1. //
  2. // 33e journée
  3. // Résumé

Troyes se rate, le Gazélec passe second et Valenciennes s'enfonce

Alors que les Troyens se voyaient déjà en Ligue 1, ils sont repartis avec une sale défaite de leur déplacement en Lorraine. L'ESTAC n'est pas encore champion. Le GFC Ajaccio réalise la meilleure affaire de la soirée en grattant trois points en déplacement à Laval. Valenciennes risque de connaître une nouvelle relégation. Auxerre a enfin peut-être bazardé ses chances de monter en Ligue 1 l'an prochain.

Modififié

Châteauroux 2-1 Auxerre

Buts : CSC de Fontaine (9e) et Thil (91e) pour Châteauroux / Vincent (75e) pour Auxerre

Toujours en course pour monter en Ligue 1, les Auxerrois effectuaient le déplacement chez le « voisin » Châteauroux, en course pour le maintien, avec neuf points de retard sur l'AC Ajaccio, premier relégable. Thomas Fontaine a enchaîné une double boulette : tête en arrière vers les attaquants castelroussins et joli tacle qui termine dans les buts d'un Geoffrey Lembet désabusé. Auxerre ne veut pas déposer les armes et fait chuter un peu la température quand Alexandre Vincent égalise pour l'AJA. Le match va pourtant être celui d'un come-back, celui de Gregory Thil. L'ancienne star de Calais redonne l'avantage dans les arrêts de jeu aux Berrichons. Même si cela risque d'être assez compliqué, les gars de Jean-Luc Vannuchi conservent toutefois une petite chance pour évoluer en Ligue 1 l'année prochaine.

Nîmes 0-1 Créteil

But : Essombé (67e) pout Créteil

Quand un club dans les méandres du classement et en pleine tourmente judiciaire reçoit une équipe pour qui la saison est terminée, cela donne une partie très amicale. Les 22 joueurs se sont montrés très radins niveau occasions. Les Béliers vont pourtant faire sortir le Marcel, Essombé de son nom, qui marque son but, avant de céder sa place à un Fred Piquionne toujours en activité. De leur côté, les Crocos vont être obligés de voir comment va évoluer l'affaire Pradille pour savoir à quelle sauce ils vont être mangés sur le plan judiciaire. Les Cristoliens peuvent déjà commencer à préparer les tifos pour la saison prochaine, avec des derbys annoncés contre le Red Star et le PFC.

Arles-Avignon 0-0 Clermont


Le match le plus funky de la 33e journée ne se jouait pas au Parc des sports d'Avignon. Tranquillement installés à la dernière place du classement, les Avignonnais accueillaient les Clermontois. Un match aussi triste qu'un soir de pluie à Vladivostok en plein mois de février. Clermont n'a plus qu'à espérer une victoire de son équipe de rubgy locale en finale de Coupe d'Europe pour kiffer un petit peu sa saison.

Sochaux 0-1 Le Havre

But : Le Bihan (91e) pour Le Havre

Les Sochaliens, toujours candidats pour la montée, recevaient des Havrais qui n'ont plus rien à espérer cette saison. Ce qui nous a donné un match dominé par des Doubistes qui ont laissé des centilitres de sueur pour tenter de faire plier les Normands, bien campés en défense. Le Havre réalise pourtant un joli petit braquo en marquant en contre dans les arrêts de jeu. Les Lionceaux risquent fort de redoubler en L2. Le Havre doit désormais se dire qu'Adriano n'était peut-être pas si utile que cela.

Tours 1-0 Niort

But : Kouakou (43e) pour Tours

Le match des bas-fonds a fait un vainqueur : Tours FC. Candidat à la montée depuis trois saisons, l'ancien club d'Olivier Giroud sait depuis longtemps qu'il ne pourra plus rien faire. Il a toutefois sécurisé sa place en Ligue 2 grâce à un but de Kouakou, et c'est déjà pas mal.

