Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 31e journée
  3. // PSG/OM

Tu sais que tu aimes l’OM mais pas le foot quand...

Pour toi l'OM, c'est un truc qui ne s'explique pas. Tu connais tout du club depuis ses origines. Mais c'est pas pour autant que tu pourrais bosser à France Football.

Modififié
...mardi soir, pour le quart de finale retour de la C1, tu n’as pas hésité une seule seconde : Barça – Milan, c’était sans toi. Tu t’es fait les 90 minutes de Bayern – OM. Ouais, il y avait 2% de chances de se qualifier mais c’est l’Ohème. Capable du pire comme du meilleur … Surtout du pire, en ce moment.

...une fois la déception encaissée, t’as regardé les penalties catalans. Mais le meilleur moment du différé, c’était quand même la mi-temps, où Nathalie Ianetta est allée interroger Didier Deschamps.

...au final, tu enrages, parce que bon, il est gentil DD, mais on dirait un vieux crooner qui entonne les éternelles mêmes scies..

...pour toi, le foot n'est pas compliqué. Si une équipe perd, c’est parce qu’elle a pas envie. Suffit juste d'avoir une motivation supérieure à l'adversaire, peu importe son blaze (Real, Barça, United ou qui-tu-veux FC)

...un bon joueur de foot ? Un mec qui mouille le maillot. Voire un mec qui met ses couilles sur la table quand il faut. Voire un argentin plein de tatouages qui a un surnom qui respire la classe.

...apparemment, la Juve, Porto et d’autres ont eu des soucis avec les arbitres. On ne les a pas traînés dans les mêmes galères que l’OM pourtant. La preuve qu’on en voulait VRAIMENT à Tapie.

...un championnat où l’OM ne joue pas le titre n’a aucun intérêt.

...tu sais très bien que cette ligue 1 2011-2012, c’est la dot d’une mariée nommée Al-Jazeera. Elle a sauvé la L1, alors la Ligue offre le championnat à Paris, c’est évident.

...pour toi, Stéphanois, Niçois, Bordelais, Lyonnais ou Parisiens jouent le match de leur vie dès qu’ils rencontrent l’OM. C’est la preuve qu’à part Marseille, le championnat de France, ça pue la tristesse, c'est un aller simple pour l'HP.

...tu connais par coeur les records d'affluence des stades de Dijon, Brest, Ajaccio ou même Toulouse, et tant d'autres encore...tous rattachés à une visite du plus grand club français.

...dès qu’un joueur signe à l’OM, tu fonces sur sa fiche Wikipédia et tu la recraches comme si de rien n’était à tous les gens que tu croises. T'avais beaucoup insisté sur Andrade, il y a trois ans...

...les premiers matchs de Sytchev font partie de tes meilleurs souvenirs au stade. Pas pour le talent du Russe balle au pied, mais pour les pogos mémorables que tu t’envoyais en virage sur fond de Kalinka.

...selon toi, Zidane n’appartiendra pas au gotha mondial. Sinon, il serait venu jouer dans son club de cœur.

... tu as passé ton enfance sans vraiment savoir qui c'était ces mecs-là, Thierry Roland et Jean-Michel Larqué.

...l'Euro te fait déjà angoisser. A tout moment, Rémy ou Azpilicueta vont trouver le moyen de flamber et un gros club va venir faire une offre «  qu'on ne peut pas refuser » .

...tu détestes Ribéry. Pas pour Zahia, non, ça on s’en fout. Le mec s’est planqué au moment de tirer en finale de coupe de France contre Sochaux. Il arrive au Bayern, il tente direct des Panenka. Ouais, tu peux le reprendre ton tracteur.

...lorsque la France a rencontré l’Albanie, bah t’étais pour Lorik Cana, logique.

...pour toi, un joueur qui choisit Lyon alors qu’il peut signer à Marseille, c’est vraiment un mec qui n’a pas de face.

...le seul lot de consolation pour la double défaite contre le Bayern ? La baisse de l’indice UEFA. « Bien fait pour ta gueule Thiriez. »


...c’est évident, Laurent Blanc n’a toujours pas digéré son éviction par Rolland Courbis de l’OM. Sinon, comment expliquer le fait qu’il ne prenne pas Cheyrou et Fanni en équipe de France ?

...à tes yeux, César Azpilicueta est déjà bien meilleur que Sergio Ramos.

...Dugarry a une dent contre l’OM, et il le démontre à chaque fois qu’il commente un match au Vélodrome. Lizarazu pareil. Gravelaine idem, et Sauzée, on t’en parle même pas. Putain les gars, c’est le siège qui vous plaît pas en fait ?

...la saison 99-00 ? Pour toi c’est une bonne saison. Deux victoires contre Paris, et le scalp de Chelsea, Manchester et Monaco à la maison. Cool. Ah, 15e en championnat quand même …

...tu sais déjà que Deschamps va regretter d’être parti l’an prochain.

...tu te fous de la gueule de Sébastien Pietri, le présentateur d’OM TV, qui annonce une victoire de l’OM à chaque match. En même temps, quand t’y réfléchis bien, bah tu fais pareil.

...quand on bat La Corogne et la Lazio, on peut considérer que la coupe Intertoto est un trophée.

...tu croises souvent Marc Libbra et Jean-Christophe Marquet dans Marseille. Et tu les regardes comme si c’était des champions du monde.

...tu sais que ça pourrait être pas mal si Montpellier venait en planter cinq au Vélodrome mercredi prochain. Mais c’est plus fort que toi, tu souhaites quand même une victoire de l’OM. Parce qu’on sait jamais…


Par Mario Durante et Rico Rizzitelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom