Tu sais que t'es supporter de l'OM quand...(1/2)

Nouvelle rubrique sur sofoot.com ! Librement inspirée de ce que l'on peut trouver sur les réseaux sociaux certes, mais en beaucoup plus subtile, documentée et pertinente. Cette semaine, portrait robot du supporter de l'OM qui prends corps aux yeux de tous dans ses excès comme dans les travers de son club.

Modififié
14 1
1. Tu chéris le passé parce que ton présent footballistique s'assimile au néant : Tapie I continue de te faire rêver, Tapie II ne t'en as même pas sevré. Ah ! Le syndrome 93...

2. Tu es convaincu que ton club est le plus grand du monde. Faut pas déconner, elles sont à Marseille les grandes oreilles... Tu sais quand même au fond de toi qu'il n'en reste plus grand-chose.

3. Tu dis que tu supportes l'OM, tu te prends en pleine poire la sempiternelle question : « Ca fait combien de temps de que vous n'avez rien gagné ? » .

4. Justement la dernière fois c'était la coupe à toto. Mendoza, Méïté, RLD en claquettes vieux...

5. Tu célèbres les victoires de l'Algérie sur le Vieux-Port juste pour te rappeler comment ça fait.

6. Tu te fais chambrer avec un bon vieux « Et ils sont où les Marseillais » voire pire, un « Marseillais j'ai niqué ta mère, sur la Caneeee-Caneeee-Caneeee-Canebièèèèreeee ! » Dur, dur.

7. Ton chant préféré c'est : « 51 je t'aime ! J'en boirais des tonneaux ! A me rouler par terre dans tous les caniveaux... » Hommage (Roger Magnusson) ou remède (contre le chagrin) ?

8. Tu es convaincu que les supporters de l'OM sont les meilleurs du monde. Normal tu dois justifier en être un.

9. Tu dis « on » en parlant de ton équipe et le club t'appartient !

10. Tu crois à la théorie du complot des instances qui sanctionnent et des médias qui critiquent. Tu appelles volontiers au boycott de L'Equipe, Canal + ou la Ligue. Faut pas déconner ! Critiquer OK. Mais que si c'est toi, Marseillais, qui le fait.

11. Tu respectes le théorème de Bromberger en commençant ta vie de tifoso olympien en virage et en la finissant en loge. Tout ça après avoir insulté comme il se devait les Jean Bouin et les Ganay.

12. T'es pas méchant voire plutôt placide mais quand t'es au stade t'en sors de bien belles : (entendues avec l'accent) « Rothen, ton père et ta mère c'est des frères ! » ou encore « Oh Baka ! Enlève les boots ahh ! » . Y en a pour tout le monde. T'es sûr que tu viens voir le match ?

13. Tu suis l'actualité de ton club autant dans les pages Sport de La Provence que dans les rubriques faits divers ou Justice. Parce que finalement des gradins du Vélodrome aux bancs du prétoire, à Marseille il n'y a qu'un pas, que beaucoup ont franchi...

14. Tu aurais vendu ta mère pour qu'on te soulage des dizaines de chèvres ayant souillé ton maillot. Parce que « Droit au But » c'était JPP mais aussi Cyril Pouget !

15. Tu as la gaule avec les rumeurs de transferts galactiques estivales et la réalité n'est pas foutue de te donner une demie-molle.

16. Tu rejoins le groupe Facebook pour le retour de Didier Drogba !

17. Ton stade te fait vomir parce qu'il a été fait par un Parisien dans le délire coquille de noix et navire échoué. Où l'on prend vents et marées mais pas vraiment son pied...

18. Tu auras Jump de Van Hallen en sonnerie de portable.

19. Tu brûles un cierge à Notre-Dame de la garde, la veille d'une finale de Coupe.

20. Tu crois qu'un jour grâce à la bonne-mère tu gagneras un match au Stade de France. Ou une finale tout simplement...

21. Tu fais la gueule toute la semaine après une défaite de l'OM. Quoi que... La fatalité semble s'installer.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

et tu sais qu'en un journaliste veut des visites qu'en il ecrit quelques lignes sur l'Om.

Mais bon ça va y'a des trucs marants :)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
14 1