1. //
  2. //
  3. // Résumé

Troyes et Bordeaux régalent, première pour Bastia

Sauf à Reims et Montpellier, le spectacle était au rendez-vous pour cette 26e journée de L1. Troyes l’emporte en se faisant peur, Bordeaux n’a pas douté, tout comme Nantes. Bastia connaît enfin une première à l'extérieur ce soir.

Modififié

En Avant de Guingamp 2-4 FC Girondins de Bordeaux

Buts : Giresse (42e), Coco (58e) pour Guingamp // Ounas (20e), Rolan (37e), Chantôme (68e), Diabaté (89e) pour Bordeaux

Le début de cette rencontre laissait craindre le pire, mais le scénario du match s'est complètement emballé à partir de la 20e minute de jeu, pour la première véritable occasion des Girondins. Ounas récupère un ballon mal dégagé et place un intérieur du droit fatal à Lössl. Ce premier but inscrit, Bordeaux gère la partie à sa façon, calmement, et efface tout doucement Guingamp de la partie. Rolan se charge ensuite de doubler la mise en profitant d’une erreur de la défense locale sur corner. Giresse redonne tout de même un peu d’espoir aux Bretons avant la pause en inscrivant un coup franc mal négocié par Bernardoni, qui avait laissé libre le côté ouvert. De retour sur le terrain, et sûrement motivés par cette réduction à la marque, les hommes de Gourvennec parviennent à égaliser avec Coco, qui envoie une sonde de volée en plein dans la surface. Méconnaissables en cette seconde période, les Bordelais arrivent quand même à sortir la tête de l’eau et reprennent l’avantage en dix minutes, via Chantôme qui récupère un ballon repoussé sur corner, et Diabaté, qui finit le massacre sur un centre de Poko à la 89e.

Gazélec FC Ajaccio 2-3 ES Troyes Aube Champagne

Buts : Daogari (1re), Filippi (57e) pour Ajaccio // Ben Saada (8e), Azamoum (36e et 43e)

Ça démarre fort pour le Gaz qui ouvre le score dès 40 secondes, grâce à une tête de Zoua. Malgré une pelouse compliquée, Troyes réussit à déployer son jeu et trouve rapidement l'égalisation, sept minutes plus tard, par Ben Saada bien servi par Karim Azamoum, qui va être l'homme de cette première période. D'une frappe enroulée d'abord, Karim calme les Corses avant de littéralement les réduire au silence juste avant la pause, sur un bon ballon de Nivet. À la reprise, Ajaccio revient dans le coup rapido par Filippi sur corner, mais butera ensuite sur Dreyer, qui sort même la parade miracle sur une puissante frappe de Boutaïb.

FC Nantes 2-1 FC Lorient

Buts : Adryan (10e), Sala (39e) // Moukandjo (79e)

Les Nantais sont définitivement dans une bonne passe. Les occasions s'enchaînent dès le début de rencontre, et Adryan ouvre le score rapidement, d'un plat du pied sécurité. Lorient croule alors sous les assauts canaris et craque une seconde fois, devant Sala cette fois-ci, évidemment de la tête. En deuxième mi-temps, Moukandjo réduit l’écart sur penalty, à la suite d'un accrochage de Lenjani sur Fofana. La suite n’est que peu passionnante, si ce n'est à la 85e avec l'exclusion de Gassama pour un pied en avant sur Gillet. Nantes continue petitement son chemin.

Montpellier-Hérault SC 2-0 Toulouse FC

Buts : Yatabaré (24e), Camara (87e)

Toulouse avait pourtant bien démarré, siégeant devant la défense héraultaise. Mais sur le côté gauche, Souley' Camara adresse un centre à Yatabaré qui concrétise l’action du plat du pied. 1-0 donc, mais les Toulousains ne se laissent pas abattre, loin de là, et continuent d’inonder la zone de Pionnier en centres, inefficaces cela dit. La deuxième mi-temps débute sur un rythme similaire, mais les visiteurs demeurent toujours aussi impuissants. Montpellier punit tout ça pour mettre un clou définitif sur la rencontre à trois minutes du terme, par l'inépuisable Souleymane Camara. Le Téf' peut avoir des regrets.

Stade de Reims Champagne 0-1 SC Bastia

But : Traoré CSC (48e)

Les équipes commencent timidement la rencontre, peinant à se créer des occasions concrètes, si ce n'est un tacle maladroit d'Aïssa Mandi, qui envoie le ballon sur son propre poteau ou alors une tentative de Bangoura, stoppé par Vincensini, solide sur ses appuis. Malheureusement pour Reims, Hamari Traoré décide d'imiter avec un peu plus de succès Aïssa Mandi. Déviant une frappe de Floyd Ayité trois minutes après la reprise, le défenseur rémois donne l'avantage aux Corses, qui repartent sur leur île avec trois points et une première victoire à l'extérieur.

Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Giuliano Depasquale
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Pouretcontre Niveau : CFA2
    Nantes c'était le Brésil ce soir les 20 premières minutes du match !
    d equateur Niveau : DHR
    Les gigi, cette année, c'est vraiment injouable en pronostiques ... le pire, du mieux, des rechutes, de la médiocrité, des coups d'éclats ... totalement imprévisible (à part la nullité constante de Yambere -mais le pauvre fait ce qu'il peut- et de Poko). Avec Pallois et Sertic, le finish peut être intéressant. Putains de montagnes russes émotionnelles quand même ...
    Ca commence a vraiment puer du cul pour toulouse...

    8 pts de retard sur le premier non relégable, je crois que ça ne pardonne pas a la 26 ième journée
    Encore un super match de mes canaris. Quel pied de voir Nantes presser haut et jouer vers l'avant! On met du volume dans le jeu, les courses et les duels. On fait le jeu, Lorient ne se créé aucune occasion.

    15eme match sans défaite et une 4eme place provisoire... heureusement qu'on a pas de joueurs "hype" dans l'effectif (Gourcuff, Boufal, N'tep, Ounas, Camus etc) sinon Sofoot aurait déjà pondu une bonne dizaine de pavé à propos du FCN.

    Le déplacement à Bastia sera super important, dans le sens où il va maintenant falloir gagner à l'extérieur si vraiment on veut assumer nos ambitions européennes. J'y crois.

    Seul bémol de la soirée : la déclaration de Woldemort après le match suite à une question concernant Der Zakarian ( il a dit un truc du genre "Der Zakarian n'est jamais d'accord avec moi, c'est toujours compliqué"). Ca puait l'embrouille en tout cas! ...
    Commençons par les préventions.
    @Carp ne peut plus aller dans les stations-service.
    Les logements raccordés au gaz de ville sont également déconseillés.

    Après, je me dis qu'on a le droit de se faire plaisir: on a l'impression de redécouvrir le football, ça brille dans les yeux des gosses, on voit des sourires un peu incrédules dans les tribunes...
    On retrouve des partitions de Mozart et Salieri à Prague, MDZ a peut-être découvert des vieux carnets de Coco dans un recoin de la Jonelière.
    On voit des actions avec plusieurs solutions pour le porteur du ballon. Dingue. A défaut de composer, une fois que deux trois mecs sur la pelouse ont une idée de ce qu'ils ont à faire.
    Mais qu'est ce qu'on exploite mal certaines actions. Comment être sous la menace d'un malentendu en fin de match? Bref...
    Gillet est une bénédiction.
    Et il faut commencer à espérer que Monseigneur ne va pas commencer à pinailler pour payer l'option d'Adryan.

