1. // Clasico
  2. // Barcelone/Real Madrid

Tu sais que tu détestes Mourinho quand...

Le Clasico, c'est dans une semaine. Sans doute le match le plus clivant du foot. D'autant plus que cette saison, Mourinho est sur le banc madrilène...

Modififié
28 40
- Tout le monde l'appelle Mou, le Mou, le Special One, il Speciale, l'Elu, alors qu'il s'appelle quand même José Mário dos Santos Félix Mourinho. Un nom à figurer sur une boite aux lettres de Champigny sur Marne (94).

- Tout le monde vante son exploit d'avoir enchainé une C3 et une C1 consécutivement alors que toi tu sais que Benitez l'a aussi fait, mais avec deux clubs différents, ce qui a évidemment plus de valeur.

- A la différence des Footix et des Portugais (qui parfois ne font qu'une seule et même personne), toi tu te souviens que lorsqu'il coachait Chelsea, il déclarait à propos de Ronaldo qui lui-même évoluait à MU que « c'est un menteur et il n'arrivera jamais au niveau qu'il souhaite dans le football. Il ne montre aucune maturité et aucun respect. C'est peut être un problème d'éducation ou de l'enfance difficile qu'il a eue » . Bizarrement, aujourd'hui, le discours a changé.

- Tu détestes aussi Fréderic Hermel.

- Tu ne comprends pas pourquoi tout le monde méprise l'arrogance de Christian Gourcuff alors que quand Mourinho fait la même chose, apparemment, c'est génial.

- Tu supportes le FC Barcelone.

- La Terre entière loue son look, genre playboy, alors que le type se fringue chez Zara Homme. Collection 2000/2001.

- Tu sais bien au fond de toi que de gagner des titres avec Chelsea, l'Inter ou le Real, tout le monde peut le faire. Qu'il aille à Arles-Avignon, Cesena ou au Roda JC et là on verra...

- Tout le monde va te répondre qu'il a fait des exploits avec Porto qui serait un petit club (qui, avant lui, avait déjà gagné une C1, Marseille est donc un petit club). Et alors ? Guy Roux a pris l'AJ Auxerre en championnat régional, même pas un niveau amateur, avant de l'emmener au doublé championnat/Coupe de France en 96 et on n'en parle pas tous les jours.

- Pour toi aussi, il ne restera à jamais qu'un traducteur.

- Sa carrière de footballeur “professionnel” se résume à Comércio e Indústria, Sesimbra, Belenses, Rio Ave. Prends ça Johan Cruyff.

- Tu sais que lorsqu'il était adjoint de Robson au Barça, il s'est pris une pression par Luis Fernandez. Si si, Luis Fernandez, l'entraineur d'Israël. C'est là :





- Tu sais qu'en plus du physique, Luis l'a clashé verbalement : « Déjà moi je parle pas aux assistants. Ensuite fais gaffe parce qu'à San Mamés, les bancs sont proches l'un de l'autre. Que ce Mourinho soit bien assis, on sait jamais ce qui peut se passer... » .

- Tu détestes Chelsea, l'Inter et le Real.

- Tu supportes pas de voir Samuel Eto'o arrière droit.

- T'as pas oublié ses exigences : Maniche à Porto ou Quaresma à l'Inter. Bien vu.

- T'en peux plus de son accent à la con dans les interviews suce-boules de Ianetta dans les soirées Ligue des Champions sur Canal.

- Au bout de dix ans de pratique, le type n'a même pas d'identité de jeu, ne défend aucune tactique ou schéma.

- Tu aimes le football.

Alexandre Gonzalez

PS : D'autres articles, de bonne ou de mauvaise foi, seront publiés cette semaine sur sofoot.com. Histoire de bien vous chauffer.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

gros bâillement

c'est ça vos "polémiques pour se chauffer avant le clasico ?
des tartes à la crème périmée et des grosses portes ouvertes ?!?
super so foot, super...
Luis je t'aime!

"PS : D'autres articles, de bonne ou de mauvaise foi, seront publiés cette semaine sur sofoot.com. Histoire de bien vous chauffer."

Ben comme ça, au moins c'est clair!
C'est un peu racoleur tout ça,

Mais avant de polémiquer ce serait bien d'avoir une approche constructive sur le Barça, parce qu'à part de la branlette sur Messi et leur qualité de jeu on entend jamais grand chose. Les déclarations extrêmement arrogantes, le mépris des adversaires, les tentatives de tricherie et harcèlement des arbitres quand le match est en leur défaveur ... notamment l'année dernière en Ligue des Champions on a pu voir que le Barça c'est tout sauf le petit club sympa qui joue au football sans se prendre la tête.

Mais évidemment c'est plus facile quand tu fais que gagner (merci la Liga et ses 18 équipes de niveau CFA).


