Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Autres foots
  2. //

Tu sais que tu as joué au foot avec une balle en mousse quand…

2e jour du mois de pluviose, le 21 janvier est aussi connu sous le joli nom de « jour de la mousse » . Une matière que tes pieds ont tâtée, parfois malgré eux. Entre sac plastique et yeux qui piquent, toi, tu sais ce que c’est de jouer avec une balle en mousse.

Modififié
… tu n’as jamais compris pourquoi il y avait un petit bout dur sur un côté du ballon.

… mais tu ne t’es jamais privé de le gratter jusqu’à faire un trou dedans.

… tu aimais l’odeur du ballon tout neuf, sorti de son plastique. Bon, un peu moins que celle des balles de tennis, mais quand même…

… d’ailleurs, tu profites des premières frappes dans ta chambre, car c’est le seul moment où le ballon rebondit à peu près normalement.

… tu as déjà eu une légère sensation de brûlure en mettant une tête « qui frotte » sur le front.

… tu as un avis clair sur ce que tu aimes : les ballons en mousse bleu et rouge ne sont pas officiels. Le seul qui compte pour toi est jaune.

… en revanche, tu veux bien discuter pour ce qui est de la couleur du motif : bleu, rouge ou noir, chacun son école.


… tu as déjà dit : « Mais monsieur, avec un ballon en mousse, ce n’est pas un vrai foot. »

… mais tu as déjà cassé une vitre avec un ballon en cuir.

… au lendemain de l’achat du ballon en mousse, tu le prenais à la main, tranquille.

… trois jours après, ta mère te filait un sac plastique pour l’emmener à l’école et c’est la première chose à laquelle tu pensais au moment de partir.

… d’ailleurs, quand il pleuvait, il n’était pas impossible que tu fasses un double nœud avec le sac Franprix et que le sac serve de « housse de ballon » .

… les artistes contemporains te font rire. Gamin, tu faisais des motifs sur tes T-shirts à coups d’amortis de la poitrine un jour de pluie.

… les hipsters te font rire. Tu as déjà eu le visage tatoué en marron après avoir pris une frappe dans la face un jour de pluie.

… tu as déjà sauté les pieds joints sur un ballon pour « l’essorer » un jour de pluie.

… tu as déjà joué contre un gros qui était nul au foot, mais qui écrasait le ballon avec son pied et t’empêchait de le prendre.

… tu sais qu’une balle dans les yeux déclenche des pleurs immédiats et incontrôlables.

… tu as déjà joué avec des ballons de toutes les formes. Oui, un ballon en mousse qui reste coincé sous un meuble un soir, c’est un dé en mousse le lendemain dans la cour de récréation.

… tu sais qu’un ballon en mousse est comme la planète terre : il y a plusieurs couches. Et une fois que la première couche a disparu, c’est le début de la fin…

… d’ailleurs, tu faisais valoir tes qualités techniques quand elle commençait à ne plus rouler droit.

… plus besoin de sac plastique quand le ballon avait des trous : tu pouvais le prendre entre deux doigts. Ou comme une boule de bowling.

… tu t’es déjà embrouillé à cause d’un ballon en mousse en fin de vie : « C’est quel bout du ballon qui doit franchir le but ? »

… un ballon en mousse, c’est comme un vieux : plus il s’approche de la mort, plus il est petit.

… les Brésiliens te font rire à jouer avec des conserves. Toi, tu as joué avec un morceau de mousse qui avait plus une gueule d'éponge que de ballon.

… tu as déjà déchiré un ballon en mousse en deux.

… tu t’es déjà fait choper à essayer de jouer avec un ballon en cuir alors que c’était interdit.

… mais aujourd’hui, tu regrettes d’avoir considéré le ballon en mousse comme un plan B.

… de toute façon, c’était mieux que la brique de jus vide.

… tu l'as déjà fait sécher sur un radiateur du préau. Oui, le préau.

… la goal-line technology te fait doucement rire : toi, quand il pleuvait, tu savais s'il y avait but grâce à la marque du ballon.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:42 OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1 il y a 2 minutes R3 : Bourbaki remporte le derby de Pau Hier à 11:41 NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement !
il y a 1 heure Gignac plante son dixième but de la saison

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur