1. //
  2. // 32e journée
  3. // Sochaux/Marseille

Tu sais que l’OM te déprime quand…

Supporter passionné, tu regardes désormais les matchs du coin de l'œil. Persuadé que ton club avait frappé un gros coup sur le marché des transferts cet été, tu as passé ta saison a chercher Nicolas Nkoulou. Toi, tu n'es pas loin d'aller chez le psychologue. Toi, tu es déprimé par l'OM.

Modififié
0 34
… tu prends tes distances avec le club comme avec une ex. Tu suis un peu ce qu’elle devient, si elle claque quelques buts et, quand on te parle de ton club, tu dis : « J’espère qu’il va bien. »

… sur la contre-attaque de Rennes le week-end dernier, tu as voulu changer de club. Mais tu sais bien que tu ne le feras jamais.

… tu peux dire aux supporters de Paris « Ouais, mais nous, on souffre. C’est ça, le football. »

… Albert Emon, Jérémie Aliadière et milieu de terrain marocain très prometteur. Tu as très bien compris ce qui allait se passer cet été et ça te déprime encore plus.

… tu regardes les matchs comme on « lit » un magazine people. En diagonale.

… tu es bien content que des personnes commencent à pointer du doigt ce qui ne va pas dans le club, mais tu sais bien que tes enfants auront du bol s’ils assistent à un changement de leur vivant.

… tu as voté Pape Diouf à Marseille. Le vrai vote contestataire.

… tu t’es surpris à vibrer sur une frappe de Benoît Cheyrou alors qu’en supporter passionné et précis que tu es, tu sais qu’il en cadre une sur 126 381.

… tu as dit très sérieusement que Jérémy Morel a été le meilleur Phocéen de la rencontre.

… tu as l’impression d’être le personnage principal d’un épisode de Vis ma vie de supporter du Téfécé.

… tu n’as plus d’abdos. Oui, ça pue le ventre mou dans le 13.

… le crash mystérieux du MH370 te fait doucement rire. Toi, ça fait huit mois et demi que tu cherches Nicolas Nkoulou.

… tu te marres quand tes potes te disent : « Ça va, au moins il y a Gignac, votre sauveur. » Pour toi, un mec qui aide des jeunes en difficulté à ne pas sombrer, ça s’appelle un auxiliaire de vie. Ou Pascal le Grand Frère.

… tout le monde chie sur l’Europa League, mais toi, ça te fait mal de pas être européen l’année prochaine.

… pour toi, les grands hommes – et les grands petits, aussi – doivent avoir une sortie digne de ce nom. Oui, ça t’emmerde que Mandanda, Valbuena ou André Ayew quittent le club après une saison pareille.

… tu réalises que tu n’aimerais pas être supporter du Bayern Munich. Franchement, une saison terminée en mars, c’est dur à vivre.

… tu as vécu une saison d’accrobranches. Tu es tombé de la C1, tu as attrapé la Ligue 1, tu es tombé, tu as attrapé la Coupe de la Ligue, tu es tombé, tu as attrapé la Coupe de France, tu es tombé.

… tu boycottes les pizzas Margherita. Pourtant, ce sont les meilleurs dans une pizzeria de qualité et tu le sais.

… parfois tu repenses à Élie Baup et tu te dis qu’en dépit de sa dégaine de blédard, c’était quand même mieux.

… depuis quelque temps, tu lis les articles qui concernent le centre de formation de l’Olympique de Marseille et tu te dis que ton « Borussia Dortmund » , il est mal barré.

… tu suis de près le procès d’Oscar Pistorius. Tu te dis que si le mec s’en sort, son avocat est probablement le seul à pouvoir assurer en défense à l’OM.

… tu es emmerdé parce que tu aimes Sochaux et tu as envie qu’ils se maintiennent. Le seul bémol, c’est que tu connais ton équipe par cœur, et qu’après quatre matchs sans victoire, ça pue la victoire 1-0 à Bonal.

… tu as dû choisir entre Lille et Saint-Étienne dans la course au podium. Bah ouais, il y a un moment où il faut vibrer jusqu’à la fin de la saison.

… évidemment, tu as opté pour les Verts. Pour Brandão, quoi.

… tu as regardé 12 830 fois cette vidéo.


… en soirée, tu dis souvent : «  Ça va les gars, on parle tout le temps de foot, on peut changer un peu. »

… tu réécoutes Amel Bent qui disait que « viser la lune, ça ne lui faisait pas peur » . Toi, tu vises l’Europa League et franchement, ça te fait flipper.

… tu as peur de te faire taper par Reims, Toulouse, Guingamp ou Rennes.

… tu as eu peur des clowns après Ça, tu as peur des chauves depuis Anigo.

… tu as envie de prendre ta caméra et de faire un film à succès : À jamais les sixièmes.

