Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Tu sais que t'aimes les branlées quand...

Le Barça en colle 5 à Villarreal, puis 8 à Osasuna. Manchester United en passe 8 à Arsenal puis 5 à Bolton. Ou encore le Bayern Munich, qui claque 5 à Hambourg puis 7 à Fribourg. Ce début de saison est témoin d'une avalanche de buts un peu partout en Europe. Et les valises, dans le football comme en politique, c'est encore ce qu'il y a de mieux...

Modififié
- Quand au bout de 20 minutes, y a déjà 4-0 et que tu sais qu'il en reste 70 à jouer...

- Quand tu regardes les matchs avec tes potes et que tu sors cette phrase, à la fois idiote mais pas vide de sens : « J'aimerais pas être à la place du gardien » .

- Quand tu regardes le tableau d'affichage à la fin du match et que t'es incapable de donner dans l'ordre le nom des buteurs.

- Quand tu te souviens que toi aussi, en poussins, t'avais mis un sextuplé contre l'équipe 3 de l'AS Bondy, sous une pluie battante et avec des kipsta aux pieds.

- Quand t'entends des types dire que le football d'aujourd'hui, c'est devenu n'importe quoi alors que toi tu sais qu'en 1960, le Real Madrid remportait sa cinquième finale de C1 consécutive en se payant l'Eintracht Francfort, 7-3.

- Quand tu supportes le FC Barcelone.

- Quand tu supportes Dijon, mais pas pour les mêmes raisons.

- Quand tu regardes l'Equipe du dimanche et que Thomas Thouroude essaie de te feinter sur un faux suspens en te disant que « le match a été exceptionnel » , toi tu sais que ça a été une exécution en règle.

- Quand t'aimes les expressions à la con style : “manita”, “goleada”, “Ils ont mis un set de tennis”, “Super 8”, etc...

- Quand t'es capable de “délimiter” à partir de quand on estime que c'est une raclée : évidemment une fois que 5 buts sont scorés dans le but adverse (et ce, peu importe les buts encaissés).

- Quand t'aimes les joueurs du genre Cristiano Ronaldo ou Dimitar Berbatov, souvent absents dans les grands rendez-vous mais excellents quand il s'agit d'atomiser les petits clubs.

- Quand tu détestes les matchs qui se terminent par 2-0 et où les analyses chutent souvent comme ça : « Y aurait pu avoir 7 ou 8 buts » .

- Quand t'aimes pas le football italien.

- Quand sur ta page facebook, on peut lire : fan de Oleg Salenko.

- Quand tu détestes le dicton : “Vaut mieux gagner huit fois 1-0 que une fois 8-0”.

- Quand, une fois sorti du stade, la photo que tu garderas dans ton iPhone, c'est celle du tableau d'affichage.


- Quand en EPS, le trimestre où y avait foot et que tu jouais contre les filles, tu leur mettais des grosses frappes en lucarne.

- Quand à PES ou à FIFA, même si tu y joues depuis des années, tu démarres toujours la nouvelle édition par un match en amateur, comme ça, pour te rassurer.

- Quand à PES ou à FIFA, même si tu y joues depuis des années, tu aimes te faire un Brésil/Nice en mettant 5 attaquants et tous les joueurs en rouge.

- Quand t'aimes les attaquants qui font la gueule quand ils sont remplacés à la 75ème et que leur équipe gagne pourtant 6-0.

- Quand t'aimes les défenseurs qui simulent une blessure et sont remplacés à la 75ème alors que leur équipe perd déjà 6-0.

- Quand tu ne regardes pas la Ligue 1 Orange.

Frédéric Losada

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 9: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses Hier à 15:49 Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1 Hier à 14:00 Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 8 Hier à 12:20 Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? Hier à 11:33 Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 9 Hier à 10:00 Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 Hier à 09:54 La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou