Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Troyes rejoint Brest sur le podium

Des terrains gelés, des températures qui tardent à être clémentes et un mois de janvier qui s'achève enfin : comment espérer du spectacle un vendredi soir comme celui-là ? Et pourtant, Niane et Yattara ont fait le boulot pour Troyes et Auxerre, les frappes de loin ont été récompensées, les scénarios improbables en deuxième période... Et surtout, le suspense reste entier autour du podium comme de la relégation. Formidable Domino's Ligue 2.

Modififié

Bourg-en-Bresse 3-2 AC Ajaccio

Buts : Heinry (38e), Begue (77e), Damour (82e) pour Bourg-en-Bresse // Camara (46e), Nouri (71e) pour l'ACA

À la pause, la cause semblait entendue. Bourg-en-Bresse ne brille pas, mais entre un but refusé pour un hors-jeu et un autre accordé grâce au jeu intelligent de Del Castillo, les locaux ont le match pour eux et devraient l'emporter au bout d'un match bien calme. Et pourtant, les Corses reviennent des vestiaires avec de belles intentions. Camara, bien qu'il soit loin, frappe. Fabri est surpris. Ajaccio prend l'avantage grâce à une action PES : débordement et centre en retrait pour Nouri, qui se régale de l'offrande. Les joueurs de l'ACA pensent avoir fait le plus dur et renverser la vapeur. Et pourtant, d'un ballon que Mandanda laisse passer entre ses jambes sur un coup franc bof-bof à un amour de passe de Del Castillo, les Burgiens s'offrent trois points et une solide place en milieu de tableau.


Clermont 0-1 Auxerre

But : Yattara (54e)

En début de match, les automatismes sont pour les Clermontois, qui butent cependant sur Boucher, appliqué sur sa ligne. Heureusement pour l'AJA, il y a Yattara, à l'aise et dangereux. Si, en première période, ses deux tentatives sont déviées par le gardien de Clermont, ce dernier doit s'incliner dès la reprise. Yattara rôde dans le dos de Fontaine et boit du petit lait pour conclure quand il foire son dégagement. Auxerre se rassure légèrement pour entamer une sortie de la zone rouge.


GFC Ajaccio 1-1 Laval

Buts : Youga (85e) pour le Gazélec // N'Kololo (52e) pour Laval

Sur une grossière erreur défensive du Gazélec, désorganisé, N'Kololo ouvre la marque pour Laval. Seulement, les Tangos n'ont pas assez confiance en leurs qualités et veulent se contenter du minimum. De plus en plus sur le reculoir, les Mayennais perdent finalement deux points sur un cafouillage dans la surface en fin de match exploité par Youga. Il y avait plus à prendre.


Nîmes 2-2 Strasbourg

Buts : Thioub (39e), Diabaté (79e) pour Nîmes // Lienard (58e), Guillaume (72e)

Là encore, la Ligue 2 a réservé un changement de scénario d'une mi-temps à l'autre. Pas dans le coup en première période, les Alsaciens s'en remettent à une frappe magnifique de Liénard pour reprendre espoir et revenir dans le match. Dominateurs, ils sont même provisoirement deuxièmes de Ligue 2 lorsque Guillaume pousse un centre au fond... avec les genoux. C'est moche, mais efficace. Malheureusement pour Strasbourg, le manque d'autorité d'Oukidja sur corner permet à Diabaté d'égaliser. Un score logique.


Orléans 1-0 Sochaux

But : Nabab (6e) pour Orléans

Il n'a fallu qu'une action à Orléans. Sur une touche anodine à quarante mètres, dans les dix premières minutes, Nabab s'embarque le ballon et file seul au but, avec l'aide d'une défense de Sochaux bien peu concernée par l'action. Les Sochaliens n'ont visiblement pas le cœur à l'ouvrage et s'inclinent sur le plus petit des scores.


Tours 0-0 Niort



Du jeu, une barre, un dégagement sur la ligne, des arrêts sur la ligne... Mais pas de but. Le match n'était pas triste du côté des Tourangeaux, mais on aura déjà oublié tout ça la semaine prochaine.



Troyes 2-1 Le Havre

Buts : Niane (10e, 23e sp) pour Troyes // Chebake (66e) pour le HAC

Niane, l'homme providentiel des Troyens, a retrouvé la réussite face au but ce soir. Sans être spectaculaire, mais propre sur son enchaînement contrôle-frappe, il ouvre le score puis double la mise sur penalty. Troyes a sa place au chaud dans le trio de tête et n'a pas à s'inquiéter contre des Havrais patauds. En deuxième période, Chebake réduit pourtant le score en poussant au fond un coup franc rentrant. Troyes évolue à dix après le carton rouge logique reçu par Thiago Xavier... Mais l'ESTAC tient bon et préserve sa place de barragiste.


Valenciennes 0-1 Brest

But : Joseph-Monrose (90e+2) pour les Brestois

Pas une seule occasion dans ce match qui promettait monts et merveilles. À quoi joue le Stade brestois ? La 1re place lui fait-elle peur ? Jean-Marc Furlan regrette-t-il de pouvoir quitter encore la Ligue 2 aussi vite ? Eh bien ni l'un ni l'autre. Joseph-Monrose bouffe Nestor en passant la balle au-dessus de lui avant de conclure. Les Brestois confortent finalement leur place de leaders avec un but de la dernière minute qui vaut beaucoup.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 6 heures Le coup de gueule de Didier Quillot après les multiples reports en L1 71 il y a 7 heures Trêve de publicité pour les paris en ligne en Grande-Bretagne ! 15
    Partenaires
    Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    il y a 14 heures Tony Chapron : « La VAR n’est pas juste » 122