Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 37e journée
  3. // Lazio/AS Roma

Tu sais que tu détestes la Lazio quand…

Ce lundi, c'est le derby de Rome. Un match où il faut choisir son camp. Toi, tu n'aimes pas Mauri, tu aimes bien le rouge, tu préfères l'amour du maillot aux tricheries, et tu aurais honte que ton emblème soit un oiseau. Toi, tu es dans le camp romanista, mais surtout, tu détestes la Lazio.

Modififié
… Paolo Di Canio.

… tu as beau te creuser la tête, tu n'as aucun souvenir du passage à l'an 2000.

… ni du 26 mai 2013 d'ailleurs.

… Lulić est Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Voldemor.

… en revanche, 2001 restera à jamais gravé en toi.

… pareil pour le 10 mars 2002. Montella, cœur avec les doigts.

… tu n'as jamais aimé l'histoire de toute façon. Tu t'en fous de savoir si c'est l'œuf ou la poule qui est arrivé en premier, tant que tu peux manger davantage que ton rival.

… et puis la Lazio de 1974 n'était qu'une équipe de brigands. Di Bartolomei, ça, c'était un vrai joueur. Avec de vraies valeurs. Un mec bien, quoi.

… c'est super de se revendiquer de Rome et de prendre les couleurs de la Grèce.

… tu te demandes toujours pourquoi ils ont demandé à Jon Bon Jovi de composer leur hymne.

Vidéo

… tu es élégant même si tu n'as pas beaucoup d'argent.

… tu possèdes plusieurs armes nucléaires en cas de joutes verbales : « Rappelle-moi qui a gagné le plus de derbys ? »

… « Qui a gagné le premier derby déjà ? » #àjamaislespremiers

… « Qui détient le record de buts inscrits dans l'histoire du derby ? »

… « C'est comment la Serie B ? » Oui, les statistiques sont de ton côté.

… tu n'as jamais triché au Monopoly. On ne t'a même jamais soupçonné. Tu es la banque.

… en fait, tu n'as jamais triché tout court. Toi, tu es intègre, droit, respectueux et tu connais le sentiment du travail bien fait. Tu es un self-made man. Presque un Américain, en fait.

… tu ne comprends pas comment un mec comme Lotito peut encore être à la tête d'une équipe de foot. Tu préfères largement dépendre d'un Américain.

… tu ne comprends pas non plus comment un club qui a passé onze années en Serie B peut encore l'ouvrir.

… tu as compris que tu n'aimerais jamais ce club, que tu n'aurais même jamais un soupçon de compassion, le jour où la Lazio a failli ruiner la carrière de Gaizka Mendieta.

… pour toi, des joueurs comme Nedvěd ou Veron de la grande époque de la Lazio n'étaient que de passage. D'ailleurs, ils ont réussi leur vie ailleurs. Des mercenaires éphémères.

… tu espères sincèrement que les mecs qui comparent Klose à Totti sont ironiques, en asile psychiatrique ou provocateurs.

… idem avec Mauri. Le jour et la nuit. La classe et la banalité.

même leur mascotte partage ton avis.

… tu rigoles quand les supporters de la Lazio disent que Nesta est leur Totti à eux. Attends, Nesta, le mec qui a joué plus de matchs avec le Milan AC qu'avec la Lazio ?

… tu n'aimes pas les oiseaux

… dans Olive et Tom, tu parles du tir où la jambe du tireur passe derrière la tête du joueur dans sa prise d'élan, même si c'est un peu plus long et chiant à dire.

… De Rossi, Totti, Florenzi : de vrais internationaux romains. Combien pour la Lazio ?

… Lazio = Latium = région autour de Rome ≠ Rome

… d'ailleurs, depuis quand le bleu est la couleur de la ville ?

… tu ne comprends pas ce que fout encore Candreva dans cette équipe.

Vidéo

… non pas que tu en veuilles dans ton équipe. Non, c'est juste incompatible.

… tu es supporter de la Roma.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 6 minutes La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) il y a 8 heures La drôle de liste d'invités de la finale 21
Hier à 20:20 Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 60
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge Hier à 09:07 Rooney inspire DC United 3 Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique