Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  1. //
  2. // 9e journée
  3. // Marseille/PSG (1-2)

Tu sais que c'est lundi et que tu as perdu le « classique » quand…

C'est ce qu'on appelle avoir la gueule de bois. Manque de bol, en général, quand tu te mets une mine, le lendemain, tu ne bosses pas. Aujourd'hui, c'est lundi et contrairement à ce que racontait Claude François, tu n'es pas du tout au soleil. Toi, tu broies du noir. Toi, tu as perdu le classique et tu vas passer une belle journée de merde.

Modififié
- Tu as mal dormi.

- C'est bizarre, mais tu te sens malade. « Chérie, j'ai pas de la fièvre, là ? Non ? T'es sûre hein ? »

- Tu te rappelles que tu t'étais promis de ne pas mettre d'huile sur le feu avant la rencontre. Tu ne l'as pas fait.

- Tu t'étais aussi juré de ne plus envoyer de textos pendant le match. Oui, un but, c'est vite effacé.

- Tu es comme un môme de CP avant l'école : tu pleures parce que tu ne veux pas aller au bureau.

- Naïvement, une fois les fesses posées à ton bureau, tu t'es dis qu'aller faire un tour sur Facebook te détendrait.

- Mais tu as le lourd de tes amis qui a posté la photo d'un pot de Vaseline sur ton mur.

- Tu as quelques autres messages, mais tu n'y réponds pas. Par contre, il y a bien marqué que tu les as lus, et ça, ça suffit au bonheur des expéditeurs.

- Au fond, le champ lexical des relations sexuelles est le grand vainqueur de la journée.

- Tu as les amis qui supportent la même équipe que toi qui cherchent des excuses.

- Une fois rentré à la maison, tu allumes la PlayStation et tu refais le match contre l'ordinateur en mode facile. Ouais, ça rassure un peu.

- Tu ne regarderas pas la télé de la journée.

- Malheureusement, tu as cru que 24 heures plus tard, tu pourrais regarder le 20h de France 2, mais Laurent Delahousse a fini par mentionner la défaite de ton équipe.

- Tu ne regarderas ni Les Spécialistes, ni le journal d'Infosport, ni L'Équipe 21. Tu vis dans un bunker médiatique.

- C'est un peu comme le Nouvel An, tu reçois des textos de numéros inconnus. « Ahahahahhaha, bien fait pour ta gueule » , sauf que là tu ne réponds pas « merci, toi aussi, mais au fait, c'est qui ?  »

- Des personnes qui ne s'intéressent pas plus au foot que toi à l'organisation politique en Mésopotamie sont devenues passionnés d'un jour, et bizarrement, elles supportent l'équipe adverse.

- «  Je te l'avais dit.  » Apparemment, tu étais pote avec une dizaine de Paco Rabanne, mais tu ne le savais pas encore. Vous avez pas les numéros du loto par hasard, les gars ?

- À la machine à café, il n'y a que des supporters de l'équipe adverse.

- D'ailleurs, tu te sens un peu dans la peau de Néo dans Matrix. Tu vois des agents Smith de l'équipe adverse un peu partout.

- Tu ranges soigneusement le maillot que tu avais prévu de mettre dans ton placard.

- Tu pars de la maison en sachant que tu vas peut-être te battre aujourd'hui.

- D'ailleurs, tu pourrais bien chialer s'il n'y a pas ce que tu veux à la boulangerie ce midi. Oui, tu es à fleur de peau.

- Pour la première fois de ta vie, tu es content d'être chômeur.

- Tu sais bien que tu vas entendre parler de «  à jamais les premiers 1993 » ou du « Grand huit » .

- Pendant 24 heures, tu comprends ces hommes et femmes aux cheveux sales et aux habits odorants qui ont tout plaqué pour élever deux chèvres et un bouc dans la Creuse.

- La pire blague de la journée ? « J'ai pas pu voir le match hier, y a eu combien ? »

- Tu sais bien que ta femme va passer un moment compliqué ce soir.

- Face à ton désarroi, un type a dit : « C'est bon, ce n'est que du football, il n'y a pas mort d'homme. » Tocard, va.


- Tu n'as pas faim.

- Tu essayes de faire un tour sur Vie de Merde pour voir que ta vie n'est pas si nulle. Mais au fond, même l'histoire de ce môme sans bras qui a essaye de faire des pompes, tu ne trouves pas ça pire.

- Au fond, ton échelle de valeurs est chamboulée. Pour toi, le vrai drame s'est déroulé hier soir.

- Tu as supprimé tous les contacts de ton téléphone qui ont eu le malheur de te chambrer. Dans l'histoire, tu as perdu le 06 de ta mère. Elle t'en veut déjà.

- Tu as dit « On verra à la fin de l'année » , « c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens » et « la saison est encore longue » dans la même phrase. C'est ce qu'on appelle se répéter.

- Des personnes que tu t'es payées il y a longtemps après un classique ressortent de nulle part. Le pire, c'est qu'elles ont raison de le faire.

- Tu ne lis pas tes mentions sur Twitter.

- D'ailleurs, tu es bien content d'avoir 12 abonnés.

- Tu regardes la date du match retour.

- Pour te réconforter, tu regardes ça :

Vidéo

- Ou ça :


- De toute façon, les vrais ennemis, c'est Montpellier, Nice, Lyon ou Saint-Étienne.

Par Swann Borsellino, avec Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



mardi 19 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom
Hier à 14:15 Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 44 Hier à 10:41 Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 34 Hier à 09:41 La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain mardi 19 juin Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises