1. // Clasico
  2. // Barcelone/Real Madrid

Tu sais que tu détestes Guardiola quand...

A-t-on encore le droit, dans ce bas-monde, de ne pas aimer Pep Guardiola ? Bien sûr que oui, la preuve par vingt.

Modififié
18 40

- Tu sais qu'avoir une barbe et avoir du charisme, ce n'est pas vraiment la même chose.- Tu as compris que n'importe qui à sa place obtiendrait les mêmes résultats. Même Francis Smerecki.- Tu sais « qu'il y a un bateau qui mène au pays des rêves. Là-bas où il fait chaud, où le ciel n'a pas son pareil » . Parce qu'il n'y a de la place que pour un seul Pep sur cette Terre. - Tu trouves anormal que les personnes de plus d'1,75m n'aient plus le droit de jouer au football.- Tu détestes le handball.- Ça te fait bien marrer quand les supporters du Barça te disent qu'il n'y a pas de défense en Angleterre, alors que Guardiola a lui-même bâti sa défense autour d'un mec qui était le quatrième choix de Ferguson à Manchester United. - Quand tu le voyais jouer, avec ses contrôles à 2 à l'heure, t'avais l'impression de voir la pub pour l'ADSL.- Tu n'as pas oublié qu'il n'a pas réussi à s'imposer à l'AS Rome, alors que même Zebina l'a fait.- Ton cœur ne peut héberger qu'un Josep et Josep Merino est arrivé avant. Josep Merino, c'est lui :

- Tu as du mal à accepter qu'un type qui se veut comme l'apôtre du beau jeu et de l'éthique ait été contrôlé positif à la nandrolone lorsqu'il était joueur. Comme Vincent Guérin. Mais ça, tout le monde semble l'avoir oublié.- Tu n'aimes pas Téléfoot. - Tu sais que Barcelone, c'est juste Arsenal avec un peu plus de chance. Comme la chance d'évoluer dans un championnat de seconde zone.- Tu sais que s'il n'y avait pas eu M.Ovrebo lors de la demi-finale de C1 entre Chelsea et Barcelone en 2009, match durant lequel Guardiola a pris une leçon tactique, son club compterait à ce jour autant de Ligues des Champions que Nottingham Forrest. Comment on dit “Fucking disgrâce” en catalan, déjà ?- Qu'ils aillent se faire foutre avec leurs histoires d'indépendance à la con. Pour toi, la Catalogne, c'est juste une région pas trop loin où l'alcool est moins cher que chez toi.- Le seul club qui vaille en Catalogne, c'est l'USAP, et tu le sais. - Ça te fait bien rire quand on te dit qu'il a révolutionné le football, alors que tout le monde joue en 4-3-3 depuis trois ans, même Valenciennes. En fait, le vrai visionnaire, c'était Guy Roux.- Tu te souviens que le seul championnat où il fut désigné meilleur joueur est le دوري نجوم قطر. Soit le championnat du Qatar. Une terre de football.- Depuis quand classe rime avec calvitie ?- Ta mémoire n'a retenu que deux médailles d'or aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 : celle de Marie-Jo Pérec et celle de la Dream Team de Scottie Pippen.- Tu t'es aperçu que son nom, à deux ou trois lettres près, était l'anagramme de “radiologue”. Et que les radiologues sont tous des salauds de riches qui gagnent plus que n'importe quel autre médecin spécialiste déjà riche et que t'en as marre de penser à tout ce fric que tu n'as pas. Matthieu Pécot et Marc Hervez A Lire : Tu sais que tu détestes Mourinho quand...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bonjour, je ne réagis pas souvent aux articles, mais dans ce cas, il faudrait tout de même regarder ce travail avec un peu d'objectivité; à quoi cela sert-il d'être journaliste pour écrire cela? Cet article n'apporte aucune information ni regard critique et, puisque ce semble être le but d'un article type "Tu sais que tu n'aimes pas X quand...", cela manque dramatiquement d'humour. Surtout qu'un magazine comme So Foot se considère comme au-dessus de la mélée. Honnêtement, cet article n'aurait probablement même pas été accepté à Téléfoot.

Ce n'est pas parce que la lecture de cet article est gratuite que vous devriez tout vous permettre.
Bien d'accord, on est tout juste au niveau d'un de ces innombrables et ridicules groupes Facebook "Tu sais que... quand"
Sacré différence de compétence -et d'humour- entre les auteurs SoFoot, n'est pas Cherif qui veut!
Ahahah excellent !!
Très drôle, bien trouvé, quelques petits souvenirs ressortis de sous les fagots, je préfère définitivement détester Guardiola plutôt que Mourinho !!

@PhilippeGeorges : ... Non, rien
Enfin! les lecteurs de So Foot ont délibéré et conclu que Non, l'humanité n'avait pas le droit de rire de tout.
j'adore les types qui commentent les articles dits "légers" voire scabreux (sur les wags par exemple) avec des phrases du genre : aucune pertinence journalistique, à quoi ça sert et gna gna gna... mais qui vous oblige à les lire bon sang de bon soir ?! les titres de ces articles ou posts sont suffisamment explicites pour comprendre que ça va pas parler repli défensif du milieu axial dans un 433 à la hollandaise!!! (sic)

Pour commenter l'article, certes il ne me fait pas particulièrement marrer, mais je lui trouve une certaine pertinence en filigrane (re-sic):
l'hégémonie "affective" du barça. En d'autres termes, faut-il nécéssairement kiffer le barça, le beau jeu, guardiola, le toqué etc, quand on s'intéresse un tant soit peu au foot?
Le débat avait déjà fait rage lors de la demi de LDC inter barça, ce n'est pas très utile d'en reparler, quoique...
pour ma part, je m'étais rangé du côté inter pour le coup...
mais ce n'est que mon humble avis.
"Qu'ils aillent se faire foutre avec leurs histoires d'indépendance à la con. Pour toi, la Catalogne, c'est juste une région pas trop loin où l'alcool est moins cher que chez toi."
Mais je préfère quand même regarder le Barça au Real....
On sent quand même que vous vous êtes forcés à faire cet article, alors qu'on sentait beaucoup plus de facilité à trouver des arguments pour détester Mourinho :p
mdrrr ils font toujours autant rire vos articles franchement j'avais bien rigolé pour mourinho mais la encore plus étant pour le real
et comme dirait ronaldo "que le meilleur gagne et ce sera le real"
C'est vrai qu'objectivement c'est pas drole
Excellent <3

A mort les nains qui font du handball ! Le coup de la pub pour l'ADSL c'est énorme.

Vraiment très drôle et bien trouvé.
ahlàlà vive les rageux hein !
antwan, tu t'es pris pour le nombril du monde pour dire qu'"objectivement", c'est pas drôle ? Ton avis fait foi, c'est ça ? Et si yen a qui trouvent ça drôle, c'est quoi ? C'est des cons ?
tout a fait,s'il y en qui trouvent ça drole c'est des cons!bien trouvé....merci PhllippeGeorges aussi
antwan : objectivement selon toi ?
Bof bof l'article, c'est tiré par les cheveux.
Ouais, ça va, les piques à Mourinho étaient plus équivoques, mais ça reste du 1000eme degrés cependant.
Juste un article-gag pour patienter avant le classico.
Bon, sérieux, c'est vrai que Guardiola n'est peut-être pas aussi génial qu'on le dit.

Il a juste hérité d'une super-équipe. Son boulot consiste surtout à ne pas y foutre sa merde.

Question transfert, il est nul. Question coaching, il a la chance d'avoir un banc.
Bon, moi, je l'aime bien. J'aime bien sa mesure quand il cause.

J'aime bien Mourinho aussi, dans un autre genre. Mais comme dit Kurdt plus haut, plus facile de critiquer le portugais que le catalan.
Vous avez eu besoin de vous mettre à deux pour la rédaction de cet artik pour au final pondre une telle merde ?
Mon dieu...
"Tu as du mal à accepter qu'un type qui se veut comme l'apôtre du beau jeu et de l'éthique ait été contrôlé positif à la nandrolone lorsqu'il était joueur". L'enculé !

Excellent, meilleur que celui du mou :D
Beaucoup plus drôle que celui sur Mourinho !!!
C'est clairement subjectif mais c'est ça qui est marrant :D
Les gens n'ont toujours pas capté le principe de sofoot
Mouais, j'ai trouver ça middle quand même ! Autant celui sur Mou m'a fait rire car c'était drôle sans être trop gros, autant ici c'est quand même parfois un peu tirer par les cheveux faut bien avouer..

Sinon, j'ai adorer ton commentaire mario, merci pour ce moment de rigolade. Mon avis : retourne sauter sur des tortues et des blocs = )

"Il a juste héritié d'une super-équipe". La preuve, avant qu'il n'arrive, le barça était tellement fort, que même Villareal était devant eux au classement général.

"Son boulot consiste surtout à ne pas y foutre sa merde" Idem, justement, son boulot à été de remettre de l'ordre alors que en 2007-2008 c'était un boxon pas possible dans le vestiaire.

"Question coaching, il a la chance d'avoir un banc". Alors là, je vais faire mon gros kévin mais "XPTDR!". Renseigne toi avant de dire la connerie du siecle, ce que tout les supporters du FCB redoute, c'est le manque de profondeur de l'effectif. 23 joueurs dont 5 qui joue en partie avec l'equipe B (les djeuns prometteurs). Donc bon, justement non, il n'a pas beaucoup de solution sur son banc ;-)

Après, il est naze en transfert c'est son gros défaut, et sur ce point il ne sera jamais meilleur que le Mou, c'est clair et net et il faut bien l'accepter, sur les autres points je ne sais pas, il faut aussi dire que le Mou à beaucoup plus d'expérience là ou Guardiola n'en est qu'à sa 3e année d'entraineur Pro..

Après, moi ce que je n'aime pas chez le Mou, c'est son coté provocateur, le reste c'est question de gout au niveau du jeu, de la tactique, etc.. Personne n'a la vérité absolue là dessus.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
18 40