1. // Les autres footballs
  2. // Jeu video
  3. // FIFA

Tu sais que t'es une bête à FIFA en réseau quand…

Jouer avec ton meilleur pote ou ton petit frère chez toi, dans ta chambre, ça ne te suffit plus. Toi, tu as besoin de te mesurer à des brutes du joystick, en ligne. Sauf qu'à force, tu es toi-même devenu une brute.

Modififié
3 81
- Tu allumes ta console et tu débutes directement par un match de championnat en saison. Un amical pour se chauffer ? Tu ne sais même pas dans quel menu cela se trouve.

- Tu as commencé à jouer en ligne au mois de décembre. On est en février, et tu es déjà en Division 1. Bah quoi ?

- Tu as commencé à jouer en ligne au mois de décembre. On est en février, et tu as déjà disputé près de 400 matchs en saison. Bah quoi ?

- Tu allumes ta console un peu tard, avec l'objectif de faire deux matchs. En deux matchs, tu prends six points. « On ne peut pas s'arrêter sur une si bonne lancée. » Puis un nul, et une défaite. « On ne peut pas s'arrêter sur une défaite.  » Une victoire, ça fait 10 points. « On ne peut pas s'arrêter à quatre points du maintien en D1. » Une nouvelle défaite, deux nuls. « On ne peut pas s'arrêter à deux journées de la fin alors qu'il ne me manque que deux points pour assurer le maintien. » Et la victoire décisive. Le maintien est assuré. Mais il est 4h du matin.

- Quand tu as le coup d'envoi, tu fais tourner ton ballon lors des six premières minutes virtuelles. Parce que tu sais que, si tu marques avant, le mec va quitter le match et cela va beaucoup, beaucoup t'énerver.

- D'ailleurs, ce mec qui quitte le match, tu vas t'empresser de déposer une plainte contre lui. Et de lui envoyer un petit message d'amour.

- En revanche, tu éprouves un sacré sentiment de domination et de supériorité lorsque tu inscris un quatrième but et que, sur le coup d'envoi, ton adversaire quitte la partie. Putain de loser !

- Ou alors, au lieu de quitter la partie, il se met à faire des tacles dans tous les sens. Et ce n'est pas un carton rouge qui va freiner ses ardeurs.

- Tu sais que ce n'est pas très sport « d'acheter une victoire » avec tes points d'expérience. Mais bon… Il te manque trois points pour obtenir le maintien en Division 1. Qui le saura, après tout ?

- « Achat impossible, vous avez déjà acheté tous ces éléments.  » Et merde, tu vas devoir jouer ton maintien sur le terrain.

- Par contre, tu en as un peu marre de jouer tout le temps contre les mêmes équipes. Ça te ferait marrer, une fois, de jouer un match totalement déséquilibré.

- Tu ne comprends pas comment des mecs peuvent encore avoir des casques micros en 2013. Par contre, tu aimes bien les entendre se plaindre quand tu leur mets une branlée.

- Il n'y a rien de pire que le mec qui a une connexion qui lague. Surtout que lui, cela n'a pas l'air de le gêner.

- Il n'y a rien de pire que de se rendre compte qu'en fait, c'est ta connexion qui lague. Et ton adversaire, cela n'a pas l'air de le gêner.

- La connexion rame, tu mènes 1-0, puis 2-0, ça rame encore, ça rame toujours, mais la fin du match approche. Et là, paf ! Le match qui se bloque et le petit rond qui se met à tourner à en bas à gauche. «  La connexion à l'adversaire a été perdue. » Oui, sauf que c'est ta connexion qui a quitté. Tu perds le match.

- Tu le sais : il n'y a rien de plus insupportable qu'un mec qui marque sur corner alors qu'il ne s'est pas procuré une seule occasion dans le jeu. D'ailleurs, tu as toujours l'impression que ton équipe ne gagne aucun duel de la tête.

