1. // Journée des enfants des rues
  2. //

Tu sais que tu as été fan de Foot 2 Rue quand…

Tu en as marre d'entendre sans arrêt parler d'Olive et Tom et ses terrains de 1000 km. Pour toi, le foot, ça ne se joue pas au Japon, mais dans les rues pas toujours tranquilles de Port Marie. Né dans les années 1990, biberonné aux dessins animés de France 3, toi tu es un vrai fan de Foot 2 Rue.

Modififié
3k 40
… tu es un mec un peu street.

… petit, tu emmenais ton ballon partout.

… tu trouves que ce n'est pas très original de jouer sur un terrain classique.

… en revanche, le goudron, l'asphalte, la terre, la boue, les graviers, c'est là où tu es le meilleur.

… en five, tu cherches avant tout à te servir des murs.

… tu fais partie de ceux qui joue en jogging et sweat à capuche.

… les TekNo (Tarek et Nordine) > Frères Derrick

… tu te dis que si tu étais né dans la misère, élevé dans un pensionnat, que ton père avait fait 14 ans de prison pour s'être opposé à la dictature argentine et que ta mère était morte, tu aurais été bien meilleur au foot. Chienne de vie.

… malgré les graphismes un peu chelous, tu la trouvais bien charmante la petite Eloïse dans les buts.

… d'ailleurs, c'est la seule joueuse de foot que tu respectes.

… tu adores donner des surnoms (Fédé, Chrono, La Zelle, Petit Dragon, Coud'Boule, Cartoon… )

… tu es bien conscient que « les Bleus » , c'est tout nul comme nom comparé aux Diables noirs, aux Pharaons du Nil, le Royal Club of London, les Lions de Wakam, les Saï-Saï ou les Fantômes de la cité.

… tu tentes des gestes techniques impossibles, et ça agace aussi bien tes adversaires que tes coéquipiers.

… tu as transformé tous les parkings et les terrains vagues de ta ville en terrains de foot.

… du coup, tu as paumé pas mal de ballons.

… t'avais même construit ta petite équipe, les « Tigres de Montauban » , et tu organisais des tournois clandestins.

… tu aurais bien aimé organiser une Coupe du monde, mais tu te demandes encore comment Tag et ses potes pouvaient avoir autant de contacts à l'étranger. À 12 ans et sans un rond.

… Jérémy Webert > Bruce Harper.

… tu trouves que le jeu vidéo Foot 2 Rue : Nicolas Anelka surclasse FIFA Street. Et de loin.

… d'ailleurs, tu idolâtres Nicolas Anelka. Il a l'air tellement sympa dans le dessin animé.

… tu sais que le véritable héros du dessin animé, c'est Requin. Sosie officiel de Franck Ribéry.

… quand tu étais interne, c'était vachement moins bonne ambiance qu'à l'institut Riffler.

… tu te démerdais toujours pour choper la fille de la directrice.

… tu supportes l'OM. Parce qu'au fond, tu sais très bien que Port Marie, c'est Marseille.

… tu écoutes essentiellement du rap français.

… d'ailleurs, quelle bande son pour un dessin animé : Akhenaton, Kool Shen, Stomy Bugsy…

… tu as lu La Compagnie de Célestins, le livre de Stefano Benni.

… Eloïse Riffler >>> Thomas Price.

… tu sais que derrière ses airs de dessin animé gentillet, Foot 2 Rue est porteur d'un message de tolérance. Et ça fait du bien à ton ego.