Non puis bonjour l'objectivité sur le style de jeu, quand le Barça passe 15 minutes à faire des passes courtes avec ses 5 milieux de terrain avant de balancer dans la course de Messi qui marque un but en solo, ça c'est du génie c'est magnifique etc. Quand Mourinho fait la même chose c'est de l'antijeu, c'est du catenaccio et c'est pas beau.
tout pareil que Frank787....
Le seul argument que je trouve vraiment pertinent, c'est celui de dire qu'il n'a pas de philosophie de jeu. Mais peut-on vraiment lui reprocher de s'adapter aux joueurs et au contexte des équipes qu'il entraîne. Cette flexibilité est une de ses forces justement.
Frank787
tu dis "avant de polémiquer", mais c'est quoi ton post, à part une tentative de polémique stérile.
La polémique elle est bonne pour les cons qui crachent sur le barça sans plus de réflexion que ça, ou pour les cons qui crachent sur le Mou sans plus de raison que ça. Attention parce que tes propos sont pas loin de te ficher dans la 1er catégorie... 18 équipes niveau CFA! Soit tu le penses vraiment et alors là il te reste une reconversion dans le curling, ou ... beh rien en fait. Soit tu le penses pas et tu cherches la polémique en disant délibérément une connerie sujette à polémique type "forum l'équipe".

Pour en revenir à Mourinho, il y a une phrase de l'article qui résule le personnage, mais également l'amour/haine qu'il suscite: "Au bout de dix ans de pratique, le type n'a même pas d'identité de jeu, ne défend aucune tactique ou schéma." Cela est tout à fait vrai, puisque son seul projet de jeu, c'est de gagner.
Ses détracteurs rajouteront au passage qu'il fait jouer Eto'o Arr droit et qu'avec Chelsea ou l'Inter c'était la loi du bétonnage.
Quant à ses fans ils diront que son palmarès parle pour lui (oui, il a gagné autant de LDC que Cruyff et Guardiola réunis...) et qu'avec le Réal, il a créé une machine à marquer, preuve qu'il n'est pas qu'un fan du catenaccio et qu'il est surtout capable de s'adapter à son effectif et de l'utiliser au mieux.

Pour ma part je ne l'apprécie pas particulièrement mais je pense quand même qu'il faut être aveugle, ou de mauvaise foi pour ne pas lui reconnaître un talent très supérieur à la moyenne et un place dans le top 3 des meilleurs entraîneurs sur les 10 dernières années.
Ce qui est lolesque c'est dire dire qu'il a fait jouer Eto'o en arrière droit. Si ça c'est pas du footix... Toute la saison 2009/2010, Eto'o a joué sur le flanc droit comme ailier offensif et défensif. Bref il revenait faire le pressing pour défendre de temps en temps. Ce n'est pas jouer en Arrière droit ça ! Le seul match où il a joué ultra défensif c'est au match retour contre le Barca. Je dois rappeler le contexte ? L'Inter joue à 10 au camp nou et ne doit pas encaisser plus d'un goal contre une équipe qui en a mit 4 à Arsenal entre autre. Vous vouliez quoi ? Que l'Inter la joue normal à 10 et se prenne un 5-2? Ah oui, ça aurait été bandant à regarder dans les highlights avant de les poster sur facebook. Le football c'est pas que de l'offensif. Mourinho a baisé l'équipe la plus sucée du monde et c'est ça qui fait mal.

JO SE MOU RI NHOOO LA LA LA LA LA LA...

ps : Au final, avec sa tactique pourrie de catenaccio sans coordination, l'Inter fait la tripletta. LOL.
"Tu supportes le FC Barcelone"

Voilà la principale raison pour détester le traductor; aimer le fuuuute, tout simplement.
Il Pazzo, si tu permets, je reutiliserai la formule suivante, fruit de ton genie: "Mourinho a baisé l'équipe la plus sucée du monde et c'est ça qui fait mal." C'est beau et ça fait chaud au coeur!

Sinon Mourinho a toujours fait jouer ses equipes en un 4x3x3 flexible et adaptable aux circonstances. C'est un genie lui aussi. Le plus grand de tous.
+2 pour il pazzo et sa correction sur le placement d'Eto'o, -1 pour son chant sur Mourinho!

On ne peut en effet pas dénigrer le fait qu'il n'aie pas de philosophie de jeu (est-ce vrai???). L'adaptabilité est une qualité très importante à mon avis et comme il l'a dit (je crois car je ne suis pas forcément les interventions médiatiques du bonhomme), chaque championnat a ses particularités. Il faut donc changer de schéma (ou plutôt de profils de joueurs concernant les diffs entre Chelsea, l'Inter et le Real).
@ Alexandre Gonzalez "Au bout de dix ans de pratique, le type n'a même pas d'identité de jeu, ne défend aucune tactique ou schéma."

