Tu sais que tu aimes la Ligue Europa quand...

C'est rigolo les amuse-bouches des mardi et mercredi, mais le jeudi on passe enfin aux choses sérieuses. Une compétition dure, longue et poilue, qui a le mérite de nous apprendre la géographie. Entre ici, l'Europa League !

Modififié
0 44
- Tu sais que juste avant sa création, on se tapait une Coupe UEFA avec des tours de poules à cinq, sans match aller-retour, et que les dépressions nerveuses avaient augmenté de 5,3% en Europe à cause de ça.


- Pendant que les victimes regardent la LDC avec leurs potes les mardi et mercredi, leurs copines sirotent un kir pêche en terrasse chauffée.


- Tu as préféré Turkish Star Wars à Star Wars. Donc tu préfères l'Europa League à la Champion's League.


- Un jour, tu t'es senti pousser des ailes en découvrant le jeu de mots « C3 que je t'aime » . Depuis, tu fais chier tes potes en leur chantant tous les jeudi.


- Tu aimes les pantalons à pattes d'éléphant, les chemises à jabot, les lunettes à verres fumés et les coupes d'Europe qui ont des seizièmes de finale.


- Séville, Porto, Istanbul, ou Amsterdam sont quand même des destinations plus sympas que Schalke, Donetsk, Manchester ou Lyon. Comment ça, il y a aussi Poznan, Berne, Manchester et Enschede en C3 ?


- En 2007, tu as voté Gérard Schivardi.


- C'est bien gentil « We are the Champions » , de Queen, mais « Europa » de Carlos Santana, c'est quand même mieux pour pécho.


- Tu n'es pas étudiant. Et tu n'as pas non plus de cours de gym suédoise le jeudi soir.


- Le Real a gagné neuf fois la C1, le Milan sept, et Liverpool cinq. Aucun club n'a gagné plus de trois fois la C3. Conclusion : il y a plus de concurrence.


- T'es champion d'Europe et tu gagnes à peine de quoi te payer Stéphane Dalmat, si c'est pas du désintéressement.


- La C3 est quand même une plus belle caisse que la C1.


- Tu sais que la Ligue Europa aussi a un hymne, même si il claque moins que celui de la Champion's.


- Tu as vibré sur le 5-0/6-0 du FK Rabotnicki Skopje contre le FC Lusitanos lors du premier tour préliminaire.


- Et sur le 9-2 du HSK Zrinjski Mostar contre le SP Tre Penne au deuxième.


- Tu as déjà prévu de passer une semaine à Dublin à la mi-mai.


- Tu aimes les paris en ligne.


- Un jour, tu as vu, derrière les buts, des arbitres qui perdaient des doigts de pied dans le froid de Karkhov. Tu t'es dit qu'ils ne pouvaient pas avoir fait ça pour rien.


- Tu as créé un site de paris en ligne.


- Si la Coupe des Coupes et que le Coupe des villes de foires, il n'y a pas de raison pour que la Ligue n'Europa.


- Tu es un bookmaker chinois.


- Tu t'appelles Michel Platini.


- Et puis franchement, si ton club de seconde zone a l'occasion de gagner un titre européen, tu ne vas pas cracher dans la soupe non plus.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

le bookie chinois!!!!
ça reste la coupe du pauvre l'europa league avec des matchs obscurs, des acteurs inconnus et des pelouses qui seraient pas homologué pour des matchs de DH
Fc Séville/ Porto, Naples/Villareal ou Lille/PSV, des matchs obscurs?

C'est pas les clichés qui te font peur toi...
Si certains pays n'auraient pas 3,4 clubs en ligue des Champions peut etre qu'elle serait un peu plus attractif cette C3 vous pensez pas?? Les médias francais sont marrants ,ils chient sur cette compet' mais quand un club francais arrive (arrivait??) en finale,ce n'est plus une vulgaire compétition...
C'est comme la CdL en France, ça chie dessus toute la saison mais quand ça se retrouve en finale ou ça la gagne ça se touche la nouille!
J'ai posté au sens où ces équipes ont pas leur place en huitième de c1

Séville? (c'est 10 défaites en liga et une élimination par braga)
porto? (c'est bien de défoncer le championnat portugais mais benfica s'est fait sortir par lyon et schalke...)
Napoli? (ha ils sont en forme en ce moment et tant mieux mais au vu des prestations italiennes en c1 c'est encore trop tendre pour les huitièmes de c1 ...cf le match inter vs napoli)
Villareal il joue a baballe cette année mais j'en veux pas en huitième de c1 c'est pas assez solide et dès que rossi est absent y a plus rien cf la défaite au riazor
Lille? c'est bien lille ils sont a leur place, excuse moi de pas me palucher sur le barça des chtis...
PSV? c'est comme porto c'est bien pour les poules de ligue des champions ou europa league, jouer den haag et breda tous les week end ça aide pas
@cineraeskin
les clichés c'est toi qui tombe dedans,
reims-nantes et leeds-notthingham forrest c'est des affiches ou des noms poussièreux?

