Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Trophées UNFP

Neymar, meilleur joueur, Mandanda vole le trophée de meilleur gardien

Le PSG a tout raflé. Ou presque.

Modififié
Cette année encore, le Paris Saint-Germain s'est goinfré lors de la cérémonie des trophées organisée par l'UNFP, le syndicat des joueurs. Au bout de la soirée, Neymar a été sans surprise désigné meilleur joueur de Ligue 1. Il a été préféré au Marseillais Florian Thauvin et ses coéquipiers parisiens Kylian Mbappé et Edinson Cavani.

Alors qu'il va quitter le PSG, Unai Emery a reçu la récompense du meilleur entraîneur de Ligue 1. En championnat, le Basque a permis au club parisien de retrouver son trône, au terme d'une saison convaincante, au bout de laquelle les Parisiens ne termineront pas loin de la barre des 100 points.


Steve Mandanda a empêché un grand chelem au PSG, en remportant le trophée du meilleur gardien de la saison. Difficile, pourtant, de comprendre comment le Marseillais a pu être préféré au Montpelliérain Benjamin Lecomte, auteur d'une saison impeccable dans les cages de la deuxième meilleure défense de L1 (32 buts encaissés, contre 29 pour le PSG et plus de 40 pour le reste des équipes du haut de tableau).

Pour protester contre la suspension de huit mois de Tony Chapron, le syndicat des arbitres avait décidé de le désigner meilleur arbitre. Résultat : l'UNFP a décidé de ne pas attribuer le prix de meilleur arbitre de Ligue 1 cette saison. Tant pis pour Clément Turpin.


Ah, oui, on a aussi vu el Fenomeno ! Ronaldo a adressé des louanges à Neymar, mais « ne sait pas s'il est heureux ou pas à Paris » .

Le palmarès de l'édition 2018 :

Meilleur espoir : Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain)
Meilleur Français de l'étranger : N'Golo Kanté (Chelsea)
Meilleur gardien : Steve Mandanda (Marseille)
Meilleur entraîneur : Unai Emery (Paris Saint-Germain)

Meilleur joueur de Ligue 2 : Diego Rigonato (Stade de Reims)
Meilleur gardien de Ligue 2 : Paul Bernardoni (Clermont Foot)
Meilleur joueuse : Dzsenifer Marozsan (Olympique lyonnais)
Meilleur espoir féminin : Marie-Antoinette Katoto (Paris Saint-Germain)
Meilleur arbitre : non attribué
Meilleur entraîneur de Ligue 2 : David Guion (Stade de Reims)
Plus beau but de la saison : Malcom (Girondins de Bordeaux)
Meilleur joueur de Ligue 1 : Neymar (Paris Saint-Germain)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 14:20 Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 151
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi
jeudi 16 août Gervinho vers Parme 18 jeudi 16 août Euro Millions : 99 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti jeudi 16 août Une ville anglaise ne veut plus des supporters 4 jeudi 16 août Le fils de Ronaldinho cache son identité lors d'un essai 30 jeudi 16 août Un match de Liga prochainement joué aux States 65