Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Tu sais que t'es supporter de l'OM quand...(1/2)

Nouvelle rubrique sur sofoot.com ! Librement inspirée de ce que l'on peut trouver sur les réseaux sociaux certes, mais en beaucoup plus subtile, documentée et pertinente. Cette semaine, portrait robot du supporter de l'OM qui prends corps aux yeux de tous dans ses excès comme dans les travers de son club.

Modififié
1. Tu chéris le passé parce que ton présent footballistique s'assimile au néant : Tapie I continue de te faire rêver, Tapie II ne t'en as même pas sevré. Ah ! Le syndrome 93...

2. Tu es convaincu que ton club est le plus grand du monde. Faut pas déconner, elles sont à Marseille les grandes oreilles... Tu sais quand même au fond de toi qu'il n'en reste plus grand-chose.

3. Tu dis que tu supportes l'OM, tu te prends en pleine poire la sempiternelle question : « Ca fait combien de temps de que vous n'avez rien gagné ? » .

4. Justement la dernière fois c'était la coupe à toto. Mendoza, Méïté, RLD en claquettes vieux...

5. Tu célèbres les victoires de l'Algérie sur le Vieux-Port juste pour te rappeler comment ça fait.

6. Tu te fais chambrer avec un bon vieux « Et ils sont où les Marseillais » voire pire, un « Marseillais j'ai niqué ta mère, sur la Caneeee-Caneeee-Caneeee-Canebièèèèreeee ! » Dur, dur.

7. Ton chant préféré c'est : « 51 je t'aime ! J'en boirais des tonneaux ! A me rouler par terre dans tous les caniveaux... » Hommage (Roger Magnusson) ou remède (contre le chagrin) ?

8. Tu es convaincu que les supporters de l'OM sont les meilleurs du monde. Normal tu dois justifier en être un.

9. Tu dis « on » en parlant de ton équipe et le club t'appartient !

10. Tu crois à la théorie du complot des instances qui sanctionnent et des médias qui critiquent. Tu appelles volontiers au boycott de L'Equipe, Canal + ou la Ligue. Faut pas déconner ! Critiquer OK. Mais que si c'est toi, Marseillais, qui le fait.

11. Tu respectes le théorème de Bromberger en commençant ta vie de tifoso olympien en virage et en la finissant en loge. Tout ça après avoir insulté comme il se devait les Jean Bouin et les Ganay.

12. T'es pas méchant voire plutôt placide mais quand t'es au stade t'en sors de bien belles : (entendues avec l'accent) « Rothen, ton père et ta mère c'est des frères ! » ou encore « Oh Baka ! Enlève les boots ahh ! » . Y en a pour tout le monde. T'es sûr que tu viens voir le match ?

13. Tu suis l'actualité de ton club autant dans les pages Sport de La Provence que dans les rubriques faits divers ou Justice. Parce que finalement des gradins du Vélodrome aux bancs du prétoire, à Marseille il n'y a qu'un pas, que beaucoup ont franchi...

14. Tu aurais vendu ta mère pour qu'on te soulage des dizaines de chèvres ayant souillé ton maillot. Parce que « Droit au But » c'était JPP mais aussi Cyril Pouget !


15. Tu as la gaule avec les rumeurs de transferts galactiques estivales et la réalité n'est pas foutue de te donner une demie-molle.

16. Tu rejoins le groupe Facebook pour le retour de Didier Drogba !

17. Ton stade te fait vomir parce qu'il a été fait par un Parisien dans le délire coquille de noix et navire échoué. Où l'on prend vents et marées mais pas vraiment son pied...

18. Tu auras Jump de Van Hallen en sonnerie de portable.

19. Tu brûles un cierge à Notre-Dame de la garde, la veille d'une finale de Coupe.

20. Tu crois qu'un jour grâce à la bonne-mère tu gagneras un match au Stade de France. Ou une finale tout simplement...

21. Tu fais la gueule toute la semaine après une défaite de l'OM. Quoi que... La fatalité semble s'installer.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Hier à 16:59 Froger vers l’USM Alger
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall
Hier à 12:15 Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre dimanche 17 juin Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 dimanche 17 juin Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 dimanche 17 juin Lozano climatise l'Allemagne 5 dimanche 17 juin Maradona, le cigare et les yeux tirés 62 dimanche 17 juin La liesse des supporters mexicains à Moscou 2 dimanche 17 juin Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 dimanche 17 juin Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 dimanche 17 juin Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 10 dimanche 17 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes