1. // Euro 2012
  2. // Groupe D
  3. //

Tu sais que t'es à fond derrière les Bleus quand…

Cocorico. Du chant du coq à la Marseillaise, de Zizou à Platoche, d’Adidas à Nike, ton truc, c’est l’équipe de France. Silencieux quand tu es au stade, fou devant ta télé, tu as losé pendant beaucoup d’années et pas mal vibré lors de la dernière décennie. Toi, tu es un supporter inconditionnel des Bleus.

Modififié
0 34
- tu fais partie des seuls supporters au monde à avoir l’impression de ne pas supporter la bonne équipe dans ton propre pays. Oui, comme les Parisiens à Paris.

- insulter Zidane, c’est comme insulter ta mère.

- devant le match, tu ne bois ni de Carlsberg, ni de Corona. Ton menu bleu-blanc-rouge, c’est Pelforth-saucisson.

- tu es fan de tennis. C’est pour ça que tu te tais pendant les matchs au Stade de France. « S’il vous plaît. Les joueurs sont prêts. »

- tu as un forfait SFR, un compte au Crédit Agricole, tu roules en Citroën et tu fais tes courses chez Carrefour.

- amateur de confort durant ta scolarité, tu as toujours écrit sur du papier Clairefontaine. Ouais, ça glissait mieux sous ton stylo plume.

- tu ne sais pas te battre. En revanche, tu es capable de claquer des jolis coups de boule.

- tu en es conscient : 2002, c’est la faute à Johnny et Francis.

- tu le sais également : 2008, c’est la faute à Grand Corps Malade.

- Polonais, Thaïlandais, Roumains, Ukrainiens, Colombiens… Pour tes travaux, tu prends tout, sauf des Bulgares.

- après la Coupe du monde 2010, tu as reversé ton SMIC à une association.

- depuis le 12 juillet 1998, tu peux « mourir tranquille » .

- tu as enlevé ton T-shirt en même temps que David Trezeguet, le 2 juillet 2000.

- jouer avec Wiltordu, Henli et Proquinei à ISS Pro ne t’a jamais posé de problème.

- on te demande si tu as déjà assisté à un ballet, tu réponds : « Oui, le 1er juillet 2006, à Francfort. La danseuse était chauve. »

- tu aimes le nombre 142. C’est le nombre de sélections d’un des hommes de ta vie, Lilian Thuram. C’est également le QI qu’il pense avoir. Avec les lunettes.

- tu es revanchard. Du coup, tu n’aimes pas les Danois depuis qu’ils t’ont mis 17-1 en 1908.

- tu as adhéré au groupe de supporters des Bleus, juste avant la Coupe du monde 98, tu t'es senti l'âme d'un ultra. Tu n'étais sans doute pas encore au courant qu'il avait été créé par la Fédération, qu'il était géré par Havas et qu'il te permettait surtout d'avoir des bons de réduction chez Carrefour.

- si tu es très (trop ?) vieux, tu étais présent le 30 avril 1904 à 22h devant la gare du Nord, et tu faisais partie de la poignée de "sportsmen" ayant payé 35 francs leur train-couchettes afin d'accompagner les champions français du football association pour le premier match de leur histoire, en Belgique.

- ce qui t'a décidé à te positionner contre l'idée de l'Algérie indépendante n'est pas une passion pour « le temps béni des colonies » ni pour le côté ludique de la gégène. C'est quand tu as vu Mustapha Zitouni et Rachid Mekhloufi se faire la malle à quelques mois de la Coupe du monde 58 pour rejoindre l'équipe du FLN.

- en revanche, tu adores l’Azerbaïdjan depuis que tu leur as mis 10-0 en 1995.

- tu sais bien que les coqs de Clément d’Antibes ne vivent pas longtemps. D’ailleurs, t’as déjà goûté des wings d’Antibes. Et c’est bon.

- tu as gagné une fois la Coupe Kirin, deux fois le Tournoi Hassan II et une fois le Challenge Evance-Coppée.

- tu n’es jamais allé en Allemagne. D’ailleurs, tu n’aimes pas les Allemands.

- dans les années 80, tu as souvent croisé un mec qui était restaurateur à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle et qui suivait l'équipe de France sur tous ses matchs. Une sorte d'épisode pilote de Clément d'Antibes, sans la zoophilie.

- si tu as mal quand ton dentiste s’occupe de ton tartre, tu penses à Patrick Battiston.

- dans ton cœur, il n’y a qu’une seule Juventus : la Juventus Saint-Anne de Marius Trésor.

- tu sais à quoi ressemble un bus avec des vitres teintées. En revanche, tu ne sais pas à quoi ressemble un bus avec la porte ouverte et des joueurs qui en descendent.

- tu sais que la mère de Laurent Blanc est allée pisser au moment du but de son fils contre le Paraguay. Merci, Christian Jeanpierre.

- tu aimes le coq, mais pas les phases de poules.

Par Swann Borsellino, avec Thomas Pitrel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pas mal, mais pas terrible non plus... Pas de mention sur Seville 82, dommage.
RahXephon Niveau : CFA
Note : -1
"- on te demande si tu as déjà assisté à un ballet, tu réponds : « Oui, le 1er juillet 2006, à Francfort. La danseuse était chauve. »"

Mais non ! C'était une pièce de théâtre, avec une chanteuse chauve.
et d'ailleurs 2010 aussi c'est a cause de grand corps malade

"La prochaine fois, tu prendras l'bus"
Pas terrible, même si c'est un article qui se veut caricatural.
On a connu mieux sur So Foot.

