Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // CAN 2013

Tu sais que la CAN commence quand...

La CAN 2013 débute samedi en Afrique du Sud. Un événement que tu attends depuis quoi... un an. D'ailleurs, la Coupe d'Afrique des nations, tu la reconnais au premier coup d'œil. Va savoir pourquoi.

Modififié
Quand tu te dis « encore ! »

Quand Belleville prend son indépendance l'espace de quelques semaines.

Quand tu vois des équipes TV qui tentent de faire des micro-trottoirs supporters à la sortie du métro à Château Rouge ou à Barbès.

Quand tu repenses à Joël Tiéhi.

Quand Téléfoot a retrouvé le bus des Ivoiriens.

Quand Téléfoot a une interview exclusive de Drogba.

Quand Canal + a une interview exclusive de Drogba

Quand Orange a une interview exclusive de Drogba.

Quand Claude Leroy a un contrat de travail.



Quand tu te dis : « Ah ouais, ils entraînent encore, Henri Michel et Robert Nouzaret. »

Quand tu te dis que finalement y a pas tant de noirs que ça en équipe de France.

Quand tu ne te souviens pas du tenant du titre.

Quand tu vois quelqu'un lire Afrique Football dans le métro.

Quand les Algériens de ton club de foot chantent « One, two, three, viva l'Algérie » dans les douches.

Quand tes potes Marocains t'offrent des cornes de gazelle « maison » , pour que tu supportes les Lions de l'Atlas face à la Tunisie et l'Algérie.

Quand on parle plus des primes de match que des matchs eux-mêmes.

Quand la moitié des joueurs n'ont jamais vécu dans le pays pour lequel ils jouent.

Quand tu repenses à Thierry Roland en te disant que tu l'aurais bien vu commenter cette compétition.

Quand tu sais que tu vas te régaler parce que tu n'aimes pas Drogba.

Vidéo
Quand tu entends les Algériens klaxonner devant chez toi après un match nul

Quand tu entends les Tunisiens klaxonner devant chez toi après un match nul.

Quand tu entends les Marocains klaxonner devant chez toi après un match nul.

Quand l'ambiance sonore d'un stade se résume à un bourdonnement continu. Putain d'acouphènes !

Quand tu as sous les yeux des coupes de cheveux complètement folles, à base de tresses, de nœuds et de teintures chimiques fluo.

Quand tu écoutes le CD de Bisso Na Bisso.


Quand Alain Vernon est de retour sur le plateau de Stade 2 avec des reportages qui sentent bon l'émotion et la dénonciation.

Quand tu distingues dans les tribunes des posters de Bouteflika ou Dos Santos.

Quand tu relativises ta mauvaise foi footballistique en écoutant celle de ton pote algérien.

Quand le poivrot du coin, qui s'accoude au comptoir du troquet où tu mates pépère un petit Maroc-Afrique du Sud, délivre ses jolies opinions au son d'un splendide : « Ben putain, ça en fait, du Suédois au mètre carré... »

Quand tu te fais du souci pour le Stade rennais.

Quand tu retrouves les émissaires de l'AJ Auxerre dans les tribunes.

Quand tu te rends compte que tu es passé à côté d'une belle carrière de gardien de but international.

Quand tu n'oses pas demander à tes potes marocains les chances des Lions de l'Atlas.



Quand, sans savoir vraiment pourquoi, tu remets ton sweat Mafia K'1 Fry.

Quand tu découvres que Selim Benachour n'a que 31 ans.

Quand tu te rends compte que pour toi, Raï n'est pas un joueur, mais un film avec Tabatah Cash.

Quand tu te mets à vibrer pour un joueur de CFA2 jouant dans le Jura.

Quand tu préfères te mettre sur Eurosport pour regarder l'Open d'Australie.

La rédaction de SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 21 juin 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 9: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses jeudi 21 juin Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1 jeudi 21 juin Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 8 jeudi 21 juin Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? jeudi 21 juin Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 10 jeudi 21 juin Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 jeudi 21 juin La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou