1. //
  2. // Insolite

Tu sais que tu as joué au « petit pont massacreur » quand…

Pour toi, le football ne se joue pas avec deux buts, mais avec des dizaines de buts, un peu partout dans une cour de récréation. Toi, tu as joué avec des gens qui ne voulaient pas jouer. Toi, tu détestes les lâches qui ferment les jambes. Toi, tu as eu plein de bleus, mais ils valaient bien tous ces souvenirs. Toi, tu as joué au « petit pont massacreur » .

Modififié
… double contact, passement de jambe, feinte de corps : tu as beau avoir placé des centaines de dribbles, ton plus beau geste technique, c'est la balayette en pleine course sur celui qui est en train de fuir.

… tu remercies Robert Badinter d'avoir aboli la peine de mort, mais tu te dis qu'il aurait quand même pu penser aux types qui « ferment les jambes » pendant l'intégralité de la récréation. Les pires des lâches.

… ça t'embête que les vidéos des joueurs professionnels qui se mettent des « pichenettes » fassent le buzz. Oui, tu sais qu'il existe bien pire.

… ça t'énervait quand on en parlait comme d'un « jeu » . Un jeu, on choisit d'y jouer. Le petit pont massacreur, c'est la vie : tout le monde y participe. Même sans le savoir.

… tu connais la technique dite du « tunnel » . Celle où tu tires tout droit, à terre et un peu fort, dans l'espoir qu'elle passe entre une paire de jambes. Voire deux.

… tu sais bien que, quoi qu'on en dise, le « petit pont massacreur » , c'est comme un match au Roudourou : c'est pas pour les tricoteurs.

… d'ailleurs, ce n'est pas vraiment pour les footballeurs non plus.

… en revanche, tu remercies Dieu de ne pas avoir été dans la même école que Juan-Roman Riquelme. Ton idole.

… tu sais que ce jeu est aux petits ce que le basket est aux grands. Une question de centre de gravité, certainement.

… tu as déjà dit : «  Non mais moi, je n'ai jamais pris de petit pont. » . Et tu mens.

… tu as déjà couru très vite pour t'enfermer dans un endroit. Dans des toilettes, de préférence.

… d'ailleurs, depuis ta première partie, tu es devenu sensible aux documentaires animaliers. Oui, le zèbre qui se fait courser par des lions, c'est un peu toi.

… tu avais des cibles. Soit les mecs vraiment bêtes, soit les mecs que tu détestais vraiment.

… tu sais que le monde se divise en deux catégories de personnes : ceux qui tapent doucement et ceux qui tapent fort.

… d'ailleurs, au début, tu tapais doucement. Puis tu as pris un petit pont.

… tu réponds « non, bien sûr que non !!! » quand on te demande « as-tu déjà frappé une fille ? » Et tu mens. Encore.

… tu n'as jamais compris ce délire de « jeu du foulard » qui ternissait la réputation de ton activité préférée.


… tu sais ce que sont la PEEP et la FCPE. Et clairement, ces gens-là, tu ne leur voulais pas du bien.

… tu n'y peux rien si les gens aiment les coups, la bagarre et le sang. Oui, il y avait un « public » .

… le ballon n'a jamais été un problème. Si tu avais cinq francs, tu achetais une canette, tu allais voir ton pote qui avait des Timberland pour l'écraser et c'est parti.

… tu connais ton nécessaire de survie : 1) courir, 2) ne pas tomber, 3) mettre les mains sur sa tête, en position fœtale.

… tu as subi l'interdiction officielle du « petit pont massacreur » dans le réglement intérieur de ton établissement.

… les Pogs coûtaient trop cher et tu n'as jamais compris les Jojo's.

… tu t'es déjà fait avoir sur un contrôle orienté qui passait entre tes jambes. « Mais les gars, c'était fait exprès. » Évidemment, ils s'en foutaient.

… tu as des réflexes bizarres quand tu fais un foot avec tes potes. Mais tu es imbattable sur les dix premiers mètres.

… tu n'aimes pas avoir mal, mais au fond, ça te manque.

Par Swann Borsellino, massacré
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Frappe2mule Niveau : Loisir
Putain c'etait génial ça ! Le truc qu'il fallait surtout pas faire quand tu prenais un petit pont c'était de sauter. Une balayette aérienne et tu es foutu !

Ou les coups de poing dans la gueule des mecs que tu pouvais pas piffrer ! "Non je te jure j'ai pas fait exprès !" Mais dans ta tête tu te disais "ferme la tu n'avais qu'a me filer le dm de maths encule"

Merci SoFoot !
5 francs pour la canette ? C'était une école privée ? Fallait plutôt prendre ça dans la poubelle, ou même par terre. Et chez nous c'était petit pont moulon.
Arsène's Way Niveau : DHR
La vie, la vraie. Merci Swann
Arsène's Way Niveau : DHR
Et chez nous, ça avait pour beau nom "petit-pont savate"
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 8
C'était vraiment un jeu de lâche !

Ce qui m'avait marqué avec ce jeu c'était le "public" majoritairement des 3emes qui regardaient sans plus et lorsque qu'un petit 6eme se prenait un petit pont déboulés tous par des crèves-dalles !
Note : 15
Tu as déjà fait passer un mot en cours de français avant la récré : "tous sur Machin au petit pont massacreur les gars".

ça s'est déjà retourné contre toi.
Petit pont massacreur, 180 avec cul rouge...

Putain mais qu'est ce qu'on s'amusait !

Vous etes pas sympa les mecs de sortir cet article le meme jour que les musiques de jeux de foot. ca fout la déprime cette nostalgie.
Hommage à la victime du collège ( dans mon cas il s'appelait Mehdi ) qui nous fit inventer " petit pont massacre Mehdi "...
Note : 11
je vais en profiter pour raconter un peu ma vie mais dans mon collège, les "architectes" ont eu la brillante idée de construire une sorte de "fosse", une petite cour de 10x5 m au pied d'un escalier. ben ça n'a pas loupé, c'était "Danny the Dog" à chaque récré.
Génial !

Ca m'a rappelé un super souvenir de "petit pont matage" (équivalent belge je suppose) : le premier de classe assez chiant que tout le monde se plait à détester qui, marchant tranquillement en sirotant son cécémel, se prend la balle entre les jambes... Instantanément, il avait la moitié de la cour de récré au cul. Il a couru vite, l'enfoiré. Mais pas assez.
AirForceOne Niveau : CFA2
Je me reconnais tellement dans le mec qui n'aimerait pas être dans la même école que Riquelme ou encore Pastore.
Tu sais que tu as joué au petit pont massacreur quand...... t'as envie d'claquer la gueule de ce Thiriez de merde.
Putain j'en ai savaté des mecs à ça. J'en ai pris aussi
La gueule de la pelouse sur la photo
DocteurHappy Niveau : CFA
Suisse , qualif , luky Luke , tour du monde , un mur , goal à goal , brésilienne .... Après l'article sur Les musiques dans le JV , c'est So Old School en ce moment !

Respect au type qui jouait au petit pont massacreur avec les jambes arqués !!!
Message posté par ankourage
je vais en profiter pour raconter un peu ma vie mais dans mon collège, les "architectes" ont eu la brillante idée de construire une sorte de "fosse", une petite cour de 10x5 m au pied d'un escalier. ben ça n'a pas loupé, c'était "Danny the Dog" à chaque récré.


Ca me fait penser à chez nous, mais c'était plus du 10x2m :)
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 4
Hey les nostalgiques, parlez moins fort ! Y'en a qu'essaient de suivre le palpitant Variétés club de France/ Assemblée Nationale sur LCP !
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 1
On appelait ça le "baïd" et une balle de tennis qui officiait à la place d'une gonfle. Un enfer.
Hey caramba Niveau : DHR
Les M6 et les 180 finissant inlassablement par un cul rouge à 2 mètre du malheureux
RobertoBaggio Niveau : DHR
La défense debout à la Laurent Blanc pour éviter les tacles kamikazes sur le macadam, tout un art. Par contre nous on avait les bordures de la cour qui étaient carrelées, quand il avait plu, fallait pas traîner sur les ailes... Toutes façons ça finissait les 3/4 du temps en mêlée ou avec le ballon à récupérer sur la rue.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 3 heures Valdés lance sa société de production 3
il y a 4 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4