… tu sais que quand on déprime, on aime, alors « Allez l’OM !  »

Par Swann Borsellino, déprimé
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
... tu as lâché un rire nerveux devant les résultats du DEPF.
freddy krueger Niveau : Loisir
Je regarde les matchs de l'om avec une bouteille d'absinthe prés de moi, mais je ne suis pas du tout déprimé.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 10
Bien résumé Swan le déprimé, tout est vrai, on sent que c'est sincère en plus!

Serrons-nous les coudes supporters Marseillais et mangeons notre pain noir, quand cette énième crise sera passée (et avant qu'une autre ne commence) on en rira!

Validation avec l'OM!
Tu te souviens du discours de Labrune sûr son Dortmund à la française et les meilleurs jeunes joueurs français...
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Chuter n'a pas tant d'importance, rebondir est essentiel...
"Tu as eu peur des clowns après Ça, tu as peur des chauves après Anigo."

Des clowns chauves en fait.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par Danses, biatch!
Chuter n'a pas tant d'importance, rebondir est essentiel...


... quand tu commences à sortir ce genre de phrases.;-)
Message posté par Danses, biatch!
Chuter n'a pas tant d'importance, rebondir est essentiel...


L'atterrissage dude. L'atterrissage.
… Tu peux dire aux supporters de Paris « Ouais, mais nous on souffre. C’est ça, le football ».

Parisien, je l'ai pensé pendant de nombreuses années, mais finalement non, être premier c'est ça le football
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Quand ton fond d'écran, c'est ça:

http://past.is/vbcp
freddy krueger Niveau : Loisir
J'admire votre persistance monsieur govule à obtenir l'apporobation de vos pairs.Le poids des mots n'ayant pas suffit, vous utilisez maintenant le choc des photos.Je souhaite que vous receviez cette affection que manifestement vous guettez
ardemment.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Message posté par Danses, biatch!
Chuter n'a pas tant d'importance, rebondir est essentiel...


Je dis cela car quand on supporte l'OM, c'est un grand huit permanent, un putain d'ascenseur émotionel, on sait qu'un moment dans la saison ça va partir en couille...

Comme il y 2 ans où l'OM enchaînait une grosse série de défaites mais remporte la CDL contre Lyon, la saison d'après, peu de joueurs avaient changé, mais l'état d'esprit était différent, les joueurs revanchards...

C'est ça que j'attend après cette piètre saison sans un seul moment bandant, pas même une mi-molle, j'ose espérer une réaction d'orgueil qui arrivera forcément un moment ou l'autre, une inversion du cycle. Passer de ce cercle vicieux à une spirale vertueuse!
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par freddy krueger
J'admire votre persistance monsieur govule à obtenir l'apporobation de vos pairs.Le poids des mots n'ayant pas suffit, vous utilisez maintenant le choc des photos.Je souhaite que vous receviez cette affection que manifestement vous guettez
ardemment.


La vôtre suffit amplement à mon bonheur, très cher.
Hahaha la vidéo sur Drogba, véridique je l'ai regardé des centaines de fois !
Sinon très bon article, qui résume bien la situation
Peut-être qu'avec le PSG et Monaco à un bon niveau la L1 va devenir attirante pour les investisseurs étrangers car vu de l’extérieur la seule chose à espérer pour l'OM c'est une vente du club suivi d'une refonte de la direction...
petite erreur dans l article a mon avis, quitte a avoir une preference entre lille et saint etienne, je doute qu un vrai supporter de l om choisisse les verts, brandao ou pas brandao, connaissant la rivalité historique et les relations entre les supporters.
Note : 3
Excellent article, putain on souffre... Silence on coule
Je n'arrive pas a voir les matchs de l'om au vélodrome depuis 2 saisons a cause de l'angle des caméra proposer, on dirait des caméras ivres , effet d'optique sur effet d'optique , alors certes l'image est en full hd nickel mais les caméras sont super basse et on sait pas ou est le ballon et on a l'impression que les 22 acteurs rate tout même en champions league, mais bon on va mettre ça sur le compte des travaux ! D'ailleurs quand j'en parle a certaine personne de ce problème , ils ont l'air de ne pas comprendre ce que je dis.. Enfin bon week-end a tous les footeux hetero lol
tu conçois maintenant que Bakayoko/Ravanelli, c'est le top en attaque!
Note : 1
mon commentaire va peut être vous paraître méchant et ce n'est pas le but mais franchement: "souffrir" ??? oh, les gars, vous êtes 6è de L1...ça va, y'a pire non ?

Je suis supporter de Nantes et ces dernières années, j'en ai chié et pourtant je me plaignais pas (enfin si, un peu), je relativisais en pensant aux supporters de Strasbourg, Grenoble, Le Mans, Sedan... qui eux, ont vraiment vu leur club couler et qui buteraient leurs parents pour être à votre place.

Ou alors vous faites ça pour entretenir le mythe du Marseillais qui en fait des tonnes. En tous cas, je ne vous souhaite pas de finir 13è de L2.

Enfin bon bref, flinguez moi ces Sochaliens, j'ai pas envie de retourner jouer le lundi soir. niark niark.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 34