1. //
  2. // 9e journée
  3. // Marseille/PSG (1-2)

Tu sais que c'est lundi et que tu as perdu le « classique » quand…

C'est ce qu'on appelle avoir la gueule de bois. Manque de bol, en général, quand tu te mets une mine, le lendemain, tu ne bosses pas. Aujourd'hui, c'est lundi et contrairement à ce que racontait Claude François, tu n'es pas du tout au soleil. Toi, tu broies du noir. Toi, tu as perdu le classique et tu vas passer une belle journée de merde.

Modififié
- Tu as mal dormi.

- C'est bizarre, mais tu te sens malade. « Chérie, j'ai pas de la fièvre, là ? Non ? T'es sûre hein ? »

- Tu te rappelles que tu t'étais promis de ne pas mettre d'huile sur le feu avant la rencontre. Tu ne l'as pas fait.

- Tu t'étais aussi juré de ne plus envoyer de textos pendant le match. Oui, un but, c'est vite effacé.

- Tu es comme un môme de CP avant l'école : tu pleures parce que tu ne veux pas aller au bureau.

- Naïvement, une fois les fesses posées à ton bureau, tu t'es dis qu'aller faire un tour sur Facebook te détendrait.

- Mais tu as le lourd de tes amis qui a posté la photo d'un pot de Vaseline sur ton mur.

- Tu as quelques autres messages, mais tu n'y réponds pas. Par contre, il y a bien marqué que tu les as lus, et ça, ça suffit au bonheur des expéditeurs.

- Au fond, le champ lexical des relations sexuelles est le grand vainqueur de la journée.

- Tu as les amis qui supportent la même équipe que toi qui cherchent des excuses.

- Une fois rentré à la maison, tu allumes la PlayStation et tu refais le match contre l'ordinateur en mode facile. Ouais, ça rassure un peu.

- Tu ne regarderas pas la télé de la journée.

- Malheureusement, tu as cru que 24 heures plus tard, tu pourrais regarder le 20h de France 2, mais Laurent Delahousse a fini par mentionner la défaite de ton équipe.

- Tu ne regarderas ni Les Spécialistes, ni le journal d'Infosport, ni L'Équipe 21. Tu vis dans un bunker médiatique.

- C'est un peu comme le Nouvel An, tu reçois des textos de numéros inconnus. « Ahahahahhaha, bien fait pour ta gueule » , sauf que là tu ne réponds pas « merci, toi aussi, mais au fait, c'est qui ?  »

- Des personnes qui ne s'intéressent pas plus au foot que toi à l'organisation politique en Mésopotamie sont devenues passionnés d'un jour, et bizarrement, elles supportent l'équipe adverse.

- «  Je te l'avais dit.  » Apparemment, tu étais pote avec une dizaine de Paco Rabanne, mais tu ne le savais pas encore. Vous avez pas les numéros du loto par hasard, les gars ?

- À la machine à café, il n'y a que des supporters de l'équipe adverse.

- D'ailleurs, tu te sens un peu dans la peau de Néo dans Matrix. Tu vois des agents Smith de l'équipe adverse un peu partout.

- Tu ranges soigneusement le maillot que tu avais prévu de mettre dans ton placard.

- Tu pars de la maison en sachant que tu vas peut-être te battre aujourd'hui.

- D'ailleurs, tu pourrais bien chialer s'il n'y a pas ce que tu veux à la boulangerie ce midi. Oui, tu es à fleur de peau.

- Pour la première fois de ta vie, tu es content d'être chômeur.

- Tu sais bien que tu vas entendre parler de «  à jamais les premiers 1993 » ou du « Grand huit » .

- Pendant 24 heures, tu comprends ces hommes et femmes aux cheveux sales et aux habits odorants qui ont tout plaqué pour élever deux chèvres et un bouc dans la Creuse.

- La pire blague de la journée ? « J'ai pas pu voir le match hier, y a eu combien ? »

- Tu sais bien que ta femme va passer un moment compliqué ce soir.

- Face à ton désarroi, un type a dit : « C'est bon, ce n'est que du football, il n'y a pas mort d'homme. » Tocard, va.

- Tu n'as pas faim.

- Tu essayes de faire un tour sur Vie de Merde pour voir que ta vie n'est pas si nulle. Mais au fond, même l'histoire de ce môme sans bras qui a essaye de faire des pompes, tu ne trouves pas ça pire.

- Au fond, ton échelle de valeurs est chamboulée. Pour toi, le vrai drame s'est déroulé hier soir.

- Tu as supprimé tous les contacts de ton téléphone qui ont eu le malheur de te chambrer. Dans l'histoire, tu as perdu le 06 de ta mère. Elle t'en veut déjà.

- Tu as dit « On verra à la fin de l'année » , « c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens » et « la saison est encore longue » dans la même phrase. C'est ce qu'on appelle se répéter.

- Des personnes que tu t'es payées il y a longtemps après un classique ressortent de nulle part. Le pire, c'est qu'elles ont raison de le faire.

- Tu ne lis pas tes mentions sur Twitter.

- D'ailleurs, tu es bien content d'avoir 12 abonnés.

- Tu regardes la date du match retour.

- Pour te réconforter, tu regardes ça :

Youtube

- Ou ça :


- De toute façon, les vrais ennemis, c'est Montpellier, Nice, Lyon ou Saint-Étienne.

Par Swann Borsellino, avec Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


"Des personnes qui ne s’intéressent pas plus au foot que toi à l’organisation politique en Mésopotamie sont devenus passionnés d’un jour, et bizarrement, ils supportent l’équipe adverse."

Je crois que ça c'est le pire.
J’ai pas pu voir le match hier, y a eu combien ?
nico_roma Niveau : DHR
En général quand t'as la gueule de bois, la veille t'as passé une bonne soirée.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 3
C'est devenu tellement déséquilibré sur le papier (en Millions d'€ j'entends), que même le gout de la défaite ne doit plus être aussi bon qu'avant (enfin je dis ça je suis pas marseillais hein, bien au contraire).
Crabz Shapiro Niveau : DHR
Quand tu te retrouves du côté des vaincus, tu adoptes l'attitude "Alzheimer précoce", le grand déni pour pouvoir supporter les enculés, ceux qui sont du côté des vainqueurs, qui se seront transformés en troll pour la journée voire la semaine pour les plus coriaces.
Note : 4
La Creuse c'est bien !
Cicéron De Paname Niveau : Loisir
Message posté par Brian Hainaut
C'est devenu tellement déséquilibré sur le papier (en Millions d'€ j'entends), que même le gout de la défaite ne doit plus être aussi bon qu'avant (enfin je dis ça je suis pas marseillais hein, bien au contraire).


Ouais fin avant c'était déséquilibré dans l'sens inverse, et fallais ce taper tout les tocards qui clamé avoir plus de trophée alors que leur club a 71 ans d'plus que l'notre.
Soulcialist Niveau : Loisir
Ou comme moi, tu ne postes sur aucun des articles SO FOOT.com ayant un rapport avec le match, de peur que "tes mots ne dépassent ta pensée".

Et tu regrettes aussi la belle époque des -1 illimités pour noter les posts...
Lorenzaccio Niveau : DHR
Message posté par one_of_the_amoks
"Des personnes qui ne s’intéressent pas plus au foot que toi à l’organisation politique en Mésopotamie sont devenus passionnés d’un jour, et bizarrement, ils supportent l’équipe adverse."

Je crois que ça c'est le pire.


Mais tellement ...

Le bon gros lourd incapable de te dire qui est le champion en titre mais qui débarque dans ton dos : "Alors ils ont encore perdu hein ? Ils sont vraiment nuls hein ? Comment tu fais pour les supporter ?" (même si c'est la première défaite en 15 matchs)
Philiiiiippe Niveau : CFA2
Et rassurez-moi So Foot, vous allez sortir après un article "Tu sais que c'est lundi que tu as GAGNÉ le classique quand" ?
Est-ce que je suis le seul à ne pas avoir compris cette expression: "Mais tu as le lourd de tes amis"?
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : -1
Message posté par Cicéron De Paname


Ouais fin avant c'était déséquilibré dans l'sens inverse, et fallais ce taper tout les tocards qui clamé avoir plus de trophée alors que leur club a 71 ans d'plus que l'notre.


que de fautes mon ami
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
- Pour la première fois de ta vie, tu es content d’être chômeur.

d'apres l'INSEE, y a un gap de productivité en france aujourd'hui.
une grosse chute de pib de 0,002%:
il semblerait que la moitié des gens ne sont pas allés au boulot a marseille
nan on vous aime.
http://www.youtube.com/watch?v=gSSQJDrwsHs

Ou tu regardes ça et tu te dis que c'est pas mal aujourd'hui, mais alors.. avant...
Pas certain que les supporters marseillais aient envie de remater la vidéo de Pauleta...
"Tu dois te lever à 5h du mat pour aller prendre le train à Saint Charles pour arriver au boulot à 10h à l'autre bout de la France"
"Tu te dis que train+hotel+place ça fait cher pour avoir ton équipe jouer en marchant et rater une passe sur deux"
Vous imaginez pas à quel point ça a été dur de se lever ce matin. J'mets toujours des coup de pied dans mon lit dès que je repense à ce match et à Elie Baup.
"- Tu regardes la date du match retour." Si vrai....
Et vu que j'ai pas posté sur le match je le fait!je n'ai pas de problème à assumer cette défaite car hier l'om avait toutes les conditions favorables, la fameuse "1 fois sur 10" et ils l'ont pas saisi! franchement quand t'es au stade tu te rends encore plus compte du manque de déplacement ainsi que du déchet technique olympien. De l'autre côté les mecs ratent presque rien...

Quand on voit le match de Reims contre l'ASM ça dégoute surtout que les marseillais ont plus de qualités individuelles, mais tactiquement c'est n'importe quoi...
Franchement Baup est vraiment inadapté à cet OM, alors oui on bats les plus faibles mais contre les plus forts on ne gagnera jamais...

Par contre le parcage parisiens (même si il était réduit) c'est plus ce que c'était...(perdre ses supporters mais gagner des joueurs ça me parait un bon deal néanmoins!)
Rochantas Niveau : CFA2
Je me reconnais tellement dans tout ça (supp parisien) surtout un certain "classique" de novembre 2011 qui a été dur à avaler..
il y a 10 heures Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4 il y a 11 heures Neymar claque un doublé contre la Juve 30
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 26 Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 7 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13