1. //
  2. // Insolite

Tu sais que tu as joué au « petit pont massacreur » quand…

Pour toi, le football ne se joue pas avec deux buts, mais avec des dizaines de buts, un peu partout dans une cour de récréation. Toi, tu as joué avec des gens qui ne voulaient pas jouer. Toi, tu détestes les lâches qui ferment les jambes. Toi, tu as eu plein de bleus, mais ils valaient bien tous ces souvenirs. Toi, tu as joué au « petit pont massacreur » .

Modififié
2k 51
… double contact, passement de jambe, feinte de corps : tu as beau avoir placé des centaines de dribbles, ton plus beau geste technique, c'est la balayette en pleine course sur celui qui est en train de fuir.

… tu remercies Robert Badinter d'avoir aboli la peine de mort, mais tu te dis qu'il aurait quand même pu penser aux types qui « ferment les jambes » pendant l'intégralité de la récréation. Les pires des lâches.

… ça t'embête que les vidéos des joueurs professionnels qui se mettent des « pichenettes » fassent le buzz. Oui, tu sais qu'il existe bien pire.

… ça t'énervait quand on en parlait comme d'un « jeu » . Un jeu, on choisit d'y jouer. Le petit pont massacreur, c'est la vie : tout le monde y participe. Même sans le savoir.

… tu connais la technique dite du « tunnel » . Celle où tu tires tout droit, à terre et un peu fort, dans l'espoir qu'elle passe entre une paire de jambes. Voire deux.

… tu sais bien que, quoi qu'on en dise, le « petit pont massacreur » , c'est comme un match au Roudourou : c'est pas pour les tricoteurs.

… d'ailleurs, ce n'est pas vraiment pour les footballeurs non plus.

… en revanche, tu remercies Dieu de ne pas avoir été dans la même école que Juan-Roman Riquelme. Ton idole.

… tu sais que ce jeu est aux petits ce que le basket est aux grands. Une question de centre de gravité, certainement.

… tu as déjà dit : «  Non mais moi, je n'ai jamais pris de petit pont. » . Et tu mens.

… tu as déjà couru très vite pour t'enfermer dans un endroit. Dans des toilettes, de préférence.

… d'ailleurs, depuis ta première partie, tu es devenu sensible aux documentaires animaliers. Oui, le zèbre qui se fait courser par des lions, c'est un peu toi.

… tu avais des cibles. Soit les mecs vraiment bêtes, soit les mecs que tu détestais vraiment.

… tu sais que le monde se divise en deux catégories de personnes : ceux qui tapent doucement et ceux qui tapent fort.

… d'ailleurs, au début, tu tapais doucement. Puis tu as pris un petit pont.

… tu réponds « non, bien sûr que non !!! » quand on te demande « as-tu déjà frappé une fille ? » Et tu mens. Encore.

… tu n'as jamais compris ce délire de « jeu du foulard » qui ternissait la réputation de ton activité préférée.


… tu sais ce que sont la PEEP et la FCPE. Et clairement, ces gens-là, tu ne leur voulais pas du bien.

… tu n'y peux rien si les gens aiment les coups, la bagarre et le sang. Oui, il y avait un « public » .

… le ballon n'a jamais été un problème. Si tu avais cinq francs, tu achetais une canette, tu allais voir ton pote qui avait des Timberland pour l'écraser et c'est parti.

… tu connais ton nécessaire de survie : 1) courir, 2) ne pas tomber, 3) mettre les mains sur sa tête, en position fœtale.

… tu as subi l'interdiction officielle du « petit pont massacreur » dans le réglement intérieur de ton établissement.

… les Pogs coûtaient trop cher et tu n'as jamais compris les Jojo's.

… tu t'es déjà fait avoir sur un contrôle orienté qui passait entre tes jambes. « Mais les gars, c'était fait exprès. » Évidemment, ils s'en foutaient.

… tu as des réflexes bizarres quand tu fais un foot avec tes potes. Mais tu es imbattable sur les dix premiers mètres.

… tu n'aimes pas avoir mal, mais au fond, ça te manque.

Par Swann Borsellino, massacré
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Frappe2mule Niveau : Loisir
Putain c'etait génial ça ! Le truc qu'il fallait surtout pas faire quand tu prenais un petit pont c'était de sauter. Une balayette aérienne et tu es foutu !

Ou les coups de poing dans la gueule des mecs que tu pouvais pas piffrer ! "Non je te jure j'ai pas fait exprès !" Mais dans ta tête tu te disais "ferme la tu n'avais qu'a me filer le dm de maths encule"

Merci SoFoot !
5 francs pour la canette ? C'était une école privée ? Fallait plutôt prendre ça dans la poubelle, ou même par terre. Et chez nous c'était petit pont moulon.
Arsène's Way Niveau : DHR
La vie, la vraie. Merci Swann
Arsène's Way Niveau : DHR
Et chez nous, ça avait pour beau nom "petit-pont savate"
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 8
C'était vraiment un jeu de lâche !

Ce qui m'avait marqué avec ce jeu c'était le "public" majoritairement des 3emes qui regardaient sans plus et lorsque qu'un petit 6eme se prenait un petit pont déboulés tous par des crèves-dalles !
Tu as déjà fait passer un mot en cours de français avant la récré : "tous sur Machin au petit pont massacreur les gars".

ça s'est déjà retourné contre toi.
Petit pont massacreur, 180 avec cul rouge...

Putain mais qu'est ce qu'on s'amusait !

Vous etes pas sympa les mecs de sortir cet article le meme jour que les musiques de jeux de foot. ca fout la déprime cette nostalgie.
Hommage à la victime du collège ( dans mon cas il s'appelait Mehdi ) qui nous fit inventer " petit pont massacre Mehdi "...
Note : 11
je vais en profiter pour raconter un peu ma vie mais dans mon collège, les "architectes" ont eu la brillante idée de construire une sorte de "fosse", une petite cour de 10x5 m au pied d'un escalier. ben ça n'a pas loupé, c'était "Danny the Dog" à chaque récré.
Génial !

Ca m'a rappelé un super souvenir de "petit pont matage" (équivalent belge je suppose) : le premier de classe assez chiant que tout le monde se plait à détester qui, marchant tranquillement en sirotant son cécémel, se prend la balle entre les jambes... Instantanément, il avait la moitié de la cour de récré au cul. Il a couru vite, l'enfoiré. Mais pas assez.
AirForceOne Niveau : CFA2
Je me reconnais tellement dans le mec qui n'aimerait pas être dans la même école que Riquelme ou encore Pastore.
Tu sais que tu as joué au petit pont massacreur quand...... t'as envie d'claquer la gueule de ce Thiriez de merde.
Putain j'en ai savaté des mecs à ça. J'en ai pris aussi
La gueule de la pelouse sur la photo
DocteurHappy Niveau : CFA
Suisse , qualif , luky Luke , tour du monde , un mur , goal à goal , brésilienne .... Après l'article sur Les musiques dans le JV , c'est So Old School en ce moment !

Respect au type qui jouait au petit pont massacreur avec les jambes arqués !!!
Message posté par ankourage
je vais en profiter pour raconter un peu ma vie mais dans mon collège, les "architectes" ont eu la brillante idée de construire une sorte de "fosse", une petite cour de 10x5 m au pied d'un escalier. ben ça n'a pas loupé, c'était "Danny the Dog" à chaque récré.


Ca me fait penser à chez nous, mais c'était plus du 10x2m :)
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 4
Hey les nostalgiques, parlez moins fort ! Y'en a qu'essaient de suivre le palpitant Variétés club de France/ Assemblée Nationale sur LCP !
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 1
On appelait ça le "baïd" et une balle de tennis qui officiait à la place d'une gonfle. Un enfer.
Hey caramba Niveau : DHR
Les M6 et les 180 finissant inlassablement par un cul rouge à 2 mètre du malheureux
RobertoBaggio Niveau : DHR
La défense debout à la Laurent Blanc pour éviter les tacles kamikazes sur le macadam, tout un art. Par contre nous on avait les bordures de la cour qui étaient carrelées, quand il avait plu, fallait pas traîner sur les ailes... Toutes façons ça finissait les 3/4 du temps en mêlée ou avec le ballon à récupérer sur la rue.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2k 51