Trois Bleus sortis sur blessure

Modififié
4 9
La journée d’hier a porté l’œil à plusieurs internationaux français. Tous trois remplacés en cours de jeu à cause de problèmes physiques, Younès Kaboul, Florent Malouda et Loïc Rémy ont peut-être hypothéqué leurs chances de s’envoler à l’Euro 2012.

Pré-sélectionné pour la compétition parmi les douze Français de l’étranger, Younès Kaboul a dû sortir prématurément lors du derby londonien entre son club de Tottenham et Fulham (2-0, 38e journée de Premier League). Sans qu’on sache encore de quoi il souffre réellement, même s’il a semblé touché au genou. Il avait déjà dû déclarer forfait pour la demi-finale de la Cup, en avril dernier, pour une blessure similaire.

Autre membre de la première pré-liste concoctée par Laurent Blanc, Florent Malouda a été victime d’un pépin musculaire. Ce qui l’a contraint à quitter ses partenaires de Chelsea juste avant la mi-temps (43e) du dernier match de championnat des Blues, face à Blackburn (2-1). Le milieu de terrain se livrera à des examens demain pour en savoir plus sur la nature de ce souci physique.

Autre blessé, Loïc Rémy. L’attaquant de l’OM, attendu dans la pré-liste made in L1 révélée demain par le sélectionneur, s’est blessé à l’adducteur, sortant à la 48e minute du 3-0 contre Auxerre (37e journée de L1). «  Il a un petit souci en haut de la jambe gauche, il passera des examens demain (lundi) ou après-demain, a expliqué coach Deschamps. C'est un problème musculaire, je ne vais pas anticiper mais forcément, il y aura une indisponibilité. Pour l'Euro, je ne peux pas dire, il faut voir par rapport aux examens. »

On souhaite bien du courage à Laurent Blanc...
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En même temps c'est pas Lloris, Benzema et Cabaye qui sont blessés ...
C'est pas comme si c'était des pions importants...
Rien de dramatique dans ces blessures non plus. C'est certain que ces joueurs peuvent apporter leur pierre à l'édifice, mais ce ne sont pas non plus des cadres indispensables.
Epictète Niveau : CFA
Rémy peut être fort utile !
D'accord avec Epictete !

Sinon dommage qu'Evra ne fasse pas partie de cette liste...

Dans l'hypothèse oú ces 3 joueurs seraient out, vous voyez qui pour les remplacer ? Le prb c qu'on connait pas les pre-selectionner de L1 mais bon je me lance :
Kaboul : Sakho
Malouda : Matthieu ? Nzgobia ? Valbuena (si non prévu à la base par LB)
Remy : Hoareau ? Gameiro ? Trezeguet ? Saha ? Cissé ? Celui qui joue en belgique ?

Bon en fait elle est un peu pourrie ma question...
Je pense que ce sera Sakho, Valbuena et Gameiro, mais j'aimerais tellement que Trezeguet soit dans cette liste (même si Cissé est en réelle pleine bourre !)
On parlait pas d'une blessure diplomatique de Rémy il y a quelques semaines, afin de se préserver ? Résultat il joue un match tout pourri sans enjeu contre Auxerr, et il se pète pour de vrai...
On est pas verni, quoiqu'on en dise Rémy en Equipe de France, c'est assez efficace
Je vois bien cissé pour remplacer éventuellement Remy, ça serait fort surtout qu'il est au top en ce moment, même si je rêve de voir trzegoal mais ça parait compliqué...
Pour Kaboul j'aimerai bien voir yanga mbiwa meme si sakho devrait être priviligié...
sinon pour malouda... un petit gourcuff ? qui sort l'Euro de sa vie, avec deux buts de la tête en finale...
Sinon y a Gignac qui a planté un but hier et qui est dispo cet été...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Guidolin veut s'arrêter
4 9