1. //
  2. // 18e journée
  3. // Juventus/AS Roma (3-0)

Trois baffes : la Juve terrasse la Roma

Impossible de se dresser devant elle : la Juventus n'a fait qu'une bouchée de la Roma. Les Turinois s'imposent 3-0 dans ce premier match au sommet de l'année 2014, grâce à des buts de Tévez, Bonucci et Vučinić. La Juve est sacrée championne d'hiver, tandis que Rudi Garcia essuie sa première défaite à la tête de la Roma.

Modififié
Juventus - Roma 3-0
Buts : Vidal 17', Bonucci 48', Vučinić 77'


Rien à faire : cette Juve est trop forte. Après en avoir passé trois au Napoli il y a quelques semaines, le double champion d'Italie a réservé le même tarif à une Roma pourtant arrivée au Juventus Stadium avec de belles intentions. 3-0. Net, précis, violent, même. Une véritable démonstration de force, face à une équipe qui a crânement joué sa chance en début de match, et qui s'est petit à petit éteinte, impuissante face aux coups de boutoir turinois. Le match aurait pu être différent si la Roma avait concrétisé par un but sa domination en début de rencontre. Ironie et cynisme : sa période de domination s'est bien concrétisée par un but, mais par un but turinois, inscrit par Vidal. Après cette ouverture du score, la Juve a repris le contrôle des opérations et a déroulé son jeu. Le deuxième pion, inscrit en tout début de seconde période, a été le coup de massue dont les joueurs de Rudi Garcia ne sont jamais parvenus à se remettre. En fin de rencontre, ils ont définitivement capitulé avec cette double expulsion de De Rossi et Leandro Castán, et le troisième but sur pénalty de Vučinić. La Roma perd ainsi son premier match de la saison, tandis que la Juve aligne une dixième victoire consécutive en championnat. Avec désormais huit points d'avance sur son premier poursuivant, la Vieille Dame semble plus que jamais inarrêtable. 2014 ne pouvait pas mieux commencer (pour elle, hein, pas pour la Roma).

Tévez invente, Vidal conclut

Qui dit gros rendez-vous dit, forcément, grosses équipes. De part et d'autre, les entraîneurs alignent leur onze type, à l'exception de Federico Balzaretti, remplacé dignement par Dodô. Le Juventus Stadium est bouillant, et ce dès l'hymne de la Juve, repris en chœur par tout le public. Mais l'entame de match n'est pas celle que l'on attend. Alors que l'on pensait assister à une furie turinoise dès le coup d'envoi, comme d'habitude lorsque la Juve reçoit, c'est bien la Roma qui tient le ballon lors du premier quart d'heure. Mieux, même, les Giallorossi dominent, avec des actions rondement menées, des combinaisons, des dédoublements. Bref, tout ce qui a fait la réussite du club romain depuis le début de la saison. La Juve tente de contrôler, et donne même l'impression de laisser venir son adversaire. Les potes de Totti ne concrétisent pas leur domination, et à la toute première occasion, les Bianconeri font preuve d'un cynisme implacable. Vidal sert Tévez dans la surface, l'Apache conserve le ballon, et le remet de manière géniale dans la course du Chilien, qui trompe De Sanctis à bout portant. 1-0 à la 17e minute. Ce sont toutes les données du match qui sont à revoir pour Rudi Garcia.

Ce but donne inévitablement de la confiance à la Vieille Dame, qui va monter en puissance au fur et à mesure des minutes. Antonio Conte a bien dicté ses consignes : il faut bloquer les ailes. Ainsi, Maicon, Dodô et Gervinho ne passent pratiquement jamais. Et comme l'arrière-garde bianconera se positionne très bas sur la pelouse, les Giallorossi ne peuvent pas arriver lancés à pleine vitesse. Les Romains sont donc obligés de faire monter leur bloc et s'exposent ainsi à des contres. C'est justement sur un contre que la Juve est proche de doubler la mise, avec Pogba, lancé, qui sert Tévez, dont le contrôle dans la surface est loupé. Ça y est, on est à la demi-heure de jeu, et la Juventus domine. Bonucci se crée une occasion sur un centre-tir de Tévez, puis c'est Llorente qui cherche la lucarne avec une magnifique frappe. En fin de période, les Turinois réclament un pénalty pour une main de Dodô dans la surface. En réalité, il s'agit d'un coude, cela aurait pu se siffler, mais cela aurait été très sévère. 1-0 à la pause : tout reste ouvert pour la seconde période, même si la Juve semble avoir enfin posé son emprise sur cette rencontre au sommet.

Deux rouges en une minute

Cette emprise se confirme dès les premiers instants de la seconde période. La Juve démarre tambour battant, et campe immédiatement aux abords de la surface romaine. Au terme d'un cafouillage dans la surface, les Turinois obtiennent un corner, qui se transforme en coup franc suite à une faute de Pjanić. À la baguette, maître Pirlo dépose un ballon au second poteau pour Bonucci, qui échappe au marquage laxiste de Leandro Castán, et catapulte le ballon au fond des filets. Nouvelle explosion du Juventus Stadium. 2-0, le break est fait. Rudi Garcia réagit immédiatement, en faisant entrer Destro et Torosidis en lieu et place de Pjanić (touché au genou en première période) et Dodô. La première (petite) réponse romaine arrive à l'heure de jeu, avec une frappe lointaine de Ljajić bien captée par Gigi Buffon. Au même moment, Carlos Tévez se blesse et cède sa place à Vučinić, ancien Romanista. L'entrée de Destro fait toutefois du bien à la Roma. Le jeune attaquant apporte de la fraîcheur à un secteur offensif éteint depuis la fin du premier quart d'heure. Mais la défense turinoise, ce soir, semble intraitable, avec notamment un Chiellini des grands soirs.

Rudi Garcia n'a plus qu'un joker dans sa poche. Il l'abat à l'entame des vingt dernière minutes, en faisant entrer Florenzi à la place de Totti, conspué par le Juventus Stadium lors de sa sortie du terrain. Mais ce coup de poker est finalement un coup d'épée dans l'eau. Car la Roma va faire harakiri en l'espace de deux minutes. Il y a d'abord ce tacle complètement fou de De Rossi sur Chiellini. Le Capitan Futuro est expulsé directement par M. Rizzoli. Sur le coup franc qui suit, Leandro Castán sauve de la main, façon Luis Suárez, un ballon sur la ligne. Il est à son tour exclu, et la Juve bénéficie d'un pénalty. Vučinić ne se fait pas prier pour crucifier son ancien club. Et de trois. La soirée cauchemar est servie pour la Louve. Avec une Roma réduite à neuf et menée de trois buts, la fin de match ressemble à un toro géant, bien soutenu par les « olè » d'un Juventus Stadium qui jubile. On en reste là. 3-0. La Juve a imposé sa loi. Championne d'hiver, avec huit points d'avance sur un deuxième du classement qui, ce soir, va se coucher avec une sacrée migraine, malgré les très bonnes choses montrées en première mi-temps. Elle va être dure à aller titiller, cette Vieille Dame.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Strootman devrait se calmer sur la md, ça commence à se voir.
cerveau-gauche Niveau : Loisir
Bon ba voilà, comme annoncé 10j plus tôt sur un post précédent lors d'un petit échange de bonne guerre (dédicace à Mortacci) ==> branlée turinoise effectuée avec succès, rien de plus logique.

Et les romains qui parlent d'arbitrage (Totti et De Rossi), maintenant qu'on a eu 3 jaunes, ça vous va ou pas? Le penalty est peut-être imaginaire aussi nan? tout comme l'explusion de De Rossi sûrement, le milieu le plus calme de Serie A (et celui qui résiste le plus à la pression, c'est bien connu)...

Le match fut finit dès la sortie de Totti. La Roma joue bien son jeu mais est rarement dangereuse, il leur manque un vrai n°9 (ça me fait penser à la Juve 2011-12). Et que dire d'El Re Arturo Vidal, déjà à 13 buts depuis le début de la saison, qui se permet même de laisser Vucinic tirer le péno, quel grand humanisme.

Allez dimanche prochain à Cagliari, le record de la Louve ne sera plus qu'un lointain souvenir...

Fino alla fine, i campioni dell'Italia siamo noi !!!!
4-0, 4-1, et 3-0 cette année

Il y a quand une amélioration de ce coté là !
La Roma fait plaisir à voir jouer...

Mais tous ces coups de p*** et ces énervements sur l'arbitre sont-ils nécessaires?

Castan est un idiot, d'abord la balle qu'il frappe à bout portant et volontairement sur Vidal alors que la faute est sifflée, ensuite cette main...il y avait faute sur lui, et même pas goal, et le gars met la main...

mais bon c'est la Juve l'equipe de tricheurs sans doute

La faiblesse de la Serie A résumée en 1 match. La Juve, incapable de sortir de son groupe de C1 en colle 3 à son dauphin et on nous vend ce match comme un sommet. Bref, rien de nouveau en Italie.
Copa_Mundial Niveau : Loisir
C'est Vidal pas Tevez le premier but les gars et sinon la Totti devrait se calmer parce que les arbitres on était clément avec la Roma (le coude de benatia ou castan jsais plus dans la surface et le fait d'arreter le match a la 90' pile) bon ben voilà rien d'autre a dire sinon De rossi ce tacle de fou il aurait pu blesser chiello serieusement!
J'ai hâte de voir les Romanistes nous parler de l'arbitrage et expliquer pourquoi il n'y a pas rouge sur le tacle par derrière les 2 pieds décollés du sol De Rossi ainsi que la main "volley-ball' sur la ligne de Castan.

Belle victoire de la Juve, même si la Roma a dominé pendant les 35 premières minutes, période durant laquelle elle a montré de belles choses. La Roma ne mérite pas un score aussi lourd, mais cette propension a avoir le sang-chaud finit toujours par leur causer du tort lorsqu'ils sont menés dans les gros matchs à pression. J'adore De Rossi pour sa contribution en Nazionale, mais franchement son tacle est tellement débile...

Enormes prestations de Vidal et de Tevez, qui ne passent quasiment jamais à côté d'un match. El guerrero est incroyable dans la récupération et dans son apport offensif, un milieu central qui cale 14 buts toutes compétitions confondues en 23 matchs, c'est juste hallucinant, car en plus de ça, il répond présent dans son rôle de récupérateur. Tevez, définitivement un plus en attaque, c'est maintenant clair comme de l'eau de roche. Putain ce que cette élimination débile en C1 me fout mal quand je vois à quelle point l'équipe est complète et tranquille en Série A.
Message posté par Ale_xB
La faiblesse de la Serie A résumée en 1 match. La Juve, incapable de sortir de son groupe de C1 en colle 3 à son dauphin et on nous vend ce match comme un sommet. Bref, rien de nouveau en Italie.


Et que dire de la C1 dans ce cas là ? Cette pauvre coupe sans intérêt dont le seul représentant italien sorti des poules est l'actuel neuvième de Série A.

À prendre avec beaucoup d'humour. Mais quand même dans la g*eule.
DeanWinchester Niveau : CFA2
Message posté par Ale_xB
La faiblesse de la Serie A résumée en 1 match. La Juve, incapable de sortir de son groupe de C1 en colle 3 à son dauphin et on nous vend ce match comme un sommet. Bref, rien de nouveau en Italie.


la faiblesse de la Serie A ? l'an dernier quand la juve refait le cul de Chelsea et arrive en 1/4, tout le monde disait que le Bayern-juve était une finale avant l'heure, ce qu'il a pu se passer cette saison en LDC coté Juve c'est surtout de la malchance (et encore je suis gentil)
Chiellini, trop malin pour ne jamais se faire attraper, mais quel roublard bordel.
C'est ce que je dis depuis le début de saison, l'animation offensive de Garcia, c'est du n'importe quoi.
J'adore gervinho mais faire de lui le seul référent de l'attaque et ne compter que sur sa capacité d'élimination, c'est le degré zéro du foot.
Et Totti qui nous fait du Guti, 10 passes ratées pour une passe dec, c'est un peu chiant.
Message posté par Ale_xB
La faiblesse de la Serie A résumée en 1 match. La Juve, incapable de sortir de son groupe de C1 en colle 3 à son dauphin et on nous vend ce match comme un sommet. Bref, rien de nouveau en Italie.


En attendant le 13ème de Serie A est en huitième de C1

Retourne donc te toucher sur les articles qui te font bander
Sinon à la Roma, y a Strootman et les autres.
Ce mec est un monstre!
Grand soir, j'ai entendu Bergomi sur Sky dire que les deux rouges y étaient.

Autrement, mes excuses à Rizzoli, il a bien tenu son match, ça m'apprendra à la fermer.
ça fait du bien de retrouver la Serie A!

Deux trois trucs:

Tevez est décidément monstrueux. Et en plus il rentre à temps des vacances de Noël. Beau gosse.

Garcia perd ses cheveux à vitesse grand V. Conte c'est l'inverse.

Une Juve impitoyable, qui a défendu très bas, très compact face à un Totti peu inspiré, un Gervinho sans espace et un Ljajic bien timide. Dur.

Rizzoli arbitrage parfait. Et qui ne laisse même pas les 2 min d'arrêt de jeu par décence.

Chiellini, tout pareil que Tevez (à part les vacances)



Voir la Juve défendre a 11 (pas un attaquant dans le rond central) et laisser le ballon à l'adversaire à domicile, c'est dure mais quand ils ont le ballon ça ne fait pas n'importe quoi avec, y a de la qualitay. Les buts c'est toujours a cause d'un défenseur qui n'est pas concentré sur sa ligne de défense et couvre les hors jeux (Benatia sur le 1er, Maicon sur le 2e). Le 3e but c'est de la frustration
Message posté par DeanWinchester


la faiblesse de la Serie A ? l'an dernier quand la juve refait le cul de Chelsea et arrive en 1/4, tout le monde disait que le Bayern-juve était une finale avant l'heure, ce qu'il a pu se passer cette saison en LDC coté Juve c'est surtout de la malchance (et encore je suis gentil)


Cette saison, ils ont été mauvais mais l'an passé, ils avaient plus leur place en demie que les deux espagnols.
Juste pas de bol d'être tombés sur le Bayern et la Juve a fait 2 très grands matchs
Message posté par 5uur
Voir la Juve défendre a 11 (pas un attaquant dans le rond central) et laisser le ballon à l'adversaire à domicile, c'est dure mais quand ils ont le ballon ça ne fait pas n'importe quoi avec, y a de la qualitay. Les buts c'est toujours a cause d'un défenseur qui n'est pas concentré sur sa ligne de défense et couvre les hors jeux (Benatia sur le 1er, Maicon sur le 2e). Le 3e but c'est de la frustration


Faudrait m'expliquer comment couvrir le HJ sur le premier but et sur le second, il vient de derrière.
Surtout une erreur de marquage
Message posté par Ale_xB
La faiblesse de la Serie A résumée en 1 match. La Juve, incapable de sortir de son groupe de C1 en colle 3 à son dauphin et on nous vend ce match comme un sommet. Bref, rien de nouveau en Italie.


quel analyste!!! Téléfoot recrute. Postule, tu corresponds parfaitement à l'émission...
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 5
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10
À lire ensuite
Giorgio de la jungle