1. //
  2. // Clásico
  3. // FC Barcelone/Real Madrid (J-2)

Tu sais que tu aimes Mourinho quand…

Tu donnerais tout pour devenir José Mourinho. Alors en attendant que la science progresse, voilà 20 bonnes raisons de prier et de mettre un peu de Special One dans ta vie.

Modififié
0 1
...la partie de ton costard la plus usée, c’est les genoux. Vivement les soldes chez Celio.

...le samedi après-midi sur synthétique, tu bascules de la pointe au latéral droit. Chaque match est une finale et toi, tu es Samuel Eto’o une fois par semaine.

...sous la douche, tu vas parler à ton pote Francky, le petit 8, qui doute en ce moment : « Pour moi, tu es le meilleur du monde, mais tu dois gagner des titres maintenant. » Et il en a gagné des titres, Lampard, lui.

...tu en veux à la presse : « Les journalistes cherchent toujours les embrouilles, franchement ça me dégoûte. » Mais sur ta fiche d’orientation, tu l’as bien écrit, ton projet professionnel : « journaliste sportif » .

...sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

...en deuxième mi-temps, tu préfères « attendre un peu » avant d'entrer et rester sur le banc. La montre en main, le survêt sur les épaules, tu bouges les bras en criant. Et si c’était ça, ton truc ? Gérer les changements.

...d’ailleurs cette semaine, tu ne vas pas au bureau. Tu vas superviser ton prochain adversaire. Avec ton carnet, ton stylo et ton imper, tu as trouvé un sens à ta vie. Dommage que tu n’aies pas trouvé le stade.

...tu as un problème et tu n’es pas le genre de mec qui se défile. Toi, tu dis les choses en face, d’homme à homme. Ce n’est pas une question d’argent. C’est une question d’honneur. Alors, quand enfin tu as réussi à te faire virer tu peux partir en vacances tranquille. Et prendre tes indemnités.

...toi, tu sais que faire des passes pendant des heures, ce n’est pas du foot. Ce qui compte, ce sont les duels et les buts. Ton équipe à FIFA, c’est le Real. Mais quand tu es tout seul, tu joues en 3-4-3 et ton avant-centre s’appelle Leo Messi.

...aux matchs de Champions League, tu ne ramènes jamais ta femme parce « qu’elle n’aime pas le foot » . Aux dîners en ville et aux vernissages non plus, elle ne vient jamais : « Elle n’aime pas sortir » . Personne ne l’a jamais vue, ta femme. Toi non plus, d’ailleurs.

...ton mois préféré, c’est mai, celui des titres. Alors, quand approche un Clásico en automne, tu prépares le terrain : « Ce qui compte, c’est le mois le mai. » Une grosse humiliation 5-0 ? « C’est la défaite la moins douloureuse de ma carrière. » Bien sûr.

...la seule récompense qui t’émeuve vraiment, ce n’est pas la Champions. Tout le monde peut le faire. Recevoir la médaille de Doctor Honoris Causa de la faculté de motricité de Lisbonne, en voilà une bonne raison d’être ému.

...toi, tu montres la Lune, mais les imbéciles regardent ton doigt tomber dans un œil. Ton chef-d'œuvre n’est pas encore achevé. Cette année, tu gagnes la Decima et tu rentres au pays. En Angleterre.

...avec peu de technique et beaucoup d’envie, tu peux faire d’un petit gros le meilleur milieu de terrain du monde pendant au moins une saison. Maniche, c’est ta chose.

...autour de toi, c’est le silence. Pas d’interview, pas de conférence de presse, pas de contact avec les journalistes. Le seul qui parle au monde, c’est toi. Tu es le centre des regards et de toutes les attentions. Personne pour te voler la vedette. Tu es Dieu, en mieux.

...tandis que certains perdent leurs cheveux à force de succès, toi, tu les coupes tellement tu en as. Gagner te rend beau, pas chauve.

...acteur, chanteur, écrivain, philosophe, comique, chef d’entreprise, mannequin, manager ou entraîneur. Dans la vie, tu peux tout faire. Tout, sauf joueur.

...tu ne supportes pas d’avoir à côté un type plus grand et plus classe que toi. Le Special One est aussi the Only One. Tant pis pour Valdano.

...tu dis que tous tes anciens joueurs parlent de toi comme d’un père ou d’un héros. Mais en en douze ans, il y en a eu près de 200. Et il y en a encore beaucoup qui n’ont rien dit.

...pour te marrer, tu fais un foot avec les journalistes en évitant à tout prix d’être pris en photo balle au pied. Du coup, ton poste, c’est gardien. Comme ton père et ton fils.

...tu ne respectes pas les mecs qui te respectent. Un soldat obéit, mais un grand homme se rebelle. Manolo Preciado n’a jamais gagné de Champions. Mais le jour où il t’a répondu, il gagné le seul titre qui, pour toi, importe. Ton respect.

Par Thibaud Leplat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Delavigne Niveau : DHR
Bizarre, j'aime assez Mourinho, même si je reconnais volontiers ses dérapages (au point de me déranger quelques fois).
Mais là j'ai la vague impression d'un article a charge... qui ne m'a pas véritablement fait rire...
Pourtant l'auteur est d'habitude dans le haut du panier so foot.
Assez déçu du résultat, bien loin d'être le meilleur "Tu sais que".
Bof. Je suis déçu, je m'attendais à mieux.
@ Delavigne je crois que ce n'est pas qu une impression. Article pas drole et la juste pour tailler un peu Le Mou. Rien d'etonnant cependant a So Foot.
Pour moi qui suis suporter du Fc Porto depuis tout petit quand un mec te ramene la C3 et la C1 oui c'est bien the only one n'en déplaise a certains.
Alors oui il y a qq paroles et un peu d arrogance chez lui mais au fond il n'es pas si mechant que ca et ca fait parti de son personnage.
Mais bon quand c'est Zlatan ou autre c'est formidable un gagneur un mec de carractere on arrive meme a trouver un cote romanesque a Barton un mec qui tabasse des gens...
Un incompris ce José :D
Encore un article pro-madrid!! Pourquoi vous ne faites pas un tu sais que du même genre avec Tito ?!!
Ras le bol des parti pris, renommez votre site Somadrid tant qu'on y est!
Article sans saveur. À croire que tout à été déjà dit.

M'enfin le seul fait d'écrire Mourunho devrait suffire pour lancer les hostilités.
Delavigne Niveau : DHR
@tilleuls78 : lis l'article avant de la qualifier de pro-Madrid...

@Sergio84 : clairement, ce mec a un truc en plus, le contester s'est faire preuve de bêtise.
Même si il a d'autres défauts importants, un égo sur dimensionné, etc... il reste un putain* de coach, qu'on aime ou pas.
Vraiment déçu car Mr Leplat nous habitue a plus d'objectivité, et a des punch line biens senties, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui...
Pas grave, c'est vendredi, fera mieux lundi :D
Note : 3
je n'arrive à aimer ni le mou ni messi, tout en reconnaissant leur immense talent

suis-je normal? vais-je connaître une mort douloureuse?
T'es beau à plat : j'ai cru que tu ne commentais plus le real. Un fan du barça qui commente le real, c'est la politique sofoot, comme celle des autres médias asservis à la cause catalane.

Tu es incroyable comme mec. L'exemple type du deux poids deux mesures, du partisianisme et de l'absence totale d'objectivité. On sent dans tes écrits l'aigri, le frustré, le complexé refoulé. Sincèrement.

Non content d'écrire exclusivement des articles à charge contre cr7 (qui doit faire complexer le petit chauve frustré qui sommeille en toi si j'ai bien suivi ta démonstration), tu nous écris il y a quelques jours une ode à la gloire de Messi (meilleur 10 ???) et maintenant tu charges le mou. Le problème c'est que c'est toi qui écris sur le real et on s'attendrait à ce que tu contrebalances un peu ce qu'on lit sur sofoot, média assumément fan du barça. Et, en fait, pas du tout. Tu suis la ligne rédactionnelle du barcelonisme. On se croirait ici sur le barcelonaclan. Même logique, même désinformation, même diabolisation. Des articles à charge d'un côté, des odes à la gloire de de l'autre. Pauvre presse.

Je t'avais déjà fait remarquer que si tu n'aimes pas les portugais et le real, tu devrais t'abstenir de les commenter. Si tu étais honnête avec toi-même, tu le ferais de ta propre initiative. Déjà que ton journal qui se veut différent (et qui en fait nous pond les mêmes merdes que les autres, en plus vulgaire) devrait s'en rendre compte. Mais il suit le mouvement du barcelonisme institutionalisé et de la diabolisation du real et des portos.

C'est lamentable. Vous ne valez guère mieux que les autres merdes que sont lequipe, francefoot.
Fais gaffe quand même de pas te prendre un coup de truelle dans la figure, t'es beau à plat. Quoique planqué peinard derrière ton écran, tu dois te dire que tu ne risques pas grand chose, pas vrai ?
Je suis le seul trou du cul à l'avoir trouvé pas mal alors. Je le trouve même assez juste et élogieux comme par exemple sur le dernier point, le respect.
Mais bon la susceptibilité de nos forumeurs madrilènes et portugais est entrain de devenir légendaire. Il faudrait que tout ce qui concerne le football portugais soit écrit sur le ton de la Pravda et autres officines de propagandes comme le Figaro ou l'Humanité.
Ca en devient du terrorisme intellectuel...

et +1 pour Tilleuls
Delavigne Niveau : DHR
@tojiro69 : t'es pas normal, tu es intelligent, tu fais le distinguo entre le professionnel et l'homme.
Le coté pro c'est objectif, difficilement discutable a ce niveau ; le coté homme n'est qu'affaire de subjectivité.

ps : non je veux pas ton tel, ni te sucer* les boules, hein, pas de malentendu merci :)
Sega. La liberté d'expression c'est plus fort que toi.

Merci.
Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
... tu as fini de te curer le pif, alors tu decide d'aller chourave les mickey de Tito.
Manque de bol, il ne veut pas partager ! Alors ton doigt fini dans son oeil et tu passes INJUSTEMENT pour un gros con.
Life sucks !!
@ Tilleus78 tu trouve So foot pro madrid toi??? lol on ne doit pas lire les mêmes articles alors.

@ Delavigne je ne sais pas vraiment si il a un si gros égo, mais plus un coté gagneur et le patron c'est lui et personne d'autre ( dans son club j'etend )
Mais il a clairement un coté provoque qui me plaisait au début car ca avait un coté second degrès il s'en amusait.
Mais depuis qu il est a Madrid beaucoup moins il s'est enfermer la dedans et avec ct guerre avec la Barca ca a un coté lassant a mon avis et ca le desser..
merci delavigne - tu me rassures...

cela étant je ne m'explique pas pourquoi j'arrive pas à kiffer messi (autant le mou on peut trouver des raisons)

il est génial, a l'air sympa, en fait pas des tonnes etc.

du coup j'ai une petite préférence pour le real dans les classicos

à n'y rien comprendre
Delavigne Niveau : DHR
@Sergio84 : parfaitement de ton avis : a Chelsea ou a l'inter, j'aimai ce coté provoc, nouveau dans le paysage des entraineur top niveau trop souvent lisses.
Et pareil, depuis Madrid, j'ai un peu plus de mal a le voir s'enfoncer dans sa merde médiatique quelques fois...
Delavigne Niveau : DHR
@tojiro69 : la réponse est simple (enfin Ma réponse): autant le footballeur est vraiment top, autant l'homme est sans saveur...
Et aujourd'hui pour être idolâtré dans ce monde, il faut les deux.
On veut des Rock Stars!! pas des gendres idéaux.
Même son foot est lisse, très fort, mais pas de frappas de loin, etc... du jeu en finesse, a la perfection, mais pas autre chose...
peut mieux faire
je reprend les 3 derniers

: 'Mais en en douze ans il y en a eu près de 200. Et il y en a encore beaucoup qui n’ont rien dit.'
heureusement que l'on tend pas un micro aux 200 pour dire ce qu'ils pensent de leur coach. Mais Sneijder, Drogba, Lampard, Essien, Materrazzi, et j'en passe, c'est pas les derniers de la classe et ils disent tous la même chose.

:'Comme ton père et ton fils'
A croire que c'est un défaut....

: 'Manolo Preciado n’a jamais gagné de Champions. Mais le jour où il t’a répondu, il gagné le seul titre qui pour toi importe. Ton respect.'
tellement vrai. l'hypocrisie ne fait pas partie de son vocabulaire, et ça gène dans les entournures de certains

vraiment beaucoup de rancœur dans cette liste. A croire que le Mou a personnellement agressé le 'journaliste'
Article peu marrant et decevant, je trouve que Mourinho est un tres bon coach moderne...
Pourquoi THE SPECIAL ONE? je vous explique...
Un mec qui a fait gagner à porto la C3 et la C1 à une epoque ou le foot était plus spéctaculaire que maintenant
Un mec qui passe du portugal a chelsea en passant par l inter puis va au real ( peut etre le psg apres pour enfin les faire gagner la C1 si carlito ne fait pas le taff )
Donc un mec qui a gagné minimum un trophé dans les 4 championnats cités...

Sauf que ses manières déplaisent car on peut rien lui reprocher il est trop intelligent pour se faire balader par les medias, il gére l'equipe , le club et les médias...QUE DEMANDE LE PEUPLE SERIEUX!!!
HALA MADRID
Note : 2
@delavigne: bien essayé mais d'un autre côté je suis pas fan de ronaldo (le faux)

au passage, j'aime à penser que le real jouerait au moins aussi bien sans lui

non, je pense que je suis foutu* - vais pas tarder à crever
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1