1. //
  2. // Finale
  3. // Chelsea/Bayern Munich

Tu sais que c’est la finale de la Ligue des Champions quand…

Ce soir, c’est ton soir. Seul, en couple ou avec tes potes, tu t’apprêtes, bière(s) en main(s), à te délecter du match que tu as attendu toute la saison. Ce soir, c’est la finale de la Ligue des Champions, et contrairement à ce qu’il se passe dans ta partie de Football Manager, tu ne peux pas sauvegarder.

Modififié
0 38
- Mercredi ou samedi ? Tu ne sais pas, tu es paumé.

- Tous tes amis marseillais en profitent pour te rappeler qu’ils sont « à jamais les premiers » .

- Du coup, tu leur rappelles l’existence de Vata Manatu Garcia, aka Vata.

- C’est le meilleur moment de ta saison.

- Mais aussi le pire, parce que tu sais qu’après, bah c’est fini.

- Tu peux garer ta caisse tranquille, tu sais que tu ne prendras pas de prune.

- Par contre, pour avoir une pizza livrée à l’heure, tu as plus vite fait de la faire toi-même.

- Ta meuf sait qu’il y a un match. Ta mère aussi.

- Avant d’inviter des potes chez toi, tu vérifies qu’il n’y a pas moyen d’aller chez quelqu’un d’autre. Bah ouais, le parquet, c’est fragile…

- Le ballon sur la pelouse est le plus beau de l’année. Tu as envie de taper dedans.

- Ton équipe n’étant jamais en finale, tu choisis ton camp juste avant la rencontre. Évidemment, tu es du côté de l’équipe qui a le plus de chance de gagner.

- Tu as déjà songé à troquer ton Plan Épargne Logement contre une place au stade.

- Mais il ne suffisait pas, du coup, tu t’es rencardé sur le montant de ton assurance-vie.

- C’est le moment de l’année où tu regrettes le plus de ne pas être joueur de foot. « Il a quoi de plus que moi Djimi Traoré, putain ? »

- Découpage, collage… En tribunes, c’est le retour à l’école maternelle. Alors qui a fait la plus belle imitation carton de la Coupe aux grandes oreilles ?

- Tu repenses à la volée de Zidane contre Leverkusen en 2002. C’est comme ça, tu n’y peux rien.

- Mais aussi à la remuntada de Liverpool trois ans plus tard.

- T’aimes pas la bière, mais tu fais semblant devant tes potes.

- Par contre, t’adores les cacahuètes. Mais il n'y en a plus au coup d’envoi.

- Tu prends l’antenne à 20h30, quitte à te taper la météo d’Évelyne Dhéliat. Bah ouais, pas question de rater le meilleur hymne de la C1 de l’année.

- Tu refuses quand ta meuf te demande de zapper au coup de sifflet final. Elle n’a pas compris que ça te filait toujours des frissons de voir le capitaine soulever la coupe.

- Tu repenses à toutes ces finales que tu as sauvegardées dans ta partie de Football Manager. Tricheur.

- Tu n’as toujours pas acheté de Ford, mais tu te dis que ces dix pubs avant le match depuis dix ans, c’est bien essayé.

- Par contre, tu as acheté beaucoup de Heineken. Mais ça, tu n’as pas eu besoin de la pub.

- Ce soir, tu mets Madonna à fond à la pause. Bah ouais, la finale de la C1, c’est ton Superbowl à toi.

- Tu dis fuck au Festival de Cannes, mais tu attends Roland-Garros et le Tour de France avec impatience.

- Facebook, Twitter, Adopteunmec, E-Darling, Caramail. Le web s’arrête et ne parle plus que de foot.

- Même si les vacances arrivent à grands pas, tu es pressé et tu te dis : « Vivement l’année prochaine ! »

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Rien à foutre que leur jeu soit pourri, contrairement aux footix ce soir je suis pour Chelsea.
Espérons juste que l'arbitre ne tombe pas dans le panneau des simulations de Drogba. Chelsea une équipe toute pourrie, construite à coup de millions par la mafia russe et qui en plus joue mal. Le Bayern, c'est tout l'inverse.
Rien à battre du Bayern!

Ce club de bûcherons et de footix. L'OM allemand.

Le club qui a fait pleurer la France en 76.

Chelsea, pour moi, c'est Vialli et Zola. La classe! Aujourd'hui, Drogba.

Entre Drogba et Ribery, les deux ex-ohèmeux, y'a pas photo, question classe!
Ah ah le coup de l'antenne à 20:30 avec la météo tellement vrai !!!
Go Chelsea !!!
@ Mario, carrément entre les 2 rien a voir niveau classe. Drogba, malgré ses détracteurs, est encore et toujours la ! On verra si Mr Ribery sera à la hauteur ou mouillera sa culotte comme d'hab !

Allez Drogba, fais nous rêver ! Et Torres, pour moi l'un des meilleurs attaquants du monde, devra prouver qu'il revient au sommet !
Excellent...et tellement vrai pour la plupart.
Rakamlerouge Niveau : National
Je suis supporter du Bayern depuis 1993, j'ai pleuré ma mère en 99 (Basler, 1-0, Scholl, le lob sur Schmeichel, poteau, puis retournée de Jancker, transversale! ... les arrêts de jeu... 90+1, on ose y croire... SHERRINGHAM ! le vide intersidéral, la consternation, et puis Solskjear, et on ne comprend pas ce qu'ils avaient de plus ces anglais). J'ai exulté en 2001 (Pelegrinno gegen Kahn... KAHN! DIE BAYERN). Me suis fais une raison en 2010. Cette année je veux voir le petit Lahm brandir la coupe! Et contrairement aux "fans" de Chelsea, moi le soi disant "footix", je n'ai pas de transferts à 56 millions à chaque intersaison à me mettre sous la dent (Chelsea a dépensé en 1 intersaison autant que le Bayern sur les 10 dernières années en indemnités de transferts). Je patiente, avec du Pranjic.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : 1
"Après le match la saison est finie " ? Y'a pas une journée de Ligue 1 cruciale dimanche ? Et y'a pas un truc en Polokraine en juin ???
Note : 2
Vraiment pas terrible cette article !
de ce plus la Finale de cette coupe mieut vaut la regarder sur une chaine étrangère , ils prennent l'antenne 30 min avant afin de tout décortiquer !
TF1 ou autrement dit Tout sauf du Foot numéro 1 .
Plomber les Munichois dans leur stade, devant leur public... Rien de plus beau pour l'Histoire. Le but de Drogbiche sur une passe de Lamps à la 89'. C'est déjà écrit.

Reprèz' le 7-8.
dede62137 Niveau : DHR
c'est tellement vrai le truc avec le parquet !
Ashram: heu tu as fait un sacré lapsus je vois. Ou alors je ne comprends plus rien, j'ai cru lire ici que tout les supporters de man city sont des footix, mais par contre ceux de chelsea ne le sont pas, eux? Tu expliques ca par le fait que chelsea n'est pas favori donc forcément pas de footix de leur coté?
En tout cas tu es un sacré rebelle.
J'espère que les Blues gagneront. Pourquoi ? Simplement parce que des gars comme Lampard, Terry, Cech, Cole ou encore Drogba méritent de remporter au moins une LDC dans leur carrière.
tokouille Niveau : DHR
Pour ceux qui refusent de regarder sur TF1, essayez les sites des chaines allemandes: ARD, Kabel1, ZDF, ... L'un d'entre eux diffusera peut-être le match. A moins que SKY ait vraiment tous les droits...
caca_mou_ Niveau : DHR
Ah parce que être pour le Bayern se soir c'est être un footix ? LOOOOOOOOOOOOOOOOL C'est ça la nouvelle mode, faut aimer que les équipes au jeu pourri pour faire anti barça ???
Aimer le Barça c'est aimer le Hnadball pas le foot
Passe décisive Niveau : District
Et moi je vous dit qu'il faut absolument que le Bayern gagne, parce que Chelsea ne mérite absolument pas de piquer la place en LDC d'une équipe de Tottenham qui s'est arrachée pour finir quatrième... Bordel, Chelsea finit sixième !!!!! Quand on pense que chaque année on nous dit que c'est Arsenal qui va être éjecté du Big Four !
Une non-qualification en LDC de Tottenham serait une injustice.
Comme on ne peut pas compter sur nos amis de l'UEFA pour être un minimum compréhensifs, et accorder une place inconditionnelle au vainqueur de la coupe, il faut donc que Chelsea perde ! L'UEFA va garder un énième club letton, et virer Tottenham. Scandale.
Il est marrant l'autre munichois en ne parlant pas des montants des transferts de Ribery, Robben, Gomez, Neuer and co... Oublie pas que ton club est seul au monde fan ton championnat et qu'avec des Man U, City, Liverpool and co dans ton championnat, t'aurais pose au moins 40 m sur Neuer ...

Bref, j'espère que les Blues vont remporter la coupe ce soir. Après un parcours loin d'être le plus facile, ils n'ont certes pas propose le jeu le plus beau mais ont remis des valeur essentielles du foot au goût du jour : esprit d'équipe, combativité et mental à toute épreuve. Et ça, ça m'a fait autant rêver qu'une démonstration technique de football.

La bande à Lampard mérite ce titre pour toutes ces années passées au sommet européen et pour toutes ces rencontres de malades qu'elle nous a proposé notamment contre Liverpool en 2008 et le Barca en 2009
>>> mazzuolo

Parce que maintenant les footix sont derrière les outsiders ? Première nouvelle.

>>> Aux deux bouffons du dessus

Barça. Barça. Barça. Vous avez que ce mot à la bouffe, c'est d'une tristesse. Les catalans et les madrilènes ne sont pas en finale, allez donc voir ailleurs pour jouer les trolls.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 38