C'est que tu ne regardes aucun matchs des équipes de Mourinho ou bien c'est franchement mal honnête. Les formations les plus utilisés sont le 4-3-3 et le 4-4-2 en losange (plus utilisé dès le coup d'envoi à Porto et dans les matchs de Copa del Rey). Après la stratégie c'est que tout le monde est impliqué dans le jeu quelque soit le contexte (action de jeu défensive ou offensive) l'équipe joue en bloc. On a pu le voir dans le match Real-Bilbao avec Di Magia qui revient défendre ou bien Ramos ou Marcelo qui participent aux attaques. Pressing sur le porteur du ballon pour mieux contrer l'adversaire en utilisant la vitesse et la technique de ses faux ailiers (Rooben, Duff, CR7, Di Magia, Eto'o, Pandev). Occuper les espaces, élargir au maximum le jeu pour ouvrir l'équipe adverse. Jouer des ballons dans le dos de la défense. Son milieu de terrain très important c'est lui qui récupère le plus de ballon et est chargé d'organiser la phase offensive (Essien, Lampard, Maniche, Costinha, Makélélé, Cambiasso, Khedira, Alonso). Dans des phases plus chaudes pour son équipe, ses joueurs reprennent possession du ballon et font tourner pour calmer le match. Ses équipes ont un taux de possession de balle important. Après le losange qu'il utilisait plus à Porto se joue avec 2 attaquants qui n'hésitent pas à se rendre sur les ailes. Dans cette formation les latéraux jouent un rôle important histoire d'appuyer les phases offensives sans vrais joueurs de côté en attaque. La stratégie reste la même que pour le 4-4-3. Je dirais que le 4-4-2 losange sert plus à conserver le ballon (Maniche, Alenitchev, Deco, P.Mendes) c'est des joueurs plus pour garder le ballon. Alors que dans un 4-3-3 c'est plus pour jouer rapidement en contre. Après selon le contexte : si son équipe gagne et que l'entraineur adverse fait rentrer un attaquant supplémentaire et que l'écart au niveau du score est faible il fait rentrer un central supplémentaire (P.Emanuel à Porto, Huth à Chelsea, Cordoba à l'Inter voir Materazzi) ou s'il est dans la merde il hésite pas à faire entrer un central au poste d'attaquant comme Huth à Chelsea (très rare car rarement dans la merde peut être ?) ou il fait la tactique de l'Airbus au match retour contre le Barça quand il joue à 10 après la simulation de Busquets qui entraine l'expulsion de Motta. Pour voir en live c'est quoi Mourinho faut voir les matchs Lazio-Porto (demi finale aller coupe UEFA 2003) et le match aller Inter-Barça de 2010, ses matchs références selon lui. "Tu sais que lorsqu'il était adjoint de Robson au Barça, il s'est pris une pression par Luis Fernandez. Si si, Luis Fernandez, l'entraineur d'Israël."

J'vois pas sur la vidéo le coup de pression surtout que Mourinho lui répond. Par contre j'en connais un qui a mouillé son string quand l'entraineur du FC Copenhague lui est venu gueuler dessus dans un match de Ligue des Champions il y a quelques semaines. "Tout le monde va te répondre qu'il a fait des exploits avec Porto qui serait un petit club (qui, avant lui, avait déjà gagné une C1, Marseille est donc un petit club). Et alors ? Guy Roux a pris l'AJ Auxerre en championnat régional, même pas un niveau amateur, avant de l'emmener au doublé championnat/Coupe de France en 96 et on n'en parle pas tous les jours."

Sur la scène Européenne oui Porto est un petit club aux moyens financiers très limités que ce soit pour recruter ou pour garder ses joueurs. C'est un fait. C'est donc un exploit de gagner coup sur coup la Coupe UEFA et Champions' League. Je rappel juste le recrutement de Mourinho sur les 2 saisons de succès avec Porto : R.Carvalho revient de prêt d'Alverca, Nuno Valente (Uniao de Leiria), Paulo Ferreira (Vitoria de Setubal), P.Emanuel (Boavista), P.Mendes (Guimaraes), Bosingwa (Boavista), M.Ferreira (Vitoria de Setubal), Jankauskas (R.Sociedad),Derlei (Uniao de Leiria), Maniche (équipe B de Benfica, pas la A hein la B), McCarthy (Celta Vigo), Maciel (Uniao de Leiria), Carlos Alberto (Fluminense) et d'autres. C'est du bling-bling!!

U MAD ??
Alexandre Gonzalez, c'est toi le footix. J'ai rarement vu un article si foireux.

Dis nous, y a un portugais qui t'as fait du mal ?
Ouais... sa concierge l'a depucele le mois dernier...
Que d'erreurs et d'imprécisions!


1. Mou a gagné la C3+C1 avec Porto. Bénitez a gagné la C3 avec Valence qui venait d'enchaîner 2 finales de C1, et il a gagné la C1 avec Liverpool qui venait de gagné la C3 et la supercoupe d'Europe. En plus il élimine Chelsea, l'équipe de Mou, avec un but inexistant! Va demander aujourd'hui aux supporters de l'Inter Milan ce qui a plus de valeur...

2. Mou a fait des exploits avec un petit club, un plus petit club qu'Auxerre: Uniao Leiria. Il se positionne 3ème du championnat portugais devant Benfica et Porto... son ex-club et son futur club!

3. C'est vrai, on peut se saper comme Mourinho chez Zara.. mais tu préfère le style Ligue 1: survet+sandales-chaussettes? Ouais Ouais fais-pas l'amnésique, c'est juste que ça te choque plus, Guy Roux, Gourcuff, Frank Dumas, Erik Gerets, Guy la Moustache.. même Deschamps a rangé son smoking Zara de la Juve! "UHLSPORT FOR MEN"

3. Mourinho a gagné en 10 ans plus de Ligue des Champions que tous les clubs français réunis. Nan mais on devrait pas parler trop vite, la Ligue 1 va peut-être les enchaîner dans les années à venir...

4. Tu le supporte plus dans les soirées Ligue des Champions mais tu te régales toujours autant de voir Dugarry filmer son pote Zidane quand il va aux toilettes. Tu te régales toujours autant des interviews de Zidane dans lesquels il sait pas répondre et met donc 7 minutes pour reformuler la question en affirmation. D'ailleurs tu crois toujours que Zidane n'a pas trompé sa femme avec une chanteuse de R'nB et qu'il n'a pas vomi avant son pénalty contre l'Angleterre en 2004.. C'est qui ça Frank Riboud? Danone tu dit... ça doit être une petit entreprise parce qu'inconnu en France!

4 bis. Tu vas te régaler en regardant les interviews de Zidane racontant que les entraînement de Mourinho sont géniaux. Mais tu diras que c'est pas grâce à Mourinho, c'est l'éloquence et la poésie de Zidane.
Ps: T'as lâché MMA pour Generali Assurances?

5. "Maniche à Porto". Regarde sur Youtube les buts de Porto-Lyon en 2004. Ah oui, c'est vrai cette année là Porto élimine le Marseille de Drogba, le Monaco d'Evra et le Lyon d'Essien.. Nan mais c'est vrai c'était la moins période de la ligue 1, le niveau n'a fait qu'augmenter depuis, Drogba est moins fort que Benzema qui est lui-même moins fort qu'El Arabi...

6. Tu aimes le football et Barcelone. Regarde plutôt le toque de la finale de Ligue des Champions contre Arsenal en 2006 et la demi-finale contre Chelsea en 2009. ça veut dire quoi en français "it's a disgrace"?

7. Mourinho devrait habiter dans le 94, par contre on sait tous que les Gonzalez et l'immigration espagnole ont pris le contrôle de la France... la franc-maçonnerie c'est plus ce que c'était! Prends ça Carlos Sainz



En conclusion tu vas sucer les boules de Zidane qui va sucer les boules de Mourinho. De toutes façon Mou il a tout appris quand il était au Barça, c'est sûr, c'est pour ça qu'on l'appelle "le traducteur".

Définitivement d'une imparable logique.
Pour moi, le truc le plus con dans cet article reste quand même sa raison d'être! Foireux! Cet article est soit-disant là pour faire la lumière sur le classico à venir. On aurait préféré un truc un peu travaillé sur la rivalité barça/réal. Le ton hu"Mou"ristique est pas mal et certaines vannes sont bien trouvées mais ça ne parle strictement pas du réal!!!! Comme si cette rivalité venait de naître cette année! Comme si avant guardiola et mourinho le classico n'existait pas!
En fait, c'est un article dont le fond est digne du 10Sport (22 mecs et 2 entraîneurs s'affrontent, on va se contenter de parler de 3 ou 4 pelés en oubliant tout le reste) et dont seule la forme (ton décalé) est à peu près digne de Sofoot.
@Skred
si tu réfléchis deux minutes (allez, fais un effort), tu te rendras comptes que cet article est fait de petites phrases pleines de préjugés et de mauvaise foi dans le but de faire une parodie des supporters du barça un peu trop cons et extrémistes pour avoir un vrai raisonnement qui tient la route. En fait, c'est une parodie de guignol dans ton genre, mais pour l'équipe d'en face. Toi, t'as besoin de personne pour te parodier visiblement...
Quel bel artik, y'a pas moyen de voter plusieurs fois pour lui ?
Je ne cesse de le relire depuis ce midi, que dis-je, de m'en gaver sans jamais m'en lasser.
Alexandre, je t'aime !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Milan en patron
28 40