1. //
  2. // TROPHÉES UNFP

Trophées UNFP : La surprise de Girard

Modififié
0 43
Malgré sa forte domination, il n'y en avait pas que pour le Paris Saint-Germain, hier soir, lors de la remise des trophées UNFP.

Nommé avec Laurent Blanc dans la catégorie « meilleur entraîneur » de l'année, le Lillois René Girard s'est montré pour le moins étonné par cette récompense, lui qui venait justement de se faire battre à domicile par le PSG (1-3) : « J’ai été surpris de l’emporter vis-à-vis des autres et notamment Laurent Blanc qui est quand même champion de France. Laurent a des trophées en plus et c'est important. Il a certes une grande équipe sous la main, mais c’est aussi difficile de la gérer. »

Alors que la dernière journée de championnat sera déterminante pour savoir si Lille conserve sa 3e place sérieusement convoitée par Saint-Étienne, René Girard a d'ores et déjà remporté son premier pari à la tête du LOSC. Surprise sur prise. MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Da-silva20-21 Niveau : DHR
Tu m'étonnes qu'il soit surpris ...
Faudra m'expliquer comment on a pu voter pour lui ?
- jeu proposé pas flamboyant du tout
- comportement peu exemplaire
- équipe pas certaine d'être qualifié pour la LDC
- aucun trophé

Pour le peu, Baup l'année derniere qui remporte ce titre, c'était moins génant
En quoi son comportement a posé problème lors de cette saison??

Si on doit parler d'un vole, que l'on parle de Sirigu meilleur gardien..

Et bim validé avec Paris
letitbe53 Niveau : DHR
Le rôle d'un entraîneur est de tirer le meilleur profit de l'effectif qui lui est donné. Quand on juge le travail d'un entraîneur, on regarde donc les résultats obtenus, tout en mettant ces résultats en rapport avec le niveau théorique supposé de l'effectif.

Laurent Blanc a obtenu un titre de champion avec le PSG, mais il y a l'idée que Laurent Blanc, même s'il a correctement bossé, n'a pas un énorme mérite, compte tenu de l'effectif qu'il avait à disposition.

Le même sentiment vaut pour Ranieri, qui termine deuxième avec Monaco, mais avec un bel effectif.

On peut ne pas aimer Girard, son style de jeu trop défensif, ses invectives permanentes contre les arbitres et les adversaires, mais il faut admettre qu'il arrive à obtenir de bons résultats avec un effectif théoriquement assez moyen.
Thor de Phecda Niveau : CFA2
je suis surpris qu'il n'y ait pas eu Galtier ex-aequo, comme l'année dernière avec Ancelotti...
Non mais on s'en fout de son comportement, c'est même pas le souci en fait. Juste, comment peut on ne pas élire Blanc quand on sait que le mec rafle 3 trophées nationaux sur 4 et bat au passage le record de points de toute l'histoire du championnat (comme s'il en avait pas déja assez dans sa jeune carrière, des records). Franchement je vois vraiment pas ce qu'il aurait pû faire de plus pour être élu.

Bref, en gros on a un mec qui est déja le meilleur entraîneur de l'histoire du championnat à la moyenne points/matchs devant des légendes comme Batteux ou Goethals (alors qu'il a fait 3 saisons sur 4 à bordeaux avec relativement peu de moyens), qui arrive à paris, fait mieux sur tous les plans (titres, jeu, nombre de points...) qu'un entraîneur qui est aujourd'hui en finale de C1 avec le grand real...Et ce mec là n'est pas élu meilleur entraîneur du championnat. Logique.

Ce football français me déprime. Continuons donc à favoriser le petit et jalouser le gros, c'est vrai que c'est tellement mieux de nommer Girard et son jeu flamboyant meilleur entraîneur de ligue 1, quelle fabuleuse image donnée au reste du monde de notre championnat, et quelle logique pour Blanc surtout...Même Girard était gêné en venant recevoir son titre...
Je ne peux pas le sacquer mais il a fait du très bon boulot avec son effectif, Lille prenait le chemin du ventre mou depuis le départ de des "stars" et au final ils reviennent. Suffit de voir où en est Montpellier aujourd'hui pour jauger son mérite.
Après on en revient à l'éternel débat... est-ce que le meilleur entraineur est celui qui a les meilleurs résultats ou celui qui fait jouer au foot?
@letitbe53 certes, il a su tirer le maximum, mais dans ce cas, Gourvenec et son jeu léché méritait autant que Girard. N'oublions pas que des gens payent pour voir un spectacle
" mais il faut admettre qu'il arrive à obtenir de bons résultats avec un effectif théoriquement assez moyen"

--->Mais stop avec cette démago, aujourd'hui on a l'impression que faut OBLIGATOIREMENT avoir une petite équipe pour être élu meilleur entraîneur de L1.

Blanc ya 4 ans avec pas plus de moyens que Girard il finit champion de France en détrônant lyon. Est il moins bon aujourd'hui parce qu'il coache désormais un grand club? Je pense pas non...

Bref, j'ai rien contre Girard il fait une bonne saison mais lui même le reconnaît, il méritait pas ce titre point, c'est quand même fou qu'un entraîneur qui passe après ancelotti, fait mieux, bat le record de points de toute l'histoire du championnat et rafle 3 titres nationaux sur 4 ne soit pas élu meilleur entraîneur cette saison!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 43