1. // Les autres footballs
  2. // Jeu video
  3. // FIFA

Tu sais que t'es une bête à FIFA en réseau quand…

Jouer avec ton meilleur pote ou ton petit frère chez toi, dans ta chambre, ça ne te suffit plus. Toi, tu as besoin de te mesurer à des brutes du joystick, en ligne. Sauf qu'à force, tu es toi-même devenu une brute.

Modififié
- Tu allumes ta console et tu débutes directement par un match de championnat en saison. Un amical pour se chauffer ? Tu ne sais même pas dans quel menu cela se trouve.

- Tu as commencé à jouer en ligne au mois de décembre. On est en février, et tu es déjà en Division 1. Bah quoi ?

- Tu as commencé à jouer en ligne au mois de décembre. On est en février, et tu as déjà disputé près de 400 matchs en saison. Bah quoi ?

- Tu allumes ta console un peu tard, avec l'objectif de faire deux matchs. En deux matchs, tu prends six points. « On ne peut pas s'arrêter sur une si bonne lancée. » Puis un nul, et une défaite. « On ne peut pas s'arrêter sur une défaite.  » Une victoire, ça fait 10 points. « On ne peut pas s'arrêter à quatre points du maintien en D1. » Une nouvelle défaite, deux nuls. « On ne peut pas s'arrêter à deux journées de la fin alors qu'il ne me manque que deux points pour assurer le maintien. » Et la victoire décisive. Le maintien est assuré. Mais il est 4h du matin.

- Quand tu as le coup d'envoi, tu fais tourner ton ballon lors des six premières minutes virtuelles. Parce que tu sais que, si tu marques avant, le mec va quitter le match et cela va beaucoup, beaucoup t'énerver.

- D'ailleurs, ce mec qui quitte le match, tu vas t'empresser de déposer une plainte contre lui. Et de lui envoyer un petit message d'amour.

- En revanche, tu éprouves un sacré sentiment de domination et de supériorité lorsque tu inscris un quatrième but et que, sur le coup d'envoi, ton adversaire quitte la partie. Putain de loser !

- Ou alors, au lieu de quitter la partie, il se met à faire des tacles dans tous les sens. Et ce n'est pas un carton rouge qui va freiner ses ardeurs.

- Tu sais que ce n'est pas très sport « d'acheter une victoire » avec tes points d'expérience. Mais bon… Il te manque trois points pour obtenir le maintien en Division 1. Qui le saura, après tout ?

- « Achat impossible, vous avez déjà acheté tous ces éléments.  » Et merde, tu vas devoir jouer ton maintien sur le terrain.

- Par contre, tu en as un peu marre de jouer tout le temps contre les mêmes équipes. Ça te ferait marrer, une fois, de jouer un match totalement déséquilibré.

- Tu ne comprends pas comment des mecs peuvent encore avoir des casques micros en 2013. Par contre, tu aimes bien les entendre se plaindre quand tu leur mets une branlée.

- Il n'y a rien de pire que le mec qui a une connexion qui lague. Surtout que lui, cela n'a pas l'air de le gêner.

- Il n'y a rien de pire que de se rendre compte qu'en fait, c'est ta connexion qui lague. Et ton adversaire, cela n'a pas l'air de le gêner.

- La connexion rame, tu mènes 1-0, puis 2-0, ça rame encore, ça rame toujours, mais la fin du match approche. Et là, paf ! Le match qui se bloque et le petit rond qui se met à tourner à en bas à gauche. «  La connexion à l'adversaire a été perdue. » Oui, sauf que c'est ta connexion qui a quitté. Tu perds le match.

- Tu le sais : il n'y a rien de plus insupportable qu'un mec qui marque sur corner alors qu'il ne s'est pas procuré une seule occasion dans le jeu. D'ailleurs, tu as toujours l'impression que ton équipe ne gagne aucun duel de la tête.

- Faire tourner le ballon quand tu mènes 1-0 à quelques minutes de la fin, ça a toujours été contre ta conception du football. Mais bon, si l'adversaire ne sait pas faire un bon pressing, hein, à quoi bon aller prendre des risques dans sa moitié de terrain ?

- Tu attends toujours avec impatience le début des matchs de Coupe. Mais en fait, après une défaite en finale aux tirs au but, tu reprends ton chemin en championnat. Il n'y a que ça de vrai.

- Tu t'es déjà surpris en train de faire l'un des « défis » contre l'ordinateur, juste pour gagner des points d'expérience pour accéder au niveau 28, qui te permettra d'acheter un match supplémentaire pour ta saison.

- Tu aimes dominer ton adversaire en long en large et en travers. Mais en vrai, tu aimes aussi quand tu es acculé dans ta surface, que tes défenseurs font des interventions incroyables, et que le mec en face doit être en train de te maudire.

- Tu découvres ton côté sombre. Bah ouais, les insultes que tu sors à ton adversaire, tu ne les avais jamais entendues sortir de ta bouche ailleurs.

- Tu ne savais pas non plus qu'il était possible de se parler autant à soi-même. « Mais non, t'es nul, t'es nul, concentre-toi, bordel !  » Heureusement que personne ne te voit.

- Même si ton classement mondial commence à être très honorable, tu te demandes quand même comment le numéro 1 mondial peut en être à près de 1500 victoires alors que le jeu est sorti fin septembre.

- D'ailleurs, c'est normal que les premiers mondiaux soient tous brésiliens ? Ils n'ont rien d'autre à faire de leur vie ? Bah non.

- Tu la connais, celle-là : tu perds 1-0 à une demi-heure de la fin, et tu te mets en 3-4-3 en faisant entrer un attaquant à la place d'un défenseur.

- Le pire restant tout de même le but que tu encaisses à la dernière minute, lorsque ton gardien est monté sur ton dernier corner, et que tu t'es pris une grosse contre-attaque derrière.

- Cela arrive : après une saison loupée en D1, tu te retrouves en Division 2. Et là, tu as l'impression de jouer contre l'ordinateur en mode amateur. Alors que tes potes te disent que «  À partir de la D4, les mecs sont trop chauds. » Et tu leur réponds que « Ouais, c'est vrai, ils sont assez chauds. »

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Toujours parler de fifa ou PES. Parlez-nous de Ronaldo v football aussi.
"Tu découvres ton côté sombre. Bah ouais, les insultes que tu sors à ton adversaire, tu ne les avais jamais entendues sortir de ta bouche ailleurs."

Rien à ajouter!
Ouais ou alors, tu te maintiens en D1, tu luttes pour le titre de champion pendant quelques saisons et puis sans comprendre, c'est la dégringolade en D3. Et le retour tout aussi facile en D1, 2 saisons plus tard.
Jacques Ouzi Niveau : District
Putain c'est trop ça !!
Ce jeu nous rend plus violent qu'un Call of Duty.
Ah ça me rassure de voir que je suis en quelque sorte "normal".
Les joueurs qui quittent avant les six minutes je leur ferait bien bouffer ma manette.
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 2
Bane75015 sur 360 si y'en a qui veulent jouer. Et Eric, si t'en as marre de jouer contre les mêmes équipes, fais des matchs entre équipes 4 étoiles ça change la vie.
Mourignon Niveau : DHR
le pire du pire du pire c'est le dernier match de ta saison où tu es relégué parce que le type en face se déconnecte.

mettons c'est le dernier match il te faut 1 victoire/1 match nul pour ton objectif. tu prends le real, en face le type a une équipe de merde. Vu qu'il est attardé et qu'il ne connaît pas les filtres, il quitte le match. Et là le système compte ça comme si t'étais relégué (yes)...

lève la main si t'as déjà perdu quelques dizaines de milliers de crédits FUT à cuaser de ça...

sinon la description est parfaite. Fifa c'est très technique mais en même temps ça joue hyper bourrin. dommage que vous ayez pas parlé d'Ultimate Team LE mode de bourrins avec des 90 en vitesse et des frappes qui rentrent de 40m.
RedStoneRoses Niveau : District
Message posté par DIMITRI-SUR-LE-DON-S04
Toujours parler de fifa ou PES. Parlez-nous de Ronaldo v football aussi.


On était vraiment des pigeons pour acheter ce genre de daube°...
ElBuitre07 Niveau : DHR
4ème point énorme. Tu commences à jouer à 23h histoire de faire 1 ou 2 matchs avant de te coucher, mais que tu gagnes ou que tu perdes obligé d'en refaire un autre derrière...jusqu'à l'aube..
Paname City The Come-Back Niveau : Loisir
- D’ailleurs, ce mec qui quitte le match, tu vas t’empresser de déposer une plainte contre lui. Et de lui envoyer un petit message d’amour.
- En revanche, tu éprouves un sacré sentiment de domination et de supériorité lorsque tu inscris un quatrième but et que, sur le coup d’envoi, ton adversaire quitte la partie. Putain de loser !
- Ou alors, au lieu de quitter la partie, il se met à faire des tacles dans tous les sens. Et ce n’est pas un carton rouge qui va freiner ses ardeurs.

ENORME c'est trop sa !! ils y a aussi les jongles avec le Gardien ou j'fais genre j'suis ABS
Note : 1
tout simplement énorme!
dans quelques unes je me suis senti identifié et j´étais plié!
Note : -2
Message posté par Paname City The Come-Back
- D’ailleurs, ce mec qui quitte le match, tu vas t’empresser de déposer une plainte contre lui. Et de lui envoyer un petit message d’amour.
- En revanche, tu éprouves un sacré sentiment de domination et de supériorité lorsque tu inscris un quatrième but et que, sur le coup d’envoi, ton adversaire quitte la partie. Putain de loser !
- Ou alors, au lieu de quitter la partie, il se met à faire des tacles dans tous les sens. Et ce n’est pas un carton rouge qui va freiner ses ardeurs.

ENORME c'est trop sa !! ils y a aussi les jongles avec le Gardien ou j'fais genre j'suis ABS


totalement vrai!
les jongles avec le gardien c´est mon préféré ;)
Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
Je rajouterais :
"Quand tu viens de te faire salement voler un match que t'as domine de A a Z. T'es suffisament degoute et EN PLUS, ce petit salopard* laisse defiler tous les ralentis du match avant que tu puisse quitter et laisser ce mauvais souvenir derriere toi..."
ON PEUT ACHETER DES MATCHES???
"- Tu as commencé à jouer en ligne au mois de décembre. On est en février, et tu es déjà en Division 1. Bah quoi ? "
Petit joueur. J'ai mis seulement deux week-end (en ayant partagé la play avec mon frère) pour la division 1 en Saisons et en FUT...
charleseduardo Niveau : DHR
Message posté par Manitas de la Bitas
Je rajouterais :
"Quand tu viens de te faire salement voler un match que t'as domine de A a Z. T'es suffisament degoute et EN PLUS, ce petit salopard* laisse defiler tous les ralentis du match avant que tu puisse quitter et laisser ce mauvais souvenir derriere toi..."


loooooooooooooooool exact
Putain mais qu'est ce qu'il fout là mon CV ?
Putain mais qu'est ce qu'il fout là mon CV ?
il y a 2 heures Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 63 il y a 2 heures Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 11 il y a 4 heures Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 66
Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31 Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20