1. // Medias
  2. // Télévision

Tu sais que c'est Desailly qui commente quand...

Le week-end, pendant que tes parents sont à Ikea, toi, tu te lèves vers 12h36, ouvrir les placards, tu te rends compte que y'a rien à manger, donc tu associes des aliments qui ne vont pas du tout ensemble comme du pain de mie et des bâtons de surimi, tu prends ta télécommande et et tu appuies sur la 4...

Modififié
- Au bout de cinq minutes de jeu, tu entends : « moi, à mon époque au Milan... » .

- Plus jeune, tu étais l'un des seuls de ta bande de potes à avoir cru dans la Game Boy Advance, et que ton jeu préféré s'appelait “Marcel Desailly Football Advance”, et que depuis tu es comme envouté par l'ancien capitaine de l'équipe de France.





- Au bout de dix minutes de jeu, tu entends : «  moi, à mon époque à Cheslea... » .

- Tu as compris que quand un ancien joueur n'arrive même pas à devenir sélectionneur du Ghana, c'est que finalement c'est un type un peu comme toi, qui se fait chier le samedi à 14h00.

- Tu entends des « wow » , « wooooow » , « wooooooooooooow »

- Plus jeune, tu étais l'un des seuls de ta bande de potes à avoir cru que ISS Deluxe c'était vraiment pourri et que l'avenir des jeux de foot s'appelait "Marcel Desailly Pro Football" sur PlayStation.





- Au bout de vingt minutes de jeu, tu entends : «  moi, quand j'ai gagné la Champions League avec l'OM... » .

- Tes téléchargements de la saison 2 de Community n'avancent pas, alors pour patienter, tu décides de te claquer un Sunderland – Tottenham.

- Au bout de trente minutes de jeu, tu entends : « moi, quand j'ai gagné la Coupe du Monde... » .

- Tu entends à tous les matchs de Chelsea : « je sais que John s'est beaucoup inspiré de moi » . John, c'est John Terry.

- Au bout de quarante minutes de jeu, tu entends : «  moi, quand j'ai gagné le championnat d'Europe... » .

- Tu entends à tous les matchs de Chelsea : «  je sais que j'ai beaucoup compté dans la progression de Frank » . Frank, c'est Frank Lampard.

- Tu entends les prénoms Arsène, Fabio, José, Wayne, Ryan, Didier, Lolo, Titi. Oui, parce que Marcel n'est pas du genre à s'emmerder avec les noms de famille.

- Ta nana qui, d'une façon que tu ne peux pas expliquer, est assise sur le canapé à coté de toi et demande : «  c'est qui le mec avec cette voix bizarre ? »

- Ta nana qui, d'une façon que tu ne peux pas expliquer, n'a toujours pas été prendre sa douche ou rejoint ses copines, ou tu sais pas parce qu'en fait tu t'en fous un peu, est encore assise sur le canapé à coté de toi et demande : «  mais c'est vraiment sa vraie voix ? » . Bah oui.

- T'en peux plus d'entendre les mêmes phrases dans la bouche de Stéphane Guy : « N'est ce pas Marcel ? » , « Vous avez raison Marcel » , «  C'était chaud hein Marcel ? » , « C'est incroyable Marcel ! » , «  Bravo Marcel » .

- Tu sais que le vrai nom de Marcel Desailly c'est Odenke Abbey, mais que ce serait compliqué de commencer à expliquer tout ça à ta nana, en train de se mettre du vernis sur les ongles des pieds, et toujours assise dans le canapé.

- Au bout de cinquante minutes de jeu, tu entends : «  moi, on me surnommait The Rock » .

- Marcel se paye le niveau des défenses anglaises alors que toi-même tu sais, qu'à son époque à Chelsea, il jouait aux côtés de types du calibre de Franck Leboeuf et William Gallas.

- Quand t'as jamais entendu autant de fois les mots « moi » et « je » en 90 minutes.

- Finalement, entre Daniel Bravo en la Serie A, et Omar Da Fonseca en la Liga, celui dont on comprend peut être le mieux les commentaires, c'est encore Marcel.



