1. // Journée Internationale de la Femme

T.Roland: « Adriana a un bon jeu de jambes »

Toujours frais et dispo, le commentateur Thierry Roland a joué le jeu à l'occasion de la Journée Internationale de la Femme. Et prouve qu'il a mis de l'eau dans son vin de table.

Modififié
0 10
Qui sont les femmes de votre vie ?


Je dirais ma mère en premier lieu, et puis comme je n'ai pas de fille, je dirais ma femme.

Est-ce que vous faites la cuisine à la maison ?


Ha non, en aucun cas. Moi, je ne fais pas grand chose, je suis nul, à part les œufs au plat... Bon, ma femme ne fait pas tout, mais c'est beaucoup plus elle que moi qui fait à manger.

Et vous vous débrouillez comment en créneau ?


Très bien, je n'ai aucun problème là-dessus. Je suis plus efficace sur ce sujet qu'en cuisine.

Dîtes, ça vous arrive de pleurer devant des téléfilms ?


Vous savez, je suis un grand sensible donc ça m'arrive très souvent, que ce soit au cinéma ou devant la télévision. La dernière fois, ça remonte au décès d'Annie Girardot, une grande dame. Sinon, j'avais pleuré devant le film « La Rafle » .

Est-il davantage probable de voir un jour une femme à la tête à de Téléfoot ou à la présidence de la République ?


Selon moi, on verra plus facilement une femme à la tète de la France. A part Nathalie Iannetta, il n'y a pas énormément de candidates pour Téléfoot. Alors oui, on peut parler d'Estelle Denis, mais elle ne veut plus faire du foot alors...

Est-ce que vous lisez « Femme Actuelle » ?


Jamais. Moi je lis plus L'Equipe, Le Parisien et parfois Paris Match, VSD, Gala ou Voici, remarquez, ça m'arrive de feuilleter le ELLE de temps à autre.

Laquelle s'en est le mieux tirée dans Téléfoot : Sophie Thalmann ou Nathalie Renoux?


Je dirais un bon match nul, 3-3.

Vous êtes allé voir les “Femmes du 6ème étage” avec Fabrice Luchini ?


Pas encore mais je vais y aller. J'ai eu de bons échos, notamment de la part de mon fils qui m'a dit que c'était bien. Et même si Luchini en fait beaucoup, il a quand même du talent.

Pourquoi le foot féminin n'intéresse-t-il pas grand monde ?


(Il coupe) Mais ça commence à intéresser le public ! Au début, ce n'était pas d'un grand niveau mais elles ont progressé, notamment l'équipe nationale. En tout cas, elles sont moins larguées que les garçons... Enfin, je veux dire au classement FIFA, hein. Sinon, il faut laisser le temps au temps : le foot masculin a 150 ans alors que le foot féminin a seulement 20 ans.

Foot féminin toujours, est-ce qu'on peut parler de « mari de joueuse » comme on parle de « femmes de joueurs » ?


Ça, je ne sais pas, il faudrait poser la question à une jeune fille. C'est vrai que comme les femmes de joueurs, que ce soit au tennis ou au golf, ce sont des jolis morceaux. J'avoue qu'on voit moins les maris des joueuses, ils doivent être plus discrets. Ça prouve qu'ils veulent les préserver.

D'après vous, Marine Le Pen va-t-elle sauver le FN ?


Elle va faire un beau score sans aucun doute mais elle ne sera pas Présidente pour autant. J'ai vu le récent sondage qui la donne en tête, mais je n'avais pas besoin de ça. Elle enfonce les portes ouvertes mais elle est moins brute de décoffrage que son papa.

Vous avez une WAG préférée ?


Dans l'ensemble, il y a des bons lots. Mme Karembeu est particulièrement efficace, elle a un bon jeu de jambes. Et puis Mme Van de Vaart, c'est pas mal non plus. Ceci dit, l'ex-Madame Ashey Cole, celle qui est chanteuse, c'était très bien aussi.

Sinon, vous avez des nouvelles de Marianne Mako ?


Aucune, mais elle va être flattée que vous parliez d'elle juste après l'ex madame Ashley Cole ! Ça va égayer sa journée...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ah merde je suis déçu, je pensais qu'il aurait évoqué les fameuses tournantes avec Marianne Mako et toute l'équipe de Téléfoot, la pauvre, elle s'en ai jamais remise...
D'où son surnom de l'époque, Marianne Maqueue ...
J'ai pas d'animosité particulière contre Thierry Roland mais il y a une chance qui m'étonne toujours quand je l'écoute commenter un match, depuis le temps qui est à l'antenne, surement un record, j'ai toujours l'impression qu'il fait des analyses d'un très faible niveau. Il me donne l'impression de ne pas tout comprendre et de répéter ce qu'il a entendu par un autre. Il parle vraiment pas football comme quelqu'un vivant dans ce milieu. Mais après tout c'est peut être sa marque de fabrique. Bisou quand même Thierry.
J'pense que c'est l'âge so6, il était plus volontaire et au faîte des choses du foot il y a qqs dizaines d'années. Mais effectivement depuis qu'il a arrêté TF1 il parle un peu foot comme un papy qui se ferait un match lorsqu'il y a une finale à regarder.
L'âge je sais pas aleKsson, quand j'écoute parler Raymond Kopa, je le trouve plutôt très lucide sur le football et plutôt technique mais peut être que t'as raison le passage de TF1 à W9 l'a fait décrocher. Mais même à TF1 je l'ai jamais trouvé très pertinent. Après grande longévité quand même, respect, au tapin depuis 1962 au Chili !!
"c'est la journée de la femme aujourd'hui il parait, faut faire un effort, moi par exemple j'ai pas pété aujourd'hui, bah oui mais y a un respect à avoir, tu me diras l'année dernière il y eu 3 fois plus de viols il parait, t'empêcheras pas certains d'aller contre courant" dieudo
Ce que je le déteste ce type. Un raciste de première classe doublé d'un chauvin sans égal.
Il était marrant dans les années 90 quand-même.

Sinon, chauvin pour commenter les matchs de l'equipe de France ou des équipes françaises en coupe d'Europe, ça me semble bien le minimum.

Mais bon, y'aura toujours un connard qui va nous dire qu'il était bouleversé par la victoire de l'Espagne et qu'il n'y a aucune raison qu'on en fasse plus quand c'est la France qui gagne.
@Bisk t'as oublié: bleu
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
La Roma va tout Donetsk
0 10