1. // Euro 2012
  2. // Groupe B

Tu sais que t'es dans le groupe de la mort quand...

Pays Bas, Danemark, Allemagne, Portugal. Ca, c'est la poule B de l'Euro 2012. Et c'est ce qu'on appelle un groupe de la mort. D'ailleurs, tu sais que t'en fais partie quand...

Modififié
538 19
- Elle fait la Une des journaux et sites sportifs.

- À la fin du tirage au sort, tu es le seul à ne pas faire de commentaires. Tu es encore sous le choc.

- Quand tu reprends tes esprits, tu fais preuve d'une mauvaise foi inégalable : « De toute façon, c'est que du football... »

- Tu te marres d'entendre un sélectionneur mieux loti dire qu'à ce stade de la compétition, « il n'y a que des grandes équipes » .

- Tu évites de lire la presse sportive quand elle aborde le sujet. Tu sais très bien que tu vas te faire sortir au premier tour, pas la peine d'en remettre une couche, bordel !

- Surtout que tes amis n'arrêtent pas de te chambrer depuis le dénouement du tirage au sort.

- Le point positif dans ce merdier, c'est que tu as plein de notifications sur Facebook. À toi la vie sociale.

- Tu sors des inepties genre : « On n'a pas peur, on est meilleurs dans l'adversité. »

- Tu revois tes objectifs à la baisse. Au lieu de viser la qualification pour les quarts de finale, tu espères t'en sortir avec une honorable troisième place sans prendre de branlée.

- Tu as déjà jeté ton dévolu sur une deuxième nation, histoire de ne pas être trop déçu et de regarder la compétition jusqu'au bout.

- Dans le cas où tu soutiens l'équipe désignée comme favorite de la poule, tu la joues modeste. Pire, tu te prends pour un coach en conférence de presse quand tu parles avec tes potes : « Il ne faut pas se précipiter, on va prendre les matchs un par un. »

- On a tendance à t'oublier si tu es pour l'équipe la moins cotée des quatre, alors qu'au final, tu vas baiser tout le monde.

- Tu es portugais. Après l'Euro 2000, l'Euro 2004 et la Coupe du monde 2010, t'es encore gâté par le hasard. D'ailleurs "azar" signifie "malchance" en portos. Coïncidence ?

- Les ultras de ta team inventent un hymne et de nouveaux chants. C'est bien connu, c'est toujours en temps de guerre que sont faites les meilleures innovations.

- Tu changes d'avis sur Pierre de Coubertin, que tu prenais jadis pour un naze. L'important, c'est vraiment de participer...

- Tu te remets à la prière. Tu vas à l’Église, à la Mosquée, à la Synagogue et même dans des temples bouddhistes.

- Tu prends même les tracts que te distribuent les renois de Barbès à la sortie du métro. « Un petit marabou ? Ouais, pourquoi pas... »

- Tu te procures des ouvrages complètement délirants à la FNAC pour apprendre à envoyer des ondes positives à tes protégés.

- À l'aube du premier match, tu stresses plus qu'avant ton brevet, ton bac, tes partiels et ton premier entretien réunis.

- Tu as tellement la trouille que tu simules les futurs matchs de ton équipe sur PES, FIFA, FM...

- Si elle perd lors de ces matchs virtuels, tu songes à acheter une corde.

- Tu achètes un poulpe pour connaître à l'avance les résultats de ta team...

- Si ses prédictions s'avèrent négatives, tu le bouffes. Saloperie d'octopus.

- S'il donne ton équipe gagnante de l'Euro, bah, tu le mangeras aussi, mais un peu plus tard. Après la finale, par exemple.

- Tu imagines compulsivement toutes les stratégies possibles et imaginables pour que ton équipe aborde ses matchs dans les meilleures conditions possibles. Sauf que le coach, c'est pas toi...

- Tu espères qu'une grosse équipe se fera éliminer sans gloire dans un groupe tout moisi. Comme ça, si l'Euro se termine au premier tour pour toi, tu pourras passer un bel été malgré tout.

