En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 35 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Troyes vainqueur, Nice dauphin et Montpellier au plus mal

Folle soirée de Ligue 1 pour cette 22e journée ! Guingamp et Bordeaux auront changé leurs destins dans les dernières secondes, tandis que Nice devient provisoirement le nouveau dauphin du PSG. Enfin, Troyes a enfin gagné son premier match de la saison à Lille. Chouette.

Modififié

En Avant de Guingamp 1-0 SC Bastia

Buts : Giresse (90e+4) pour Guingamp

Guingamp aura bien galéré face au SC Bastia. Un duel de mal-classés qui commence tranquillement, avec peu d’occasions et une formation bastiaise qui attend l’EAG pour pouvoir contrer. Mis à part la blessure Alexander Djiku, le latéral droit bastiais, rien à déclarer dans cette première période, très fade. Dans le deuxième acte, les deux entraîneurs font des changements et le réveil s’effectue du côté guingampais avec Thibault Giresse, justement entré en jeu, qui va envoyer une énorme frappe sur la barre de Leca. La première occasion du match, quelques minutes après le coup de sifflet de cette seconde mi-temps. Guingamp pousse fort par l’intermédiaire d'un Jimmy Briand qui n’arrive pas à cadrer sa tête quelques minutes après la barre de son coéquipier. Bastia ne voit plus le jour et va encore une fois être sauvé par sa barre transversale à la 63e minute, sur une frappe enroulée aux 25 mètres. Surtout que Floyd Ayité ne va pas aider ses coéquipiers en pétant totalement un plomb avec une agression totalement gratuite sur un Thibault Giresse en feu. Floyd « Agité » pour lui. L’arbitre de ce soir, M. Lesage, n’hésite pas une seconde et renvoie le Bastiais dans son vestiaire. Une supériorité numérique qui se traduit par une flopée d'occasions, que Guingamp va transformer dans les dernières secondes du match. L’arbitre du soir juge que Palmieri a empêché Jimmy Briand d’effectuer sa tête et désigne le point de penalty. Yannick Cahuzac vient contester de manière virulente, comme d'hab, sauf que cette fois-ci il a la bonne idée de ceinturer M. Lesage. Un truc qui ne plaît pas du tout à l’homme en jaune, qui dégaine un deuxième carton rouge dans la même soirée. Un vrai bazar qui ne déconcentre pas Thibault Giresse, l'homme du match, qui trompe Leca d’un contre-pied parfait. Un match qui n’aura existé qu’une mi-temps, et trois points miraculeux qui permettent à Guingamp de sortir de la zone rouge.

FC Nantes 2-2 FC Girondins de Bordeaux

Buts : Sigthorsson (1e) et Bedoya (31e) pour Nantes // Diabaté (84e) et CSC de Cana (90e+1) pour Bordeaux

Le derby de l’Atlantique aura été la plus belle rencontre de la soirée. Si si. Et pour cause, le match démarre sur les chapeaux de roues, par le biais de Kolbeinn Sigthorsson qui, après avoir remporté son duel bien viril avec Guilbert, vient tranquillement tromper Cédric Carrasso et inscrire le premier but de cette soirée après à peine soixante secondes de jeu. Une entame catastrophique pour Bordeaux, qui répondra une première fois par Khazri sur coup franc, d'une frappe aux 25 mètres qui passe de peu à côté. Au vrai, les hommes de Willy Sagnol n’arrivent à rien dans ce premier acte, et vont laisser Alejandro Bedoya faire le break sur un centre parfait d’Ermir Lenjani. L’international US est absolument seul dans la surface et trompe un Cédric Carrasso un peu abandonné. Une première mi-temps parfaite pour Nantes, et cauchemardesque pour Bordeaux. Mais Carrass' ne sait pas encore que sa soirée va tourner à l'enfer sur gazon. À vingt minutes du terme, l’international français se plaint du genou après un mauvais appui. Une blessure qui laissera le portier sortir en larmes, avec les membres du staff médical en guise de béquilles. En plus de redonner de l'espoir à Bordeaux, Cheick Diabaté essaiera de réconforter son portier en inscrivant son troisième but de la saison à quelques minutes du temps additionnel. Du coup, Nantes, qui se laisse trop dominer, va voir son adversaire du soir arracher le point du match nul. Et devinez quoi ? C’est Lorik Cana qui vient tromper son propre gardien, sur un vulgaire corner. Un match plein de suspense que Nantes n’aura pas réussi à maîtriser et un partage des points logique avec un Bordeaux qui a refusé de mourir.

Lille OSC 1-3 ES Troyes Aube Champagne

Buts : Boufal (25e sp) pour Lille // Cabot (77e et 80e) et Pi (86e) pour Troyes

Le samedi 23 janvier sera un jour à marquer d’une pierre blanche pour la lanterne rouge de Ligue 1. Croyez-le ou non, mais Troyes a enfin gagné son premier match... Si l’ESTAC, sans complexe, essaie de dominer le LOSC en début de match, c’est bien les hommes de Frédéric Antonetti qui vont se créer la première occasion grâce à Rio Mavuba aux alentours du quart d’heure de jeu. Sur un corner lillois, le ballon ressort bizarrement sur l’international français, qui envoie un enroulé du pied droit au niveau du point de penalty qui vient mourir sur le poteau de Maxime Leca. Une action qui donne des idées à Sofiane Boufal qui, quelques minutes après, effectue un petit pont suivi d’une frappe qui passe à quelques centimètres de la cage bastiaise. Lille domine et va être récompensé à la 25e minute, grâce à Corchia qui provoque un penalty, transformé par Boufal, homme en forme de cette première mi-temps. Troyes souffre trop et s’en remet au talent de son portier pour repousser une belle frappe lointaine d’Obbadi juste avant les cinq dernières minutes d'une première mi-temps qui ne connaîtra pas d’autres occasions. En deuxième période, le stade Pierre-Mauroy s’ennuie ferme et, pire, va voir l’égalisation de l’ESTAC, via Jimmy Cabot. Un Cabot qui, à l’entrée de la surface, vient tromper un Enyeama sans réaction à dix minutes du terme. Et là, c’est le drame ! Lille ne met plus un pied devant l’autre, et va voir le même Cabot inscrire un doublé en quelques secondes, dans un angle fermé d’une volée pied droit que ne peut détourner le portier nigérian. Pour couronner le tout, Sofiane Boufal, seul rayon de soleil dans la grisaille lilloise, va sortir sur blessure à quelques minutes de la fin du match. Mais les supporters du LOSC n’ont pas tout vu, car Troyes est en feu et va faire le break à l’entrée du temps additionnel sur une tête rageuse de Jessy Pi. Les cinquante supporters troyens qui ont fait le déplacement explosent de joie. L'histoire retiendra que Troyes a gagné son premier match cette saison... lors de la 22e journée !

Montpellier-Hérault SC 1-2 Stade Malherbe Caen

Buts : Bensebaini (23e) pour Montpellier // Rodelin (40e) et Delort (52e) pour Caen

Avec respectivement trois défaites d’affilée pour les deux équipes, ce MontpellierNice est un peu un duel de clubs malades. Mais c’est Caen qui se montre d'abord dans les dix premières minutes, avec une frappe de Rodelin qu'il met un peu trop de temps à contrôler, ce qui permet à la défense montpelliéraine de contrer son tir. Une première action qui réveille le MHSC et le pousse à prendre l’avantage dès sa première occasion, offerte sur un plateau par la défense caennaise. Sur un coup franc mal dégagé, elle laisse le ballon à Ramy Bensebaini, qui se fait une joie de fusiller Rémy Vercoutre à la 26e minute de jeu. Mais Rony Rodelin veut venger ses équipiers et va égaliser d’une magnifique frappe extérieure pied droit presque à l’entrée de la surface que ne peut détourner Pionnier. À noter tout de même la défense des locaux, qui n’arrive pas à détourner un centre abordable. Une première mi-temps dont personne ne veut, donc. Ce qui ne va pas plaire à Andy Delort. Dans les dix premières minutes du deuxième acte, l’attaquant caennais profite encore une fois d’une défense héraultaise complètement à la rue pour tromper un Pionnier seul au monde. Avec la force de l’orgueil, Montpellier va tenter de sortir la tête de l’eau, et demandera un penalty avant la dernière demi-heure de jeu, sur une main involontaire d’Appiah. L’arbitre reste de marbre et voit les locaux s’offrir une belle occasion peu de temps après grâce à Casimir Ninga, qui envoie une petite reprise frôler le montant gauche de Vercoutre. Montpellier continue de se battre via son supersub Souleymane Camara, qui va obliger le portier caennais à une parade miraculeuse à la 80e minute. Mais cette saison, le MHSC n’est pas sous une bonne étoile et concède sa quatrième défaite d’affilée. Caen remonte quant à lui au sixième rang.

OGC Nice 2-1 FC Lorient

Buts : Ben Arfa (35e) et Koziello (44e) pour Nice // Jouffre (24e) pour Lorient

Le PSG voit une nouvelle équipe dans son rétroviseur. Après une entame tranquille de part et d’autre, Yann Jouffre vient réveiller un Allianz Riviera un peu endormi grâce à un centre à ras terre côté droit. Tout seul au point de penalty, le Français n’a plus qu’à pousser le ballon et permettre à Lorient de prendre l’avantage. Nice va réagir juste après grâce au jeune Dorian Caddy, qui dispute son premier match en Ligue 1, avec une frappe un peu molle qui finira de peu à côté. Pour autant, Nice a vraiment du mal à imposer son jeu face aux Bretons, et n’arrive pas à se créer la moindre occasion avant la 35e minute et l’intenable Hatem Ben Arfa, qui va encore une fois remettre son équipe sur les rails. Sur une petite remise de Koziello dans la surface, l’international français croise sa frappe côté droit et trompe un Benjamin Lecomte sans réaction. Une égalisation qui va redonner des couleurs aux hommes de Claude Puel, avec Koziello qui, sur un centre parfait au point de penalty côté gauche, envoie une belle frappe puissante qui termine au fond des filets. En dix minutes, Nice a totalement retourné le match à son avantage et rentre aux vestiaires avec un avantage suffisant pour espérer les trois points. Une nette domination de la bande à Hatem qui va perdurer dans le deuxième acte. Même si Lorient pousse en fin de match, le nouveau dauphin du PSG tient bon, et savoure une victoire acquise en dix minutes seulement.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Matthieu Guillot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 09:48 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça il y a 2 heures Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 10 mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2
    Hier à 11:15 Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 8
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 10:53 Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 19 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 34 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 30 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 22 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12