1. //
  2. // Paris SG
  3. // Supporters

Tu sais que t’es un Qatarix quand…

Au début, ce PSG version Qatar, tu ne l'aimais pas trop. Pas plus que celui de Leproux, quoi. Puis il y a eu les millions, les noms qui ronflent, les résultats... Et maintenant, un week-end sur deux, tu es au Parc. Tu es Qatarix, et tu l'assumes.

Modififié
0 30
…tu as craché sans ciller sur tes principes anti-Leproux pour t’acheter illico un abonnement en tribune Paris, le 1er septembre, une fois le recrutement terminé.

…tu as adhéré simultanément à SOS Racisme et à l’Union des Etudiants Juifs de France pour avoir plus de chances d’être un leader dans l’animation des tribunes…

…tu ne sais plus exactement quel attaché de presse du PSG il faut enculer dans les chants.

…tu chambres l’adversaire au bout d’une demi-heure (Ajaccio) à coups de « olé » mais tu oublies de soutenir ton équipe quand elle est menée à dix minutes de la fin (Montpellier). Tu siffles aussi ton équipe quand elle est à (0-0) à la mi-temps, mais ça ne date pas d’hier. Tu seras bientôt mûr pour faire la ola au bout de sept minutes de jeu.

…tu as préféré participer au séminaire de ton entreprise sur la transversalité des relations en openspace à Dubaï plutôt qu'assister à un goûter d'anniversaire du déplacement à Sochaux le 17 mai 2008 (sauvetage à la dernière journée).

…pour toi, le Parc des Princes, c’est Disneyland. La preuve ? C’est marqué en gros : « Rêvons en grand » . En même temps, rêver en petit, ce serait un peu mesquin…

…tu es passé, sans t’en rendre compte, de Téléphone période RTL à Clash période Rock the casbah.

…pour toi, Leonardo ne parle pas le traître couramment.

…selon toi, Kombouaré est un dommage collatéral.

…tu te persuades qu'après Greg Coupet, c'est peut-être Robin Leproux qui a tenté de faire venir un sosie de Cris en défense centrale. Mais tu n'en es plus certain.

…tu justifies ton nouvel abonnement par "l'indicible flamme qui te rongeait à l'intérieur et qui (t’) empêchait de dormir". Alors que tu sais que l'indicible flamme c'est la page rumeurs de transfert sur footmercato, sport24 et lequipe.fr et le rongeur c'est Menez.

…tu ne suis plus trop les résultats du centre de formation et de la Gambardella parce que pour percer derrière Cavani, Götze et Honda… ben, euh…

…on te dit Jean-Philippe D'Hallivillée et que tu penses de suite à un petit candidat à la présidentielle qui voudrait revenir au franc.

…tu ne remarqueras même pas que Bahebeck va partir en prêt à Quevilly et Kebano, libre, à Getafe.

…tu fais comme si tu venais au Parc depuis toujours alors que… tu l'as découvert en 2011.

…tu racontes à tes potes que Paris, c'est « la plus belle ville du monde a enfin le plus beau club du monde » .

…quand tu racontes que désormais l’ambiance au PSG, « c’est trop mortel » , c’est que toute évidence, tu as vraiment découvert le Parc en 2011.

…tu trouverais normal qu'un grand club comme le PSG joue dans une enceinte comme le stade de France. « Celui de 98, mec » .

…tu t'es acheté direct un maillot floqué Pastore avant de le détester durant ses deux mois de flottement. Tu l’as ensuite caché soigneusement pour le ressortir au printemps en prétendant l’avoir toujours soutenu. Confiance et stabilité, tout ça…

…pour toi, Dalheb, Susic, Toko, Fernandez, Peyroche, Ginola, Valdo, Weah, Lama, Raï, Ronaldinho ne sont que des images sépias et ce n’est pas comme ça qu’on avance dans le monde 2.0…

…tu te trompes dans les chants. Pas grave, personne ne chante…

…dans le secret du divan de ta psy, tu confies ce que tu ne dis pas à tes meilleurs amis comme à ta girlfriandise, c’est que tu sais –au fond de toi- que (ce) Paris est tragique…

…tu t’es rendu compte que l’argent faisait quand même un peu le bonheur.

…tes amis te prennent pour un nouveau riche.

…le cours du baril de pétrole n’a plus de secret pour toi.

…tu as l’impression de débuter une partie de Football Manager.

…des joueurs dont tu ne pensais qu’ils ne connaissaient pas ton club s’en amourachent soudainement.

…il y a plus de conférence de presse pendant l’été que pendant toute la saison précédente.

…il devient le « club de cœur » de tous les jeunes prometteurs du championnat.

…tu as enfin compris la signification de l’expression « quand y en a plus, y’en a encore  » .

…tu as troqué tes espadrilles contre des babouches.

…tu sais écrire « Qataris » .

…tu vas enfin pouvoir prendre ton équipe à PES ou FIFA.

…tu dis « Salam Alikoum » à ta boulangère.

…ton été 2022 est déjà booké.

…t’es allé voir sur une carte où se trouvait le Qatar.

…tu détestes les Cheikh d’Abu Dhabi.

…tu mattes déjà les matches en direct sur Al Jazeera.

…ton équipe devient l’équipe à battre alors que la saison n’a pas commencé.


Par Rico Rizzitelli et Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

assez inégal mais quelques unes sont assez bonnes

…tu te trompes dans les chants. Pas grave, personne ne chante…

…tu vas enfin pouvoir prendre ton équipe à PES ou FIFA.

…tu dis « Salam Alikoum » à ta boulangère.
Très bon article !

Par contre je fais quoi de mon maillot de PASTORE ? je le cache, je l'affiche en public ? je le brûle ? Je sais plus moi...
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
quand tu fais un article sur le QSG tous les 2 jours?

Bientôt ca sera SoPSG ici sans déconner...
latourette Niveau : DHR
"tu chambres l’adversaire au bout d’une demi-heure (Ajaccio) à coups de « olé » mais tu oublies de soutenir ton équipe quand elle est menée à dix minutes de la fin (Montpellier) etc..." celle-là ne me fais pas rire...snif pauvre parc :/
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
Ahahah, on a pas finis d'en voir !
Un peu lourd les "tu sais que.."
Il y en a encore beaucoup de prévu ?
Mario De Napoli Niveau : District
... tu es persuadé que Monsieur Lugano a été recruté pour faire venir Edinson Cavani & Luis Suarez l'été prochain

... tu (re)découvres PSG-Rapid Vienne sur ESPN (et oui le coup-franc est bel et bien dévié)

... tu peux insulter Menez 12 fois dans le même match, mais à la 13ème, oui, il a violé Yanga-Mbiwa

... tu connais enfin la vraie prononciation de 'Cheikh'

... tu connais également la vraie prononciation d'Al-Khelaifi

... tu es sur que Berlusconi aura toujours la dent dure envers Leo, et d'ailleurs tu te réjouis qu'il Cavaliere ne soit plus le patron en Italie (che !)

... tu as tapé plusieurs fois Beckham+Milan dans youtube pour te rassurer sur son niveau de jeu (oui de jeu, pas les coups-francs)

... tu comprends pas pourquoi le PSG a si peu de budget transfert dans FIFA12, put1

... tu te dis que si Manchester City finit champion, alors, oui, il y a une justice.
« A Paris, il y a des impôts sur tout, on y vend tout, on y fabrique tout, même le succès. » Balzac
le foot français,vous en déplaise, s'écrit désormais en lettres CAPITALES.
fluctuat nec mergitur
...tu es allé lire l'histoire de ton club sur Wikipedia....t'es persuadé de soulever la CL l'année prochaine....tu passes ton temps à dire que Nicollin n'est qu'un gros tas, parce que c'est tout ce que tu as à dire sur Montpellier....pour toi, déménager au Stade de France est une bonne chance....tu ne te rappelles pas que ton père te faisais partir du Parc avant la fin du match quand t'étais plus jeune pour éviter de te faire défoncer : normal, tu n'y étais jamais allé....t'es obligé de lire l'inscription sur le toit du Parc pour savoir quoi répondre à "Ici c'est..."
...il y a quatre ans l'Olympique lyonnais était clairement, irréfutablement le plus grand club français de tous les temps....il y a trois ans tu buvais du vin à chaque repas : une tradition familiale pour célébrer les Girondins de Bordeaux....il y a deux ans tu disais à tout le monde "je crains degun"
...l'année dernière ton club de coeur a enfin été champion.
Abesses : t'as pas compris, donc la ramène pas avec tes slogans à la con.
Ici c'est les nouveaux supporters qui sont visés, pas le club.
Starfach' mes balls de risien dans ta mouse de marsiro!
1 article par semaine sur l’ambiance et le public du Parc, chapeau bas So Foot t’as trouvé une cible facile, continue à tirer. Quand tu en seras à ton Xeme compte rendu de « on était à PSG-Trucmush » peut être passeras tu à autre chose.
Rien sur la folle ambiance du Stadium Nord ? le taux de remplissage de la Mosson ? le silence sur Vélodrome ? Pourtant là bas il y’a des ultras, des assos, des mégaphones…
Pas terrible, les "tu sais que" rire quand tu t'y reconnais un peu, même si t'es pas forcément concerné, celui qui m'a fait le plus rire ici c'est "Quand tu vas enfin pouvoir prendre ton équipe à PES ou FIFA." et aussi celui sur le maillot de Pastore, véritable critique du footix, comme les co-nnards qui sifflaient Ménez quand il venait d'arriver, et qui lui léchaient le cul dès qu'il marquait un but, ce public de footix me fait mal.

