Serie A - 26e journée - Inter/Milan AC

Eric Maggiori et Markus Kaufmann

Tu sais que le derby de Milan approche quand…

Ce soir, la ville de Milan s’arrête de vivre. C’est le derby milanais, celui que l’on appelle plus communément « Derby de la Madonnina ». Or, des signes ne trompent pas lorsque ce match tant attendu approche. Tu sais que le derby Inter/Milan approche quand…

Note
13 votes
13 votes pour une note moyenne de 3.88/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Manchester City vs PSG
Manchester City vs PSG
- On te ressort un peu partout les « dix plus beaux derbys de l’histoire». Avec, forcément, le célèbre 6-0 de la saison 2000-01 en faveur du Milan AC, ou le 4-0 en faveur de l’Inter, saison 2009-10. Des classiques.

- Tu évites de croiser ou même de téléphoner à cette saleté d’oncle ou de cousin qui a trahi la famille parce qu’il « voulait être différent».

- Tout le monde regarde la même chaîne, à savoir Sky Sports, qu’une partie de la ville est tout le temps d’accord avec Giuseppe Bergomi, et que l’autre n’a d’yeux que pour l’avis d’Alessandro Costacurta et Zvonimir Boban.

- Tu te rappelles avec sympathie des autres clubs qui auraient pu disputer des derbys milanais. L’US Milanese, la SEF Mediolanum, l’Enotria Goliardo, l’AC Stelvio…

- Tu sais qu’inévitablement, les anciennes gloires des deux clubs vont bombarder les médias pour donner leur pronostic. Alors qu’en vrai, on s’en fout, non ?

- Tu ne comprends pas pourquoi ils font les malins à Liverpool et Glasgow avec leur « You’ll never walk alone», alors que toi, c’est le « C’è solo l’Inter » de la Curva Nord qui te donne des frissons.

- Tu ne comprends pas pourquoi ils font les malins à Liverpool et Glasgow avec leur « You’ll never walk alone», alors que toi, c’est le « Milan solo con te» de la Curva Sud qui te donne des frissons.

- Tu tentes de te rappeler qui a été le joueur le plus bidon de l’histoire du club adverse. Vampeta ? Roque Junior ? Gresko ? Smoje ? Ludo Coek ?

- Les supporters du Milan AC aiment bien rappeler que le meilleur buteur des derbys milanais, il s’appelle Andrey Schevchenko.

- Les supporters du Milan AC aiment bien rappeler que le deuxième meilleur buteur des derbys milanais, il s’appelle Giuseppe Meazza. Oui, il a joué à l’Inter. Mais il a aussi marqué un but dans le derby milanais avec le maillot du Milan AC. Schevchenko, il a marqué avec le maillot de l’Inter ? Bah non.

- La Curva qui a préparé le plus beau tifo a déjà fait marquer un but à son équipe. A Milan, tout est question d’esthétisme.

- Tu es au courant que Diego Milito aurait pu disputer son dixième match contre le Milan s’il ne s’était pas blessé. Bilan : neuf matches, huit buts et cinq passes décisives. Courage Diego.

- Tu es également au courant que Walter Samuel aurait pu disputer son onzième derby en Serie A s’il n’était pas blessé. Bilan : dix matches, dix victoires. Courage Walter.

- En gros, tu as compris que ça sent le roussi pour les Nerazzurri.

- Tu te demandes bien quel match va sortir Balotelli pour sa première fois contre son ancien club. Ibra avait marqué un pénalty à la 3e minute et salué la Curva de l’Inter avec les bras écartés, et un grand sourire. A toi de faire mieux, Mario.

- Tu es bien conscient que lors des trois dernières saisons, l’équipe qui a gagné le derby aller a également gagné le derby retour. Ah, et si cela ne sentait pas autant le roussi que ça pour les Nerazzurri ?

- Tu croises deux grands-pères à Milan, et qu’ils se disputent forcément pour savoir qui était le meilleur entre Sandro Mazzola et Gianni Rivera.

- Tu croises deux pères à Milan, et qu’ils se disputent forcément pour savoir qui a été le plus grand entre Javier Zanetti et Paolo Maldini.

- Tu croises deux ados à Milan, et qu’ils se disputent forcément pour savoir qui a été le meilleur entre Ibra et Ibra.

- Tu ne croises personne qui se dispute à propos de Muntari, Helveg ou Francesco Coco.

- D’ailleurs, il devient quoi, Thomas Helveg ?

- Que tu sois nerazzurro ou rossonero, tu te dis qu’il y a quatre ans, il y avait des duels Maicon vs Maldini, et que ce soir, ce sera Abate vs Nagatomo. Bon…

- Maintenant, quand l'un dira « J'ai battu le grand Barça de Messi par deux buts d'écart en Ligue des Champions», l'autre pourra répondre « Ah ouais ? Moi aussi ».

- On te sort des statistiques incroyables sur le derby. Désormais, tu sais donc que les deux équipes se sont rencontrées 278 fois, et que le Milan AC mène avec 108 victoires à 98. Ouais.

- Tu sais qu’il n’y aura pas de numéro 3 sur la pelouse. Heureusement, il n’y aura jamais onze Facchetti et onze Maldini de chaque côté. Sinon, les grands joueurs de chaque équipe seraient obligés de prendre des numéros très moches comme le 45, le 92, le 40 ou encore le 99. Ah, c’est déjà le cas ?

- Tu aimes bien te rappeler des belles histoires des derbys d’antan. Comme celle du jeune Rossonero De Vecchi qui, lors d’un derby de 1979, inscrivit deux buts lors des dix dernières minutes, pour un 2-2 final alors que l’Inter avait dominé la rencontre pendant 80 minutes.

- Ou encore celle de Giuseppe Minaudo, qui, à l’âge de 19 ans, a gâché le tout premier derby de Silvio Berlusconi. Entré à quelques minutes de la fin, ce gamin de la Primavera inscrit le seul but du match et offre la victoire 1-0 à l’Inter. Et le plus beau, c’est que sept ans plus tôt, alors qu’il n’avait que 12 ans, Minaudo était au bord de la pelouse lorsque De Vecchi avait inscrit son doublé contre l’Inter. Et il avait promis de se venger un jour.

- Tu te demandes toujours ce qui arrive vraiment à cette foutue pelouse. Cela fait 23 ans que le stade a cette forme, et on n’arrive toujours pas à régler le problème, bordel ?

- Silvio va forcément rappeler, un moment dans la semaine, qu’il est le président le plus titré de l’histoire. Juste comme ça.

- Les supporters turinois te diront toujours que : « N’importe quel résultat les arrange». Même s’ils auront toujours un peu plus de respect pour le Milan AC que pour l’équipe qui leur a volé un Scudetto.


Eric Maggiori et Markus Kaufmann

Parier sur les matchs de Inter Milan

 





Votre compte sur SOFOOT.com

16 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par TheChax le 24/02/2013 à 10:31
      

    Moi qui pensait que ce soir il y avait PSG-OM.

  • Message posté par fernandollorientais le 24/02/2013 à 10:32
      Note : 1 

    ce 4-0 en 2009... le premier match d'eto'o sneijder milito motta ensemble... la perfection.

  • Message posté par robby baggio le 24/02/2013 à 10:57
      Note : 1 

    J'mettrai bien une pièce sur le milan ce soir en supposant que Balotelli se chie pas dessus

  • Message posté par Marek Hamsik le 24/02/2013 à 11:29
      Note : 1 

    Bah la dynamique actuelle est clairement pour le Milan, mais dans un match comme ça, tout peut arriver, les équipes sont à bloc et les statistiques ne servent plus à grand chose.

    "Il y a 4 ans, c'était Maicon vs Maldini, aujourd'hui, c'est Abate vs Nagatomo". Tristement vrai.

  • Message posté par SEGA le 24/02/2013 à 11:34
      Note : - 6  &


  • Message posté par helllone le 24/02/2013 à 11:43
      

    " - Silvio va forcément rappeler, un moment dans la semaine, qu’il est le président le plus titré de l’histoire. Juste comme ça. " ça c'est pour chaque gros match ^^ !

    Sinon je trouve que c'est quand une équipe est sur une super dynamique qu'on a des surprises. Donc faudra se méfier de l'Inter, même s'ils sont pas au fond du trou non plus.

  • Message posté par lebreton le 24/02/2013 à 11:45
      Note : - 5  &


  • Message posté par Superman le 24/02/2013 à 12:18
      Note : 1 

    - Tu croises deux pères à Milan, et qu’ils se disputent forcément pour savoir qui a été le plus grand entre Javier Zanetti et Paolo Maldini.

  • Message posté par Trap le 24/02/2013 à 12:31
      Note : 7  /

    @Sega, je te remercie de venir poster de temps en temps ici, ça illumine toujours ma journée. A chaque fois, je me dis que ton pseudo qui signifie "branlette" en italien, te va bien.

  • Message posté par ShogunTonight le 24/02/2013 à 13:00
      

    Super Mario va t il ressortir son tee shirt Why Always Me?

  • Message posté par ShogunTonight le 24/02/2013 à 13:00
      

    Mais en italien cette fois, evidemment

  • Message posté par Lebowski-The BIG one- le 24/02/2013 à 13:15
      

    "La Curva qui a préparé le plus beau tifo a déjà fait marquer un but à son équipe. A Milan, tout est question d’esthétisme."

    le tifo de la nord lors de l'avant dernier derby (4-2 pour l'inter) est grandiose!!
    http://1b.img.v4.skyrock.net/7307/10497 … zA8BQk.jpg


  • Message posté par khaledmoez le 24/02/2013 à 13:33
      Note : - 1 

    Tu es rossonero et tu te rappeles exactement ou tu étais et avec qui tu étais le 06 Mai 2003 :D

  • Message posté par AlexJuventino le 24/02/2013 à 14:51
      Note : 1 

    - Les supporters turinois te diront toujours que : « N’importe quel résultat les arrange ». Même s’ils auront toujours un peu plus de respect pour le Milan AC que pour l’équipe qui leur a volé un Scudetto.

    Tellement vrai...

  • Message posté par maxlojuventino le 24/02/2013 à 17:54
      Note : 1 

    j'arrive toujours pas à comprendre ces attaques perpétuelles contre Abate... Le gars est énorme à chaque fois que je le vois jouer, que ce soit avec l'Italie ou le Milan et il n'a que 25 ans et on continue de lire à chaque article sur le Milan que c'est une buse... Comprends pas...

    quelqu'un m'explique?

  • Message posté par DeanWinchester le 24/02/2013 à 19:30
      

    Que le meilleur gagne ce soir, en esperant voir un beau spectacle malgré la neine.

    Sinon concernant "Sega" que dire, vu l'actualité des dernières années (je parle pas du terrain) certains feraient mieux de se taire a jamais, pas besoin de remettre sur le tapis certains décisions vu que c'est pas le bon sujet ni le bon endroit, mais certains n'ont vraiment pas de dignité, bizarrement ça les arranges fortement.

    desolé pour l'ortho.


16 réactions :
Poster un commentaire