Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 11e journée
  3. // Brest/Lorient

Tu sais que c’est le derby breton quand…

Certes, l’En Avant Guingamp n’est plus là, mais le Stade Brestois 29 l’a remplacé. De quoi t’assurer tes six Bretagnico par an, dont cet excitant Brest-Lorient ce soir au stade Francis-Le Blé.

Modififié
- Tu as des frissons en entendant tout le stade Francis-Le Blé reprendre en cœur un superbe « Allez les Blancs, allez les Blancs  » . Comme dans ton bled pour le 1er tour de la Coupe de France, début août. Sans arbitre officiel et sans SFR sur le maillot.

- Tu apprends sans surprise que ce cher Francis Le Blé est un ancien de la CFDT et du Parti socialiste. La Bretagne, c’est la gauche, bordel ! C’est pas PACA, ici.

- À propos, tu seras toujours mieux sous la pluie dans le port de Concarneau à découvrir les compos dans les pages sport de Ouest-France plutôt que sur le Vieux Port à boire du pastis en feuilletant La Provence. T’y peux rien si t’es allergique au soleil.

- Dans les discussions politiques d’avant-match, tout le monde est content de l’arrivée des socialistes au pouvoir, mais peste contre Jean-Marc Ayrault, maire d’une pseudo-ville de foot. En revanche, le ministre de la Défense fait du très bon boulot.

- Tu te demandes où en est l’énième reconstitution du Front de libération de la Bretagne.

- Tu sais que le seul vrai chauve à casquette des bancs de touche de la Ligue 1, c’est Landry Chauvin. Un mec qui, après une grosse erreur de parcours, s’est remis dans le droit chemin.



- Tu t’offusques quand tu entends que le Stade Brestois n’a jamais rien gagné. Et le doublé championnat de l’Ouest-Coupe de Bretagne en 1966, c’est du poulet ?

- Tu sais, de toute façon, que les journalistes n’y connaissent rien à ton club. Guérin, Le Guen, Ginola, Makélélé, Ribéry, ça ne vous dit rien ? Et Bernard Pardo, le grand Bernard Pardo, qui c’est qui le révèle ?

- En apprenant qu’une des tribunes du stade s’appelle « La route de Quimper » , tu te dis qu’après « La route de Lorient » à Rennes, les Bretons ont quand même des soucis d’orientation.

- C’est toujours l’occasion de se rappeler aux bons souvenirs de Christophe Le Roux. Un mec bien, putain !

- D’ailleurs, pour lui comme pour tous les gars de la région, le vrai souvenir de 98, c’est le 21 mai. Un match nul contre le Cameroun pour le premier match de l’équipe de Bretagne de football. Collector, le maillot Umbro.

- Évidemment, t’étais aussi à Fred Aubert pour les dix ans de la BFA et l’historique victoire 3 buts à 1 contre la République du Congo. À côté, le 12 juillet, c’était un match amical.

- Un match amical au cours duquel un grand joueur a rayonné et porté les Bleus vers le titre. Stéphane Guivarc’h.

Vidéo

- À propos de l’équipe de France, tu te rappelles aussi d’un super match de Corentin Martins contre la République tchèque. Un 2-2 au Parc Lescure, pendant l’été 1994.

- Black, Blanc, Beur, c’est bien. Petit beurre salé, c’est mieux.

- Tu préfères Higuaín à Benzema.

- Tu n’aimes pas Rennes, mais quand même, Lemoine, c’est autre chose qu’Abidal. Lui, son rein, on ne l’a pas remplacé. Et on n’en fait pas tout un Kig Ha Farz.

- Tu n’aimes pas non plus Guingamp, mais tu reconnais qu’en rapport nombre d’habitants/succès footballistiques, il n’y a pas mieux. Quoi, Auxerre ?


- Tu es content que les Corses aient eux aussi de nouveau droit à leur derby. C’est une belle région, la Corse. Et puis pendant tes vacances là-bas, personne ne t’a emmerdé avec ton autocollant BZH sur ta Citroën AX.

- Tu promets que si tu n’as pas de place pour le match, tu te mettras dès 20h la soirée foot de France Bleu Breizh Izel. Avec le live texte du site de Ouest-France, pour être sûr de ne rien rater.

- Tu te dis que ce qui arrive au petit Yoann, c’est bien fait pour sa gueule. Il n’avait qu’à rester au pays avec papa. De toute façon, il ne devrait pas tarder à rentrer. L'air de l'océan lui manque.

- Tu demandes des nouvelles de Ronan Salün, d’Éric Loussouarn et de Yoann Bigné.

Par Léo Ruiz et Cal Le Gall
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24