1. //
  2. // 18e journée
  3. // Juventus/AS Roma (3-0)

Trois baffes : la Juve terrasse la Roma

Impossible de se dresser devant elle : la Juventus n'a fait qu'une bouchée de la Roma. Les Turinois s'imposent 3-0 dans ce premier match au sommet de l'année 2014, grâce à des buts de Tévez, Bonucci et Vučinić. La Juve est sacrée championne d'hiver, tandis que Rudi Garcia essuie sa première défaite à la tête de la Roma.

Modififié
Juventus - Roma 3-0
Buts : Vidal 17', Bonucci 48', Vučinić 77'


Rien à faire : cette Juve est trop forte. Après en avoir passé trois au Napoli il y a quelques semaines, le double champion d'Italie a réservé le même tarif à une Roma pourtant arrivée au Juventus Stadium avec de belles intentions. 3-0. Net, précis, violent, même. Une véritable démonstration de force, face à une équipe qui a crânement joué sa chance en début de match, et qui s'est petit à petit éteinte, impuissante face aux coups de boutoir turinois. Le match aurait pu être différent si la Roma avait concrétisé par un but sa domination en début de rencontre. Ironie et cynisme : sa période de domination s'est bien concrétisée par un but, mais par un but turinois, inscrit par Vidal. Après cette ouverture du score, la Juve a repris le contrôle des opérations et a déroulé son jeu. Le deuxième pion, inscrit en tout début de seconde période, a été le coup de massue dont les joueurs de Rudi Garcia ne sont jamais parvenus à se remettre. En fin de rencontre, ils ont définitivement capitulé avec cette double expulsion de De Rossi et Leandro Castán, et le troisième but sur pénalty de Vučinić. La Roma perd ainsi son premier match de la saison, tandis que la Juve aligne une dixième victoire consécutive en championnat. Avec désormais huit points d'avance sur son premier poursuivant, la Vieille Dame semble plus que jamais inarrêtable. 2014 ne pouvait pas mieux commencer (pour elle, hein, pas pour la Roma).

Tévez invente, Vidal conclut

Qui dit gros rendez-vous dit, forcément, grosses équipes. De part et d'autre, les entraîneurs alignent leur onze type, à l'exception de Federico Balzaretti, remplacé dignement par Dodô. Le Juventus Stadium est bouillant, et ce dès l'hymne de la Juve, repris en chœur par tout le public. Mais l'entame de match n'est pas celle que l'on attend. Alors que l'on pensait assister à une furie turinoise dès le coup d'envoi, comme d'habitude lorsque la Juve reçoit, c'est bien la Roma qui tient le ballon lors du premier quart d'heure. Mieux, même, les Giallorossi dominent, avec des actions rondement menées, des combinaisons, des dédoublements. Bref, tout ce qui a fait la réussite du club romain depuis le début de la saison. La Juve tente de contrôler, et donne même l'impression de laisser venir son adversaire. Les potes de Totti ne concrétisent pas leur domination, et à la toute première occasion, les Bianconeri font preuve d'un cynisme implacable. Vidal sert Tévez dans la surface, l'Apache conserve le ballon, et le remet de manière géniale dans la course du Chilien, qui trompe De Sanctis à bout portant. 1-0 à la 17e minute. Ce sont toutes les données du match qui sont à revoir pour Rudi Garcia.

Ce but donne inévitablement de la confiance à la Vieille Dame, qui va monter en puissance au fur et à mesure des minutes. Antonio Conte a bien dicté ses consignes : il faut bloquer les ailes. Ainsi, Maicon, Dodô et Gervinho ne passent pratiquement jamais. Et comme l'arrière-garde bianconera se positionne très bas sur la pelouse, les Giallorossi ne peuvent pas arriver lancés à pleine vitesse. Les Romains sont donc obligés de faire monter leur bloc et s'exposent ainsi à des contres. C'est justement sur un contre que la Juve est proche de doubler la mise, avec Pogba, lancé, qui sert Tévez, dont le contrôle dans la surface est loupé. Ça y est, on est à la demi-heure de jeu, et la Juventus domine. Bonucci se crée une occasion sur un centre-tir de Tévez, puis c'est Llorente qui cherche la lucarne avec une magnifique frappe. En fin de période, les Turinois réclament un pénalty pour une main de Dodô dans la surface. En réalité, il s'agit d'un coude, cela aurait pu se siffler, mais cela aurait été très sévère. 1-0 à la pause : tout reste ouvert pour la seconde période, même si la Juve semble avoir enfin posé son emprise sur cette rencontre au sommet.

Deux rouges en une minute

Cette emprise se confirme dès les premiers instants de la seconde période. La Juve démarre tambour battant, et campe immédiatement aux abords de la surface romaine. Au terme d'un cafouillage dans la surface, les Turinois obtiennent un corner, qui se transforme en coup franc suite à une faute de Pjanić. À la baguette, maître Pirlo dépose un ballon au second poteau pour Bonucci, qui échappe au marquage laxiste de Leandro Castán, et catapulte le ballon au fond des filets. Nouvelle explosion du Juventus Stadium. 2-0, le break est fait. Rudi Garcia réagit immédiatement, en faisant entrer Destro et Torosidis en lieu et place de Pjanić (touché au genou en première période) et Dodô. La première (petite) réponse romaine arrive à l'heure de jeu, avec une frappe lointaine de Ljajić bien captée par Gigi Buffon. Au même moment, Carlos Tévez se blesse et cède sa place à Vučinić, ancien Romanista. L'entrée de Destro fait toutefois du bien à la Roma. Le jeune attaquant apporte de la fraîcheur à un secteur offensif éteint depuis la fin du premier quart d'heure. Mais la défense turinoise, ce soir, semble intraitable, avec notamment un Chiellini des grands soirs.

Rudi Garcia n'a plus qu'un joker dans sa poche. Il l'abat à l'entame des vingt dernière minutes, en faisant entrer Florenzi à la place de Totti, conspué par le Juventus Stadium lors de sa sortie du terrain. Mais ce coup de poker est finalement un coup d'épée dans l'eau. Car la Roma va faire harakiri en l'espace de deux minutes. Il y a d'abord ce tacle complètement fou de De Rossi sur Chiellini. Le Capitan Futuro est expulsé directement par M. Rizzoli. Sur le coup franc qui suit, Leandro Castán sauve de la main, façon Luis Suárez, un ballon sur la ligne. Il est à son tour exclu, et la Juve bénéficie d'un pénalty. Vučinić ne se fait pas prier pour crucifier son ancien club. Et de trois. La soirée cauchemar est servie pour la Louve. Avec une Roma réduite à neuf et menée de trois buts, la fin de match ressemble à un toro géant, bien soutenu par les « olè » d'un Juventus Stadium qui jubile. On en reste là. 3-0. La Juve a imposé sa loi. Championne d'hiver, avec huit points d'avance sur un deuxième du classement qui, ce soir, va se coucher avec une sacrée migraine, malgré les très bonnes choses montrées en première mi-temps. Elle va être dure à aller titiller, cette Vieille Dame.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Strootman devrait se calmer sur la md, ça commence à se voir.
cerveau-gauche Niveau : Loisir
Bon ba voilà, comme annoncé 10j plus tôt sur un post précédent lors d'un petit échange de bonne guerre (dédicace à Mortacci) ==> branlée turinoise effectuée avec succès, rien de plus logique.

Et les romains qui parlent d'arbitrage (Totti et De Rossi), maintenant qu'on a eu 3 jaunes, ça vous va ou pas? Le penalty est peut-être imaginaire aussi nan? tout comme l'explusion de De Rossi sûrement, le milieu le plus calme de Serie A (et celui qui résiste le plus à la pression, c'est bien connu)...

Le match fut finit dès la sortie de Totti. La Roma joue bien son jeu mais est rarement dangereuse, il leur manque un vrai n°9 (ça me fait penser à la Juve 2011-12). Et que dire d'El Re Arturo Vidal, déjà à 13 buts depuis le début de la saison, qui se permet même de laisser Vucinic tirer le péno, quel grand humanisme.

Allez dimanche prochain à Cagliari, le record de la Louve ne sera plus qu'un lointain souvenir...

Fino alla fine, i campioni dell'Italia siamo noi !!!!
4-0, 4-1, et 3-0 cette année

Il y a quand une amélioration de ce coté là !
La Roma fait plaisir à voir jouer...

Mais tous ces coups de p*** et ces énervements sur l'arbitre sont-ils nécessaires?

Castan est un idiot, d'abord la balle qu'il frappe à bout portant et volontairement sur Vidal alors que la faute est sifflée, ensuite cette main...il y avait faute sur lui, et même pas goal, et le gars met la main...

mais bon c'est la Juve l'equipe de tricheurs sans doute

La faiblesse de la Serie A résumée en 1 match. La Juve, incapable de sortir de son groupe de C1 en colle 3 à son dauphin et on nous vend ce match comme un sommet. Bref, rien de nouveau en Italie.
Copa_Mundial Niveau : Loisir
C'est Vidal pas Tevez le premier but les gars et sinon la Totti devrait se calmer parce que les arbitres on était clément avec la Roma (le coude de benatia ou castan jsais plus dans la surface et le fait d'arreter le match a la 90' pile) bon ben voilà rien d'autre a dire sinon De rossi ce tacle de fou il aurait pu blesser chiello serieusement!
J'ai hâte de voir les Romanistes nous parler de l'arbitrage et expliquer pourquoi il n'y a pas rouge sur le tacle par derrière les 2 pieds décollés du sol De Rossi ainsi que la main "volley-ball' sur la ligne de Castan.

Belle victoire de la Juve, même si la Roma a dominé pendant les 35 premières minutes, période durant laquelle elle a montré de belles choses. La Roma ne mérite pas un score aussi lourd, mais cette propension a avoir le sang-chaud finit toujours par leur causer du tort lorsqu'ils sont menés dans les gros matchs à pression. J'adore De Rossi pour sa contribution en Nazionale, mais franchement son tacle est tellement débile...

Enormes prestations de Vidal et de Tevez, qui ne passent quasiment jamais à côté d'un match. El guerrero est incroyable dans la récupération et dans son apport offensif, un milieu central qui cale 14 buts toutes compétitions confondues en 23 matchs, c'est juste hallucinant, car en plus de ça, il répond présent dans son rôle de récupérateur. Tevez, définitivement un plus en attaque, c'est maintenant clair comme de l'eau de roche. Putain ce que cette élimination débile en C1 me fout mal quand je vois à quelle point l'équipe est complète et tranquille en Série A.
Message posté par Ale_xB
La faiblesse de la Serie A résumée en 1 match. La Juve, incapable de sortir de son groupe de C1 en colle 3 à son dauphin et on nous vend ce match comme un sommet. Bref, rien de nouveau en Italie.


Et que dire de la C1 dans ce cas là ? Cette pauvre coupe sans intérêt dont le seul représentant italien sorti des poules est l'actuel neuvième de Série A.

