1. // Medias
  2. // Télévision

Tu sais que c'est Desailly qui commente quand...

Le week-end, pendant que tes parents sont à Ikea, toi, tu te lèves vers 12h36, ouvrir les placards, tu te rends compte que y'a rien à manger, donc tu associes des aliments qui ne vont pas du tout ensemble comme du pain de mie et des bâtons de surimi, tu prends ta télécommande et et tu appuies sur la 4...

Modififié
125 19
- Au bout de cinq minutes de jeu, tu entends : « moi, à mon époque au Milan... » .

- Plus jeune, tu étais l'un des seuls de ta bande de potes à avoir cru dans la Game Boy Advance, et que ton jeu préféré s'appelait “Marcel Desailly Football Advance”, et que depuis tu es comme envouté par l'ancien capitaine de l'équipe de France.





- Au bout de dix minutes de jeu, tu entends : «  moi, à mon époque à Cheslea... » .

- Tu as compris que quand un ancien joueur n'arrive même pas à devenir sélectionneur du Ghana, c'est que finalement c'est un type un peu comme toi, qui se fait chier le samedi à 14h00.

- Tu entends des « wow » , « wooooow » , « wooooooooooooow »

- Plus jeune, tu étais l'un des seuls de ta bande de potes à avoir cru que ISS Deluxe c'était vraiment pourri et que l'avenir des jeux de foot s'appelait "Marcel Desailly Pro Football" sur PlayStation.





- Au bout de vingt minutes de jeu, tu entends : «  moi, quand j'ai gagné la Champions League avec l'OM... » .

- Tes téléchargements de la saison 2 de Community n'avancent pas, alors pour patienter, tu décides de te claquer un Sunderland – Tottenham.

- Au bout de trente minutes de jeu, tu entends : « moi, quand j'ai gagné la Coupe du Monde... » .

- Tu entends à tous les matchs de Chelsea : « je sais que John s'est beaucoup inspiré de moi » . John, c'est John Terry.

- Au bout de quarante minutes de jeu, tu entends : «  moi, quand j'ai gagné le championnat d'Europe... » .

- Tu entends à tous les matchs de Chelsea : «  je sais que j'ai beaucoup compté dans la progression de Frank » . Frank, c'est Frank Lampard.

- Tu entends les prénoms Arsène, Fabio, José, Wayne, Ryan, Didier, Lolo, Titi. Oui, parce que Marcel n'est pas du genre à s'emmerder avec les noms de famille.

- Ta nana qui, d'une façon que tu ne peux pas expliquer, est assise sur le canapé à coté de toi et demande : «  c'est qui le mec avec cette voix bizarre ? »

- Ta nana qui, d'une façon que tu ne peux pas expliquer, n'a toujours pas été prendre sa douche ou rejoint ses copines, ou tu sais pas parce qu'en fait tu t'en fous un peu, est encore assise sur le canapé à coté de toi et demande : «  mais c'est vraiment sa vraie voix ? » . Bah oui.

- T'en peux plus d'entendre les mêmes phrases dans la bouche de Stéphane Guy : « N'est ce pas Marcel ? » , « Vous avez raison Marcel » , «  C'était chaud hein Marcel ? » , « C'est incroyable Marcel ! » , «  Bravo Marcel » .

- Tu sais que le vrai nom de Marcel Desailly c'est Odenke Abbey, mais que ce serait compliqué de commencer à expliquer tout ça à ta nana, en train de se mettre du vernis sur les ongles des pieds, et toujours assise dans le canapé.

- Au bout de cinquante minutes de jeu, tu entends : «  moi, on me surnommait The Rock » .

- Marcel se paye le niveau des défenses anglaises alors que toi-même tu sais, qu'à son époque à Chelsea, il jouait aux côtés de types du calibre de Franck Leboeuf et William Gallas.

- Quand t'as jamais entendu autant de fois les mots « moi » et « je » en 90 minutes.

- Finalement, entre Daniel Bravo en la Serie A, et Omar Da Fonseca en la Liga, celui dont on comprend peut être le mieux les commentaires, c'est encore Marcel.



Frédéric Losada

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Faut vraiment que je mate un de ces matchs en tant que commentateur alors! Pour l'instant, le pire que j'ai entendu avec CJP et le petit excité sur Direct8 qui re-commente des matchs des Bleus 98 alors qu'on connaît le score, c'est Karembeu lors d'un match amical. Inutile et soporifique.
perso, j'adore le tandem Stephane Guy- marcello

je préférais celui d'avant avec le savoureux duo stephane Guy / Guy stéphan mais comment en vouloir à guy de rejoindre le club de son coeur pour suivre ladesche et gagner des trophées (je crois que guy stephan est ptet le seul ex commentateur de canal revenu aux affaires et qui a glané des trophées en club après son passage à canal) ?

après l'article est à charge, mais j'espère que l'auteur nous sortira le même article quand ce sera Adil Rami qui sera derrière le micro (et là on pourra se gausser sur son palmarès comparativement à Desailly...), je suis sûr que ce sera un bonheur d'entendre rami nous parler de ses meilleures adresses de manucure !
Karembeu sait pas parler le pauvre...
Pas mal, mais pourtant guère caricaturé. Et je ne savais pas pour les jeux vidéos...

Mais c'est vrai qu'il est toujours meilleur que Da Fonseca qui a 32 orgasmes par match (à moins que ce ne soit un orgasme long de 90min)
Desailly est loin d'être le plus désagréable, je le trouve marrant.

+1 pour l'intro, c'est tellement vrai!
Vous êtes durs avec Bravo, je le trouve vraiment pas mauvais.
PLG était bon également quand il commentait la PL l'an dernier.
C'est très bon le pain de mie avec du surimi. A mon époque à l'AS Monaco, c'était la collation de Jean Luc Ettori avant les matchs.

http://lefootagedejeanluc.blogspot.com/
+1 pour Community !

Ensuite, le "pour John, je suis vraiment un modèle, il toujours dit qu'il avait beaucoup appris à mes côtés". Etc, déjà entendu, très très drôle. Idem pour le rap des prénoms, jamais un nom de famille, c'est là qu'on reconnait les vrais.

D'ailleurs, cet article est pas spécialement fait pour démontrer qu'il commente mal, parce que c'est pas le cas, mais plutôt pour évoquer sa capacité à s'auto-balancer des fleurs, quand c'est pas Stéphane Guy qui tend la perche ^^.
Hahaha Excellent, Bien marrant!!
Ok ! je comprends mieux la réaction de Willy Sagnol maintenant.

Mais comme l'on dit certains, il est pas mauvais aux commentaires. Et puis son rire de canard passe bien à la télé je trouve.
Hahaha, super marrant ! Je ne l'ai jamais entendu commenter un match, faudra que je le fasse !! Ca vaut le coup on dirait !
Desailly n'est personne à côté de Christophe Josse, quelle plaie quand il commente un match...
@kuduro :
très vrai pour Christophe Josse, surtout lorsqu'il commente un match du barça...
Christophe Josse est infâme, oui. Mais et Margotton alors ? Il est pas horrible avec sa manière de hurler ses fins de phrases même quand il se passe rien ?
De toute façon parmi tous les VRP du foot de la maison Canal +, on a l'embarras du choix.

Excellent article en tout cas, je me suis bien marré.
Pas mal, mais à quand un best of des meilleures orgasmes d'Omar da Fonseca qui commente le Barça : "Messi, il a fait une passe au petit filet"
Ah, je ne suis pas le seul alors à être de plus en plus excédé par les commentateurs télé ? J'ai eu peur, merci de me rassurer les gars !!
Le pire moment à mes oreilles a lieu pendant les matches du Barça : soit les commentaires sont dithyrambiques pour la moindre action ce qui gonfle, soit si le Barça ne mène pas 3-0 après 15 minutes on a droit au Barça bousculé, qui n'arrive pas à poser son jeu, qui semble fatigué ... ce qui gonfle tout autant. C'est dommage que les commentateurs se sentent obligés de parler en permanence, parfois un peu de silence ne fait pas de mal surtout quand ils n'ont rien à dire !
Sinon pour notre ami CJP, j'ai regardé le France - All Blacks de samedi matin et il était en grande forme : à chaque plaquage d'un joueur Français il le félicitait en précisant "il ne s'est pas effacé". Ben non, c'est du rugby mon grand, les caramels ils adorent on ne t'avait pas prévenu ? Sinon "excellent" aussi son enflammage (mention aussi à son consultant Thierry Lacroix) en règle tant que le score était de 0-0 !
le meilleur c'est gillardi...et merde!
Patrice Ferri sur Canal est vraiment excellent. Paul Le Guen l'était également.

+

Perso Marcel ne m'énerve pas (ou plus en fait). Stéphane Guy en revanche, c'est une abomination.
mouahahah jme reconnai tellement en le mec ki se leve tard le samedi avec sa meuf a coté dlui... tu fais koi encore la toi???
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
125 19