1. //
  2. //
  3. // Résumé

Troyes leader, Auxerre lanterne rouge

Troyes s’installe dans le fauteuil de leader. Tours échange sa place avec Auxerre. Lens rattrape Le Havre. Valenciennes braque Orléans. Il s’en passe des choses en Ligue 2, dis donc.

Modififié

Bourg-Péronnas 4-1 Red Star

Buts : Ponroy (20e), Berthomier (47e et 76e), Begue (73e) pour Bourg-Péronnas // Mhirsi (87e) pour Red Star

Dans un match entre deux équipes qui flirtent avec la zone de relégation, l’objectif est avant tout de ne pas perdre. Forcément, en début de rencontre, les joueurs s’appliquent surtout à bien défendre. Comme souvent, c’est grâce à un coup de pied arrêté que le match se décante. Sur un coup franc, tiré de loin, Antoine Ponroy se libère du marquage de Pierrick Cros pour battre de la tête... Pierrick Cros, le gardien du même nom. Un but qui assomme le Red Star, dont la situation se complique encore un peu plus lorsque Berthomier creuse l’écart juste après la mi-temps. Avec ce second but, le Red Star craque totalement et encaisse deux buts en quatre minutes. Le penalty inscrit en toute fin de rencontre par Mhirsi est anecdotique. Avec cette défaite, le Red Star inquiète et n’est qu’à un point de la zone de relégation. En revanche, Bourg-Péronnas fait une bonne opération et s’offre un grand bol d’air au classement.


Gazélec Ajaccio 0-1 Sochaux

But : Sao (83e) pour Sochaux

En ce vendredi soir, l’ennui se fait sentir au stade Ange-Casanova. La première occasion du match intervient seulement à la demi-heure de jeu. Le stade se réveille grâce à l’expulsion de Mickaël Alphonse, aka le faucheur de Sochaux. À dix contre onze, les choses semblent se compliquer pour Sochaux. Sauf qu'ils ont vu pire. Pourtant en infériorité numérique, ils trouvent la solution sur contre et inscrivent le but de la victoire par Moussa Sao. Le Gazélec enchaîne son deuxième revers d’affilée.


Lens 1-0 Le Havre

But : Lopez (51e) pour Lens

L’affiche entre deux concurrents directs à la montée tient toutes ses promesses. Quelques beaux gestes techniques, de belle frappes sont au programme du stade Bollaert. John Bostock, le maître à jouer du Nord, s’illustre dès la vingtième minute sur une grosse frappe qui vient caresser la barre de Fabien Farnolle. Mais c’est le sang des Lensois qui se glace par deux fois à dix minutes de la pause. D’abord sur une frappe de Ghislain Gimbert, qui vient frôler le montant de l’ancien Parisien. Puis sur une autre de Fernand Mendy, arrêté en deux temps par Douchez. Pour l'emporter, les Sang et Or s’en remettent pour la cinquième fois de la saison à leur archer, Cristian Lopez, qui trompe le gardien havrais.


Nîmes 3-0 Reims

Buts : Ripart (29e), Alioui (45e et 87e) pour Nîmes

Dans un match terne, les deux équipes s’appuient sur les coups de pied arrêtés pour se montrer dangereux. C’est d’abord le Stade de Reims qui s’illustre sur un coup franc tiré par Diego, mais le Brésilien bute sur Marillat, auteur d’une magnifique parade. Les Nîmois, eux, ne gâchent pas leurs occasions et ouvrent le score sur corner. À la suite de ce but, les Gardois reculent, et Reims se fait plus pressant. Malheureusement pour les Champenois, la réussite est totale pour les Crocos, puisque laissé seul à 25 mètres du but, Rachid Alioui double la mise d’une jolie frappe qui vient lober Carrasso. En esthète, Alioui vient même parfaire la victoire des Crocos en inscrivant un second chef-d’œuvre dans les dernières secondes du match. À l’entrée de la surface, l’attaquant envoie une frappe enroulée qui vient se nicher dans la lucarne de Carrasso.

Après la défaite à domicile contre Laval, Reims perd encore et fait une très mauvaise opération dans l’optique de la montée. Chez les Nîmois, c’est Rachid Alioui qui a le sourire avec son doublé, il revient à hauteur du meilleur buteur de Ligue 2 : Adama Niane.


Niort 1-1 Ajaccio

Buts : Dabasse (27e) pour Niort // Cavalli (56e) pour Ajaccio

Les Niortais confisquent le ballon dès le coup d’envoi. Ce monopole du ballon (une pensée pour VGE) finit par payer à la demi-heure de jeu. Adrien Dabasse fixe et ajuste Saturin Allagbe. Les Chamois ratent l’occasion de mettre KO Ajaccio quelques minutes plus tard. Pape Abdou Cissé fait gicler David Djigla qui entrait dans la surface, l’arbitre n’hésite pas et indique le point de penalty. Sur le tir de Jimmy Roye, Jules Goda réalise une magnifique parade. Il n'en fallait pas plus aux Corses pour se relancer. Dès la reprise, Yohann Caballi égalise sur penalty pour Ajaccio. Un score juste.


Orléans 0-2 Valenciennes

Buts : Enza Yamissi (77e), Seidou CSC (90e+2) pour Vanlenciennes

Telle une femme ayant abusé du Botox, l’attaque valenciennoise est méconnaissable face à Orléans. Timide, le club nordiste est dominé par les Orléanais. Les deux équipes n’offrent pas grand-chose à se mettre sous la dent à l’heure du dîner. La plus grosse occasion arrive à l’heure de jeu pour les hommes d’Olivier Frapoli. Pendant qu’Orléans pousse, VA joue à celui qui manquera le plus de passes. Et à ce petit jeu, les prétendants sont nombreux. À la surprise générale et à dix minutes de la fin de la rencontre, Valenciennes marque sur sa première incursion grâce à Eloge Enza Yamissi. Les Chti’s assomment définitivement les Orléanais dans les arrêts de jeu sur un but contre son camp d’Edson Seidou. Le hold-up parfait pour Valenciennes.


Strasbourg 1-0 Laval

But : Boutaib (69e) pour Strasbourg

Ça va mieux à Laval, dernier du championnat à la mi-octobre. Le club vient de sortir de la zone de relégation et s’est même offert une victoire contre le Stade de Reims lors de la dernière journée. Lorsqu'ils sont dominés dans le jeu, les Lavallois se reposent sur Saint-Louis. À raison. Le joueur prêté par Saint-Étienne s’amuse de trois défenseurs strasbourgeois et voit son centre dévié par Lienard qui, sans l'arrêt réflexe de son gardien, était à un cheveu de marquer contre son camp. Finalement, Strasbourg parvient à concrétiser sa domination grâce à un penalty transformé par Boutaïb. Peu après l’ouverture du score, c’est Laval qui se procure une énorme occasion, mais Oukidja réalise une nouvelle parade. Sur l’action, les Lavallois perdent même Modibo Dembélé, exclu pour avoir laissé traîner son pied sur le gardien strasbourgeois. Dans une Ligue 2 très dense, Strasbourg, neuvième après cette victoire, n’est qu’à trois points de Lens (3e) et peut légitimement continuer à croire en la montée.


Troyes 1-0 Clermont

But : Niane (5e) pour Troyes

Il ne fallait pas arriver en retard au stade de l’Aube, puisqu’au bout de seulement quatre minutes de jeu, Adama Niane se fait oublier au deuxième poteau et ouvre le score d’une belle tête. Tout sauf une surprise, puisque l’homme est meilleur buteur de Ligue 2. Si l'on est en terres champenoises, le football champagne, lui, doit être en prison. Les Troyens ne prennent aucun risque et se contentent de conserver leur avantage. Dans un match ennuyeux, Troyes, nouveau leader de Ligue 2, n’aura pas impressionné et aurait même pu se faire rejoindre en toute fin de rencontre.


Tours 2-1 Auxerre

Buts : Filippi (58e), Louvion (60e) // Touzghar pour Auxerre (78e)

C’est le match de la peur de cette seizième journée de Ligue 2. Malheur au vaincu. Tours fait le jeu, pousse, mais manque de précision dans le dernier geste. Les Tourangeaux étouffent leurs adversaires. C’est pourtant l’AJA qui rate de peu l’ouverture du score. En fin de première période, Lionel Mathis manque le but d’un millimètre sur un corner de Ludovic Obraniak. Mais c’est Roderic Filippi qui débloque la situation pour Tours. Les joueurs de Fabien Mercadal doublent la mise deux minutes plus tard, après un magnifique coup franc de Denis Bouaga sur la barre qui revient dans les pieds de Cyriaque Louvion. Les défenseurs auxerrois se sont mis sur pause et ne suivent absolument pas l’action. Auxerre reprend espoir peu de temps après une balle de 3-0 gâchée par Tours. Yohann Toussard réduit le score pour les Bourguignons. Avec cette victoire, Tours échange sa place avec Auxerre.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Maeva Alliche et Corentin Pastoret
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Aïe aïe aïe Auxerre, Guy Roux y survivra pas à celle-là
    Romansochaux Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    On a aucun fond de jeu, on avance plus depuis deux mois mais on est quand même à un point du podium grâce au mec le plus imprévisible de la terre, j'ai nommé l'inénarrable Moussa Sao !
    Merci Moussa, tu m'as fait ma soirée.
    Note : 1
    Faudrait créer un championnat Ligue 1,5 pour Troyes qui semble visiblement trop nul pour la Ligue 1 mais trop fort pour la Ligue 2 !
    C'est quoi cette légende de la photo ?
    Jamais Tacalfred ne remplacera l'inénarrable Roy Contout, THE LEGEND !
    il y a 2 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 67 il y a 2 heures Le rap des ultras de Genk 3
    il y a 2 heures Il rentre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 1 il y a 4 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 13 il y a 4 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16 Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12
    Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7
    À lire ensuite
    Sous la jupe d'Alain