1. //
  2. // 3e journée
  3. // Groupe I
  4. // Lyon/Athletic Bilbao

Tu sais que l’OL est en Europa League quand…

Forcément, après plus d’une décennie passée à recevoir les grands de ce monde chez Bocuse, tu avais oublié le goût des virées chez Courtepaille. Oubliées les soirées où l’on s’enfile une côte rôtie avec Ferguson. Maintenant, c’est Diet Coke et TNT avec Ferreri. Toi, t’es supporter lyonnais et tu évolues en C3.

Modififié
0 29
... lors du tirage au sort, tu ne veux pas éviter le Barça ou Man U, mais Maribor.

... tu dois laisser les trompettes et les chœurs façon Haydn pour un genre de tube Eurovision qui sent le goulash et la Mitteleuropa.

... 25 000 spectateurs, c’est ta nouvelle moyenne les soirs d’Europe.

... tes vraies soirées de Ligue des champions se jouent maintenant à onze contre onze et c’est l’OL féminin qui gagne à la fin.

... tu ne vois plus Clovis Cornillac en tribune présidentielle.

... tu en es arrivé à regretter le maillot fluo en découvrant le maillot 3D.

... tes autres soirées Ligue des champions se jouent en tapant « OL Werder 7-2 » sur YouTube.

... l’an passé, l’idée du recrutement de Benjamin Corgnet, c’était une blague. Cette année, c’est trop cher.

... tu as fini par te résoudre à voir filer Hugo, Aly, Kimi et Cris, avant d’aller taper de la recrue du côté de Lorient, Guingamp ou Le Havre.

... l’OL se met à parler un peu plus serbo-croate que brasilou.

... tu as entendu JMA hurler au balcon de l’Hôtel de Ville en fin de saison dernière « Un jour, l’OL dominera l’Europe ! » Tu n’as pu t’empêcher de compléter « …l’Europe des villes de foire, ouais. »

... tu sais ce que le déclassement veut dire depuis que tu consultes chaque jeudi la grille des programmes de W9.

... quitte à se faire éliminer en quarts ou en huitièmes à Nicosie, autant que ça se passe dans le semi-anonymat d’une soirée commentée par Jean-Marc Ferreri.

... tu avoues attendre les matchs du jeudi avec impatience. Pour Greg Coupet et Sonny Anderson à la mi-temps sur beIN.

... les mecs de beIN commencent à appeler Bastos Bruno plutôt que Michel.

... en retrouvant la C3 et Steed Malbranque en même temps, c’est une faille spatio-temporelle qui s’est ouverte. Au fait, ils font quoi, Flo Laville, Steve Marlet et Ghislain Anselmini en janvier prochain ?

... comme dirait René, le jeudi, c’est Pink Floyd, les vrais. Ceux de Kyriat Shmona, Prague et Bilbao.

... un jeudi soir à 19 heures, c’est plus un happy hour. C’est ton nouveau soir d’Europe.

... un dimanche après-midi, c’est plus un match de Ligue des Copains à la Plaine des Jeux. C’est un match de Ligue 1 à la maison.

... au fond de toi, tu te dis que la C3 a plus souvent rimé avec exploit (Lazio, Inter, Bruges) que C1 avec chagrin (PSV, Milan AC, Roma).

... secrètement, tu te dis depuis quelques saisons que la seule coupe d’Europe à la portée d’une équipe du calibre chapeau 2 en C1, c’est bien la C3.

... le mardi et le mercredi, tu mates Zlatan qui foire son quadruplé à Zagreb, le LOSC qui se laisse balader par le Bayern ou Montpeul’ qui lose face à l’Olympiakos pour te prouver que rien ne remplacera jamais l’ADN européen de l’OL.

... tu vois Benoît Pedretti titulaire avec le LOSC le mardi soir, tu te rappelles qu’il fallait que Diarra soit suspendu ou Tiago blessé pour y avoir droit sept saisons plus tôt.

... il t’arrive de regarder un match de l’Atlético, de Fulham ou d’Évian TG rien que pour apercevoir Tiago, Djila Diarra ou Sidney Govou. Même sur le banc.

... tu es à deux doigts d’envoyer une lettre à OLTV pour réclamer le droit à une 27e rediffusion d’OL-Real de 2005. Ou au pire celui de 2006.

... tu te mets à suivre la Raiffeisen Super League, la Liga I Gamebookers.com, la Tipp 3 Bundesliga, l’Allsvenskan ou la Gambrinus Liga en vue des seizièmes.

... tu te demandes ce que sont devenues les réceptions chez Bocuse les veilles de matchs européens à Gerland.

... tu dois laisser ta place de King de la machine à café des lendemains de Ligue des champions.

... tu ne dis plus non à un bon petit Des Racines et des Ailes. Un spécial Périgord vert en plus, avec un reportage beau comme un bateau qui s’en va sur l’élevage des cochons truffiers.

... pendant une trêve internationale, tu peux aller faire un tour à Tola Vologe pour voir un entraînement plutôt qu’un footing à Parilly dans l’espoir de croiser les cinq seuls joueurs qui n’ont pas été appelés en sélection sur un VTT.

... pour la première fois depuis onze ans, tu te surprends à chercher un plan ciné du mercredi soir dans le Petit Bulletin.

... tu découvres des lignes low cost.

... cette fois, la Ligue des champions, tu la joues vraiment sur Playstation.

Par Serge Rezza
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le Périgord c'est magnifique! Et la recherche des truffes c'est passionnant! Bien plus intéressant que de voir une équipe Française ce faire ridiculisé en C1 !
raide débile Niveau : DHR
Sympa et réaliste comme article!
ça fait quand même mal au yeux de voir Montpellier et Lille en LDC. Autant Montpellier on peut comprendre que ce soit compliqué pour eux mais Lille est vraiment catastrophique en LDC, à l'époque Puel c'était désastreux Garcia réussi malgré tout à faire pire...
A croire que les seules équipes capables de passer un tour de LDC sont l'OL, l'OM et à un degré moindre Bordeaux.
Les cochons truffiers sont de braves bêtes. Il faut une paire d'année pour dresser un cabot idiot et ça coûte une blinde. Alors qu'un bon porc vous dégotera les truffes à l'instinct et vous le rentabiliserez sans peine lorsque vous le cuisinerez en filet mignon, fourré... à la truffe. Et puis se balader avec son cochon dans les bois c'est quand même autrement plus funky qu'avec un vulgaire bâtard.

Voila c'était la minute France 3 Périgord. La prochaine fois je vous concocte un sujet sur l'éducation des chatons, on peut leur apprendre à ouvrir les poignées de porte de ronde, c'est passionnant et ça fait de très belles vidéos lolcats pour votre compte youtube.
Millonario Niveau : DHR
... Quand un coup franc est sifflé, ta respiration ne s'arrête plus comme si la qualification était au bout. Sacré Juninho
sofiene92 Niveau : DHR
"... au fond de toi, tu te dis que la C3 a plus souvent rimé avec exploit (Lazio, Inter, Bruges) que C1 avec chagrin (PSV, Milan AC, Roma)."

On peut préciser aussi que la C3 rime avec Denizlispor et Slova Liberec.

Mais bon je préfère me faire sortir par des chèvres en C3 pour éliminer le Real de Mourinho en C1 par la suite, que l'inverse.
Une épopée européenne se forge certes dans les exploits, mais aussi et surtout dans les désillusions, Paris et Manchester City le comprennent ou vont le comprendre rapidement...
sofiene92 Niveau : DHR
*SlovaN Liberec, mea culpa
Si vous cherché Anselmini, il joue actuellement a Genay en 1ère division de district dans le Rhône. J'ai joué contre lui pas plus tard que l'année dernière.
@Sofiene92 :

Saauf que l'OL n'a jamais sorti le real depuis que le Mou en est l'entraîneur ...

A la dernière qualif', avec l'égalisation de Pjanic, c'était Pellegrini le coach.
Note : 3
une côte rôtie?????? Ou plutôt UN côte-rôtie!!!!

L'auteur voudrait il parler d'un barbeuc avec une bonne vieille côte de porc rôtie à la braise, ou d'un des meilleurs vins du monde, OUI DU MONDE, et je ne dis pas ça par chauvinisme régional. :))

Non mais... Une côte rôtie. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries...
@sofiene92
"Une épopée européenne se forge certes dans les exploits, mais aussi et surtout dans les désillusions, Paris et Manchester City le comprennent ou vont le comprendre rapidement..."

Merci t'es gentil mais le foot existait avant 2002 et au niveau européen le PSG s'y connait bien plus que l'OL que se soit pour les exploits comme pour les désillusions.
Bel article qui m'a bien fait marrer... Comme quoi le foot est fait de cycles.
Par contre si on pouvait avoir un trio PSG Lyon OM en C1 ce serait beau !
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 2
Quand tu sais que sans Inzaghi un soir de printemps à Milan tu gagnes la Ligue des champions.
Note : 2
Ça serait sympa non de pouvoir mettre dans le musée du futur nouveau stade une jolie coupe uefa ou bien ?
on va pas refaire le débat sur les clubs Français et les effectifs etc
Quand on était gamin ( jadis ) les parents disaient toujours mange d'abord ce qu'il y a dans ton assiette avant de te resservir ..
une manière de dire n'est pas les yeux plus grand que l'estomac ..
Ça y est Monsieur Aulas vous y etes cette saison dans la seule coupe européenne susceptible d'etre gagné par votre club !!!
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Foot champagne,

Sans Inzaghi l'OL passait en demi finale et se tapait le Barçà de Ronaldinho, injouable à l'époque.

Selon moi, l'année ou l'OL aurait vraiment pu aller au bout, c'était en 2005, car le niveau était plus homogène et Milan et Liverpool prenable. En revanche, Porto et Barçà était trop fort pour l'OL en 2004 et 2006
De toute façon, je pense que la saison prochaine on aura Paris, Lyon et Marseille en LDC. Je vois mal lyon privé de LDC deux ans de suite. Mais j'espère vraiment que l'om, l'ol et bordeaux vont jouer l'europa league à fond cette saison.

Sympa l'article sinon.
Jean-Louis Bouffon Niveau : Loisir
Quelqu'un sait si aulas est plutot FIFA ou PES?
Mou-rinho Niveau : CFA

"tu as fini par te résoudre à voir filer Hugo, Aly, Kimi et Cris, avant d’aller taper de la recrue du côté de Lorient, Guingamp ou Le Havre." Mouais cette année c'était un à Lorient (Mvuemba), un à Paris (Bisevac), un à Nice (Monzon) et un gratuit (Malbranque) Nice et Paris par rapport à Guingamp et Le Havre c'est le même niveau ?
@PIMOUSSE, je pense que tu as mal interprété les propos de sofiane92 ... pour ma part je pense qu'il évoquait le manque de vécu européen du psg actuel qui, il ne faut pas se voiler la face, n'a strictement rien à voir avec la machine que vous aviez durant les années 90.
Vous pensez que Aulas va le revendre combien Gourcuff? Cinq millions?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 29