Aucune des équipes cités ne se seraient qualifiés pour les huitièmes de c1 avec leur effectif actuel c'est pour ça que je fais dans le style so foot en parlant de coupe du pauvre

ce soir sois attentif à l'état de la pelouse lilloise....

je précise que je suis totalement pour cette europa league, je la dénigre pas du tout mais c'est la coupe du pauvre, sorte de consolante si vous préférez
J'aimerai savoir ce qui te fait dire que Porto, Lille ou PSV ne passeraient pas les 8èmes de C1 à part ta subjectivité?

As tu vu jouer au moins une fois ces équipes cette saison? Ne me dit surtout pas qu'elles ne valent pas des Schalke 04, Shaktior, As Roma, Copenhague ou même LOL et L'OM?

Qu'est ce que viens foutre le Barça là dedans à part faire encore une fixette sur mes dernières prises de position?

Quant à la pelouse, c'est bien sûr un argument dérisoire, tu peux très bien te retrouver en C1 avec un champ de patate.
C'est clair que la différence de niveau entre Naples, Villareal ou Manchester City et Copenhague, Schalke, Marseille et la Roma est immense...

Ps: Allant régulièrement au stade à City, la pelouse ne serait sans doute pas homologué pour des matchs de DH, c'est évident...

Bref, trop facile de dénigrer cette coupe qui propose des affiches intéressantes et qui selon moi ne ressemble pas au "bookie chinois" que tu as décris ci-dessus. Mais ce n'était pas du dénigrement si on te comprend bien.
3-4 clubs en c1? tu la fais comment ta c1 sinan? déjà qu'on a copenhague qui est passé au travers des mailles du filet, on va pas non plus trop l'ouvrir la ligue des champions, ça s'appelle pas la ligue schengen, t'as pas apprécié de voir tottenham mardi? c'est quand même mieux que les rangers, kiev ou le fc bale

pour rappel l'année ou Liverpool gagne vs milan, (quelle finale!!!) liverpool avait terminé 4e du championnat anglais en 2004
@cinesraekin

porto j'ai regardé le match aller en coupe de la ligue vs benfica j'ai rien vu de fantastique, ok tous les week end ils battent rio ave et guimaraes , benfica beaucoup plus fort sur le match alors qu'ils ont pas passé les poules,
ce week end c'est otamendi qui met un doublé a braga, otamendi tu l'as vu toi cet été avec la sélection argentine? franchement c'est fort? après ok c'est super pour le portugal mais basta

Lille t'es sérieux ou tu surfe sur la vague du moment (encore un surfeur?) lille ils font quoi dans les gros matchs? faut arrêter

le psv? quand ton meilleur joueur part pour couper les oranges dans un grand club est-ce qu'on peut appeler ça un grand club ? le psv c'est fort mais c'est pas au niveau de totenham qu'on a vu mardi soir
Je ne vois pas en quoi ta dernière argumentation justifie que l'Europa est une coupe sans attrait avec un faible niveau??

Et j'ai jamais demandé que 4 clubs par championnat aillent en C1, tu mélange tout.

C'est une Coupe attrayante avec des affiches plutôt excitantes et un niveau plus que correct, loin du cliché que tu peux en faire.
@cineraeskin
tu connais le système d'établissement des poules de c1?
A ton avis lille tête de série?
le psv? l'ajax cette année était avec milan et le real.....
"PSV ? c'est comme porto c'est bien pour les poules de ligue des champions ou europa league, jouer den haag et breda tous les week end ça aide pas"
Ca aide pour éliminer les clubs francais en tout cas...Et porto a 2 Ligues des champions,chose que n'a aucun club francais
Je te conseille de mater un match de la Roma ou de Copenhague alors..

Porto est très fort cette année et rien ne prouve qu'ils n'auraient pas passer les poules surtout que tu vois que des clubs comme Shaktior, l'OM, la Roma ou Copenhague l'ont fait.

Pour Lille, ils sont 1er en L1 avec 5 points d'avance sur LOL et LOM avec des matchs retour à venir, tu pourras en tirer une conclusion à la fin de saison avant de croire que ce sont des peintres.

Le départ d'Affelay ne justifie en rien une supposée faiblesse du club Hollandais, je les ai vu jouer plusieurs fois cette année en Europa et leur niveau n'a rien à envier à certains clubs en C1.

On est donc loin de la caricature que tu en fait.
"PSV ? c'est comme porto c'est bien pour les poules de ligue des champions ou europa league, jouer den haag et breda tous les week end ça aide pas"
Ca suffit amplement pour éliminer Lyon en tout cas...Et porto a 2 LDC dans sa vitrine,soit plus que tous les clubs francais réunits
les 3-4 club en c1 c'était pas pour toi copain je répondais a marginal

ooooo j'ai juste écrit 2 lignes de mauvaise foi, après j'y peux rien si tu tombes dans le panneau

mec je suis français je regarde des nancy-caen tous les week end, bien sur qu'il y a des belles affiches

j'ai écrit: "coupe sans attrait avec un faible niveau"????????
relis moi , j'ai écrit consolante et je persiste

par hasard les clubs ne font pas tourner leur effectif en europa league???
les clubs italiens ils la jouent l'europa league? (tiens demande donc a chiello-juve de l'attitude de la juve et des compositions d'équipe en poule)
le nom des derniers vainqueurs: shaktar, cska, zenith et seville 2 fois, ils auraient pu gagner la ligue des champions?

si tu préfères l'europa league c'est du pepsi
@ le marginal tu remballes, sinon je te sors que bastia a été en finale en 1978, ou que ipswich là gagné, ça leur offre une crédibilité a ces équipes aujourd'hui?


porto ils jouent bien contre rio ave et guimaraes oui certes c'est vrai et lorient développe un beau football en ligue 1

@cinesraekin
si tu lisait ce que j'écrit on irait plus vite, j'ai répondu plus haut au cas copenhague, et pour ta gouverne hier j'avais joué shaktar+1

lille cette année contre les gros clubs: nul contre le psg ,rennes et sainté et défaite contre lyon et l'om soit lille n'a pas battu les 6 premiers du championnat mais on les propulse en huitième de c1 c'est beau
"ooooo j'ai juste écrit 2 lignes de mauvaise foi, après j'y peux rien si tu tombes dans le panneau"

Quel panneau? Tu vas me dire le prochain com que tu faisais du second degré aussi??

"j'ai écrit : "coupe sans attrait avec un faible niveau" ???????? relis moi , j'ai écrit consolante et je persiste"

Auquel je rajoute, je te cites: "ça reste la coupe du pauvre l'europa league avec des matchs obscurs, des acteurs inconnus et des pelouses qui seraient pas homologué pour des matchs de DH"

C'est vrai que ça veut pas dire la même chose, tu dois avoir un problème de vocabulaire alors...

"par hasard les clubs ne font pas tourner leur effectif en europa league ??? les clubs italiens ils la jouent l'europa league ? (tiens demande donc a chiello-juve de l'attitude de la juve et des compositions d'équipe en poule) le nom des derniers vainqueurs : shaktar, cska, zenith et seville 2 fois, ils auraient pu gagner la ligue des champions ? "

Je n'ai jamais comparer l'Europa à la C1 alors ne cherche pas de comparaison entre les 2, je critiquai surtout ta faible estime d'une coupe qui a plutôt un bon niveau et propose des affiches plaisantes, et ce n'est pas parce que certains clubs ne la jouent pas que ça en fait une coupe de merde, d'ailleurs tu demanderas à l'entraîneur de Liverpool quel est leur objectif principal cette année?
Et le dernier vainqueur de l'Europa pour précision c'est les Colchoneros...
@cineraekin
pfffffffff
oula c'est plus grave que je pensais
rassure moi on est sur le forum so foot? et non chez onze mondial ou eurosport?

oui excuse moi de manier le second degré
un forum = débat donc il fallait une pique introductionnelle cqfd

alors on va faire comme en primaire on va disséqué la proposition écrite du professeur:
"ça reste la coupe du pauvre l'europa league avec des matchs obscurs, des acteurs inconnus et des pelouses qui seraient pas homologué pour des matchs de DH"

"coupe du pauvre": les gagnants sont les pays de l'est... l'atletico(club qui cultive la loose) ou encore pour preuve le désintérêt des grands club (cf juventus) (pourquoi en france par exemple on aligne son équipe bis en coupe de france alors qu'on a un billet pour l'europa?)
et puis c'était un parallèle pour comparer avec la c1 la vraie, c'est la comparaison coca-pepsi

"matchs obscurs" ce soir on a quand même des matchs qui se jouent a borisov, a berne, a kharkov, à prague, a poznan, salonique....

"acteurs inconnus" en c1 on est capable de citer 5 joueurs de chaque équipes pas en c3

"pelouse indigne" ce soir sur ta télé si tu voies de l'herbe sur la pelouse a minsk, c'est que tu regardes olive et tom


liverpool la joue pour de vrai cette année???!!! déjà liverpool et la coupe d'europe c'est limite un pléonasme d'écrire ce que t'écris
et a ton avis liverpool serait intercalé au championnat entre manchester united et arsenal il la jouerait a fond ou ferait tourner??? donc "coupe du pauvre"
il y avait 657 spectateurs précisément pour kazan-twente
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 44