Laval 0-2 GFC Ajaccio

Buts : Mayi (36e) et Poggi (49e) pour GFC Ajaccio

Invité surprise parmi les prétendants à l'accession, les joueurs du Gazélec ont fait une affaire en or après avoir arraché trois points sur la pelouse de Laval. Ajaccio fait le break au retour des vestiaires, avec un joli but de la poitrine de Louis Poggi. Les Corses gèrent tranquillement leur avantage en tentant des contres, oui, la nuit leur appartient bel et bien. Ils repartent victorieux de leur déplacement en Mayenne et peuvent largement prétendre à la place de vice-champions de Ligue 2.

Brest 1-0 Valenciennes

BBut : Bryan Pelé (7e) pour Brest

Toujours en lice pour le podium, le Stade brestois devait faire tomber Valenciennes pour garder la main. Les Valenciennois, qui n'avaient que trois points d'avance sur le premier relégable, savaient qu'ils pouvaient tutoyer la zone rouge en cas de faux pas. Les hommes d'Alex Dupont font lever les spectateurs du stade Francis-Le Blé dès l'entame du match. Bien placé au point de penalty, Bryan Pelé voit son coup de boule terminer dans les cages nordistes. Les Ty'Zefs remportent leur premier match depuis un mois et peuvent encore croire à la montée, alors que les Nordistes vont peut-être connaître le National l'an prochain.

Nancy 2-0 Troyes

Buts : Hadji (44e) et (58e) pour Nancy

Il ne manquait qu'un orteil à l'ESTAC pour valider son accession en Ligue 1. Les Troyens ont souffert en face de l'ASNL, qui a toujours une petite chance de dire ciao à la Ligue 2. À la 33e minute, les Troyens savent qu'ils vont passer une désagréable soirée quand Thomas Dasquet se prend un rouge. Quand l'éternel Youssouf Hadji s'échappe sur son côté droit et trompe Petrić du plat du pied juste avant la mi-temps, les joueurs de Jean-Marc Furlan se disent qu'ils vont carrément passer un moment compliqué. La soirée empire quand Hadji double la mise à la 57e. Le Marocain profite d'une boulette de Mory Koné et ajuste une deuxième fois le gardien troyen, toujours du plat du pied. L'équipe favorite de Raphaël Mezrahi doit encore laisser le champagne au frais. Nancy et sa pelouse synthétique peuvent toujours revenir en Ligue 1 la saison prochaine. N'en déplaisent aux puristes.

Angers 1-0 AC Ajaccio

But : Sacha Clémence (27e) pour Angers

Candidat sérieux au podium, Angers ne devait pas se louper face à des Corses en très mauvaise posture, avec seulement un point d'avance sur Orléans qui joue demain à 14h face à Dijon. Les Angevins décoincent le tableau d'affichage à la 27e minute grâce à leur attaquant, Sacha Clémence, pourtant très peu prolifique cette saison (2 buts et 2 passes décisives avant le coup d'envoi). Plus que jamais en course, Angers peut croire à un retour en L1 après vingt longues années d'attente.

⇒ Résultats et classement de L2

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Moustache est entrain de peaufiner son dossier pour le gazelec
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
@gazole
Luzenac c'était en Corse aussi ?
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ptain Auxerre et Sochaux qui disent adieux à la L1 dans les dernières minutes.
Lens qui va descendre.
Ô triste nostalgie...

Si c'est 3 là pouvait faire le podium la saison prochaine, que ce serait beau.

Bon sinon on se prépare à avoir du gros derby corse!
Ça va être explosif...
Ha putain, que Dieu t'entende... Si le sporting reste en D1 et qu'en plus de ca l'aca descends en National, ça serait magnifique !
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Allez Dijon merde
il y a 5 heures Des clubs de Ligue 1 punis pour des tribunes vides ? 54
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24
Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 7 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20