Frédéric Losada

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Faut vraiment que je mate un de ces matchs en tant que commentateur alors! Pour l'instant, le pire que j'ai entendu avec CJP et le petit excité sur Direct8 qui re-commente des matchs des Bleus 98 alors qu'on connaît le score, c'est Karembeu lors d'un match amical. Inutile et soporifique.
perso, j'adore le tandem Stephane Guy- marcello

je préférais celui d'avant avec le savoureux duo stephane Guy / Guy stéphan mais comment en vouloir à guy de rejoindre le club de son coeur pour suivre ladesche et gagner des trophées (je crois que guy stephan est ptet le seul ex commentateur de canal revenu aux affaires et qui a glané des trophées en club après son passage à canal) ?

après l'article est à charge, mais j'espère que l'auteur nous sortira le même article quand ce sera Adil Rami qui sera derrière le micro (et là on pourra se gausser sur son palmarès comparativement à Desailly...), je suis sûr que ce sera un bonheur d'entendre rami nous parler de ses meilleures adresses de manucure !
Karembeu sait pas parler le pauvre...
Pas mal, mais pourtant guère caricaturé. Et je ne savais pas pour les jeux vidéos...

Mais c'est vrai qu'il est toujours meilleur que Da Fonseca qui a 32 orgasmes par match (à moins que ce ne soit un orgasme long de 90min)
Desailly est loin d'être le plus désagréable, je le trouve marrant.

+1 pour l'intro, c'est tellement vrai!
Vous êtes durs avec Bravo, je le trouve vraiment pas mauvais.
PLG était bon également quand il commentait la PL l'an dernier.
C'est très bon le pain de mie avec du surimi. A mon époque à l'AS Monaco, c'était la collation de Jean Luc Ettori avant les matchs.

http://lefootagedejeanluc.blogspot.com/
+1 pour Community !

Ensuite, le "pour John, je suis vraiment un modèle, il toujours dit qu'il avait beaucoup appris à mes côtés". Etc, déjà entendu, très très drôle. Idem pour le rap des prénoms, jamais un nom de famille, c'est là qu'on reconnait les vrais.

D'ailleurs, cet article est pas spécialement fait pour démontrer qu'il commente mal, parce que c'est pas le cas, mais plutôt pour évoquer sa capacité à s'auto-balancer des fleurs, quand c'est pas Stéphane Guy qui tend la perche ^^.
Hahaha Excellent, Bien marrant!!
Ok ! je comprends mieux la réaction de Willy Sagnol maintenant.

Mais comme l'on dit certains, il est pas mauvais aux commentaires. Et puis son rire de canard passe bien à la télé je trouve.
Hahaha, super marrant ! Je ne l'ai jamais entendu commenter un match, faudra que je le fasse !! Ca vaut le coup on dirait !
Desailly n'est personne à côté de Christophe Josse, quelle plaie quand il commente un match...
@kuduro :
très vrai pour Christophe Josse, surtout lorsqu'il commente un match du barça...
Christophe Josse est infâme, oui. Mais et Margotton alors ? Il est pas horrible avec sa manière de hurler ses fins de phrases même quand il se passe rien ?
De toute façon parmi tous les VRP du foot de la maison Canal +, on a l'embarras du choix.

Excellent article en tout cas, je me suis bien marré.
Pas mal, mais à quand un best of des meilleures orgasmes d'Omar da Fonseca qui commente le Barça : "Messi, il a fait une passe au petit filet"
Ah, je ne suis pas le seul alors à être de plus en plus excédé par les commentateurs télé ? J'ai eu peur, merci de me rassurer les gars !!
Le pire moment à mes oreilles a lieu pendant les matches du Barça : soit les commentaires sont dithyrambiques pour la moindre action ce qui gonfle, soit si le Barça ne mène pas 3-0 après 15 minutes on a droit au Barça bousculé, qui n'arrive pas à poser son jeu, qui semble fatigué ... ce qui gonfle tout autant. C'est dommage que les commentateurs se sentent obligés de parler en permanence, parfois un peu de silence ne fait pas de mal surtout quand ils n'ont rien à dire !
Sinon pour notre ami CJP, j'ai regardé le France - All Blacks de samedi matin et il était en grande forme : à chaque plaquage d'un joueur Français il le félicitait en précisant "il ne s'est pas effacé". Ben non, c'est du rugby mon grand, les caramels ils adorent on ne t'avait pas prévenu ? Sinon "excellent" aussi son enflammage (mention aussi à son consultant Thierry Lacroix) en règle tant que le score était de 0-0 !
le meilleur c'est gillardi...et merde!
Patrice Ferri sur Canal est vraiment excellent. Paul Le Guen l'était également.

+

Perso Marcel ne m'énerve pas (ou plus en fait). Stéphane Guy en revanche, c'est une abomination.
mouahahah jme reconnai tellement en le mec ki se leve tard le samedi avec sa meuf a coté dlui... tu fais koi encore la toi???
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 7 heures Valdés lance sa société de production 8 il y a 8 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4