- Tu fais un complexe d'infériorité ; si tu avais un peu plus de recul, tu saurais que ton équipe est la plus forte du groupe.

- Tu en as ras le bol d'attendre et tu souhaites vite en découdre.

- Tu te prépares à mettre tous tes moyens de communication en veille (Facebook, téléphone, Twitter).

- Tu te remates tous les matchs des "groupes de la mort" depuis 1994 (avant, c'est trop chaud de choper les images) et tu te dis que, de toute façon, c'étaient pas vraiment des "groupes de la mort", comparés au tien.

- Si ton équipe s'en sort finalement, tu te vanteras d'avoir prédit ce miracle, même si on sait tous que c'est un putain de mensonge.

- Soit tu te fais 300 euros suite aux différents paris avec tes potes que tu reclaques dans un barbecue géant pour les quarts, soit tu en dois 100 et 4 restos. Dans les deux cas, c'est ta meuf qui va gueuler.

- En parlant de ta copine, tu regarderas les matchs loin d'elle. Dans ces moments de grand stress, tu as besoin d'être seul.

- Au final, tu es quand même soulagé de te dire qu'il n'y aura aucune honte à se faire éjecter d'un tel foutoir.

- Même si au fond de toi, une lueur d'espoir gît encore. Chelsea qui gagne la C1, Montpellier la L1... Ce sont des signes, putain !

- Et puis, après tout, si la Roumanie s'en est sortie dans un groupe comportant l'Allemagne et l'Angleterre en 2000, pourquoi pas toi ?

Par William Pereira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : -1
La dernière fois que j'ai participé à la coupe du Monde en sélection, j'étais dans le groupe de la mort...c'est clair que ça fait flipper ! Très bon article, avec toutes les sensations que j'ai éprouvées à cette occasion...sans déconner...
Madridchestercity Niveau : Loisir
Ta plains pas, t'as joué au moins; moi j'ai pas été appelé et j'étais le 24éme joueur.
sparthorus Niveau : DHR
Ca résume assez mon état d'esprit et pis merde, cette photo cover est pas là par hasard...
Note : 2
T'as dû te retrouver dans le "Tu sais que t'es pas dans la liste quand", dans ce cas...
"Tu as tellement la trouille que tu simules les futurs matchs de ton équipe sur PES, FIFA, FM...

Si elle perd lors de ces matchs virtuels, tu songes à acheter une corde.

Tu achètes un poulpe pour connaître à l'avance les résultats de ta team...

Si ses prédictions s'avèrent négatives, tu le bouffes. Saloperie d'octopus.

En parlant de ta copine, tu regarderas les matchs loin d'elle. Dans ces moments de grand stress, tu as besoin d'être seul."


AHAHHAHAHAH énorme et tellement vrai en plus
sparthorus Niveau : DHR
En plus cet enculé de nouveau Paul le Poulpe a choisi l'Allemagne dans le choc Portugal - Allemagne... VDM
Note : 6
Le Portugal en 2000, 2004, 2010...

Mais les poissards des Pays-Bas, ce n'est pas mieux :
2000 (France, RTcheque, Danemark)
2004 ( RTchèque, Allemagne, Lettonie)
2008 (France, Italie, Roumanie)
2012 (Allemagne, Portugal, Danemark)

et CdM 2006 (Argentine, Cote d'Ivoire, Serbie-Monténégro)

Qui dit mieux?
Paradis Aleatoire Niveau : District
N'empeche, ce groupe de la mort, il est vraiment mortel lol...
Ca me rappelle celui avec Argentine, Pays bas, cote d ivoire ... de je ne sais plus quel CDM
Katapulta Niveau : CFA
Quand tu te dis:
‘’Une fois passée la phase de groupes,le plus dur est fait…''
@A-Pitchou : tu as tout à fait raison de parler du cas des Pays-Bas qui sont les plus malchanceux dans les compétitions internationales selon moi (on peut aussi citer toutes les fois où ils se font éliminer aux T.A.B, on est loser ou on l'est pas). Et à chaque fois ils s'en sortent, ce qui est pas mal.
Note : 1
Oui Drepoz =)
Surtout que les Pays-Bas ont des joueurs extrêmement bons (et des blondes tjrs aussi bonnes...) à chaque génération!
Mais ils ont surtout la poisse dans le sang.

