Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Trois Bleus sortis sur blessure

Modififié
La journée d’hier a porté l’œil à plusieurs internationaux français. Tous trois remplacés en cours de jeu à cause de problèmes physiques, Younès Kaboul, Florent Malouda et Loïc Rémy ont peut-être hypothéqué leurs chances de s’envoler à l’Euro 2012.

Pré-sélectionné pour la compétition parmi les douze Français de l’étranger, Younès Kaboul a dû sortir prématurément lors du derby londonien entre son club de Tottenham et Fulham (2-0, 38e journée de Premier League). Sans qu’on sache encore de quoi il souffre réellement, même s’il a semblé touché au genou. Il avait déjà dû déclarer forfait pour la demi-finale de la Cup, en avril dernier, pour une blessure similaire.

Autre membre de la première pré-liste concoctée par Laurent Blanc, Florent Malouda a été victime d’un pépin musculaire. Ce qui l’a contraint à quitter ses partenaires de Chelsea juste avant la mi-temps (43e) du dernier match de championnat des Blues, face à Blackburn (2-1). Le milieu de terrain se livrera à des examens demain pour en savoir plus sur la nature de ce souci physique.

Autre blessé, Loïc Rémy. L’attaquant de l’OM, attendu dans la pré-liste made in L1 révélée demain par le sélectionneur, s’est blessé à l’adducteur, sortant à la 48e minute du 3-0 contre Auxerre (37e journée de L1). «  Il a un petit souci en haut de la jambe gauche, il passera des examens demain (lundi) ou après-demain, a expliqué coach Deschamps. C'est un problème musculaire, je ne vais pas anticiper mais forcément, il y aura une indisponibilité. Pour l'Euro, je ne peux pas dire, il faut voir par rapport aux examens. »


On souhaite bien du courage à Laurent Blanc...
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Paulo Bento débarqué de son club chinois 2 il y a 4 heures Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 4
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
Guidolin veut s'arrêter