1. //
  2. // Barrages Coupe du monde 2014
  3. // France/Ukraine (3-0)

Tu sais que tu as retourné ta veste quand…

La France, ce pays aux 60 millions de sélectionneurs, est surtout celui d'un paquet de gens indécis. Parce que retourner sa veste, c'est aussi être quelqu'un de nuancé et parce qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, voici trente façons d'évacuer la complexité qui sommeille en chacun de nous.

Modififié
0 47
- Tu dis « on » à toutes les sauces, y compris pour parler de Noël Le Graët et de son gang.

- Enfant, tu portais ton bombers côté orange. Enfin, un jour sur deux.

- Quand tu disais que la France était « nulle à chier » ces dernières semaines, c'était avant tout pour provoquer sa révolte. Et bingo, ça a marché.

- Ta référence politique, c'est Eric Besson.

- Tu passes ton temps à détecter les « girouettes » pour te persuader que tu n'en es pas une.

- Le fond d'écran de ton smartphone, c'est Clément d'Antibes, toi et vos Buckler.

- Ton petit nom, c'est Pascal Praud.

- Tu estimes depuis moins de 24 heures que Valbuena n'est pas assez protégé par les arbitres.

- Tu feras la danse d'ouverture de ton mariage sur du Gloria Gaynor.

- Iarmolen-qui ?

- Avant d'adorer ces génies qui ont mis tout un pays dans leur poche en 90 minutes, tu détestais ces branleurs incapables de faire autre chose que de jouer les mains sur les hanches.

- Les célébrations de but de Pogba t'ont poussé à devenir fan de Kaaris.

- Tu ne t'étais plus maquillé depuis cette vieille soirée déguisée placée sous le thème de l'androgynie. Et comme tu étais en Bill Kaulitz de Tokio Hotel, autant dire que le bleu, le blanc et le rouge ne faisaient pas partie des priorités de tes paupières.

- À t'entendre, Ribéry méritait déjà le Ballon d'or en 2001 quand il jouait à l'US Boulogne Côte d'Opale.


- Tu as toujours su que l'Ukraine était une sacrée équipe de football mais désormais, tu sais qu'elle est plus précisément une sacrée équipe de football de merde.

- Tu es pour le communisme, pour le socialisme et pour le capitalisme.

- Tu as enfin compris que si Karim Benzema ne chante pas la Marseillaise, c'est juste parce qu'il est déjà dans son match.

- Cette veste est à ton goût.


- L'avis d'Éric Cantona t'importe peu. Toi, tu aimes celui des vrais connaisseurs, les Lizarazu et Dugarry, ceux qui ont déjà participé à un Mondial.

- À partir d'aujourd'hui, Sakho, c'est « Mamad » .

- À l'école primaire, tu crachais des mollards en l'air pour mieux les ravaler.

- À partir d'aujourd'hui, Debuchy, c'est « la bûche » .

- Dans le coq au vin, il y a maintenant autre chose que le vin que tu trouves délicieux.

- À partir d'aujourd'hui, Grenier, c'est... non, pas aujourd'hui.

- Participer à une guerre ? Pourquoi pas, mais seulement dans le camp des gagnants.

- Tu te découvres un amour pour les proverbes qui ne riment à rien comme « Qui aime bien, châtie bien  » .

- Évra est un con. Évra est un chic type. Évra a une gueule de membre de la famille Simpson. Évra a un palmarès qui impose le respect. Évra abuse avec le timing de ses déclarations. Évra est un monsieur.


- À y réfléchir, les paroles de la Marseillaise ne sont pas plus violentes qu'un refrain de Tal.

- La France, tu l'aimes tellement que tu vas la quitter l'été prochain en te ruinant pour aller au Brésil et placer tes vacances familiales au second plan.

- Ton verre et toi, vous étiez à moitié pleins mardi soir.

Par Matthieu Pécot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

oohdidiersenacleroidutacle Niveau : Loisir
"Ta reference politique c'est eric besson" celle-là elle fait mal! rien que d'ecrire son nom je me sens souillé!
Gerd Müller Niveau : CFA
C'est toujours amusant de voir des types cracher sur les footballeurs en début de rencontre parce qu'ils ne chantent pas l'hymne et terminer le match par un "on va au brésil! on va au brésil".
cheikhidaout Niveau : Loisir
Quand tu pensais ce que disait Pascal Praud vendredi et que t'étais bien content de pas être à sa place mardi soir.
Ben moi, je ne les aime pas et ce n'est pas une victoire 3-2 contre l'Ukraine qui va me les faire aimer. Na !
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 5
On peut remplacer Pascal Praud par Daniel Riolo !
" - A l’école primaire, tu crachais des mollards en l’air pour mieux les ravaler. "

très fort!
Tu es pour le communisme, pour le socialisme et pour le capitalisme.

En gros, t'es un Chinois
Message posté par cheikhidaout
Quand tu pensais ce que disait Pascal Praud vendredi et que t'étais bien content de pas être à sa place mardi soir.


Bien content? Le mec était plus que serein. Depuis ses débuts il en a fait un paquet des retournages de veste, il sait très bien comment ça marche. Désormais le mec va te répéter qu'une équipe s'est crée mardi soir et que désormais ça n'a plus rien à voir avec le passé. Et il te dira ça tranquillement comme une mamie qui prend sa tisane devant Derrick.
Rastashaman Niveau : CFA2
+1 pour la référence à Cantona et coeur avec les doigts pour "la France tu l'aimes tellement que tu la quittes l'été prochain"
Sans vouloir prendre la défense de Pascal Praud outre mesure, vous dites n importe quoi. Le mec a pas retourné sa veste, je l ai entendu parler hier et il dit qu il persiste et signe tout ce qu il a dit vendredi, seulement il est content de la qualification et que les joueurs se soient bougés le cul pour une fois et qu il attend de voir la suite.
Si c est ça retourner sa veste... Moi je dirais que c est surtout les mecs qui étaient d'accord avec lui vendredi qui crachaient à tout va sur l EDF et disaient que ça passerait jamais et qui aujourd'hui pour faire comme tout le monde te disent oui Pascal Praud... Et à So Foot c est pas le dernier.
ça me fait assez marrer cette histoire de retournement de veste. de mon point de vue c'est une belle connerie, parce que comment veux tu juger autrement l'edf que durement après son match aller sans envie ni impact physique (et avec de la malchance il est vrai), et d'un autre côté comment veux tu les juger autrement que par des louanges au vu de leur match retour, plein d'allant et de talent ?

QUI, après le match aller, disait du bien de cette équipe, disait que ça allait passer ? Toi, plumitif de so foot qui a pondu ce piètre papier ? j'en doute fort, tu devais leur chier dessus comme tout le monde, et à raison, ils le méritaient. Tout comme ils méritent qu'on les encense depuis mardi soir, parce qu'ils ont sorti un très, très beau match. ça s'appelle retourner l'opinion publique sur un match, et c'est un peu une spécialité des bleus, en mal comme en bien.

y a que les cons qui changent pas d'avis, parait-il. perso j'ai bien fait ma girouette et je l'assume, et j'ai bcp de mal à croire les gens qui se la jouent " ouaiyyye moi j'étais à donf derrière eux tout du long ". MON CUL, on est tous des menes et des pascal praud en puissance (et ça me fait mal au cul de le reconnaitre).

bref, tout ça c'est de la bite, on va au brazil, et c'est tout ce qui compte.
Riolo a répété plusieurs fois qu'il y croyait. Apres le match de vendredi ya vraiment des gens qui ont fait mieux en terme d'amour pour l'EDF que ça? Ya vraiment des personnes qui ont dit "c'etait une belle perf collective ce match en Ukraine"?
Il a dit qu'il y croyait, ça me semble au moins correct, pas comme l'autre trou d'balle de PP.
Ne pas retourner sa veste :

- Tu te demandes si tu avais vraiment le droit de critiquer une équipe qui ne s'est pas battu en match aller de barrages de qualif à la coupe du monde

- Tu te demandes si tu avais le droit de critiquer une équipe qui n'a gagné qu'1 seul de ses 9 derniers matchs en tournoi officiel (2008-10-12)

- Tu te demandes pourquoi la France est devenue un pays au raisonnement aussi binaire

- Tu te demandes si les journalistes doivent être des journalistes ou des supporters

- Tu te demandes depuis quand les mecs sont devenus plus obsédés par les commentateurs/consultants/journalistes que par le foot lui-même

- Tu te demandes pourquoi ils les écoutent/lisent/regardent si ils ne les aiment pas

- Tu trouves que les commentateurs de foot qui parlent d'autres commentateurs de foot, ça devient pathétique

- Tu te demandes si être supporter c'est accepter de voir son équipe ne rien donner

- Tu te demandes pourquoi les Français sont devenus de bons petits soldats qui acceptent tout

- Tu te demandes si tu as le droit de ne pas accepter que l'équipe de France montre dans le jeu qu'elle a envie de rester classée 21ème mondiale

- Tu te demandes si c'est "retourner sa veste" quand l'équipe montre enfin ce que tu voulais qu'elle montre. Tu appelles ça être raccord avec toi-même...
nononoway Niveau : CFA
@bunk

Ne pas attendre les bons résultats pour supporter son équipe. (si on se qualifie de supporter).

Ne pas les détruire avant de les aduler.

On sera sûrement d'accord que critiquer une prestation et hair/démolir des joueurs est différent. Qu'on peut faire l'un sans faire l'autre, etc.

En parlant de critiquer une prestation, @sofoot, j'attendais une micro-brève sur la défaite de la Belgique face au Japon pour que les forumeurs qui suivent la sélection en discutent ;)
Je ne suis pas du tout d’accord avec cette notion de retournage de veste.

Dans ce cas précis c’est l’équipe de France qui a retourné sa veste (dans le bon sens) et pas le public ou les commentateurs.

Les critiques d’hier étaient valable tout comme les éloges d’aujourd’hui. Même si à chaque fois il y a une dose d’exagération.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
"- La France, tu l’aimes tellement que tu vas la quitter l’été prochain en te ruinant pour aller au Brésil et placer tes vacances familiales au second plan"

Moi, mon banquier croit que mon prêt sert à refaire ma salle de bains !
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Message posté par DoubleL
Je ne suis pas du tout d’accord avec cette notion de retournage de veste.

Dans ce cas précis c’est l’équipe de France qui a retourné sa veste (dans le bon sens) et pas le public ou les commentateurs.

Les critiques d’hier étaient valable tout comme les éloges d’aujourd’hui. Même si à chaque fois il y a une dose d’exagération.


Ben moi je suis complètement d'accord avec cette notion de retournage de veste, et ca me fait gerber.

Tout comme j'ai gerbé en 98 devant la foule sur les champs qui s'approprie un succès que personne n'avait vu venir, alors même que l'équipe était conchiée jusqu’à la moelle avant la compétition.

Pour moi, c'est juste pas avoir de face, basta.

Tout le monde conspuait cette équipe Vendredi soir et en 90 mns, ils deviennent des héros de la nation, éligible à la légion d'honneur bientôt t'sais...

Ca m'énerve, toute cette hypocrisie m’énerve... Il suffit qu'ils ratent leur phase de poules, ( ce qui est tout à fait envisageable hein ) et tout le monde leur chiera à la gueule à nouveau

Vive la France
Cicéron De Paname Niveau : Loisir
Je crois que tres peu de pays on les probleme qu'on a avec notre équipe national donc ..
Vu l'équipe de merde qu'on ce tape depuis 7 ans faut pas s'étonner que beaucoup de monde crachaient dessus et c'était même bien mérité pour une équipe qui nous a encore montré qu'elle avait juste pas l'envis pendant toutes ces années

m'fin personnellement j'ai pas retourné ma veste j'était confiant avant le match et j'me tape tout les matchs de merde de L'edf en temps que vrais patriote alors un match de fou de temps en temps sa fais plaiz
burruchaga Niveau : CFA2
Une pensée pour la fille à gauche sur la photo : gros moment de solitude.
Cicéron De Paname Niveau : Loisir
Message posté par burruchaga
Une pensée pour la fille à gauche sur la photo : gros moment de solitude.


Mdr putin tu ma fais rire , ordure
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 47