Le reste des "tu sais que" est pas drôle, on se demande même si c'est fait pour être drôle, ou si vous vous défoulez sur quelque chose que vous aimez pas, comme tous les "tu sais que" depuis un moment, il y en a qui ne sont pas supposés être marrant, c'est juste pas possible, on dirait que vous essayez de gagner le concourt du "tu sais que" le plus long, c'est gagné bravo, celui du plus chiant aussi.
Ca devient pathétique, on tombe dans le combat de pucelles, tout le monde se revendique ultra depuis des mois, alors que Paris s'est fait chi-é dessus pendant des années.

Paris est autant de club de footix que de réac frustrés, il n'y a pas une posture qui vaut mieux que l'autre.
Lorsqu'il s'agit de faire une couv' et un interview avec Pastore pour vendre du papier, SoFoot est dans la place... C'est sure que c'est plus vendeur qu'une couv' avec Michael Madar... Merci le Qatar.
Et puis le coup des 'On était à...' c'est le bon plan pour aller voir des matchs au Parc tout en se la racontant 'supporter historique anti plan Leproux'!
C'est plutôt bien d'être journaliste à SoFoot finalement...
Tellement vrai malheureusement...
Article sympa mais SVP, arrêtez de dire que le Parc c'est Disneyland parce qu'il y a écrit Rêvons en grand et qu'il y a eu le ballon qui flottait avant PSG - Montpellier. C'est pas recevable, c'est juste à cause du nouveau public et des faux supporters.

Vous êtes les 1ers à dire et écrire Mes que un club. Et puis vous n'avez pas remarqué les bonhommes géants gonflables derrière les buts du Barça...
So Foot est devenu le repaire des Parisiens et Barcelonais. On ne parle que d'eux. Et je ne dis pas que je suis jaloux, vraiment pas, mais à la longue ça devient relou car les articles sont bidons, la preuve par celui)ci ou celui de Piqué hier. De la m-e-r-d-e !
_ pour toi, Alain Roche est un géologue.
_ quand on te dit Cayzac, tu penses que c'est une eau minérale.
_ Javier Pastore est ton joueur préféré. Pourtant, il y un an, tu ne savais même pas qui c'était.
_ quand il y a une grosse faute sur "El Flaco", tu t'insurges et cries "Penalty !". Même si elle a été commise dans le rond central.
_ tu n'est jamais allé au Parc : il est situé à 500 km de chez toi.
_ tu aimerais enfin comprendre la règle du hors-jeu.
_ tu as déjà pris tes places pour la finale de la Champions League 2013.
_ si cet été un miracle se produit et que la France gagne l'Euro, tu descendras dans la rue et chanteras "I will survive" et "Et 1 et 2 et 3 zéros". Même si le score a été de 2-1.
_ après t'être remis de ta gueule de bois due à cette victoire, tu expliqueras à qui veut l'entendre, grâce à ton expérience sur le football acquise pendant un an à mater les matchs du PSG et du Barça, que la victoire a été permise par l'apport des joueurs du PSG présents dans les 23. Même s'ils n'ont presque pas joué.
_ pour toi, c'est sûr, le PSG a le plus grand centre de formation du monde. Face à Jean-Cristophe Bahebeck, tu peux pas test. Au fait, c'est quoi la Masia ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 30