Tu sais que le RC Lens était condamné d'avance quand…

Volontaires mais maladroits. Valeureux mais inexpérimentés, les Sang et Or filent tout droit vers un destin qui leur était malheureusement prédestiné : la descente en L2. Voire pire. Bref, tu sais que le RC Lens était condamné d'avance quand…

Modififié
0 31
… tu as vu Gervais Martel perdre une dizaine de kilos en un été.

… dès le début de saison, tu t'amusais à faire des tableaux prévisionnels. « Alors, un déplacement à Nantes, un point, la réception de Guingamp, trois points  » . Malheureusement, tu avais déjà tout faux.

… tes analyses d'après-match, depuis le début de la saison, sont toujours les mêmes. Du genre : « Bon, ils se sont bien débrouillés les gars sur le terrain. C'est passé à ça... »

… et que l'on te répond, l'air rempli de compassion : « Au moins, ils donnent tout ce qu'ils ont ! »

… face à la situation financière du club, tu es comme épris d'une fièvre humanitaire : tu es prêt à mettre la main au portefeuille. Quitte à manger des pâtes jusqu'à la fin de saison.

… tu pars au stade en sachant que tu n'as même pas l'avantage de jouer à domicile. D'ailleurs, tu n'as même pas de stade.

… tu sais que la situation du club ferait une très belle histoire sur Vie de Merde.

… tu prends le mal à la racine, et tu te dis que Guy Roux a quand même bien niqué le club.

… tu es le fils caché d'Hafiz Mammadov.

… tu supplies le propriétaire de sortir le chéquier pour recruter de vieux globe-trotters de la L1 aux avant-postes. Même Pujol, s'il le faut.

… tu en viens à te réjouir de la situation du RC Lens en la comparant avec celle du FC Bakou, l'autre club de Mammadov. Là-bas, les joueurs ne sont même plus payés.


… tu penses à créer un groupe d'entraide avec les supporters du Grenoble Foot 38 pour apporter ton soutien à toutes ces personnes victimes des milliardaires déchus.

… tu prends désormais les Azéris pour des escrocs.

… la DNCG n'est définitivement plus ton amie.

… tu commences à regarder quel club évolue en DH. Juste au cas où…

… tu te dis que les équipes, aujourd'hui, ça se construit surtout avec des dizaines de millions d'euros.

… du coup, tu restes fier de la philosophie de ton club.

… tu n'es pas spécialement fan du RC Lens et tu es bien incapable de citer un seul nom des joueurs présents sur le terrain.

… tu supportes Lens depuis toujours, et c'est la première fois que tu ne connais pas tous les joueurs sur la pelouse.

… ton seul objectif est de voir cette « nouvelle génération » faire honneur aux couleurs.

… tu as vu Yoann Touzghar rater ses contrôles, foirer ses passes et frapper à côté.


… tu as cru, cet été, que Baptiste Guillaume serait le nouveau Tony Vairelles. En vain.

… tu as attendu le coup de génie de Kombouaré. En vain, également.

Pierrick Valdivia et Ahmed Kantari sont blessés ou suspendus, tu parles d'absence des « cadres » .

… tu crains de recevoir Reims.

… Évian, aussi.

… ton plus grand regret, c'est ce match aller contre l'OM perdu 2-1 au Vélodrome. Une frappe maîtrisée de Wylan Cyprien et c'était peut-être la victoire.

… pour te rassurer, tu regardes ça :

Youtube

… tu crois dur comme fer à ce que chantait cette pink de Céline Dion. Pour toi, c'est sûr, « les derniers seront les premiers » .

… tu te répètes sans cesse que le fait qu'un club avec un tel palmarès et un tel public ne soit pas en Ligue 1 la saison prochaine est un véritable scandale.

Par Maxime Delcourt
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 6
Lens est un club historique et attachant mais leur descente est méritée. C'est juste triste pour les supporters.
Par contre la phrase sur le palmarès, je veux bien, mais un championnat et une coupe de la ligue, on peut en trouver un paquet des clubs avec "un tel palmarès"
andreas mollard Niveau : CFA2
"tu prends le mal à la racine, et tu te dis que Guy Roux a quand même bien niqué le club."
haha trop vrai.
Avant quand lens perdait j'en crevais presque maintenant ça ne me fait limite plus rien, c'est pire que tout je pense....
gaiusbaltar Niveau : DHR
surtout pour le public c'est dommage après....
on peut toujours faire pire on peut demander à Tony Vairelles de revenir et demander à son père de gérer le club aussi

