Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Tu sais que t'es pour Créteil quand...

Nouvelle rubrique sur sofoot.com ! Librement inspirée de ce que l'on peut trouver sur les réseaux sociaux certes, mais en beaucoup plus subtile, documentée et pertinente. Et parce qu'il n'y a pas que la L1 dans la vie, cette semaine, portrait robot du supporter de l'US Créteil Lusitanos, qui se déplace ce soir à Moulins pour la montée en L2.

Modififié
- Tu sais qu'on dit Cristolien. Pas Créteillois.

- Tu sais très bien que le vrai nom de ton club, c'est l'US Créteil. Pas l'US Créteil-Lusitanos.

- Tes potes pensent quand même que tu supportes la seule équipe portugaise en France. Tristesse.

- Tes potes, à vrai dire, ne comprennent pas grand chose à ton amour pour l'USC. Ta famille non plus, d'ailleurs. Et pas la peine de parler de ta meuf.

- Tu ne sais pas ce que c'est que c'est que la L1.

- Tu ne sais pas non plus ce que c'est que de gagner des titres.

- Tu es obligé d'aller au stade si tu veux voir des images des matchs de ton équipe.

- Tu connais les Urban Devils, le Kop Banlieue, et les Suprêmes Béliers.

- Tu vas plus souvent sur foot-nat.com que sur francefoot.fr. Au moins, on y parle de ton équipe.

- Tu regardes rarement tous les matchs de ton équipe quand tu es au stade. On va pas se mentir, t'es pas un amoureux du football. Tu préfères tes potes.

- Ton idole est goal et s'appelle Trivino... mais toi, tu l'appelles Richard. D'ailleurs, tu appelles tous les joueurs par leur prénom et tu les tutoies. Plaisir.

- Tu envoies des textos à Richard pour savoir si le match est reporté ou pas.

- Tu as la nostalgie d'Afflelou...

- Tu as cru à la signature de Wiltord et pendant une semaine, tu as acheté le Parisien tous les jours pour avoir des infos.

- Tu croises régulièrement des rodéos de Yougoslaves en BMW dans le parking de Créteil Soleil... Parfois, c'est des Gitans.

- Tu es bien meilleur que tes potes en géographie de la France. Parce que toi, tu sais situer sur une carte Luzenac, Cassis-Carnoux, Plabennec, Moulins, Hyères. Tu y es même allé.

- Tu kiffes squatter les fêtes de paysans lors des déplacements.

- Tu aimes bien faire caca dans le plus gros Carrefour de la ville où tu es, c'est toujours moins sale que les aires d'autoroute.

- T'as déjà mis au moins une paire de chaussettes à la poubelle après un déplacement.

- Tu sais qui est Sylviane... d'ailleurs si t'es vraiment pour Créteil, tu l'appelles pas Sylviane mais Josiane.

- Tu arrêtes de faire le con quand Thierry pointe le bout de son nez.

- Tu payes ton billet d'entrée à Duvauchelle 3 euros tarif réduit, 6 euros plein tarif.


- Tu trouves ça normal qu'aller voir un match de foot ne coûte pas plus cher.

- Tu utilises la même carte imagine-R moisie depuis trois ans pour avoir ta réduc. Enfin ça, c'est quand t'arrives pas à choper une invitation. Ce qui est rare.

- Tu attends à la sortie les joueurs lors des matchs à Duvau. Pas pour les joueurs, mais pour avoir des sandwichs gratuits.

- Tu considères que 800 spectateurs, c'est une super affluence.

- Tu peux fumer et boire pénard, il n'y a jamais personne.

- Tu sais que parfois, le parcage visiteurs peut être plus rempli que toutes les autres tribunes réunies.

- Tu t'es déjà cassé la gueule dans la tribune à cause d'un siège mal fixé.

- Tu sais très bien que la plaque tournante du 9-4, c'est téil-Cré, teil-Cré.





LDC

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 10
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
Top 10 : Langues de bois