1. //
  2. // 37e journée
  3. // Lazio/AS Roma

Tu sais que tu détestes l'AS Roma quand…

Ce lundi, c'est le derby de Rome. Un match où il faut choisir son camp. Toi, tu n'aimes pas Totti, tu aimes bien le bleu, tu préfères ceux qui sont arrivés en premier et tu trouves que les loups, c'est naze. Toi, tu es dans le camp laziale, mais surtout, tu détestes l'AS Roma.

Modififié
0 29
… tu n'aimes pas les loups. Tu as toujours préféré les aigles, bien plus royaux que des pauvres chiens errants aux yeux d'albinos.

… tu as toujours trouvé que Francesco Totti était surcoté. 241 buts en Serie A c'est super, mais si toi, on t'offrait un péno par match, tu aurais fait au moins aussi bien.

… d'ailleurs, Totti, ça reste un mec qui a craché sur Poulsen, qui a mis une savate par derrière à Balotelli, qui a insulté un arbitre, qui a mis une torgnole à Colonnese, et qui a sauté à pieds joints sur le dos de Ramelow. Un joueur exemplaire.

Youtube

… depuis 2010, et grâce à Giampaolo Pazzini, le 25 avril est désormais un jour férié pour toi.

… tu as un immense respect pour Bruce Grobbelaar. D'ailleurs, quand tu joues gardien avec tes potes le dimanche, tu fais les mêmes mouvements que lui pour déconcentrer tes adversaires.

… tu trouves que Carlo Zampa est le commentateur avec le cri le plus insupportable de tous les temps.

… parfois, au bureau, tu te mets à chanter « la mamma di De Rossi e una p****  » . Sans raison.

… tu ne sais même pas pourquoi on te parle encore de derby romain. Le derby romain, tu l'as gagné pour l'éternité le 26 mai 2013. Faudrait trouver un autre mot maintenant. Affrontement citadin ?

… d'ailleurs, tu as fait un dossier sur ton ordinateur avec toutes les images de « sfotto » (chambrage) qui ont suivi ce derby-finale de Coupe d'Italie. Et tu le regardes de temps en temps. Enfin, souvent quoi.

… ta photo préférée de ce dossier étant évidemment celle-là.

(Le travail tue... Lulić aussi !)

… tu te souviens aussi que ce jour-là, les tifosi de la Roma ont battu un record : ils ont tous quitté le stade en moins de 1'30, laissant leurs joueurs seuls face à la fête laziale. Mais oui, c'est vrai, c'est « un public formidable » qui «  n'abandonne jamais son équipe » .

… toi, au moins, tu peux dire quel jour a été fondé ton club. Oui oui, le jour, le mois et l'année. Ce qui n'est pas le cas des tifosi romanisti.

… tu as toujours trouvé ça bizarre que la banque UniCredit, l'un des sponsors de la Ligue des champions, ait aussi été pendant des années l'un des actionnaires de l'AS Roma. Comment ça, conflit d'intérêts ??

… quand tu regardais Dragonball Z, tu as toujours considéré que faire fusionner des combattants, c'était un truc de faible. Bah ouais, Sangohan, il a eu besoin de fusionner avec quelqu'un pour démonter Cell ?

… tu adores rappeler aux supporters de la Roma que, depuis que Totti a commencé sa carrière, la Roma a gagné 5 trophées en 21 ans. Sur la même période, la Lazio en a gagné 11.

… et tu aimes aussi leur rappeler que Guerino Gottardi a gagné plus de trophées en deux ans à la Lazio que Totti dans toute sa carrière. Guerino Gottardi, bordel !

… tu as posté cette vidéo sur tous les réseaux sociaux possibles et imaginables le jour où la Juve a été sacrée championne d'Italie 2015.

Youtube

… ton fils s'appelle Lulić.

… ta fille s'appelle Lulić.

… tu adores quand De Rossi, Balzaretti ou encore Leandro Castán affirment que « le 26 mai 2013 est le pire jour de leur carrière » .

… tu ne comprends pas cette hype autour de De Rossi. Quitte à encenser un vrai bon joueur avec une barbe et des cernes qui se la donne, autant se tourner vers Gaël Givet.

… tu sais que si le Barça est aujourd'hui en passe de réaliser un triplé, ce n'est pas grâce à Luis Enrique. Non, parce que toi, Luis Enrique, tu as vu ce qu'il a fait à la Roma. Remember Slovan Bratislava.

… il n'y a rien de mieux que ton stadio Olimpico qui fait « oooooooh » pendant plusieurs secondes et qui explose au moment où le tableau d'affichage annonce un but encaissé par l'AS Roma.

Youtube

… tu as déjà demandé à un tifoso de la Roma s'il s'était rendu sur le lieu où a été fondé son club. Il t'a dit que oui. Tu l'as regardé. Il t'a regardé. Tu l'as regardé. Il t'a regardé. Tu l'as regardé. Il est parti en baissant les yeux.

… tu as beaucoup d'affection pour le club de Lecce.

Youtube

… cela t'a fait mourir de rire quand, en 2008, la Roma a proclamé qu'elle avait gagné «  le Scudetto moral » . LOL. Et vous allez le mettre où, dans votre vitrine virtuelle des trophées ?

… tu n'as jamais oublié la mort de Vincenzo Paparelli.

… tu as déjà acquiescé sans rien répondre à un supporter de la Roma qui te disait : « Mais si, la Coupe des Foires, cela compte comme une Coupe d'Europe dans le palmarès.  »

… tu es bien conscient que 7-1 est un score qui ne fait pas seulement mal aux fans de la Seleção.


… tu te souviens encore de cette victoire de Sienne face à la Roma, au stadio Olimpico, en 2005. Un succès 3-2, avec trois buts inscrits par des anciens Laziali : Negro, Chiesa et Colonnese.

… tu ne connais pas « la Roma » . Pour toi, c'est soit « la riomma » , soit « la rommetta » , soit « l'équipe qui est née 27 ans après » .

… tu es, toi aussi, fan du « Romatriste » , ce sosie de Cyril Hanouna immortalisé dans la Curva Sud après la défaite lors du derby du 26 mai 2013. Toute l'histoire de la Roma résumée en une seule expression de visage.


… tu as été obligé de supporter l'Inter pendant les années 2000. OH NOOOOO !

… le seul Romanista que tu respectes, c'est Carlo Mazzone. Parce qu'il t'a offert un Scudetto en 2000, lorsqu'il était sur le banc de Perugia.

Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 4
Le Romatriste, je vais m'en faire un poster.
j'ai pas compris le titre de l'article, c'est "tu sais que tu détestes la roma quand ..." ou "tu sais que tu supporters la lazio quand ..." ?

non parce que là on reprend tous les cliché du laziale aigri et qui ne vit sa lazialità qu'en se comparant à son voisin qui lui fait beaucoup, beaucoup d'ombre ;) c'est dommage y'avait moyen de faire bien plus drôle/sympa, particulièrement en évitant d'axer tous les "arguments" sur des trucs limite private joke de laziale

Note : 4
Le scudetto moral haha merci de me l'avoir rappelé celle là
Milan_forza18 Niveau : CFA
Quand elle gifle la lazio ce soir vers 19h45 ,vous avez été un peu fort la! Mais j'aime bien .
C'est vrai que contrairement aux apparences, c'est bien la Lazio qui a été fondée à Rome (Piazza della Libertà) alors que la Roma a été officiellement créée dans un village perdu des Abruzzes près de Pescara.
Cela signifie quoi exactement la riomma ou la rommetta ?
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : 3
...tu es de droite (extrême ?).
Joli.

Surtout quand on sait que la Lazio va gagner ce soir.

Question aux spécialistes : si la Lazio est le club crée en 1er, plus "romain" que la Roma etc. pourquoi les fans sont-ils plutôt de l'extérieur de la ville, alors que les tifosi de la Roma sont plus citadins/intra-muros ?
Note : 2
Message posté par Super Timor
Question aux spécialistes : si la Lazio est le club crée en 1er, plus "romain" que la Roma etc. pourquoi les fans sont-ils plutôt de l'extérieur de la ville, alors que les tifosi de la Roma sont plus citadins/intra-muros ?


Ils ont voulu faire comme dans les films de zombies. Confiner tous les supporters de la Roma dans la ville et s'installer autour, pour éviter que ça se propage au reste du pays.
Clemuntinho Niveau : CFA
Note : 3
Message posté par gck69
non parce que là on reprend tous les cliché du laziale aigri
C'est juste le principe de ces articles. Au quatorzième degré.
Lorenzaccio Niveau : DHR
Même pas un mots sur le soi disant meilleur public d'Italie , à peine moins raciste et largement plus violent que celui de la Lazio ?
Luciano Vietto Niveau : Loisir
Message posté par Super Timor
Joli.
Question aux spécialistes : si la Lazio est le club crée en 1er, plus "romain" que la Roma etc. pourquoi les fans sont-ils plutôt de l'extérieur de la ville, alors que les tifosi de la Roma sont plus citadins/intra-muros ?

Il se dit que le peuple romain originel (majoritairement laziale) à l'époque a déménagé en périphérie de la ville suite aux arrivées d'immigrants d'abord italiens puis étrangers et à la flambée des prix de l'immobilier. On peut faire le même constat avec Paris où les Parisiens "de souche" deviennent de moins en moins nombreux intra-muros.
Huntelaar Niveau : CFA2
Une chose à dire : Lazio > Roma
Rien à ajouter.
Ah si, Klose > Totti
DocteurHappy Niveau : CFA
La vidéo des supporters est énorme mais je me pose 2 questions :

Pourquoi assistent ils aux matches de leur rivaux ( ils leur donne des sous , c'est con ) ?
C'est moi ou il y'a plus de supporter de la Lazio que de la Roma durant ce match ?
Hors sujet : blessure musculaire pour barzagli. Incertain pour le 6 juin et si oui, en quel condition ?
Message posté par DocteurHappy
La vidéo des supporters est énorme mais je me pose 2 questions :

Pourquoi assistent ils aux matches de leur rivaux ( ils leur donne des sous , c'est con ) ?
C'est moi ou il y'a plus de supporter de la Lazio que de la Roma durant ce match ?


J'avoue que je me suis demander si ton commentaire n'etait pas une blague???

Dans le doute mais vraiment dans le doute je te repondrai qu'ils n'assistent pas à un match de la Roma!!! Mais a toi de deviner quelles sont les 2 équipes qui se rencontrent....
...quand tu es de droite, tout simplement.
Message posté par Huntelaar
Une chose à dire : Lazio > Roma
Rien à ajouter.
Ah si, Klose > Totti


Ah si, Klose > Totti

Je vais me mouiller et aller encore plus loin : le feu ca brule !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 29