Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Tu sais que ton mercato est déjà raté quand...

Le regard hagard de l'entraîneur quand on lui demande le profil de sa nouvelle recrue, ton joueur préféré qui signe en D2 anglaise, le douzième du championnat turc qui te double pour ta cible prioritaire, des millions investis sur un tocard... Il reste plus d'un mois de mercato, mais tu le sais : tout est déjà foutu.

Modififié
... tu viens de comprendre que la pépite brésilienne annoncé par @agent_jean_claude il y a un mois sur Twitter ne viendra jamais. Télétexte, c'était quand même plus fiable.

... la ligne directrice de ton recrutement est : « Le mec nous a marqué un but en avril dernier, il doit être bon, non ? »

... ton président dit vouloir s'appuyer sur l'excellence du centre de formation alors que Lille, Salzbourg et Monaco n'ont jamais essayé de te piquer un jeune.

... tu as vendu ton meilleur joueur en Angleterre pour moins de dix millions.

... tes seules recrues sont des prêts. Avec option d'achat quand elles sont nulles. Sans option d'achat quand c'est ton club qui est nul.


... tu viens d'investir tout ton oseille sur un joueur qui parle de « tremplin » dès sa première conf'.

... ton nouveau numéro 9 a marqué 12 buts sur les quatre dernières saisons, matchs amicaux inclus. « Il n'était pas dans les conditions optimales. »

... ton entraîneur dit faire pleinement confiance à son effectif après une défaite 3-2 en amical contre le FC Vesoul.

... ton directeur sportif parle de potentiel pour un joueur de 28 ans arrivé de D2 slovaque.

... ah non, c'est vrai : tu n'as pas de directeur sportif.

... tu attends «  les bonnes opportunités de fin de mercato  » .

... un joueur du championnat hongrois se sert de l'intérêt de ton club pour revaloriser son contrat.

... tu as recruté sept joueurs inconnus via le même agent. Et il ne s'appelle même pas Jorge Mendes.

... tu viens de prolonger de trois ans ton défenseur central de 34 ans. Oui, celui qui a pris le bouillon contre le boulanger de Saint-Père-Marc-en-Poulet en Coupe de France.

... tu viens de recruter Benjamin « chat noir indomptable » Moukandjo.

... ton club dit pouvoir enfin mettre 20 millions sur un joueur, mais la dernière fois qu'il l'a fait, c'était pour Severino Lucas.


... tu es supporter du Stade rennais. Tu as divorcé avec l'espoir depuis bien longtemps.

... tu vois zéro rumeur sur un attaquant alors que ton club tourne à une moyenne de 0,7 but par match depuis trois ans.


... tu vois zéro rumeur tout court. Ton club n'a pas d'argent, toi non plus. L'été n'est qu'un long chemin de croix pour toi.

... le seul blase que tu vois associé à ton club est « DNCG » ? C'est qui ce putain de DNCG, il joue où, bordel ?

... tu sais que ce Jean-Luc Miranda Pablo Bulbizarre débarqué de D2 mexicaine ne vaut rien. On ne voit pas bien comment, mais tu le sais.


... ta principale recrue est un feu follet exilé dans le Golfe depuis trois ans.

... tu viens de signer une ancienne starlette qui veut « retrouver le plaisir de jouer » , mais qui n'avait pas perdu le plaisir de manger.

... en plus d'avoir un salary cap, ton club a un « bonnes idées cap » .

... Gonalons, Tolisso et Lacazette se sont barrés. Tu vas détester qui dans le club de ta banlieue maintenant ? Ah non, il y a encore Lopes, ouf.


... tu rêvais d’exotisme, mais non, tu auras le milieu défensif moyen du club voisin parce qu'il « connaît bien la Ligue 1 » .

... tu as beau recruter la terre entière, tu auras toujours le même coach la saison prochaine.

... tu as beau recruter le meilleur coach du monde, tu auras toujours les mêmes joueurs la saison prochaine.

... tes recruteurs sont des juillettistes. #ChasséCroiséEntreJuillettistesEtAoûtiens

... tu n'as pas de recruteur. Juste des agents qui te veulent du bien.

... ton principal renfort pour la Ligue des champions est un latéral chauve de 33 ans.

... ton président dit négocier avec un joueur qui a signé dans un autre club la veille.

... ton entraîneur va droit au but en t'annonçant que tu n'as même pas le droit de rêver d'Olivier Giroud.


... le mec le plus optimiste de ton forum de supporters a pour seul argument concernant ta nouvelle recrue de 32 ans : «  Il avait de bonnes stats en U17, laissons-lui le temps. »

... ton entraîneur voulait «  un attaquant vif qui prend les espaces » et t'as pris un mec tellement fort dos but qu'il n'a jamais vu la trogne d'un gardien adverse.


... tu apprends que ton nouveau latéral gauche, en plus d'être nul, a une mauvaise hygiène de vie : le cousin de ton voisin l'a vu fumer une chicha fraise en mars 2013. « Source fiable. »

... tu viens de recruter Elderson Echiejile.

... ton club a vendu Bernardo pour seulement 50 millions. Toi, tu en aurais tiré 15 ou 20 millions de plus, facile.

... tu es le supporter devin et grognon. Tu as juste envie de râler et tu as bien raison.

Par Christophe Depincé
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:53 Action commune et grève des chants dans les stades de Ligue 1 ce week-end 39 Hier à 16:34 Tuto Panini Adrenalyn XL : les points 14 Hier à 16:06 La boulette d'Ali Ahamada lors de Comores-Maroc 23 Hier à 15:31 La surprise de Zlatan aux enfants thaïlandais bloqués dans une grotte cet été 24 Hier à 14:32 Le père de Sandro Rosell offre un million d'euros pour libérer son fils 23 Hier à 14:28 Denis Balbir ne veut pas de femmes pour commenter les matchs 200
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
La fiche de Troyes