1. // Fin de la saison 2012/2013

Tu sais que c’est la fin de la saison quand…

Ca y est. La saison se termine. La plupart des championnats sont terminés, et il ne reste que quelques matches à disputer et quelques derniers trophées à attribuer. Cet été, pas d’Euro ni de Coupe du Monde. Alors, forcément, la fin de saison provoque une drôle de sensation. Bref, tu sais que c’est la fin de la saison quand…

Modififié
2 43
- Tu recommences à avoir une vie le week-end. Et la mardi soir. Et le mercredi. Et le jeudi.

- Oui, sauf que le samedi soir, tu te surprends à trembler, un peu. Le manque, putain.

- Tu sais que pendant au moins quinze jours, tu vas avoir droit à des bilans, des top buts, des moments forts, des analyses. Et, le pire de tout, des rediffusions de matches. Que tu vas certainement regarder.

- Tu fais un petit tour sur YouTube pour regarder les meilleurs moments de la saison de ton équipe. Avec la musique de Pirates des Caraïbes, évidemment.

- Tu commences à fouiller sur le Net pour voir les mecs qui ont dessiné le potentiel maillot de la saison prochaine.

- Tu te dis qu’elle est quand même passée sacrément vite, cette saison.

- Tu dis au revoir à certains joueurs. Parce qu'ils vont changer de club. Ou juste parce qu'ils vont prendre leur retraite. Et t'écrases une petite larme, discrètement.

- Pendant les trois prochains mois, tu n’iras plus sur footao.tv, le site qui te dit quel match est diffusé sur quelle chaîne.

- Par contre, pendant les trois prochains mois, tu iras beaucoup sur tuttomercatoweb, footmercato et calciomercato.

- Et d’ailleurs, tu te rends compte que les tableaux « arrivées / départs » t’avaient presque manqué, pendant toute la saison. Et les abréviations folles aussi : « fc » , fin de contrat.

- Tu fais un petit tour sur soccerway pour parfaire ta culture. Ah ? Ludogorets est champion de Bulgarie alors que Hradec Králové est relégué en D2 tchèque ? Sacrées surprises.

- Tu commences à regarder ce que cette saloperie d'année impaire va pouvoir t'offrir. Même un Euro u19 ou un Mondial u20, tu prends.

- Tu fais semblant de t’intéresser à la Copa Libertadores. Bah ouais, elle, au moins, elle se joue jusqu’au 24 juillet. Soit deux semaines avant le début de la Ligue 1 2013/2014. Parfait.

- Tu fais aussi semblant de t’intéresser à Roland-Garros. Alors qu’en vrai, on s’en tape totalement, puisque c’est Nadal qui va gagner.

- Par dépit, tu commences même à t’intéresser au Tour de France. Et là, tu te dis que vraiment, ça va mal.

- Tu dis au revoir à Thomas Thouroude, à Messaoud Benterki, à Hervé Mathoux, à Nathalie Iannetta...

- Tu dis aussi au revoir à Alexandre Ruiz. Et ça, c’est peut-être le seul rayon de soleil de ta fin de saison.

- Tu vas jouer de plus en plus à FIFA.

- Barça, United, Juventus, PSG, Bayern, Porto, Ajax… Tu te dis que, cette saison encore, il n’y a pas franchement eu de surprises, hein.

- Tu fais le tour des joueurs qui arrivent en fin de contrat. Tu sais que t'en retrouveras au moins trois la saison prochaine dans l'effectif des Girondins de Bordeaux.

- beIN Sport et beIN Sport 2 ne servent plus à rien jusqu’à la saison prochaine.

- Tu ne vas plus organiser tes week-ends selon le programme footballistique. « L’anniv de Claire dimanche soir ? Bah, c’est chaud, y’a Lyon-PSG » .

- Tu t’énerves après des mecs sur FIFA en ligne parce qu’ils jouent encore avec des joueurs déjà transférés pour la saison prochaine. « Attends, le gars prend Dortmund et il joue encore avec Götze ? Quel tricheur…  »

- Tu te rends comptes que certains joueurs ont totalement disparu cette saison. Oui, par exemple, Robert Acquafresca joue à Levante, et Gaël Kakuta au Vitesse Arnhem.

- Tu ne sais plus sur quoi parier. Du coup, tu fais des paris avec tes potes. Mais c’est tout nul.

- Tu fais des compétitions de statistiques. Quel joueur a le meilleur rapport minutes jouées / buts marqués. Quel joueur a joué le moins cette saison. Quel joueur a pris le plus de cartons jaunes. Quel joueur a eu le plus grand nombre de conquêtes. Bref, t’as deux mois pour tout apprendre.

- Tu t’abonnes au Twitter de Balotelli. Au moins, avec ça, tu es sûr de trouver de l’occupation.

- Tu regardes un peu les clubs promus. Histoire de voir de nouveaux noms de stades où Zlatan et Falcao iront jouer la saison prochaine. Le plus beau étant évidemment Zlatan au Roudourou.

- Tu cherches où ton club de cœur va faire sa préparation estivale. Ah ? En Auvergne ? Bah, ça peut être un bon argument pour emmener madame faire du camping là-bas.

- Mais quand même, tu t'emmerdes assez ferme. Et ça va durer, c’est ça le pire.

Par Eric Maggiori, avec Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

LaPaillade91 Niveau : Loisir
Tu te dis que tu commençais tout juste à connaître les onze type de chaque équipe, c'est trop bête
Quand t'as des brèves un peu pourris sur les transferts ...
madjerinho Niveau : CFA2
Quand Sofoot commence à demander à Maggiori et Borselino de rédiger les brèves sur les photos de vacances de Balibalo et Cricri. Ba ouais, les stagiaires sont partis.
La vache! C'est parti les gars, maintenant on va tirer langue pour pouvoir voir un match. Heureusement qu'il y'a roland garros, le TDF (pour faire la sieste) et surtout les mondiaux d'athlé pour patienter
T'attends le prochain FM pour prendre les joueurs qui se sont révélés cette saison (je sens que Nice va être une équipe intéressante à prendre, si y a pas trop de départs).
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Tu mets à jour les transfers à PES même si c'est pas encore officiel. Tu vires Scholes, Beckham, etc... hiks hiks.
Le plus compliqué à gérer pendant la trêve, c'est de faire accepter à madame notre nouvelle disponibilité. Mais qui ne durera pas.
J'en peux déjà plus des articles de rumeurs de transfert de mecs proche du dossier ...
J'ai noté dès les deux premières phrases. Égocentrique au possible, je me suis reconnu dedans et j'aime qu'on parle de moi.
"Tu t’énerves après des mecs sur FIFA en ligne parce qu’ils jouent encore avec des joueurs déjà transférés pour la saison prochaine. « Attends, le gars prend Dortmund et il joue encore avec Götze ? Quel tricheur… »
"
Et ces salopards* qui alignent des joueurs blessés de longue date. Ils méritent la mort
Alister_Lesly_Graham Niveau : DHR
Quand tu reçoit une lettre du club que tu supporte pour te réabonner. D'ailleurs ça plaît pas beaucoup à ta meuf de te voir répondre plus rapidement à cette lettre qu'à ses SMS.

Elle n'aime pas beaucoup non plus de te voir faire un chèque de 150 € sans hésiter alors que t'as refusé de lui acheter un bouquet de roses à 15€ car "il faut faire des économies".
Marek Hamsik Niveau : National
Quant tu bosses a Sofoot, et que pour meubler, tu fais des équipes types, des notes, des tops et des flops pour chaque championnat européen.
Pourquoi une photo de Torres pour cet article?
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
"Tu dis aussi au revoir à Alexandre Ruiz. Et ça, c’est peut-être le seul rayon de soleil de ta fin de saison."

Entre Ruiz/Di Meco/Da Fonseca/Anderson et Mathoux/Ménes/Dugarry/Armand, le choix est vite fait.
Quand tu vends sur Le Bon Coin le maillot de ton équipe histoire de payer moins cher le nouveau...
Tu sais que c'est la fin de saison quand... Sofoot écrit des brèves sur le casque en or de Piqué...
Quant tu viens de finir ta saison de MPG et qu'il va falloir attendre début septembre pour faire chauffer le mur de la taille...
Robin Huc Niveau : DHR
BeIn Sport ne sert pas à rien, il y a toujours la NBA et on est en plein playoffs, c'est quand même mieux que le Tour.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Sinon ça laisse plus de temps pour faire du vrai foot...puis se blesser...puis se faire chier à nouveau :(
...tu vas commencer à t'exciter comme un fou à l'approche des premiers matchs amicaux
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 43