Par Kevin Charnay
Modifié

Ha mais c'est ça en fait ! So Foot est en pleine crise de jeunisme. Foot 2 rue ??? Seriously ? WTF ??? OMG...
Mettre cette daube au même niveau que le phénomène qu'a été Olive et Tom pour toute une génération, quelle faute de goût !
Je ne connais pas un seul gamin qui a regardé ce mauvais dessin animé à son époque, je suis vraiment curieux de voir le succès que peut avoir un tel article. Mais à mon avis vous faites fausse route.
Ronahldoignon Niveau : CFA
… quand tu es né après 1998.
Putain ridicule ce dessin animé
Ouais, quand on est né dans les années 90 on regarde Olive et Tom/Captain Tsubasa. Ça c'est pour les footix des années 2000.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Ouaip clairement décevant ce dessin animé quand tu as connu Olive et Tom et même L'école des champions ou encore Un but pour Rudy ...
D'une manière générale les dessins pour les enfants et jeunes ados depuis la fin du club DO' sont plutôt très niais ... Y'a bien quelques animes japonaises pour relever un peu le truc mais y'en à pas suffisamment.
N'empêche les Rémi sans famille, Candy, Ken le survivant, chevaliers du zodiaque, Ulysse 31, Les mystérieuses cités d'or etc ... C'était d'un tout autre niveau, on ne prenait pas les gamins pour des êtres niais dénués de toute réflexion, on nous mettrait face à de sacrées émotions.
C'est pour cette raison, en partie, que ma génération, la génération club do' est beaucoup plus ouverte, intelligente et dotée d'une maturité émotionnelle au dessus de la moyenne :D ;)
Binouzeaufrais Niveau : CFA2
Olive et Tom sur FR5 quand tu rentres de l'école primaire à midi pour bouffer le steak-frites et repartir.Foot 2 rue,le soir à 16h30 sur FR3 (mais surtout Détective Conan) quand tu finis l'école en t'enfilant ton goûter.Bien sûr aux récrés du matin et de l'aprem,y'avait le fameux ballon en mousse sur gravier.Et le soir,y'avait le match de LDC de Lyon ou le match de Zizou et ses potes contre une nation random (ou moins bon,la coupe à Moustache).Putain,ça c'était la vie...
quand on voit un dessin pour la première fois a un age avancé, c'est normale qu'on trouve ça stupide. chaque génération a ces propres dessin. aujourd’hui par exemple quand je regarde les chevaliers du zodiaque j'aime bien par nostalgie mais je trouve ça franchement stupide comme beaucoup d'autre dessin pour enfant. sinon je n'ai pas lu plus de 3 ligne sur cet article.
Bon déjà, la génération 80/90 n'a pas de point de vue objectif lorsqu'il s'agit de juger de la "qualité" et de l'impact des dessins animés plus récents comme Foor 2 Rue, tout simplement parce qu'il n'y a plus ce regard d'enfant. Donc c'est toujours un poil prétentieux de tomber dans le "c'était mieux avant" (meme si ca m'arrive souvent perso).

L'article reste quand meme surprenant puisqu'il s'adresse plutot à de jeunes ados (-18 quoi), pas forcément representatif du lectorat de SoFoot. A moins que...
elfoundo07 Niveau : DHR
On voit que cette article tape a cotés, parce que personne n'a regardé ça ici.
Ils sont tombés sur la tête à la rédac' ou alors ça a été repris par des gars de 20 ans? Sérieux foot2rue + nouveau site tout pourri = je suis à deux doigts de retourner sur footmercato.
Il n'y a personne au dessus de Mark Landers. Point final.
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Perso, je fais aussi partie de le génération Olive et Tom - même si je préférais "Un but pour Rudy", un peu plus réaliste (le terrain ne faisait que 800 mètres de long, et même que parfois, l'équipe de Rudy perdait). Mais bon, je ne me permettrais pas de descendre Foot de rue, je suis sûr que ce n'était pas si mal (et au moins c'était made in france, à la montebourg staïlle).

Ceci étant dit, je tiens à pousser un coup de gueule: RIEN, NI PERSONNE, N'ARRIVE A LA CHEVILLE DE BRUCE HARPER. COMPRIS???
Detective Conan, Hey Arnold, Les Anianiacs, Tortues Ninja sur Canal +, Ca cartoon, Space Jam, Batman et F3X le choc des Heros avec X Men et Superman. Voilà ce que moi j'ai subit. Oui je mangeais à la cantine donc non je n'ai jamais suivi DBZ ou Olive et Tom au point d'en devenir gaga comme certains.
Mais vu ma folie pour ces animes là, je vous comprends.
Maintenant le débat des générations c'est pas un pue futile ? Surtout qu'il y a eu aussi Galactik Football en 2006 et c'était pas trop mauvais.
Scott McCloud Niveau : Loisir
Si vous aimez bien Olive et Tom c'est en partie du au wtf de la série non? Pq elle est quand même hyper clichée dans sa narration et ses personnages, comme Foot2rue finalement et je pense que ceux qui sont nostalgiques de foot2rue le sont pour les mêmes raisons que ceux qui regrettent la glorieuse période d'Olive et Tom et je suis sur qu'à votre époque il y avait aussi des anciens pour vous dire qu'Olive et Tom c'etait tout pourri...
Message posté par VicTorres
Detective Conan, Hey Arnold, Les Anianiacs, Tortues Ninja sur Canal +, Ca cartoon, Space Jam, Batman et F3X le choc des Heros avec X Men et Superman. Voilà ce que moi j'ai subit. Oui je mangeais à la cantine donc non je n'ai jamais suivi DBZ ou Olive et Tom au point d'en devenir gaga comme certains.
Mais vu ma folie pour ces animes là, je vous comprends.
Maintenant le débat des générations c'est pas un pue futile ? Surtout qu'il y a eu aussi Galactik Football en 2006 et c'était pas trop mauvais.


On est d'accord, les dessins animés c'était mieux avant, mais Détective Conan, Ca cartoon, Space Jam, c'était quand même de la bombe hein !

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3k 40