1. // Les autres football

Tu sais que tu as joué au foot dans la cour d'école quand…

Tu l'aimes beaucoup, mais ta mère t'a longtemps détesté. Il faut dire qu'entre les trous dans tes jeans et la crasse sur tes chaussures, tu ne respectais pas beaucoup tes affaires. En fait, tu t'en foutais, toi, tu étais le type qui arrivait en classe avec une goutte sur le front. Toi, tu as joué au foot dans la cour de ton école, de la primaire au lycée.

Modififié
... tu as déjà demandé un mouchoir en arrivant en classe après la pause déjeuner. Non, tu n'étais pas enrhumé, tu avais juste besoin de t'essuyer un peu le front, histoire de ne pas saloper ton cahier.

... tu es déjà arrivé essoufflé en classe. Et tout rouge.

... tu as aussi déjà réajusté ton caleçon dans à peu près tous les cours de début d'aprem. Forcément, il était tout humide.

... mais surtout, tous tes t-shirts sont déformés au niveau du sternum. Forcément, à force d'agiter frénétiquement ton t-shirt pour te ventiler, ça devait bien arriver.

... Chou? Fleur!

... tu as déjà été à la cantine juste pour faire acte de présence avant de repartir direct, sans avoir bouffé. Ouais, une règle stupide voulait que tu pointes à la cantine tous les midis.

... en revanche, tu as déjà regretté de ne pas avoir mangé le midi quand ta tête tournait deux heures plus tard.

... tu as déjà dit à tes potes : « Non, pas de foot pour moi ce midi, j'ai des chaussures neuves » .

... tu avais un pote qui revenait toujours à l'école une heure après la fin des cours pour récupérer son manteau. Oui, là, près du tas de feuilles.

... pourtant, une heure plus tard, on a pu te voir en train de mettre des mines avec tes nouvelles Stan Smith. Ouais, un peu de crasse dessus, ça donne un côté vintage.

... d'ailleurs, ton addiction au foot dans la cour est devenue telle qu'elle influe sur tes choix vestimentaires le matin.

... tu as déjà envoyé chier ta meuf qui venait te gratter un bisou. « Putain, tu vois pas qu'on est en plein match, là » .

... d'ailleurs, à partir de ce moment, tu as commencé à être un peu nul.

... tu es déjà parti en cours avec un sac plastique contenant une balle en mousse trempée et puante.

… Tu as déjà gueulé, entouré de quatre potes, «  qui veut jouer au foot !  » , avec ta balle en mousse sagement coincée sous ton bras.

... tu as déjà dit « dernier au goal »

... les potes de ta meuf – ceux qui fumaient dehors et qui, en vieillissant, ne crachaient pas sur une bouteille de piquette le vendredi midi – lui demandaient si, par hasard, « tu n'en avais pas marre de courir » .

... tu rêves de football universitaire comme aux USA, de pom-pom girls et de gobelets rouges, mais toi, ton derby, c'est S contre ES à 12h30.

... tu t'es déjà senti coupable lors d'une partie de « petit-pont massacreur » .

... mais finalement, toi aussi, tu es allé foutre un chassé au mec qui était par terre.

... d'ailleurs, quand tu vois que ce jeu est parfois interdit dans les règlements intérieurs, tu te dis que l'école, c'était mieux avant.

... tu as déjà eu envie de casser la gueule au mec qui « écrasait la balle en mousse » .

... tu as déjà eu la gueule marron quand tu as pris cette même balle en pleine face un jour de pluie.

... tu as déjà giflé le mec qui prend ta balle de foot pour jouer au basket. Le même mec qui, en accord avec la prof d'EPS, te dit : « On ne joue pas au foot avec la balle de basket » . Connard.

... tu as passé des centaines d'heures à taper le ballon dans la cour, mais jamais en cours d'EPS. Bah ouais, le mec en jogging Panzeri, il préférait l'Ultimate.

... tu as déjà cassé une vitre. Évidemment, tu t'es barré en courant.

... un type t'a dit « Je peux jouer ? » et que tu as répondu « Non » .

... tu sais mieux que quiconque que le football est le meilleur facteur d'intégration du monde.

... tu as longtemps pensé que les meufs assises au bord du terrain étaient des groupies. En fait, elles se foutaient de ta gueule.

... en France, on te prenait pour un beauf. Aux States, tu aurais été un génie, avec ton teddy et ta biatch.

... tu n'as jamais fait un seul de tes devoirs lors d'une « heure de perm' » .

... tu connais très bien le gardien de ton lycée. En fait, vous terminiez vos journées en même temps. Enfin ça, c'est quand il ne te virait pas après 20h.

... tu jouais en défense. L'attaque, tu laisses ça aux mecs qui ne savaient ni faire un contrôle, ni faire une passe.

... tu as déjà dégainé un « Ouais, j'ai fait un peu de foot en club, ouais » .

... tes jeans et tes joggings avaient des trous. Ta mère les reprenait, mais au bout d'un moment, ça lui cassait les couilles.

... à 11h45, tu commençais à regarder les mecs de ta classe. « Un petit foot, hein ? »

... ça ne t'a jamais emmerdé de salir tes pompes toi-même. Par contre, si un type t'écrase les pieds, il y a baston, c'est évident.

... tu sais que l'habit ne fait pas le moine. Ce type en costard, il était quand même assez fort…

... tu n'as jamais fait un Monopoly en classe, ces fameux jours où le prof était assis sur la table à demander aux élèves ce qu'ils allaient faire pendant les vacances. Toi, tu étais en bas, en train de transpirer.

... tu aimes les gauchistes. Toi, tu n'as jamais gueulé contre Fillon ou le CPE, mais ça te permettait quand même de taper le ballon.

... tu avais un gros dans les buts.

... le froid ? Tu ne connais pas.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Tu connais également la sensation de brûlûre du bitume sur tes jambes et la paume de tes mains...
ray_mulligan Niveau : CFA2
... tu t'es fait haïr par tous les mecs de ton école parce qu'après t'être pété le bras en jouant dans la cour, le foot a été interdit...
Photo de handball, normal
declaubianco Niveau : CFA2
HAhaha excellent, quand tu savais que l'homme ou plutôt le petit bonhomme le plus rapide au monde n'est pas Usain ou Yohan Blake mais toi après t'être mangé un petit pont #petitpontmassacreur
Meme pas une petite reference aux goals volants ??

Au mec qui ramene des gants de gardiens de chez lui ou a celui qui se rentre le pantalon dans les chaussettes pour faire plus stylé ???
ray_mulligan Niveau : CFA2
... en plus de devoir dribbler les adversaires, tu devais slalomer entre les mecs qui jouaient au basket, ceux qui faisaient des ballons prisonniers et autres jeux de cour de recré...
Tu t'es déjà fait confisquer la balle en mousse parce qu'elle a atterrie sur la gueule d'un professeur (par jour de pluie)
-Les touches se jouent au pied , et en primaire, les corners se jouent à la main.
-Quand y'a pénalty , le gardien fait toujours 6 pas pour dire que c'est là, qu'il faut placer le ballon.
-Tu oublies d'aller manger parce que t'es en pleine partie, resultats ca fout un bordel à la cantine car un gamin a disparu du deuxieme service...
-T'as déjà fait les grands contre les petits (et forcément t'as gagné 28-1)
-Tu as déjà celebré ton but tout moisi comme si c'était un but en or à la 119ème minute d'une finale de coupe du monde. Tu as rabattu ton t shirt sur la tete, et tu t'es bouffé un poteau, et pendant ce temps là, ton equipe à pris un but.
-Tu sais que celui qui quille le ballon doit aller le chercher.
-Un bout de mousse vaguement rond vaut n'importe quelle ballon.
-Tu veux tirer le coup franc . Tout le temps.

Et plein d'autres... Je suis surveillant de cantine, ya des champions en devenir par chez nous !
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
L'avant dernière ... Tellement vrai !
Par contre je sais pas vous mais j'ai l'impression que dans les cours d'écoles (je parle bien de l'école, pas du collège ou du lycée), les gamins jouent de moins en moins.
Alors que nous, c'était LE truc à faire. Tu pouvais oublier tes cahiers ou d'avoir fait tes devoirs, mais quand c'était ton tour t'oubliait pas le ballon en plastique jaune ou bleu !
Message posté par ray_mulligan
... en plus de devoir dribbler les adversaires, tu devais slalomer entre les mecs qui jouaient au basket, ceux qui faisaient des ballons prisonniers et autres jeux de cour de recré...


dans mon lycée ceux ont vite compris qu'il ne fallait pas être dans le coin quand on se mettais en mode foot lol
Frappe2mule Niveau : Loisir
....quand ton casier, qui devait servir à ranger tes livres/cahiers, était devenu un vestiaire avec tes t-shirt Ellesse puant la trans' et tes Reebook avec semelle amovible.

Plaisir.
Un bon suisse...
Tu es déjà rentré dans le labo de sciences avec tes Air Max à 150 balles tellement couverte de la boue du terrain herbeux du bahut qu'on pouvait te suivre du couloir à ta place.

Tu portais un short sous ton jean que tu enlevais une fois sur ce même terrain du bahut parce que clairement, c'est dégueulasse de jouer en jean.

Tu as déjà envoyé une fille à l'infirmerie parce qu'elle traversait le terrain au milieu de la cours sans regarder pendant que toi, tu lâchais ton fameux tir du tigre. On cherche d'ailleurs toujours le sandwich qu'elle portait au moment de l'impact (true story).
Juju la Terreur Niveau : DHR
Quand la marque marron du ballon en mousse trempé te permettait de savoir s'il y avait but ou pas.
Captain_H Niveau : DHR
... Si toi aussi tu logeais tous tes ballons sur le toit de l'école et que tu revenais le weekend avec ton daron et une échelle.
.. tu jouais en défense. L’attaque, tu laisses ça aux mecs qui ne savaient ni faire un contrôle, ni faire une passe. elle est au max

je suis le seul qui a toujours eu dans son équipe un mec vraiment nul mais follement efficace devant.

sinon...si toi aussi t'arrivait toujorus en retard en cours parce que tu devait recupéré ta carte et rendre la balle à la loge... et le gardien n'été jamais la
Gerd Müller Niveau : CFA
Quand t'avais pas de ballon tu prenais celui des petits et tu faisait semblant de les intégrer aux équipes.

Quand ton premier cours de l'après midi tu le passais tout transpirant à tenter de te ventiler par tout les moyens.

Et quand tu jouais peu importe la saison, hiver comme été.
les parisiens à gauche, les marseillais à droite
Quand tu te mets derrière le gardien pour tirer le 6 mètres à sa place et qu'il te course après.
Tu racontais à tes potes que les mecs qui jouent avec toi ont fini en centre de formation, comme toi plus tard quoi (dans tes rêves).
il y a 9 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 5 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 25 il y a 7 heures Brian Fernández arrive à Metz 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)