J'aurai bien vu:
"Tu as pardonné à Zidane, d'ailleurs pour toi c'est la france championne du monde 2006".
- Tu ne comprends pas pourquoi tu es un des seuls pays où certaines personnes trouvent ça hype de supporter d'autres séléctions. L'Italie si tu habites dans le Sud Est, l'Espagne si tu es prêts des Pyrénées, l'Allemagne ou la Belgique dans l'Est, voir l'Argentine ou le Brésil si tu es un peu con.
Et ces même gens vont râler en disant "Regardez les supporters Irlandais hier, c'est pas les footix français qui chanteraient comme ça"
Swan il perd trop d'influx nerveux sur Twitter, ça s'en ressent dans ses articles.
j'savais pas que Rémi Garde c'était le cousin de Clément d'Antibes...
- tu boycottes tout produit made in italy
- tu sais que houillier est le pire enc..
- tu sais que l'immigration a beaucoup apporté à la France: Kopa, Platini, Zidane
- tu a tout de suite compatis avec David pour son tir sur la barre
- t'as déjà chialé devant du foot
- grâce à Thuram, tu crois aux miracles
- tu bois les paroles d'Aimé Jacquet
- tous tes potes se foutent de ta gueule parce que t'es au taquet devant un match
- tu sais que y'a des bouteilles de pinard qui se vendent 5000 balles...
- bernard mendy, un moment, t'y as cru
bonnne vanne sur ce fat de Thuram...
@ Pol : Tu t'y es pas risqué avec le Luxembourg, hein ?
"tu aimes le coq, mais pas les phases de poules."

Pas mal ;)
Bazibouzouk Niveau : CFA2
Un des meilleurs je trouve !!
Pas mal en effet mais faut arrêtez avec le bus!
" tu sais que la mère de Laurent Blanc est allée pisser au moment du but de son fils contre le Paraguay. Merci, Christian Jeanpierre"
+1000
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
France Azer 10-0, c'est le premier match de football que j'ai regardé en direct avec mon père, j'avais 7 ans, la semaine qui suivait, j'étais à l'USC Aiguebelle, habitant dans le sud est (Savoie), moi je suis pour la France, pour nos potes ritals, mais j'ai toujours kiffé la Mannschaft depuis 2002 et mon héros de jeunesse, Klose au Bayern.

On se reconnait dans beaucoup de choses.
Sérieusement, quand tu mates des rediffusions des matchs de la WC98, avec un france bresil, un france croatie, tu es sur d'une chose : aujoud'hui, on est des 0 à coté de ce 11
J'ai adoré la vanne sur SOS fan...racisme Lilian et son pseudo de 81, pseudo 141 avec les lunettes. Heureusement qu'il parle de temps en temps, pour nous rappeler qu'il est bien à 81...

Marquant :la course de Dugary après le but contre l'ADS en 98, les têtes de Zidane, mais aussi toute la période morose d'avant 98... les années 2000 extraordinnaire et comme il est dit, en 2006 c'est la France qui a gagné !

Depuis 98, tu détestes les nouveaux maillots français, pour toi il n'y en a qu'un !

Tu as connu la période des jeux avec Henli, Trezegou, de la même façon le légendaire Schwarz, joueur légendaire d'Allemagne, qui n'existait pas, mais qu'il ont gardé quand même car il devenait une légende du jeu mondialement connu ! True Story International Superstars Soccer Pro rules ! "Même ma grand mère pourrait arrêter ce ballon" ! "C'est... le poteau, quel arrêt du goal !"
Putain les mecs, vous êtes pas dignes de ce site, comment vous pouvez cracher dans la soupe quand Borsellino est en forme (avec les notes de l'Espagne)
Avant sur ce site ça critiquait quand c'était de la merde*, maintenant j'ai l'impression d'un site de connards* qui critique tout, j'ai conscience que chacun a son avis, mais aujourd'hui je comprends pas, surtout que beaucoup de vos critiques sont débiles.

Je rigole rarement à un "Tu sais que" car souvent c'est vraiment remplissage fait par des mecs pas drôles, mais là là il y en a un paquet qui m'ont fait rire :

- après la Coupe du monde 2010, tu as reversé ton SMIC à une association.
- tu aimes le nombre 142. C’est le nombre de sélections d’un des hommes de ta vie, Lilian Thuram. C’est également le QI qu’il pense avoir. Avec les lunettes. AHAHAHAHAH
- si tu as mal quand ton dentiste s’occupe de ton tartre, tu penses à Patrick Battiston.
- tu sais que la mère de Laurent Blanc est allée pisser au moment du but de son fils contre le Paraguay. Merci, Christian Jeanpierre.

Je dis pas qu'on rigole à chaque ligne, comme souvent ça fait remplissage avec des anecdotes moyennes et un paquet qu'on comprends pas faut le dire, mais quand même il y en a des pas mal faut arrêter, rien que pour le clash sur Thuram je regrette pas d'avoir lu j'ai explosé de rire.

"Azpi (0)
15/06 à 10:17
Pas mal, mais pas terrible non plus... Pas de mention sur Seville 82, dommage."

Je parlais de ça en critique débile, ça fait référence à quoi alors les "tu n’aimes pas les Allemands" et "tu penses à Patrick Battiston" ?

Autant se taire si c'est pour dire des trucs pareils...


Par contre je suis d'accord, faut arrêter avec les blagues sur le bus, ça fait vraiment comique en carton et j'ai jamais vu une blague marrante dessus, à part peut-être le gros troll de Platini.
"pinpon (1)
15/06 à 10:37
On a connu mieux sur So Foot.

J'aurai bien vu:
"Tu as pardonné à Zidane, d'ailleurs pour toi c'est la france championne du monde 2006". "


>>> T'as raté une grande carrière de comique toi, t'as trouvé ça tout seul ?
Ta télé est remboursé en cas de victoire a cet euro
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 34