looks possibles pour un grand footballeur : le combo cheveux longs et serre-tête, ou le crâne rasé. Paolo Maldini ou Jaap Stam. Et tu sais que Recoba maîtrisait parfaitement les deux.

… tu trouves ça classe d'avoir les yeux bridés sans être chinois. Ça brouille les pistes. C'est comme avoir un gros nez et être suédois. Même si lui aussi s'entraîne beaucoup…

… tu voues un culte à Massimo Moratti. Un homme qui comprend le football.

… pour toi, il n'y a qu'une branche politique valable partout dans le monde.

… tu votes toujours pour le PS ou le PC, en fonction des effets que tu cherches à donner à ton vote.

… tu n'as d'yeux que pour ce qui est gaucher.

… tu trouves un défaut à Zidane, Figo, Pelé, Cristiano ou encore Zlatan, mais tu n'arrives pas à cerner lequel.

… tu préfères Jérémy Morel à Dani Alves.

… tu vénères Adriano, et pas seulement pour son pied gauche. Lui aussi, il savait respecter son corps.

… même s'il n'est pas gaucher, tu aimes bien Antonio Cassano. Tu trouves qu'il a un truc dans sa façon de ne pas transpirer.

… tu n'as jamais compris pourquoi les gens prenaient la peine d'appeler ça un corner. Pour Recoba, c'est un coup franc comme un autre.

Youtube
… d'ailleurs, Messi a déjà mis un but « olympique » , lui ?

… tu penses que l'on ne devrait pas avoir le droit de tirer un coup franc avec le pied droit.

… tu penses que l'on ne devrait pas avoir le droit de tirer un coup franc sans le brosser.

… tu respectes Siniša Mihajlović.

… même si tu sais qu'il a joué arrière gauche pendant une bonne partie de sa carrière.

… pour toi, défendre n'est pas noble.

… tu penses que faire un effort défensif, ça revient à perdre de l'énergie pour un geste offensif inoubliable. Tiens, ils y ont pensé à ça, les types qui sifflent Pastore au Parc ?

… oui, tu es fan de Javier Pastore, même si tu trouves sa conduite de balle vulgaire.

… tu respectes Ángel Di María, Ricky Alvarez, James Rodríguez, Arjen Robben et Mesut Özil. Tu trouves qu'il y a quelque chose d'admirable dans leur conduite de balle.

… pour toi, il n'y a pas vraiment de différence entre un bon milieu offensif, un 10, un faux 9, un ailier ou un deuxième attaquant. Tant que le mec est gaucher, ça te branche.

… tu penses que Venise est la plus belle ville du monde.

… d'ailleurs, tu aimes te dire que Recoba est donc quelque part le meilleur joueur de l'histoire du club de la plus belle ville au monde.

… tu es un romantique. Venise, l'Inter, le Torino...

Youtube
… forcément, tu détestes la Juventus.

… les manipulations bureaucratiques de la Juve sous l'ère Moggi te donnent envie de vomir.

… en revanche, pour toi, tous les moyens sont bons pour obtenir un passeport italien. Ça n'est qu'une mesure administrative banale pour pouvoir aligner le plus de Sud-Américains possibles.

… tu as beau chercher, tu ne trouves pas de lien entre le fait que les trois titres gagnés par Recoba avec l'Inter (UEFA 1998, Scudetti 2006 et 2007) ont été gagnés alors qu'il jouait très peu.

… tu trouves ça classe de passer ta carrière à l'Internazionale et au Nacional. Recoba a su à la fois dépasser les frontières et les incarner. Trop fort.

… tu ne t'es jamais demandé pourquoi Recoba n'a pas seulement commencé au Nacional pour ensuite finir au top à l'Internazionale.

… pour toi, ce retour à la maison, ce n'est que pour faire plaisir à la famille. Pour toi, Recoba est très généreux.

… tu trouves ça intéressant de recommencer ta carrière à 33 ans. Danubio puis Nacional de 1994 à 1997, donc Danubio encore et Nacional encore de 2010 à 2014. « Time is a flat circle » , comme le dit ce génie de Rust Cohle.

… tu te dis que Forlán, Cavani et Suárez, c'est pas mal. Mais tu sais pertinemment que Recoba était leur idole.

… Peñarol, ça ne te dit rien. Le jaune et le noir, ça reste avant tout les couleurs des Dalton.

… tu te dis que Maradona a peut-être mis son but en Coupe du monde dans un contexte exceptionnel, mais Recoba a vraiment parcouru tout le terrain, lui. Et il a fini en force, comme un homme.

Youtube
… tu rigoles très fort quand tu entends que Messi sait tout faire avec son pied gauche.

… parfois, quand tu divagues, tu te demandes ce que Recoba aurait pu faire avec les siestes et l'hygiène de vie de Messi.

… puis tu te dis que de toute manière, aucun cerveau n'est assez gros pour imaginer un tel phénomène.