    Enfin c'est pas parce que Sabaly est bon qu'il faut raconter des trucs délirants,
    les rumeurs sur des grossesses inexpliquée en périphérie nantaise à la seule vision de sa première mi-temps contre Troyes, c'est un peu gros.
    Pourquoi tu le contrôles ce ballon à la 33è, Youssouf?
    Woldemort me fait rire. Monsieur pointe le bout de son nez quand on se met à gagner, alors que le fiston Franck montrait de belles choses. Le même caractère, mais une connaissance du football plus assurément plus pointu. En témoigne les recrutements d'Adryan, Thomasson et Gillet qui font un bien fou à l'équipe. Couplé à des bons joueurs sous-exploité comme Bedoya, Audel ou B. Touré. Ça fait mouche.
    Les latéraux sont plus solides que l'an passé (bon, Lenjani me fait mentir ce soir), ça se ressent dans les résultats. Il faut le dire, Veigneau, courageux capitaine s'il en est, commençait sévèrement à dépérir dans son couloir.
    @Bobo , je boycotte les stations-service, vive le tout électrique! Pour les gaz, je remercie "chez pépère" et ses frites maison!

    J'ai le même sentiment que toi, on se croirait à une époque bien lointaine mais force est de constater que nous sommes bien en 2016. Ca faisait tellement longtemps qu'on avait pas vu des joueurs comprenant ce qu'est le FC Nantes.

    Le paradoxe là-dedans est qu'avec Kita on sait que tout peut s'écrouler demain ( prolongation de MDZ? prix de l'option d'achat d'Adryan, conservation des jeunes du centre? etc ).


    Sabaly finira international français mon bobo', je t'aurais prévenu. En 2022, il sera titulaire au mondial russe au sein de la défense à 2 de ZZ.
    mondial qatari*
    TheRedRooney Niveau : DHR
    15ème matches sans défaite !
    Très bonne première mi-temps, après on s'arrête de jouer, on s'endort... Heureusement que Lorient avait le niveau DH ce soir...
    La semaine prochaine, un premier vrai test: Bastia à Furiani.
    Mouais @Carp, même si on porte en soi un inconscient collectif, je ne sais pas à quel point les joueurs en question comprennent ou pas ce qu'est le FCN.
    Faudrait déjà savoir ce qu'il est, s'accorder sur ce qu'il reste sous les ruines.
    Se faire un avis sur les joueurs en question et je ne suis pas sûr que le niveau de la L1 soit un indicateur fiable.
    Cruyff disait qu'on pouvait juger la qualité d'une équipe à sa plus faible individualité.
    Je choisis laquelle?

    Il y aura sans doute toujours quelque chose d'intangible qui troublera le deuil nantais. Un fol espoir, un frisson avec quelques passes dans l'espace.
    Et pis on se réveillera en se souvenant que tous sont bien partis.

    Mais avec le retour de Rongier, le milieu de terrain pourrait avoir de la gueule.
    Espérons juste que les joueurs et le staff d'Ajaccio n'iront pas, de rage, saccager une mosquée.
    Message posté par CARP2015
    Encore un super match de mes canaris. Quel pied de voir Nantes presser haut et jouer vers l'avant! On met du volume dans le jeu, les courses et les duels. On fait le jeu, Lorient ne se créé aucune occasion.

    15eme match sans défaite et une 4eme place provisoire... heureusement qu'on a pas de joueurs "hype" dans l'effectif (Gourcuff, Boufal, N'tep, Ounas, Camus etc) sinon Sofoot aurait déjà pondu une bonne dizaine de pavé à propos du FCN.

    Le déplacement à Bastia sera super important, dans le sens où il va maintenant falloir gagner à l'extérieur si vraiment on veut assumer nos ambitions européennes. J'y crois.

    Seul bémol de la soirée : la déclaration de Woldemort après le match suite à une question concernant Der Zakarian ( il a dit un truc du genre "Der Zakarian n'est jamais d'accord avec moi, c'est toujours compliqué"). Ca puait l'embrouille en tout cas! ...


    Cui-cui-cui, les Canaris sont cuits... à FURIANI !
    Hamari Traoré ne dévie pas la frappe d'Ayité. Il tacle désespérément la balle juste avant qu'elle ne rentre et n'y peut rien.
    La responsabilité une fois de plus incombe à Placide qui se troue lamentablement sur cette frappe anodine. Encore un point de perdu pour sa pomme (+2 offerts à un concurrent direct). Si ils ont pris le frangin Carrasso à la trêve, faudrait peut être le faire jouer. De toute façon, aucun gardien ne pourrait pas faire pire.
    Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15
    mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20