Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Jeux vidéo

Tu sais que t'es un fan de PES quand…

Tu connais les faux noms, les chansons insupportables et les bugs par cœur. Tu t'es déjà fait larguer à cause d'une Ligue des Masters. Toi, tu es pur, tu es fan de PES depuis toujours.

Modififié
- Tu aimes bien les flèches bleues, vertes, oranges et rouges, mais tu préférais quand même quand la forme des joueurs était indiquée avec un petit smiley.

- Tu as attendu la PlayStation 2 pour avoir un PES en français. Avant, c'était en japonais, mais avant tout le monde.

- D'ailleurs, tes potes qui n'avaient pas la PS1 pucée jouaient à ISS, toi à Winning Eleven.

- Tu n'as jamais su lire le japonais, mais tu connaissais tes formations et les menus par cœur.

- Fan des Pays-Bas, tu as beaucoup souffert du coup des Orange 001, Orange 002 et Orange 011.

- Tu t'es déjà créé un joueur en lui mettant 99 partout et des étoiles partout. Attention, par contre, le maillot, c'est manches longues.

- D'ailleurs, tu as essayé de voir la gueule que tu avais avec la coupe de Taribo West. Puis tu as changé, faut pas déconner.

- Tu sais qu'avant que le jeu ne devienne un petit peu plus rigoureux, tu étais à l'aise dans ton 3-4-3 avec Babangida à droite et Roberto Larcos à gauche.

- Tu te rappelles que dans ISS Pro 98, le jeu où tout le monde avait la même coupe et les cuisses carrées, tu marquais de n'importe où avec Batustita.

- Tu as niqué beaucoup de tes potes avec le bug du coup franc décalé qui lobait le gardien adverse qui n'était pas dans ses cages.

- Tu sais que jusqu'à PES 2010, le crochet carré+croix était le dribble le plus efficace du football.

- A ceux qui critiquent l'absence de licences dans les premiers opus, tu réponds qu'il n'y a rien de plus sexy qu'avoir Radolno, Ravoldi, Naldorinho, Wiltordu et Henli dans ton équipe type.

- Tu as déjà essayé de prendre les équipes « classic » , mais bon, déjà que ce n'était pas ta génération, pour comprendre que Proquinei c'était Platini, c'était un peu dur.

- D'ailleurs, tu n'étais pas très regardant sur les faux noms, mais quand même, Putam, ça ne ressemble pas du tout à Papin…

- Tu as déjà joué un Ile-de-France/Merseyside Red au Lutecia Park.

- Mais aussi un Bouches-du-Rhône/Man Red avec Van Misterloum.

- Tu as déjà eu Fabrizio Ravanelli sur la jaquette de ton jeu vidéo préféré.

- Tu sais pertinemment que le principal fait d'armes de Jean-Luc Arribart n'est pas d'avoir commenté la Ligue 2.

- Tu as déjà essayé de faire un match en mode vitesse x2, mais ça t'a saoulé au bout de deux minutes.

- Tu en as marre de tomber sur des mecs qui prennent le Barça et le Real Madrid quand tu joues en ligne.

- D'ailleurs, tu sais qu'il n'y a rien de pire que de perdre contre un mec plus mauvais que toi qui te met la misère parce que Cristiano Ronaldo ou Messi est « rouge » .

- Par contre, tu ne te plaignais pas quand Adriano l'était et que tu avais tous les contres favorables.


- Tu as un budget vacances, mais il faut toujours qu'il te reste 60 euros à la rentrée.

- Tu as plein de cadavres de manettes auxquelles il manque la touche R1 chez toi.

- Tu ne t'es jamais plaint des fausses licences parce que tu avais un pote un peu maniaque qui refaisait tous les écussons et qui corrigeait tous les faux noms.

- Tu as menacé à plusieurs reprises le mec de la hotline Orange après avoir perdu des points en ligne suite à une « perte de connexion au serveur » .

- Tu as toujours eu beaucoup d'affection pour Castolo et Bolata même si le meilleur joueur de l'équipe a toujours été Ximenez.

- Tu t'es toujours dit que le fait que Valeny, le seul défenseur français de l'équipe, soit noir, c'était quand même un peu raciste...

- En fin connaisseur que tu es, tu sais que Huylens est ton meilleur attaquant mais que Burchet est ton joueur le plus rapide.

- Ta console de jeux ne te sert qu'à jouer à PES.

- Ca fait seize ans que tu supportes des bandes-son pourries mais que tu connais les chansons par cœur.

- Au fond, tu sais pertinemment qu'entre le jeu et toi, c'est pour la vie.

Le 25 septembre 2014, So Foot fait la teuf à La Machine, et mettra à votre disposition des bornes PS4 avec PES 2015...

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall il y a 10 heures La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) il y a 19 heures La drôle de liste d'invités de la finale 35 Hier à 20:20 Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68 Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge Hier à 09:07 Rooney inspire DC United 3