- Faire tourner le ballon quand tu mènes 1-0 à quelques minutes de la fin, ça a toujours été contre ta conception du football. Mais bon, si l'adversaire ne sait pas faire un bon pressing, hein, à quoi bon aller prendre des risques dans sa moitié de terrain ?

- Tu attends toujours avec impatience le début des matchs de Coupe. Mais en fait, après une défaite en finale aux tirs au but, tu reprends ton chemin en championnat. Il n'y a que ça de vrai.

- Tu t'es déjà surpris en train de faire l'un des « défis » contre l'ordinateur, juste pour gagner des points d'expérience pour accéder au niveau 28, qui te permettra d'acheter un match supplémentaire pour ta saison.

- Tu aimes dominer ton adversaire en long en large et en travers. Mais en vrai, tu aimes aussi quand tu es acculé dans ta surface, que tes défenseurs font des interventions incroyables, et que le mec en face doit être en train de te maudire.

- Tu découvres ton côté sombre. Bah ouais, les insultes que tu sors à ton adversaire, tu ne les avais jamais entendues sortir de ta bouche ailleurs.

- Tu ne savais pas non plus qu'il était possible de se parler autant à soi-même. « Mais non, t'es nul, t'es nul, concentre-toi, bordel !  » Heureusement que personne ne te voit.

- Même si ton classement mondial commence à être très honorable, tu te demandes quand même comment le numéro 1 mondial peut en être à près de 1500 victoires alors que le jeu est sorti fin septembre.

- D'ailleurs, c'est normal que les premiers mondiaux soient tous brésiliens ? Ils n'ont rien d'autre à faire de leur vie ? Bah non.

- Tu la connais, celle-là : tu perds 1-0 à une demi-heure de la fin, et tu te mets en 3-4-3 en faisant entrer un attaquant à la place d'un défenseur.

- Le pire restant tout de même le but que tu encaisses à la dernière minute, lorsque ton gardien est monté sur ton dernier corner, et que tu t'es pris une grosse contre-attaque derrière.

- Cela arrive : après une saison loupée en D1, tu te retrouves en Division 2. Et là, tu as l'impression de jouer contre l'ordinateur en mode amateur. Alors que tes potes te disent que «  À partir de la D4, les mecs sont trop chauds. » Et tu leur réponds que « Ouais, c'est vrai, ils sont assez chauds. »

Par Eric Maggiori
Modifié

DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Note : 3
Toujours parler de fifa ou PES. Parlez-nous de Ronaldo v football aussi.
Note : 2
"Tu découvres ton côté sombre. Bah ouais, les insultes que tu sors à ton adversaire, tu ne les avais jamais entendues sortir de ta bouche ailleurs."

Rien à ajouter!
RedStoneRoses Niveau : District
Note : 5
Message posté par DIMITRI-SUR-LE-DON-S04
Toujours parler de fifa ou PES. Parlez-nous de Ronaldo v football aussi.


On était vraiment des pigeons pour acheter ce genre de daube°...
ElBuitre07 Niveau : DHR
4ème point énorme. Tu commences à jouer à 23h histoire de faire 1 ou 2 matchs avant de te coucher, mais que tu gagnes ou que tu perdes obligé d'en refaire un autre derrière...jusqu'à l'aube..
Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
Note : 4
Je rajouterais :
"Quand tu viens de te faire salement voler un match que t'as domine de A a Z. T'es suffisament degoute et EN PLUS, ce petit salopard* laisse defiler tous les ralentis du match avant que tu puisse quitter et laisser ce mauvais souvenir derriere toi..."
Note : 3
ON PEUT ACHETER DES MATCHES???
Note : -2
"- Tu as commencé à jouer en ligne au mois de décembre. On est en février, et tu es déjà en Division 1. Bah quoi ? "
Petit joueur. J'ai mis seulement deux week-end (en ayant partagé la play avec mon frère) pour la division 1 en Saisons et en FUT...
Note : 3
Message posté par Ale10
Ce jeu nous rend plus violent qu'un Call of Duty.


Je l'ai toujours dit.

Bref, à part la phrase que j'ai postée avant, je trouve cet article criant de vérité.

J'ai bien ri pour le coup.



Il manque juste la thèse du complot quand on tombe sur une série de défaites et l'article est complet.
Message posté par Danny10
- Tu as commencé à jouer en ligne au mois de décembre. On est en février, et tu es déjà en Division 1. Bah quoi ?

La D1, j'y étais au bout d'une semaine.


Ouais mais quand tu commences tard, genre en janvier pour ma part, c'est plus compliqué de monter dans les hautes divisions car on y trouve uniquement des joueurs confirmés qui ont réussi à y rester dans la durée. C'est comme commencer une course avec du retard en gros, pas évident.
Perso j'ai pris 1 mois, mais ça dépend évidemment du temps que tu passes à jouer :)
Wayne Roudet Niveau : District
Note : 4
La théorie du complot quand tu perds un match 1-0 alors que le mec a cadré un seul de ses tirs et que toi sur tes 30 tirs tu en as cadré plus de la moitié, plus quelques arrets miraculeux et de nombreux poteaux, on en parle ?
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
 //  Hooligan d'Arsenal
Tu allumes ta console un peu tard, avec l’objectif de faire deux matchs. En deux matchs, tu prends six points. « On ne peut pas s’arrêter sur une si bonne lancée. » Puis un nul, et une défaite. « On ne peut pas s’arrêter sur une défaite. » Une victoire, ça fait 10 points. « On ne peut pas s’arrêter à quatre points du maintien en D1. » Une nouvelle défaite, deux nuls. « On ne peut pas s’arrêter à deux journées de la fin alors qu’il ne me manque que deux points pour assurer le maintien. » Et la victoire décisive. Le maintien est assuré. Mais il est 4h du matin.

Je me reconnais partout!
Note : 3
Message posté par Manitas de la Bitas
Je rajouterais :
"Quand tu viens de te faire salement voler un match que t'as domine de A a Z. T'es suffisament degoute et EN PLUS, ce petit salopard* laisse defiler tous les ralentis du match avant que tu puisse quitter et laisser ce mauvais souvenir derriere toi..."


Ouais les ralentis après les buts et à la fin du match, c'est une donnée à part entière du jeu. Clairement, encore plus que le but encaissé, c'est ça qui me fout le + en rage. Par contre, quel kif' de gagner un match après avoir été mené au score et de rendre la monnaie de sa pièce au petit salopard* (comme tu dis) en lui montrant les 3 ralentis de ton but tout moche !
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
 //  Hooligan d'Arsenal
Message posté par BEEBOP
... quand tu fais une glissade dans ton salon après une égalisation a la 90ème


+1000 virtuel
Note : 7
Je déteste ce sale jeu addictif de merde. En plus je me tape 70% de possession de balle et je perds tout le temps ça me fait péter un cable. En plus j'ai toujours honte de m'énerver car je suis persuadé que le type en face de moi est un rouquin anglais merdeux boutonneux avec un maillot de Sheffield.
Note : 2
Je suis d'accord avec tout le monde sur cette saleté de résumé de fin de matchs que les mecs mettent, même quand tu gagnes, juste pour te faire perdre ton temps. Puis il y a aussi le mec que tu respectes en ne passant pas le replay de ton golazo mais qui se repasse 100x son but tout naze derrière.
Claude Marque Niveau : District
Note : 3
Sinon vous aussi vous croyez au complot orchestré par FIFA quand vous gagnez par un but d'écart et que pendant quelques minutes vous ratez toutes vos passes, controles etc... ?? Et que lorsque enfin l'adversaire égalise vous avez toujours la même réplique: "Putain* mais c'est quoi ce jeu d'enculés* !!!"
Adidas Power Soccer est bien aussi...

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Trash Talk basket Le kit du supporter Vietnam Label
3 81