En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 29e journée
  3. // Résumé

Troyes et Angers filent vers la Ligue 1, Châteauroux vers le National

Après une nouvelle victoire face au Créteil-Lusitanos (2-0), Troyes est plus que jamais leader de la Ligue 2. Six points derrière, le SCO s'accroche à sa deuxième place et bat Le Havre (1-0). À Châteauroux, battu par Sochaux (3-0), l'alarme sonne, mais tout le monde s'en fiche. Et vive Florin Bérenguer.

Modififié
  • Troyes 2 - 0 Créteil-Lusitanos
    Buts : Corentin Jean (45') et Christian Bekamenga (72') pour Troyes

    Quand on entre sur la pelouse avec The Final Countdown d'Europe, on ne peut que sortir un gros match. Et c'est exactement ce que font les leaders, qui se créent trois énormes occasions dans les dix premières minutes de la rencontre. Mais Henri Bienvenu, seul face au gardien, panique et balance une mine au-dessus des cages. Si Troyes offre une belle partition aux spectateurs du stade de l'Aube, Benjamin Nivet est sans aucun doute le chef d'orchestre. Mais les Cristoliens défendent avec courage et se battent avec leurs armes. Armes qui s'émoussent juste avant la pause. Sur une énième percée de Troyes, Créteil rompt et laisse Corentin Jean ouvrir le score (45'). Voilà qui sent bon la Ligue 1. Et en Ligue 1, on s'embrouille avec les arbitres. Comme Martins Pereira qui prend un rouge très sévère pour une poussette dans la surface (65'). Heureusement pour les Troyens, Denis Petrić détourne le penalty de Lesage. À 10 contre 11, les leaders parviennent même à plier le match sur un contre conclu par Christian Bekamenga (72'). Jessy Pi en Ligue 2, Jessy en Ligue 1.

  • Angers 1 - 0 Le Havre
    But : Jonathan Kodjia (32') pour Angers

    Face à une médiocre équipe du Havre, les joueurs du SCO d'Angers entendent bien confirmer leur belle deuxième place et prendre une option sur la montée en Ligue 1. Seulement, les joueurs du Havre veulent faire belle figure devant Olivier Monterrubio, recruteur du FC Nantes, qui est venu observer Le Bihan et Le Marchand. Du coup, les joueurs du club doyen font le jeu sans parvenir à marquer. En bons gestionnaires, les hommes du SCO se contentent de quelques contres bien sentis, qui aboutissent souvent à des occasions franches. La barre dégoûte même Kodjia à la demi-heure de jeu. Mais tout vient à point à qui sait attendre. Jonathan ouvre le score (32') et s'offre sa quinzième réalisation de la saison. Merci Bouka Moutou. Les 22 acteurs reviennent sur le terrain avec l'envie de proposer un match de bonne qualité, sans trop de fautes. Au Havre, on se remet petit à petit de cette vilaine fracture de la Maillol. Les Ciel et Marine poussent, comme en première mi-temps, mais ne parviennent toujours pas à marquer. Angers tient bon et peut profiter de sa place de dauphin.

  • Dijon 1 - 1 Valenciennes
    Buts : Jérémie Bela (35') pour Dijon / Anthony Le Tallec (39') pour Valenciennes

    Les joueurs de Dijon arrivent sur la pelouse en confiance : sur les dix dernières rencontres de Ligue 2, les amoureux de la moutarde restent sur six matchs sans défaite. Côté Valenciennes, c'est un peu moins la fête. Et sur le terrain, ce n'est absolument pas la fête. Jusqu'au but de Bela. Raspentino s'amuse avec deux défenseurs, jongle tranquillement avant de transmettre à Bela qui feinte, frappe et marque (35'). Et si c'était pour lui que Maître Gims avait écrit sa chanson ? Le Tallec, pas vraiment impressionné, égalise dans la foulée et donne aux téléspectateurs une bonne raison de se dire que le temps passe trop vite. Oui, Anthony débutait sa carrière il y a 11 ans. Le match est équilibré, les deux équipes tentent de faire le jeu, au risque de laisser de gros espaces dans les défenses.

  • Sochaux 3 - 0 Châteauroux
    Buts : Karl Toko Ekambi (36', 70') et Florin Bérenguer (89') pour Sochaux

    Une victoire sur les six dernières rencontres : voilà de quoi doivent se satisfaire les supporters de Sochaux, qui ne sont quand même pas les plus à plaindre. Parce que côté Châteauroux, la victoire, on ne la connaît pas vraiment. Sur les 16 derniers matchs, les joueurs de la Berrichonne n'ont gagné qu'une seule fois. Et quand on les voit jouer, on comprend pourquoi. Claquemurés derrière leurs douves, le pont levis relevé, les hommes du château roux ne proposent rien et se contentent de défendre. Friday night purge + Saturday night fever = le week-end parfait. Heureusement, les preux chevaliers de Montbéliard arrivent à forcer le passage. Sieur Toko Ekambi, seul dans une défense apathique, place une tête et ouvre le score (36'). Et comme ça ne lui suffit pas, Karl en plante même un deuxième (70'). Florin Bérenguer, lui, nous offre le geste de génie de la soirée. Après un coup d'œil rapide, il lobe le gardien depuis le milieu de terrain. Incroyable. Marcus Thuram n'en revient pas, lui qui joue pour la première fois avec les grands.

  • Nîmes 3 - 2 Tours
    Buts : Arnaud Mendy (43'), Toifilou Maoulida (78')et Anthony Marin (91') pour Nîmes / Billy Ketkeophomphone (42') et Léo Schwechlen (70') pour Tours

    Pour les Crocodiles, la course est lancée. Bien que dégoûtés, à l'image de Toifilou Maoulida, les joueurs de Nîmes doivent tout faire pour accrocher le podium de la Ligue 2 s'ils veulent éviter de basculer en National la saison prochaine. Les Tourangeaux quant à eux aimeraient bien sortir de la zone de relégation. Enfin, ça, c'est sur le papier. Parce que sur le terrain, il ne se passe (presque) rien avant la quarantième minute. Le cauchemar des commentateurs, Billy Ketkeophomphone, marque d'une frappe contrée juste avant que Mendy n'égalise sur le coup d'envoi suivant (40'). En deuxième mi-temps, Tours joue mieux et prend l'avantage. Sur un corner, Schwechlen se jette et prend le ballon de volée (70'). Mais les Crocodiles ne sont pas encore partis, alors parlons-en. Toifilou Maoulida marque sur corner et va célébrer sa réalisation le poing levé, comme Amel Bent. Et viser la lune, ça ne fait pas peur aux Nîmois, qui arrache la victoire en toute fin de match. Et si ?

  • AC Ajaccio 1 - 2 Clermont
    Buts : Marvin Diop (56') pour l'AC Ajaccio / Adrien Hunou (22') et Rémy Dugimont (86') pour Clermont

    Le quinzième contre le dix-septième de Ligue 2, ça ne fait vraiment pas rêver. Pourtant, le match est correct : le tempo est élevé, les deux équipes sont joueuses. Et le sort sourit d'abord aux hommes de Corinne Diacre qui ouvrent la marque. Après un bon centre venu de la gauche, Adrien Hunou fusille Sissoko à bout portant (22'). Un avantage au score mérité pour les Clermontois, tant les Corses sont fantomatiques en première mi-temps. Au retour des vestiaires, les joueurs d'Ajaccio se reprennent et égalisent par l'intermédiaire de Marvin Diop, auteur d'une belle frappe croisée (56'). En fin de match, les Corses craquent et concèdent un but de Dugimont (86'). Attention Ajaccio, Tours n'est qu'à quatre points.

  • Orléans 0 - 0 Niort

    Si on prend le rap à la source, on ne prend clairement pas le football au stade de la Source. Sur une pelouse indigne – est-ce vraiment une surprise ? -, les joueurs offrent un spectacle tout aussi moche. Sous la banderole « Le foot c'est le samedi » déployée par les supporters orléanais, les 22 joueurs décident justement de ne pas jouer. Parce que oui, on est vendredi. Et le vendredi, c'est ravioli, pas football. Il ne se passe strictement rien en première mi-temps. Après une heure de jeu, on ose espérer alors qu'il va se passer quelque chose. Mais non. Orléans et Niort l'ont fait : une heure et demie de non-football sur une pelouse à peine tondue. À noter l'expulsion de Diaw en fin de match. Oui, c'est tout. Les Chamois sont bien dans le ventre mou du classement, mais les Orléanais pourraient bien prendre leur porte.

  • Arles-Avignon 0 - 0 GFC Ajaccio

    Très clairement, ce match est une occasion rêvée pour les Corses, qui peuvent, en cas de victoire sur la pelouse de la lanterne rouge, monter sur le podium et espérer représenter l'Île de Beauté en Ligue 1. À sept points du premier non-relégable, Arles-Avignon semble de son côté déjà condamné. Le Gazélec joue bien face à un onze jaune crispé. Et pourtant, c'est bien Mamadou Niang qui manque d'ouvrir le score sur un face-à-face pourtant facile. Le football, ce n'est peut-être pas comme le bon vin. Plus ça vieillit, moins c'est divin. Bien secoués, les Corses gazeux font péter le bouchon et prennent la mesure d'un match tout à fait leur portée. Sans parvenir à marquer toutefois. Il faut dire que d'un côté comme de l'autre, on aime bien taper sur les montants. Occasion manquée pour les Corses.

    ⇒ Résultats et classement de L2

    Par Gabriel Cnudde
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Hier à 11:48 280€ à gagner avec Naples & Dortmund - Tottenham il y a 1 heure Tavecchio accusé de harcèlement sexuel
    il y a 5 heures Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 11 Hier à 16:01 Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 3
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    Hier à 15:12 Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 Hier à 14:16 Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 23 Hier à 12:10 Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 Hier à 10:59 Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 26 Hier à 09:19 Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 15 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 13 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 17 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 22 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25