Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  1. // Fête nationale brésilienne

Tu sais ce que la L1 doit au Brésil quand...

Qui dit 7 septembre dit fête nationale brésilienne. Ou l’occasion idéale de rendre hommage à ces joueurs qui rendent plus beau, plus gai et plus festif ce bon vieux championnat de France.

Modififié
... tu ne t’es jamais vraiment remis des sensations que procuraient les coups francs directs catapultés par Juninho.

... tu a appris à respecter la fonction policière grâce à Cris. Mes papiers ? Oui bien sûr.

... tu sais que ce n’est pas un hasard si l’âge d’or de l’OL correspond à la période où l’effectif des Gones était blindé de Brésiliens.

... ton épitaphe sera « Y avait penalty sur Nilmar ! »

Vidéo

... tu places Sonny Anderson tellement haut dans ton estime que tu lui pardonnes sa carrière de consultant TV et cette déstabilisante impression d’entendre quelqu'un qui parle avec douze Malabar dans la bouche.

... tu en es certain, c’est toi le premier qui as trouvé la ressemblance entre Fred et Francis Perrin. Avant que tous ces losers ne fassent pareil.

... tu as appris à ne pas respecter ton orthodontiste grâce à Ronaldinho.

... t’as eu ta période pansement sur le nez pour mieux respirer, en hommage à Nenê. Bah quoi, ils avaient pas l’air plus débiles encore les fans des Gunners avec leur Vicks Vaporub sur le maillot pour faire comme Vieira ?

Vidéo

... il y a de la place pour tout le monde dans ton cœur. Oui, même pour Severino Lucas.

... tu sais que la meilleure célébration de but restera celle d’Alex, en duo avec son compère stéphanois Aloísio. Bafé Gomis n’a rien inventé.

Vidéo

... tu sais très bien que Carsten Jancker doit sa carrière à Giovane Élber.

... tu as regardé les JO cet été sur France Télévisions rien que pour les passages soyeux d’un consultant de luxe nommé Rai.

... tu regrettes Michel Bastos. Mais qu’est-ce que t’es parti foutre si tôt flinguer ta carrière aux Émirats ?

... tu considères que le meilleur défenseur que le championnat de France ait jamais connu s’appelle Carlos Mozer.

... avec Cris en 2, Thiago Silva en 3 et Hilton en 4. Edmilson étant naturellement hors compétition.

... t’as énormément de respect pour Fabinho. Ben oui, c’est pas si facile de réussir à chaque coup à marquer sur penalty. Va demander à Sergio Ramos par exemple.

... t’aimes bien Kurzawa, mais tu préfères Maxwell sur le banc.

Vidéo

... tu comprends toujours pas très bien à quoi sert Lucas Moura dans l’effectif du PSG, mais ça ne t’empêche pas de l’aimer. Champion mon frère !


... tu n'as jamais vu de pied gauche plus violent que celui de Marcelinho.

... tu n'as pas oublié qui était Leonardo avant qu'il porte des costards.

... tu as préféré oublier le douloureux passage d’Everton et Souza dans la capitale, de même que tu as préféré oublier que c’était l’immense Valdo qui avait convaincu les dirigeants parisiens de les faire venir.

... lorsque ton père, avec un coup dans le nez à la fin d’un repas, se met à raconter pour la énième fois l’émotion qu’il a ressentie lors de l’arrivée de Jairzinho et Paulo Cesar, l'idée de lui couper la parole pour lui parler de Reinaldo ne te vient même pas à l'idée.

... tes premiers frissons, c'est quand Denilson a déboulé à Bordeaux avec son statut d’ex-joueur le plus cher du monde.

... pour toi, Vampeta n'est pas un flop, mais une moustache.

... tu sais très bien que Brandão n'a touché personne. Enfin pas lui en tout cas.

Vidéo

... tu es coiffeur et conscient que David Luiz et Dante créent de l'emploi.

... t’aimes considérer que la part italienne de Thiago Motta, c’est le vice, et sa part brésilienne, le talent.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


mardi 19 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
Hier à 14:15 Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 44
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall
Hier à 10:41 Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 34 Hier à 09:41 La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain mardi 19 juin Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises
À lire ensuite
Debuchy, c'est fini ?