(et je valide avec Le Mans, ce qui n'est pas bon signe non plus)
Kit Fisteur Niveau : Loisir
C'est cruel mais quand je vois ou est Sochaux aujourd'hui comparé à Lens, je suis presque soulagé de la situation... sérieusement ça ferait vraiment chier qu'un club historique comme celui là coule et se retrouve en DH. Au niveau de la gestion calamiteuse ça serait mérité, mais pour rien au monde je souhaiterais voir ce club historique couler... solidarité totale des jaune et bleu avec les sang et or, et ne vous en faites pas pour le coup de Trafalgar en août car vu la situation on vous a entièrement pardonnés !
Tristement vrai ce resume :(

" la DNCG n'est définitivement plus ton amie" autant au debut de saison oui, autant quand tu vois le bordel de maintenant et les mensonges en continu de Martel, finalement tu te dis qu'ils avaient pas tord a la DNCG. 'tain ca va etre la premiere fois que je vais commencer une partie de FM en CFA 2 ....
Tristement vrai ce resume :(

" la DNCG n'est définitivement plus ton amie" autant au debut de saison oui, autant quand tu vois le bordel de maintenant et les mensonges en continu de Martel, finalement tu te dis qu'ils avaient pas tord a la DNCG. 'tain ca va etre la premiere fois que je vais commencer une partie de FM en CFA 2 ....
panic-ambiance Niveau : District
Quand j'entend que Kantari est le "leader" de notre défense, je me dis que l'on a que ce qu'on mérite.
Hilltop Hoods Niveau : CFA2
Pour le passage sur le GF38, sa rétrogradation n'est pas dû à un pseudo milliardaire déchu, c'est la boite qui l'avait acheté (Index) qui a déclaré faillite, précipitant le GF38 à déposer le bilan (sachant que la situation sportive était déjà ultra dégueulasse).
ClchnrAtm7 Niveau : DHR
-Quand Mammadov ,posant aux côtés de Gervais sur la photo, pointe l'écusson "Ligue 2" avec son doigt

-Quand les joueurs arrivés au mercato ne sont pas qualifiés et qu'ils finissent par signer dans d'autres clubs

-Quand tu vois que ton club perd ses 3 matchs amicaux de préparation face à 2 L2 et 1 national en encaissant 9 buts

-Quand Kombouaré menace de se barrer avant le début du championnat


Courage sang et or!
Note : 1
Message posté par panic-ambiance
Quand j'entend que Kantari est le "leader" de notre défense, je me dis que l'on a que ce qu'on mérite.


On a fait pire que Kantari, même s'il est plus sur la fin. A Brest c'était costaud en tout cas.
Cette équipe de Lens était surtout trop jeune et sans profondeur de banc. Ils n'ont pas su gagner assez de matchs avec le vice et forcément pas à l'expérience.

C'est con pour le RCL, j'ai de la sympathie pour ce club. Ainsi que pour Metz. J'étais content de voir ces deux là remonter, donc ça me fait chier de voir les clubs qui descendent cette saison. Si Evian pouvait descendre avec vous, ça viendrait un peu égayer le merdier.
medyassineabd Niveau : DHR
Dommage de ne plus voir le plus beau public de france en L1
Note : 5
"… tu te répètes sans cesse que le fait qu'un club avec un tel palmarès et un tel public ne soit pas en Ligue 1 la saison prochaine est un véritable scandale."

Quel public? Ces chialeuses qui ont crié au crime contre l'humanité lors de l'affaire de la banderole du PSG alors qu'ils en avaient une avec écrit dessus "bienvenue les cousins pédés" lors de la venue de Lille quelques temps avant?
Note : 4
Message posté par toof11
"… tu te répètes sans cesse que le fait qu'un club avec un tel palmarès et un tel public ne soit pas en Ligue 1 la saison prochaine est un véritable scandale."

Quel public? Ces chialeuses qui ont crié au crime contre l'humanité lors de l'affaire de la banderole du PSG alors qu'ils en avaient une avec écrit dessus "bienvenue les cousins pédés" lors de la venue de Lille quelques temps avant?


Tu ne reviens que sur un fait précis quand même. Au dela de ça, Lens ça ne doit pas dépasser 40.000 pégus et pourtant leur stade (j'entends par là Bollaert et pas la dégueulasse Licorne) est toujours bien rempli, les supporters s'époumonent avec ferveur pour leur joueur.

Et qu'on le veuille ou non, le public lensois fait partie des meilleurs de France.
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 2
Et pour couronner le tout:
-descendre officiellement en L2 sur la pelouse de Lille
-voir Metz prendre sa revance et finir juste devant au classement, 17 ans après
@MetekoO

C'est pas du tout contre toi hein, mais vu que c'est toi qui en a parlé, je te pose la question : vous avez quoi contre l'ETG ? J'ai remarqué qu'ici pas mal de monde prends en grippe ce club, quand tu dis "ca viendrait un peu égayer le merdier" à propos d'une éventuelle descente, je voudrais comprendre pourquoi 90% des gens ici pensent cela ? Après tout ce club mérite autant sa place que les autres, quand tu voit la façon dont ils se sont sauvés l'année dernière ils ont rien volé à personne, ils sont allés le chercher leur maintien, donc j'aimerais qu'on m'explique pour un tel rejet vis à vis de ce club ? Parce que c'est pas la première fois que je vois de tels propos, et j'arrive vraiment pas à saisir pourquoi donc j'aimerais qu'on m'éclaircisse a ce sujet.
Ou alors c'est moi qui voit les choses comme ça et je me trompe, mais j'ai vraiment l'impression qu'il existe un mouvement anti-ETG, je voudrais comprendre pourquoi
Ceux qui affirment, que c'est mérité, qu'il y a une mauvaise gestion etc... faudrait remettre les choses en place.

La 1ère descente du rclens, le club jouait la qualif en C1 l'année précedente. Nul ne pouvait imaginer ça.

N'importe quelle équipe du top 5 de L1 actuel vivrait la même chose si elle descendait en L2, quelque soit la gestion.
C'est juste qu'en une saison tu te retrouves avec les mêmes charges (salaires stade fonctionnement) mais avec des revenus divisés par 3, forcément ça te coule un club.
et forcément c'est plus compliqué pour un gros club que pou un ptit club qui a l'habitude de vivre comme un pouilleux.
Message posté par Insigne07
@MetekoO

C'est pas du tout contre toi hein, mais vu que c'est toi qui en a parlé, je te pose la question : vous avez quoi contre l'ETG ? J'ai remarqué qu'ici pas mal de monde prends en grippe ce club, quand tu dis "ca viendrait un peu égayer le merdier" à propos d'une éventuelle descente, je voudrais comprendre pourquoi 90% des gens ici pensent cela ? Après tout ce club mérite autant sa place que les autres, quand tu voit la façon dont ils se sont sauvés l'année dernière ils ont rien volé à personne, ils sont allés le chercher leur maintien, donc j'aimerais qu'on m'explique pour un tel rejet vis à vis de ce club ? Parce que c'est pas la première fois que je vois de tels propos, et j'arrive vraiment pas à saisir pourquoi donc j'aimerais qu'on m'éclaircisse a ce sujet.
Ou alors c'est moi qui voit les choses comme ça et je me trompe, mais j'ai vraiment l'impression qu'il existe un mouvement anti-ETG, je voudrais comprendre pourquoi


Tu voudrais comprendre pourquoi, si j'ai bien compris ?
J'aimerais bien qu'on m'explique oui
Message posté par andreas mollard
"tu prends le mal à la racine, et tu te dis que Guy Roux a quand même bien niqué le club."
haha trop vrai.
Avant quand lens perdait j'en crevais presque maintenant ça ne me fait limite plus rien, c'est pire que tout je pense....


Guy Roux a fait du mal, mais c'est toute la faune qui tourne autour de Martel qui a tué le club, avec une belle tripotée d'agents (ou pas) qui s'en sont mis plein les poches pendant des années.
Pour l'épisode Guy Roux il a voulu à l'époque recentrer le club sur le football avec des entrainements beaucoup plus intensif et notamment ses fameuses courses en forêt, un vrai contrôle de la nourriture et de l'hygiène de vie et un recrutement effectué en accord avec l'entraineur et non sur les conseils d'agents véreux. Ca s'est plutôt bien passé avec les jeunes, mais les "cadres" (coucou Yohan) l'ont complètement rejeté et empêché d'appliquer sa méthode, soutenus par les notables et agents. Du coup il est parti au bout d'un mois.
Alors sportivement je suis d'accord qu'il laisse le club dans la merde, 19ème ce qui est honteux pour l'entraineur le plus cher de ligue 1,mais appeler Papin en renfort dans ce genre de situation, c'est fort. Ce sont les Demont, Runje etc qui ont gagné et ont continué à gagner des fortunes même en ligue 2.
Après là ou Guy Roux a été con, c'est de vouloir reproduire le modèle Auxerrois dans un univers complètement différent, pour quitter le navire quand il a vu que c'était impossible. Interdire l'accès au bus des joueurs à André Delelis c'était complètement con, il n'a pas même essayé d'adapter ses méthodes.
...t'as vu Danijel Ljuboja partir cet été.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 31