Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // « Olive et Tom » disponible gratuitement sur Internet

Tu sais que t'es fan d'Olive et Tom quand…

Terrain de 500 kilomètres, ballons complètement ovales et grosses bouches en tribunes, ton truc, c'est le football animé. Toi, tu es fan d'Olive et Tom.

Modififié
... t'as bien compris que Roberto Sedinho ne souffrait pas d'un décollement de la rétine, mais d'un sérieux problème d'alcoolisme.

... d'ailleurs, c'est à cause de ça qu'il s'est tapé la mère d'Olivier.

... tu as trouvé ridicule que la New Pie et Saint-Francis se séparent sur un score de 2-2 lors du premier gros match de la série.

... et puis depuis quand deux équipes peuvent gagner le même match ?

... tu aimes les ballons « corner » sur la plage. Les seuls qui te donnent l'impression de pouvoir tirer comme tes héros.

... tu adores qu'on te tacle. Ça te permet d'essayer d'esquiver ton adversaire en lui passant par-dessus. Bon, ça ne marche jamais, mais tu kiffes.

... tu sais très bien qu'Ed Warner était beaucoup plus fort que Thomas Price.

... de toute façon, sa casquette était beaucoup plus classe. Sans parler de sa mèche ténébreuse dans les yeux.


... tu maudis ces escrocs de L'école des champions. Une pâle copie de ta série préférée.

... d'ailleurs, tu sais bien que le personnage de Cesare a été entièrement pompé sur le grand Mark Landers.

... et puis merde, une série sur le foot où tu te tapes la moitié d'un épisode à voir une blonde qui danse, c'est une belle arnaque.

... tu rigoles quand on te parle de FIFA et de PES. Toi, ce que tu attends depuis toujours, c'est le jeu de foot ultime : celui d'Olive et Tom, bien léché, façon Dragon Ball Z Budokai.

... tu joues sur des terrains qui font 500 mètres de long.

... t'as déjà essayé de faire la « double frappe » de Ben Becker et d'Olivier Atton avec ton meilleur pote. Vous vous êtes toujours fait mal.

... tu sais très bien que le mec le plus chelou de la série, c'est ce type avec les lunettes de soleil. Mais c'est qui, bordel ?

... tu retrousses tes manches jusqu'aux épaules quand tu joues.

... PES n'a rien inventé. Dans Olive et Tom, tu avais déjà Alcide Pierre, Karl-Heinz Schneider dit « le Kaiser » et Bryan Cruyford.

... t'aurais bien aimé voir les frères De Boer grimper sur les poteaux. Ils ne l'ont jamais fait, les salauds.

... et puis bon, t'aurais bien aimé voir les frères Laudrup faire ça.

Vidéo

... tu sais que le graphiste a eu un coup de flemme à un moment et que du coup, il a mis le même visage à Bruce Harper et Danny Mellow.

... tu t'en fous un peu d'Antonio Cassano, mais t'as pensé très fort à Julian Ross quand il a eu son problème au cœur.

... d'ailleurs, Julian Ross est le meilleur joueur du monde. Un point c'est tout.

... tu as toujours une pensée pour ce mec courageux lors des matchs d'Olive et Tom : le type qui fait à la fois speaker et commentateur en direct.

... oui oui, ce type qui dit tout le temps « Oh la la la la » .

... une passe, un crochet et on a marqué.

... t'as bien conscience que les gardiens sont très mal proportionnés. Ça explique peut-être comment ils peuvent sauter si haut.

... tu sais pourquoi il y a autant de Japonais en Bundesliga. C'est parce que lors du premier tournoi international, le Japon rencontre l'Allemagne de Schneider et Dieter Müller en finale.

... tu sais que la musique du générique n'a pas été écrite pour Olive et Tom. La preuve. (Attention, un mythe pourrait s'écrouler…)

Vidéo

... t'as souvent essayé de courir avec les coudes en l'air. Bah c'est pas terrible.

... tu t'es souvent demandé pourquoi le bruit de la balle sonnait un peu comme un avion du 14 juillet.

... t'as lâché l'affaire quand Olivier est parti à São Paulo et quand Mark Landers est allé à la Juve. Ouais, ton délire, c'est pas ça.

... ben Becker n'a pas d'âme, il a joué au PSG et à l'OM.

... tu sais que si les terrains de foot étaient courbes, c'est parce qu'à cause de contraintes budgétaires, les animateurs ne pouvaient pas animer 22 joueurs en même temps. Du coup, ils les faisaient disparaître derrière une ligne d'horizon. Les petits malins.

... quand t'étais petit, t'as essayé de trouer les filets en mettant ton pied le plus possible en arrière. Le tir du faucon.

... tu t'es vite rendu compte qu'au « vrai foot » , on n'a pas une demi-heure pour armer et pour tirer.

... tu n'aimes ni les passements de jambe, ni les roulettes. Ton truc à toi, c'est les un-contre-un qui ressemblent à un tango endiablé.

... d'ailleurs, tu t'es souvent demandé si Messi et Ronaldo pouvaient s'arrêter de jouer et discuter pendant leurs duels comme Landers et Atton.

... tu t'es toujours interrogé sur le pourquoi du comment des énormes bouches des types en tribunes. Enfin, sauf sur celle du type qui a une mono-dent avec ses cheveux bleus et son bandeau.


Tous les épisodes sont disponibles ici.



Swann Borsellino, avec Éric Maggiori et Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 8 heures 470€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde 2018
Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses