Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Tu sais que le RC Lens était condamné d'avance quand…

Volontaires mais maladroits. Valeureux mais inexpérimentés, les Sang et Or filent tout droit vers un destin qui leur était malheureusement prédestiné : la descente en L2. Voire pire. Bref, tu sais que le RC Lens était condamné d'avance quand…

Modififié
… tu as vu Gervais Martel perdre une dizaine de kilos en un été.

… dès le début de saison, tu t'amusais à faire des tableaux prévisionnels. « Alors, un déplacement à Nantes, un point, la réception de Guingamp, trois points  » . Malheureusement, tu avais déjà tout faux.

… tes analyses d'après-match, depuis le début de la saison, sont toujours les mêmes. Du genre : « Bon, ils se sont bien débrouillés les gars sur le terrain. C'est passé à ça... »

… et que l'on te répond, l'air rempli de compassion : « Au moins, ils donnent tout ce qu'ils ont ! »

… face à la situation financière du club, tu es comme épris d'une fièvre humanitaire : tu es prêt à mettre la main au portefeuille. Quitte à manger des pâtes jusqu'à la fin de saison.

… tu pars au stade en sachant que tu n'as même pas l'avantage de jouer à domicile. D'ailleurs, tu n'as même pas de stade.

… tu sais que la situation du club ferait une très belle histoire sur Vie de Merde.

… tu prends le mal à la racine, et tu te dis que Guy Roux a quand même bien niqué le club.

… tu es le fils caché d'Hafiz Mammadov.

… tu supplies le propriétaire de sortir le chéquier pour recruter de vieux globe-trotters de la L1 aux avant-postes. Même Pujol, s'il le faut.

… tu en viens à te réjouir de la situation du RC Lens en la comparant avec celle du FC Bakou, l'autre club de Mammadov. Là-bas, les joueurs ne sont même plus payés.


… tu penses à créer un groupe d'entraide avec les supporters du Grenoble Foot 38 pour apporter ton soutien à toutes ces personnes victimes des milliardaires déchus.

… tu prends désormais les Azéris pour des escrocs.

… la DNCG n'est définitivement plus ton amie.

… tu commences à regarder quel club évolue en DH. Juste au cas où…

… tu te dis que les équipes, aujourd'hui, ça se construit surtout avec des dizaines de millions d'euros.

… du coup, tu restes fier de la philosophie de ton club.

… tu n'es pas spécialement fan du RC Lens et tu es bien incapable de citer un seul nom des joueurs présents sur le terrain.

… tu supportes Lens depuis toujours, et c'est la première fois que tu ne connais pas tous les joueurs sur la pelouse.

… ton seul objectif est de voir cette « nouvelle génération » faire honneur aux couleurs.

… tu as vu Yoann Touzghar rater ses contrôles, foirer ses passes et frapper à côté.


… tu as cru, cet été, que Baptiste Guillaume serait le nouveau Tony Vairelles. En vain.

… tu as attendu le coup de génie de Kombouaré. En vain, également.

Pierrick Valdivia et Ahmed Kantari sont blessés ou suspendus, tu parles d'absence des « cadres » .

… tu crains de recevoir Reims.

… Évian, aussi.

… ton plus grand regret, c'est ce match aller contre l'OM perdu 2-1 au Vélodrome. Une frappe maîtrisée de Wylan Cyprien et c'était peut-être la victoire.

… pour te rassurer, tu regardes ça :

Vidéo

… tu crois dur comme fer à ce que chantait cette pink de Céline Dion. Pour toi, c'est sûr, « les derniers seront les premiers » .

… tu te répètes sans cesse que le fait qu'un club avec un tel palmarès et un tel public ne soit pas en Ligue 1 la saison prochaine est un véritable scandale.

Par Maxime Delcourt
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 37 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68