Tu sais que tu aimes Luis Suarez quand...

C'est la dernière rumeur folle du PSG qatari: Luis Suarez pourrait rejoindre la capitale cet été. Malheureusement tu as beaucoup de mal à défendre l'Uruguayen auprès de tes potes. Attention cependant, le texte blagueur qui suit peut heurter la sensibilité de ceux qui n'ont pas de second degré.

Modififié
10 64
1. Tu as déjà oublié qui avait remporté la dernière Coupe du monde. Pour toi, le plus beau geste de la compétition s'est déroulé à la 121e minute d'un quart de finale disputé face au Ghana.

2. Tu ne vois pas pourquoi une sélection africaine aurait dû gagner "sa" Coupe du monde, depuis quand l'Afrique du Sud c'est en Afrique?

3. Tu n'a jamais remis en doute l'adage : "La fin justifie les moyens"

4. Tu en assez du politiquement correct qui t'empêche de gueuler "negro" au bord du terrain, elle est où la LICRA quand tu te fais traiter de 'fromage"?

5. Tu as envie de mordre n'importe qui s'approche à moins de 20 centimètres de ton haleine, sauf que toi ce sont les musiciens de le Ligne 4 du métro et leur reprise de Magic System qui te pousseraient bien au cannibalisme.

6. Tu es convaincu d'être un rebelle parce que toi "tu dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas".

7. Tu utilises ton compte twitter pour nier l'évidence.

8. Tu ne t'excuses jamais pour tes actes et tes paroles malheureuses, l'auto-flagellation n'a jamais fait avancer le monde.

9. Ta famille s'est reproduite depuis des siècles sans sortir d'un triangle Vesoul, Chalon-sur-Marne, Epinal, mais tu t'es inventé des ancêtres indiens Guarani depuis ton job d'été de figurant au parc d'attraction de "La mer de sable" à Ermenonville.

10. Tu n'as pas oublié l'origine du terme "Kop", une colline sud-africaine, lieu de bataille entre les Anglais et les soldats de l'Etat Libre d'Orange, même si ton cœur balance entre les deux.

11. Tu donnes 15 euros par mois à Handicap International plutôt qu'à Africa Aid, parce que c'est sûr que la jambe de Dario Silva fera jamais l'ouverture du JT.

12. Tu as appris le néerlandais en moins de deux ans pour dresser ton Rottweiler, parce qu'on n'a jamais vu un chien d'attaque obéir à des ordres en créole ou en wolof.

13. Tu n'as toujours pas trouvé de plus beau surnom à une sélection que la "Celeste", autrement plus poétique que "Les Bleus".

14. Tu es bien conscient que la période de l'histoire dite de "la montée du fascisme" a produit les plus beaux champions du monde, le football c'est les années 30, l'Amérique du Sud et l'Europe, un point c'est tout.

15. Tu estimes que Marco Van Basten n'aurait jamais dû essayer d'entraîner.

16. Tu ne mettras jamais les pieds à Manchester, une ville cosmopolite de musiciens drogués.

17. Tu trouves que les Smiths est un groupe surestimé, tu sais que les génies des années 80 s'appelaient Echo and the Bunnymen et venaient de Liverpool.

18. Tu vénères la "main de Dieu" de Maradona.

19. Tu as aimé Amsterdam, sauf les dealers... et t'as bien vu d'où ils étaient originaires.

20. Tu penses que quelqu'un qui court 90 minutes, même avec les jambes arquées, ne peut être foncièrement mauvais, surtout s'il ne s'appelle pas Dirk Kuyt.

21. Ton animal-totem est le lapin, surtout pendant l'effort physique.

22. Tu ne serres la main qu'à tes amis, les "vrais", ceux qui te ressemblent.

23. Tu frétilles de bonheur quand tu regardes la crinière blonde de Diego Forlan sur le pré, qui te rappelle Marine au moment de son entrée sur la scène de la salle des fêtes de Hénin-Beaumont. Inoubliable, tu étais assis à côté de Steve Briois.

24. Tu finis par t'excuser, parce que tu n'as plus le choix.

Par Jean-René Marcelle
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

de 1 Stroessner a été Le dictateur du Paraguay, de 2 vu la tête que se paye le Suarez je pense que les ancètres Guarani existent vraiement et de 3 faut connaitre la mentalité latino-américaine pour comprendre cette histoire.
Sinon ben la prochaine fois qu'il voie Evra il peut lui dire #connard# jpense que personne lui en voudra
Lilian Thuram don't like this.
Lilian Thuram don't like this.
Merci à toi Ron harris j'ai cru pendant un moment avoir perdus le sens de l'humour, ton commentaire exprime complètement mon ressenti.
Effectivement on peut rire de tout... enfin quand c'est drôle et cet article ne l'est carrément pas.
Du racisme primaire, lourd et sans grand intérêt ça n'as pas sa place dans un site comme Sofoot (ni même ailleurs enfait !
C'est borderline mais super bien foutu encore une fois, très drole. j'ai trouvé aussi la lettre de motiv que suarez a rédigé à leonardo pour venir au PSG!! http://past.is/ZPgi
AurelieHerman Niveau : District
Bon, j'avoue que SoFoot manque un poil sa cible, celle de nous faire rire. Mais bon, à partir du moment où on vient ici pour lire des articles très 75e degré, il faut s'attendre à tout :)
On sait où on met les pieds en venant sur ce site.
Moi, finalement, j'ai envie de défendre Luis Suarez. Non pas que je sois raciste mais bien que je crois à la présomption d'innocence. Jusqu'à présent, je n'ai toujours pas entendu de preuve apportée à sa peine digne d'une dictature...J'aurais plus tendance à lui faire confiance plutôt qu'à un Patrice Evra pourri jusqu'à l'os instigateur du putsch à Krishna...
P**** c'est quoi cette m**** ?

Quand j'ai vu "tu sais que tu aimes Suarez quand..." Je me suis dit cool, enfin un "tu sais que tu aime - quand -" qui me concerne, dans lequel je me reconnais, j'aime Suarez car j'aime Liverpool, ce mec a la niak, je suis sûr qu'il est pas raciste, il est juste un peu con et c'est un gros un rageux, mais je l'aime bien, je le défendrais pas sur les affaires de racisme car il a eu ce qu'il mérite, il a voulu chauffer un gars, mais il a attaqué sur quelque chose qui se fait pas, c'est normal d'être puni même s'il n'est pas raciste.

Bref, j'aime Luis Suarez j'ai cliqué direct.
Puis oh malheur, j'ai vu dans l'intro : "le texte blagueur qui suit peut heurter la sensibilité de ceux qui n'ont pas de second degré"

Et là je savais à 100% que ça allait pas être drôle, ça c'est le vieux argument en carton des mecs pas marrants, un peu comme la liberté d'expression est l'alibi des mecs qui ont aucune répartie.

Et qu'est-ce que je lis ?

Tu sais que tu aimes Luis Suarez quand :
- t'aimes pas les noirs
- tu idolâtres marine le pen

80% des trucs c'est ça, j'ai vu que ça allait partir en cliché de facho dès dès le numéro 6 : "Tu es convaincu d'être un rebelle parce que toi "tu dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas"."

La blague, virez mes cette merde d'article franchement, faut arrêter de se cache derrière le second degré ou l'humour là-dedans, il y a strictement rien de drôle, aucun ressort comique, le mec a des comptes à régler, je vais vous dire pourquoi c'est pas drôle, car les seuls qui rigoleront à cette M E R D E seront les gens qui effectivement, pensent que les gens qui aiment Suarez sont des skinhead qui cassent du noir et votent FN, personne d'autre ne rigolera car il n'y a rien de drôle ou de second degré.


Bref cet article n'a rien de Sofootesque, c'est pas pour voir des conneries pareilles que les gens viennent ici, plutôt que de vous poser la question de ceux qui n'ont pas de second degré que ça pourrait choquer, il vaut mieux vous poser la question des gens que cette daube de choquera pas.


Au ouais au fait, Suarez usait du second degré quand il a traité Evra de negro, mais il y a que les mecs pas marrant sans second degré qui ont pris ça au sérieux, comme quoi c'est l'excuse à tout hein, mais surtout à l'absence d'humour.
Le plus marrant se trouve à la fin du texte "Jean René Marcelle"......
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
tu sais que t'es vendredi quand....le stagiaire rédige l'article
Dendecuba Niveau : CFA
+ 1000 Lantar, le second degré a bon dos. Il s'agit d'un "article blagueur"? bizarre je n'ai pas décroché un sourire à sa lecture, juste un sentiment de dégoût pour son auteur.
Je te rejoins totalement Lantar, j'aime beaucoup Suarez, je trouve qu'il a fait une betise mais cet article me met mal à l'aise. Ca sonne pas trop humour.
Objectivement parlant, les propos les plus choquants de l'article resteront l'idée même de préférer Echo & the bunnymen aux Smiths. Sidérant....
autant ses propos racistes, si ils ont eut lieu sont inexcusables, autant le fait de refuser de serre la main d'un mec que tu peux pas pifrer ben je le comprends et je trouve ça plutôt mieux que l'hypocrisie générale de ce milieu...
cavibomba Niveau : DHR
Le general Stroessner c'était au Paraguay pas en Uruguay
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
J'aime pas Suarez à cause de sa main contre le Ghana. Geste minable, inexcusable, qui le discrédite complètement (hélas seulement à mes yeux).
Sinon j'aime Liverpool et la Céleste.
Si un joueur de l'equipe de france fait ce que suarez a fait au mondial, ça fait scandale, cf la main d'henry, donc faire honneur à son pays, tout est relatif. J
En même temps... est-ce que les Smiths n'étaient pas un peu surestimés quand même ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
10 64