… tu sais que le Recoba de PES 6 est plus fort que le Messi de FIFA 14, et ça, personne ne pourra jamais te l'enlever.

Par Markus Kaufmann À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

LaCagetteAuFondDuGrenier Niveau : Loisir
... Quand tu t'appelles Recoba75 et que tu es agressif
maxthemenace Niveau : District
Y a un gars du forum qui est passé sous le bureau...
Qu'est-ce qu'il était fort dans PES5 !! Le seul qui me mettait des buts en coup du foulard !
"… même s’il n’est pas gaucher, tu aimes bien Antonio Cassano. Tu trouves qu’il a un truc dans sa façon de ne pas transpirer"

J'ai ris mais j'ai ris!
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 2
Seulement 38 ans ?? Je le voyais avoir facile 40 balais. Un corps en mousse, une tête de tueur à gage et une vista de génie. Dommage qu'il ait été d'une incroyable irrégularité, l'Inter tenait une pépite avec lui...
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
"Tu trouves ça classe d’avoir les yeux bridés sans être chinois. Ça brouille les pistes. C’est comme avoir un gros nez et être suédois".

Le truc avec celui de Zlatan, c'est pas qu'il est gros, c'est qu'il est allongé et recourbé.

Son nez c'est carrément un zizi d'enfant.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 2
ah alvaro Recoba sans doute unique des plus beau joueurs qu j'ai vu joué dans ma vie j'suis parisien et j'aime bien Pastore mais y'a même pas de comparaison dans la finesse technique Recoba c'était juste ultime . El chino.

Dans Pes 6 le spécialiste des C !
mackallaway Niveau : CFA2
Eh oui un monstre à PES avec l'attaque Adriano + Martins. Malheureusement il y a eu un trop grand décalage entre sa carrière à l'Inter et ses matchs avec la selection urugayenne. Bref encore un qui est passé à côté d'une belle carrière (en terme de trophée et de temps de jeu)
Heiseinberg Niveau : CFA
Haha je vous aimes sofoot surtout quand vous faites des articles comme ça et sur un tel joueur ! Moi même etant gaucher c'est vrai que depuis Recoba j'aime tout les gauchers bons et puis la derniere phrase est tellement vrai le Recoba de PES 6 est un monstre ça marchait les corners direct avec lui ^^
cul-terreux Niveau : DHR
Ah ben bravo Sofoot ! Vous êtes contents, comment je vais faire moi pour ne pas être nostalgique toute la journée maintenant. Il est dans le top 10 de mes joueurs préférés assurément et je ne saurais dire pourquoi.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
le spécialiste des CF* pardon !

Recoba travaille moi ça !
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Il est fait du même bois que Guti (je sais que j'suis relou avec Guti), gaucher génial, super irrégulier mais tellement attachant !!
Encore un qui doit être heureux d'avoir été joueur à notre époque, celle d'internet et des jeux vidéos. Tous les gamins, dont je faisait partie, regardaient les matchs de l'Inter en espérant voir en vrai ce qu'ils avaient vu manette en main.
marlo stanfield Niveau : Loisir
Recoba l'amour d'une vie...
Pour moi Recoba, c'est surotout ce but de l'entrée de la surface à la dernière seconde contre la sampdoria. 0-2 à la 88e --> 3-2 à la 93e, avec aussi des buts de Bobo et Oba... Grande Chino!!!
Soulcialist Niveau : Loisir
Trop bon ! J'ai l'impression de lire un "Tu sais que" dédié à certains de mes accolytes avec qui je tape la balle depuis une grosse quinzaine d'années.

Un Recoba (n.m.) adjectif : Joueur talentueux, électron libre voir autoproclamé n°10, gaucher de préférence et tireur de coups de pieds arrêtés patenté. Ne revenant jamais dans sa moitié de terrain et apathique lors des ses nombreuses pertes de balle. Jouant à fond 1 action sur 10 ou 1 match sur 10 ou 10 mns dans un match. Mais tjrs "sur 10". Capable de faire perdre ou gagner un match à lui tout seul.
Reconnaissable dans le vestiaire par ses sempiternels "poignets d'amour" et sa barbe de 3 jrs.
Sa vie professionnelle est caractérisée par ses nombreux arrêts de travail et des litiges récurrents avec sa hiérarchie. Parle souvent de tout plaquer pour ouvrir un bar en Thaïlande.
Recoba meilleur joueur de Roger Lemerre 2003 sur Ps2 avec Diego Tristan....
Superbe la vidéo, il a mis certains buts incroyables. O_O

Dire qu'à une époque l'Inter pouvait compter sur Ronaldo, Vieri et Recoba en attaque. A l'époque c'était impossible de faire mieux. Malheureusement ce trio n'a jamais pu vraiment exister en raison de blessures des l'un ou de l'autre... Surtout pour le brésilien malheureusement.
Mon attaque pro Evo 3 lombardia ?

Recoba - vieri - martins - crespo.

Le tout soutenu par Fadiga et son pied gauche de ouf.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
9 46