En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Troyes et Bordeaux régalent, première pour Bastia

Sauf à Reims et Montpellier, le spectacle était au rendez-vous pour cette 26e journée de L1. Troyes l’emporte en se faisant peur, Bordeaux n’a pas douté, tout comme Nantes. Bastia connaît enfin une première à l'extérieur ce soir.

Modififié

En Avant de Guingamp 2-4 FC Girondins de Bordeaux

Buts : Giresse (42e), Coco (58e) pour Guingamp // Ounas (20e), Rolan (37e), Chantôme (68e), Diabaté (89e) pour Bordeaux

Le début de cette rencontre laissait craindre le pire, mais le scénario du match s'est complètement emballé à partir de la 20e minute de jeu, pour la première véritable occasion des Girondins. Ounas récupère un ballon mal dégagé et place un intérieur du droit fatal à Lössl. Ce premier but inscrit, Bordeaux gère la partie à sa façon, calmement, et efface tout doucement Guingamp de la partie. Rolan se charge ensuite de doubler la mise en profitant d’une erreur de la défense locale sur corner. Giresse redonne tout de même un peu d’espoir aux Bretons avant la pause en inscrivant un coup franc mal négocié par Bernardoni, qui avait laissé libre le côté ouvert. De retour sur le terrain, et sûrement motivés par cette réduction à la marque, les hommes de Gourvennec parviennent à égaliser avec Coco, qui envoie une sonde de volée en plein dans la surface. Méconnaissables en cette seconde période, les Bordelais arrivent quand même à sortir la tête de l’eau et reprennent l’avantage en dix minutes, via Chantôme qui récupère un ballon repoussé sur corner, et Diabaté, qui finit le massacre sur un centre de Poko à la 89e.

Gazélec FC Ajaccio 2-3 ES Troyes Aube Champagne

Buts : Daogari (1re), Filippi (57e) pour Ajaccio // Ben Saada (8e), Azamoum (36e et 43e)

Ça démarre fort pour le Gaz qui ouvre le score dès 40 secondes, grâce à une tête de Zoua. Malgré une pelouse compliquée, Troyes réussit à déployer son jeu et trouve rapidement l'égalisation, sept minutes plus tard, par Ben Saada bien servi par Karim Azamoum, qui va être l'homme de cette première période. D'une frappe enroulée d'abord, Karim calme les Corses avant de littéralement les réduire au silence juste avant la pause, sur un bon ballon de Nivet. À la reprise, Ajaccio revient dans le coup rapido par Filippi sur corner, mais butera ensuite sur Dreyer, qui sort même la parade miracle sur une puissante frappe de Boutaïb.

FC Nantes 2-1 FC Lorient

Buts : Adryan (10e), Sala (39e) // Moukandjo (79e)

Les Nantais sont définitivement dans une bonne passe. Les occasions s'enchaînent dès le début de rencontre, et Adryan ouvre le score rapidement, d'un plat du pied sécurité. Lorient croule alors sous les assauts canaris et craque une seconde fois, devant Sala cette fois-ci, évidemment de la tête. En deuxième mi-temps, Moukandjo réduit l’écart sur penalty, à la suite d'un accrochage de Lenjani sur Fofana. La suite n’est que peu passionnante, si ce n'est à la 85e avec l'exclusion de Gassama pour un pied en avant sur Gillet. Nantes continue petitement son chemin.

Montpellier-Hérault SC 2-0 Toulouse FC

Buts : Yatabaré (24e), Camara (87e)

Toulouse avait pourtant bien démarré, siégeant devant la défense héraultaise. Mais sur le côté gauche, Souley' Camara adresse un centre à Yatabaré qui concrétise l’action du plat du pied. 1-0 donc, mais les Toulousains ne se laissent pas abattre, loin de là, et continuent d’inonder la zone de Pionnier en centres, inefficaces cela dit. La deuxième mi-temps débute sur un rythme similaire, mais les visiteurs demeurent toujours aussi impuissants. Montpellier punit tout ça pour mettre un clou définitif sur la rencontre à trois minutes du terme, par l'inépuisable Souleymane Camara. Le Téf' peut avoir des regrets.

Stade de Reims Champagne 0-1 SC Bastia

But : Traoré CSC (48e)

Les équipes commencent timidement la rencontre, peinant à se créer des occasions concrètes, si ce n'est un tacle maladroit d'Aïssa Mandi, qui envoie le ballon sur son propre poteau ou alors une tentative de Bangoura, stoppé par Vincensini, solide sur ses appuis. Malheureusement pour Reims, Hamari Traoré décide d'imiter avec un peu plus de succès Aïssa Mandi. Déviant une frappe de Floyd Ayité trois minutes après la reprise, le défenseur rémois donne l'avantage aux Corses, qui repartent sur leur île avec trois points et une première victoire à l'extérieur.

Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Giuliano Depasquale
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 29
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165