À prendre avec beaucoup d'humour. Mais quand même dans la g*eule.
DeanWinchester Niveau : CFA2
Message posté par Ale_xB
La faiblesse de la Serie A résumée en 1 match. La Juve, incapable de sortir de son groupe de C1 en colle 3 à son dauphin et on nous vend ce match comme un sommet. Bref, rien de nouveau en Italie.


la faiblesse de la Serie A ? l'an dernier quand la juve refait le cul de Chelsea et arrive en 1/4, tout le monde disait que le Bayern-juve était une finale avant l'heure, ce qu'il a pu se passer cette saison en LDC coté Juve c'est surtout de la malchance (et encore je suis gentil)
Chiellini, trop malin pour ne jamais se faire attraper, mais quel roublard bordel.
C'est ce que je dis depuis le début de saison, l'animation offensive de Garcia, c'est du n'importe quoi.
J'adore gervinho mais faire de lui le seul référent de l'attaque et ne compter que sur sa capacité d'élimination, c'est le degré zéro du foot.
Et Totti qui nous fait du Guti, 10 passes ratées pour une passe dec, c'est un peu chiant.
Message posté par Ale_xB
La faiblesse de la Serie A résumée en 1 match. La Juve, incapable de sortir de son groupe de C1 en colle 3 à son dauphin et on nous vend ce match comme un sommet. Bref, rien de nouveau en Italie.


En attendant le 13ème de Serie A est en huitième de C1

Retourne donc te toucher sur les articles qui te font bander
Sinon à la Roma, y a Strootman et les autres.
Ce mec est un monstre!
Grand soir, j'ai entendu Bergomi sur Sky dire que les deux rouges y étaient.

Autrement, mes excuses à Rizzoli, il a bien tenu son match, ça m'apprendra à la fermer.
ça fait du bien de retrouver la Serie A!

Deux trois trucs:

Tevez est décidément monstrueux. Et en plus il rentre à temps des vacances de Noël. Beau gosse.

Garcia perd ses cheveux à vitesse grand V. Conte c'est l'inverse.

Une Juve impitoyable, qui a défendu très bas, très compact face à un Totti peu inspiré, un Gervinho sans espace et un Ljajic bien timide. Dur.

Rizzoli arbitrage parfait. Et qui ne laisse même pas les 2 min d'arrêt de jeu par décence.

Chiellini, tout pareil que Tevez (à part les vacances)



Voir la Juve défendre a 11 (pas un attaquant dans le rond central) et laisser le ballon à l'adversaire à domicile, c'est dure mais quand ils ont le ballon ça ne fait pas n'importe quoi avec, y a de la qualitay. Les buts c'est toujours a cause d'un défenseur qui n'est pas concentré sur sa ligne de défense et couvre les hors jeux (Benatia sur le 1er, Maicon sur le 2e). Le 3e but c'est de la frustration
Message posté par DeanWinchester


la faiblesse de la Serie A ? l'an dernier quand la juve refait le cul de Chelsea et arrive en 1/4, tout le monde disait que le Bayern-juve était une finale avant l'heure, ce qu'il a pu se passer cette saison en LDC coté Juve c'est surtout de la malchance (et encore je suis gentil)


Cette saison, ils ont été mauvais mais l'an passé, ils avaient plus leur place en demie que les deux espagnols.
Juste pas de bol d'être tombés sur le Bayern et la Juve a fait 2 très grands matchs
Message posté par 5uur
Voir la Juve défendre a 11 (pas un attaquant dans le rond central) et laisser le ballon à l'adversaire à domicile, c'est dure mais quand ils ont le ballon ça ne fait pas n'importe quoi avec, y a de la qualitay. Les buts c'est toujours a cause d'un défenseur qui n'est pas concentré sur sa ligne de défense et couvre les hors jeux (Benatia sur le 1er, Maicon sur le 2e). Le 3e but c'est de la frustration


Faudrait m'expliquer comment couvrir le HJ sur le premier but et sur le second, il vient de derrière.
Surtout une erreur de marquage
Message posté par Ale_xB
La faiblesse de la Serie A résumée en 1 match. La Juve, incapable de sortir de son groupe de C1 en colle 3 à son dauphin et on nous vend ce match comme un sommet. Bref, rien de nouveau en Italie.


quel analyste!!! Téléfoot recrute. Postule, tu corresponds parfaitement à l'émission...
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
À lire ensuite
Giorgio de la jungle