Ce n'est pas une malchance de tomber dans le groupe de la mort.. vu qu'ils font tjrs honneur à leur statut.. ils n'ont juste vraiment pas de chance dans les matches les + importants.

Ca me fait penser à la New Zeland au rugby.. qui aurait du gagner pratiquement toutes les CdM, mais qui se foirait sur un seul match et hop la coupe, à la poubelle !

Qd je me souviens que les PB se vont éliminer piteusement par les Russes en 2008.. grand lol !
(des Russes qui font le match de leur vie avec Arshavin..)

Je ne sais pas comment sera l'Euro 2012, mais qd je vois tous les blessés (Angleterre, Espagne..), l'Allemagne et surtout l'Italie (et mm le Portugal) qui ont fait des matches amicaux vraiment décevants (ou pitoyables)
Comme par hasard, l'EdF, elle, elle gagne lol ! Un signe?

En me souvenant de certaines "notes" des matches depuis l'euro 2000, les Pays-Bas ont tjrs fait de grands matches (en proposant du jeu et des buts.. ) et pour une fois, (2eme fois après 88), elle mériterait de gagner et d'avoir la récompense de cette régularité..
(ps: bon si y'a France-PB en finale, mon cœur va à la France hein ^^)
WP, excellent article. Photo, texte, ressenti... Il ne pouvait pas en être autrement pour l'auteur. J'ai attendu la fin quand même. Et j'en voudrais presque aux coms qui parlent des Pays-bas, mais j'ai pas le droit, c'est induit.

Entre nous, plutôt que de se faire *chier* -bien que je conçoive qu'on puisse y prendre du plaisir- à écrire tout un article, ça aurait pu s'arrêter au point suivant :

- Tu es portugais. Après l'Euro 2000, l'Euro 2004 et la Coupe du monde 2010, t'es encore gâté par le hasard. D'ailleurs "azar" signifie "malchance" en portos. Coïncidence ?

Avec ceux de la copine! Là, y'a stress et manque du lundi matin pour s'occuper autrement l'esprit...
Katapulta Niveau : CFA
Je crois que la photo,c’est quand Nani a +salopé+ le superbe but de Ronaldo face a Casillas,lors de l’amical Portugal-Espagne (4-1!).
Les Espagnols étaient peut-être fatigues et c’était un match sans enjeu(bien que,entre les deux pays…amical…sans enjeux…une histoire qui a 500 ans),mais on a pu voir ce que cela donnait avec un arbitre imparcial…
Cela aurait du être un 5-1.Un des plus beaux buts de Ronaldo(contre son collègue Casillas),et contre L’Espagne…
En plus,la décision arbitrale était mauvaise,puisque quand Nani touche le ballon,il était déjà dedans,donc…Dommage!Je pense qu’il doit le garder en video quelque part...
On était en blanc contre l'Espagne en amical ce soir là. Me semble pas que Nani ait osé approcher Ronaldo tout de suite après avoir fait annuler ce but.
Katapulta Niveau : CFA
@ kibo008
T’as raison,my mistake…sorry!
Et le groupe de la France? Angleterre, France, Ukraine et Suède c'est très équilibré. Les 4 ont les mêmes chances (ou malchances c'est selon).
@Lou : T'es pas sérieux là, la France va se sortir de ce groupe tranquillement.
@Mwarf, on n'avait pas déjà dit cela en 2010 ? Et finalement, on a fini bon dernier !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
538 19