Tu sais que la saison de ton club est déjà terminée quand...

On est début mars et tout le monde s’excite. Il y a ceux qui rêvent de titre, ceux qui croient encore à l’Europe et ceux qui flippent pour leur place en Ligue 1. Et il y a toi. Calé en milieu de classement, tu n’as rien à espérer ou à craindre. Alors, elle te paraît très longue cette fin de saison.

Modififié
80 14
… Tu ne sais pas contre qui tu joues ce week-end.

… Ta copine te trouve étrangement disponible le vendredi soir.

… Tu redeviens un homme sociable.

… Tu essayes de négocier avec BeIn pour résilier ton abonnement.

… Tu ne passes plus sur Canal. Même contre le PSG ou l’OM.

… Tu te souviens avec nostalgie du début de saison. Il faisait chaud et tu flirtais avec la Ligue des champions.

… Tu n’as même plus la force d’insulter tes joueurs. Et pourtant…

… Tu effaces ce Tweet de début septembre. #ONJOUELETITRECETTESAISON

… Tu effaces ce tweet de début octobre. #ONJOUELALIGUEEUROPA

… Tu traînes déjà sur les forums au topic « mercato d’été 2013 » .

… Tu n'aimes pas qu'on te parle de ton « ventre mou » .

… Ton maillot traîne dans la corbeille de linge sale depuis un mois.

… Ta copine te trouve étrangement disponible le samedi soir.

… Tu te prends à t’intéresser à la Coupe Gambardella. Là, t’es peut-être encore qualifié.

… Tu te dis que ce n’était peut-être pas une bonne idée que de faire tourner en Coupe de France.

… Tu te dis que ce n’était peut-être pas une bonne idée que de faire tourner en Coupe de la Ligue.

… Tu te rends compte que tu n’aimes pas le foot plus que ça.

… Tu préfères acheter Les Échos que L’Équipe.

… Ta copine te trouve étrangement disponible le dimanche après-midi.

… Tu as arrêté de compter le nombre de points de retard sur le 4e.

… Tu as arrêté de compter le nombre de points de retard sur le 5e.

… Tu regrettes la Coupe Intertoto. Cette 9e place, elle n’était jamais qu’à six points.

… Tu ne serais pas contre une série de cinq défaites. Juste pour avoir de nouveau le frisson de jouer le maintien.

… Ton entraîneur lance des jeunes.

… Ton meilleur joueur ne touche plus un ballon depuis un mois, mais toi, tu t'en fous.

… Tu calcules ce que pourrait rapporter une 12e plutôt qu’une 14e place au niveau des droits télé.

… Ta copine te trouve étrangement disponible le dimanche soir.

… Tu comptes les jours avant le début de la saison 2013/2014.

… Tu es Toulousain ou Valenciennois.

Daniel Braaten est titulaire et tu t’en fous.

par Alexandre Pedro
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jérémy LEVY Niveau : Loisir
Le "Tu es toulousain ou valenciennois" m'a tout simplement tué ! Bel article toujours avec autant d'humour :)
http://plumefootballistique.blogspot.fr/
Spartakist Niveau : CFA2
Tu sais que la saison de ton club est déjà terminée quand :

- Tu supportes pas Paris.
- Tu recenses les joueurs qui sont encore là à la clôture du mercato d'hiver.
- Dans ton effectif, y'a 5 africains et que c'est une année de CAN.
- Et, plus généralement quand tu suis un peu la L1.
Oooooh l'Intertoto

Le rêve à portée de tous

Quand tu vois Troyes, Guingamp, Bastia ou Strasbourg parmi les "vainqueurs" de ce trophée tu pouvais tu dire que tout le monde avait sa chance avec cet aimable gadget qui mettait, à la réflexion, plus de piment dans les rencontres estivales que les amicaux joués par dessus la jambes la plupart du temps....

Sinon c'est fait exprès d'avoir le logo du VAFC pour valider mon commentaire? :D
Bob le Flambeur Niveau : DHR
... Tu échafaudes des scénarios "victoire de Saint-Etienne en Coupe de la Ligue + finale PSG-Saint-Etienne en Coupe de France" qui rendent la 6ème place du championnat qualificative en Ligue Europa... et même là, ça reste chaud.
Danic est amer Niveau : District
Oui c'est exactement sa a quelques détails près. Déja entre Valenciennois et Toulousains dans le match pour espérer recoller au peloton la semaine dernière on a eu le droit a l'une des purges les plus dégueulasse pour bien bien enterrer ta saison...
Y'a deux-trois ans on se serait retrouver a la place de Reims ou de Bastia a attendre les dernières journées pour se sauver alors bon sa nous va bien quand meme ^^ le petit truc c'est que dans la course au maintien on était souvent dans les premiers et la on est larguer pour la première partie de tableau ( ouais on trouve de la fierté dans pas grand chose ). On reste tranquille on prend les 3 petites victoires qui nous manquent et comme le dit dans l'article on en profite pour lancer nos jeunes et déja préparer la saison prochaine . On cherche un remplaçant a Isimat qui va partir , on prépare un bon petit contrat pro a Nguette sans le griller, Faut faire jouer Rose pour qu'il prenne de l'expérience pour la saison pro et Melikson peut déja bosser ces automatismes avec ces partenaires. Je vois plutot sa comme un gain de temps finalement qu'on avait pas forcément avant quand on jouait le maintien.

Pour la gambardella les u19 sont encore qualifié pour les 16èmes contre Niort donc y'a moyen de réitérer le parcours de l'année dernière en quart voir l'améliorer.
Pour ma copine je citerai ce fameux proverbe anglais : " On peut changer de femme mais pas de club de football " donc si elle est pas contente ...
Très bon article qui m'a fait rire.

Et je valide avec le cygne du VAFC <3
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
j'avoue...
vous êtes tout simplement exceptionnel avec vos tu sais que....c'est tellement vrai et drôle, mise a part pour quelques petit tacle par derrière du style "braaten", s'il avait été plus souvent titulaire justement on aurait quelque point de plus c'est vraiment un bon joueur qui pèse énormément sur l'adversaire (c'est un peu dur pour lui) s'il était moins je m'en foutiste il serait un des meilleur joueur de ligue1, d'ailleurs il ne serait pas en ligue1...

j'aurais ajouté: tu sais que ton entraineur ne fait pas toujours les bons choix mais tu t'en fous l'objectif du club est entre la 5eme et la 15eme place...tu sais qu'il sera dans les clous!

Vive le TFC VIVE Casanova(c'est un jeune entraineur comme l'effectif, ils apprennent encore a ce niveau en espérant qu'ils tirent des leçons de leurs erreurs) TFC<3
et pour répondre a danic le va-tfc a surtout était une purge pour vous valenciennois pas une frappe dans le match, m'enfin je comprends quand le tef décide de fermé le jeu c'est compliqué pour n'importe qui...nous toulousains avons eu quelques actions a se mettre sous la dent(je sais tu va me dire on se contente de peu mais les temps son dur^^) on aurait pu en mettre un ou deux que ça n'aurait pas été voler.

perso je préfère avoir une équipe qui cadenasse et qui prend des points quand il le faut plutôt qu'une équipe qui joue le jeu des médias et pseudo spécialiste type ménès et rigolo(sans en avoir les moyens) comme on a pu le faire et se vautré misérablement comme on l'a fait!!! c'est un peu ce qu'on peu reprocher a Casanova enfin c'est ce que j'en pense...mais comme dit plus espérons qu'il apprenne de ses erreurs...a bon entendeur ;)
Tu sais que la saison de ton club est déjà terminée:
- quand Alessandrini se blesse

Ben oui, un Rennes qui tient à peu près la route, trop beau pour être vrai!
LaPaillade91 Niveau : Loisir
"Tu ne serais pas contre une série de cinq défaites. Juste pour avoir de nouveau le frisson de jouer le maintien."


HAHAHA ^^
Danic est amer Niveau : District
Message posté par tolosa31
et pour répondre a danic le va-tfc a surtout était une purge pour vous valenciennois pas une frappe dans le match, m'enfin je comprends quand le tef décide de fermé le jeu c'est compliqué pour n'importe qui...nous toulousains avons eu quelques actions a se mettre sous la dent(je sais tu va me dire on se contente de peu mais les temps son dur^^) on aurait pu en mettre un ou deux que ça n'aurait pas été voler.

perso je préfère avoir une équipe qui cadenasse et qui prend des points quand il le faut plutôt qu'une équipe qui joue le jeu des médias et pseudo spécialiste type ménès et rigolo(sans en avoir les moyens) comme on a pu le faire et se vautré misérablement comme on l'a fait!!! c'est un peu ce qu'on peu reprocher a Casanova enfin c'est ce que j'en pense...mais comme dit plus espérons qu'il apprenne de ses erreurs...a bon entendeur ;)


Ah mais je suis totalement d'accord avec toi on s'en est plutôt bien sorti finalement, Tabanou m'a fait passer 2-3 frissons notamment avec son retourner acrobatique... et la frappe de Regattin aussi! Franchement vous avez un bloc bien compact et très difficile a bouger et je vous envie d'un coté parce que vous savez prendre de bons point a l'extérieur comme sa même si c'est pas toujours extra a regarder. Mais quand je parle de purge c'est au niveau du rythme du match y'avait franchement rien ce soir la c'était vide , pas d'envie ... Et je me faisait la remarque le soir du match comment sa se fait que vous vous retrouviez dans le "ventre mou" alors que quand on regarde ligne par ligne vous avez de sacré bons joueurs : Abdennour, Yago , Aurier , Capoue , Ben Yedder (pardon si j'en oublie) et fait un recrutement intelligent : Hermach et Ben Bassat. C'est une bonne équipe de ligue 1 sa. Enfin bref faites que la fin de championnat ne soit pas trop longue pour nos 2 équipes et qu'on puisse raccrochez "le peloton" ami toulousain :)

PS: Vive la ligue 1
J'ai adoré la pique à Braaten et comme bon nombre de supp toulousains je voudrais voir jouer Regattin plus souvent !
Sean_Connery Niveau : DHR
Oui mais bon cette situation arrive vraiment dans les ultimes journées. A part le mois de mai voire avril, y a toujours moyen de frôler la relégation ou en étant optimiste de toucher l'Europa pour un club de milieu.
Ah la coupe Intertoto.. La seule compétition footballistique où les francais ont le plus de victoires..
Et bien-sûr c'est elle qu'ils ont supprimé les salauds* !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
80 14