Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Retraite de Souleymane Diawara

Tu sais que tu adores Souleymane Diawara quand…

Ce jeudi matin, Souleymane Diawara a renoncé à sa carrière de joueur professionnel. Après des déboires avec la justice, le défenseur sénégalais n'a pas retrouvé de club. Tu le sentais venir, mais tu en as quand même avalé tes céréales de travers. Toi, tu kiffais les gros tacles de Souley.

… tu mets tes gants pour aller chercher un truc dans le frigo.

… tu penses que le football est avant tout un sport de contact.

… tu comprends pas que Naples n'attribue plus le numéro 10, mais tu soutiens Labrune quand il retire le numéro 21 de Souley à l'OM.

… le tacle glissé est n°1 dans ton classement des plus beaux gestes du foot. Juste devant la tête et la relance en touche.

… dans ton groupe de potes, t'es le seul qui défend encore l'existence de la Coupe de la Ligue. La plus belle des compétitions.

... avec le temps, t'as appris à trouver un certain charme aux CSC.

... à FIFA, t'es le genre de mecs qui cherchent les corners pour planter des grosses têtes avec son défenseur central.

… tu n'as pas besoin de repos pour être plus performant au travail, toi, tu préfères « décompresser en sortant le soir » .

… tu respectes carrément le centre de formation du Havre : Jean-Alain Boumsong, Vikash Dhorasoo, Lassana Diarra, Gueïda Fofana, Anthony Le Tallec, Florent Sinama-Pongolle, Steve Mandanda, Paul Pogba… Mais tu sais que le meilleur, c'est Souley.

… d'ailleurs, t'es le seul mec en France à avoir un maillot du Havre et de Sochaux.


… depuis qu'il a blessé le Cricri pendant un Real Madrid - OM en 2009, tu es convaincu qu'au fond, le plus grand rival de CR7, c'est lui.

Vidéo

… devant le match, tu t'es dit qu'il jouait le ballon et que son tacle était « viril mais correct » .

… en plus, ça va, il s'était excusé de l'avoir blessé.

… tu n'oublies jamais de filer de bons conseils à tes potes.

… tu places de grands espoirs en Éric Dupond-Moretti.

… en 2009, Bordeaux a remporté le championnat après 10 ans de disette. En 2010, Marseille a remporté le championnat après 18 ans de disette. Le dénominateur commun : Souley.

… d'ailleurs, tu ne comprends pas pourquoi tout le monde nous rabâche les oreilles avec Niang et Lucho. L'homme du titre, c'est bien lui.

… t'as encore en travers de la gorge le penalty pas sifflé sur Kamara à la 90e minute de la demi-finale de la CAN 2006, perdue 2-1 par le Sénégal face à l'Égypte.

… tu estimes que ce but est de loin le plus beau de l'histoire des Girondins de Bordeaux.


… tu sais très bien qu'il est parti à Charlton trop tôt, parce qu'un Souley cru 2010 à Chelsea, il ringardise Marcel Desailly en moins de deux.

… tu penses qu'on n'a jamais fait plus solide que la garde noire Diawara-Nkoulou-Diarra-M'Bia.


… tu aimes bien bricoler.

… tu aimerais bien faire une soirée avec Souley et Sydney Govou. Mais tu ne pourrais pas suivre.

… tu sais très bien que c'est lui, le vrai « bon client » .

… tu attaches beaucoup d'importance à la « street-cred » .

… tu aimerais avoir le gabarit pour pouvoir te foutre de la gueule de Taye Taiwo comme il le fait si bien.


… tu ne penses pas qu'il a fait la saison de trop à Marseille. Il était mal entouré, c'est tout.

… d'ailleurs, tu ne comprends toujours pas comment un mec venant de Coritiba et qui est parti ensuite à El Jaish a pu lui prendre sa place.

… toi aussi, il t'agaçait vachement, le Nene.

… tu es un peu mauvais perdant. Quand tu perds à FIFA, tu casses la manette.

… toi non plus, il ne faut pas te faire chier, parce que tu as plein de potes.

… même si tu es persuadé qu'il n'a rien fait, monsieur le commissaire.

… mais t'as pas mal de contacts au cas où il t'arrive un problème. Juste au cas où, hein.

… tu as un peu de mal avec l'autorité.

… t'aurais bien aimé faire un toro avec Marion Bartoli, juste pour la faire courir.


… tu trouves que « le Prototype » , ça pète comme surnom.

… tu penses qu'il serait bien plus efficace que Jean-Yves Le Drian.

… toi au moins, tu ne le confonds pas avec Mohamed Camara.

… tu attends maintenant son jubilé avec Laurent Bonnart, Cyril Rool, Alou Diarra, Yoann Gourcuff, Marouane Chamack, Taye Taiwo, Fabrice Abriel, José Anigo et Youssoupha.

Par Kevin Charnay et Albert Marie
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall