Triste fin pour Owen

0 9
Ballon d'Or il y a dix ans, Michael Owen était bel et bien une étoile filante.

Si l'ancien attaquant de Liverpool n'en est pas encore à vendre des meubles ou des piscines, son avenir à Manchester United s'écrit en pointillés. Plutôt pessimiste, celui qui n'a que 31 ans, s'est confié hier au Sun et a évoqué son sombre avenir :"Mon contrat se termine à la fin de la saison et si je devais être franc, je vous dirais que dans l'idéal, je voudrais prolonger. Mais j'attends de voir ce que le club dit. Nous n'avons entamé aucune démarche". Tristesse.

Inutile de préciser qu'il ne sera pas prolongé, qu'il finira dans une équipe de seconde zone, avant de prendre une retraite paisible dans la campagne anglaise, promenant ses chiens en regrettant la tournure de sa vie.

Dire qu'il aura fait rêver des millions de personnes...

SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ben perso je trouve que c'était un super joueur, malheureusement handicapé par des blessures qui ont freiné sa progression. Le choix d'aller au Real Madrid pendant la période des Galactiques est également discutable. Mais pour ce qu'il a fait à Liverpool et le niveau qu'il a attendu à un très jeune âge, je dis bravo ! Il va quand même rester un petit goût d'inachevé quand on regarde sa carrière et surtout ses dernières saisons depuis son passage au Real.
Ma ye soui argentino et ye pou dire que c est bueno fait pour sa gueule he !
La malédiction madrilène, quoi. Quel con mais quel con d'être allé là-bas.
Y'a quand même pire comme vie, faut pas abuser !
Pas à plaindre, Owen.

Il peut se retirer à 31 ans, millionnaire.

Il aura connu beaucoup de grands moments dans sa carrière. Bon, surtout au début.

Avec un physique moins fragile, il aurait peut-être pu confirmer sur la longueur, le niveau -très haut- qu'il avait atteint dès ses débuts.

Je lui en veux un peu d'avoir empêcher l'"autre prodige au début de carrière fulminant" de l'époque -Raul- d'avoir le ballon d'or.

D'un autre coté, si ça se trouve, Raul ballon d'or, il aurait été impossible à Aragonès de lui claquer la porte de la sélection. Et l'Espagne n'aurait remporté ni le dernier Euro ni la dernière coupe du monde.

Donc, je ne lui en veux pas trop.

C'est tordu, le raisonnement d'un footix!
Il a eu une belle carrière, avec notamment un Ballon d'Or et des titres à la pelle. Mais c'est surtout l'impression de "gâchis" qui prédomine, dans le sens où ses blessures lui ont ralenti une carrière qui aurait pu être encore plus énorme. Plus que son transfert au Real ou son départ pour Newcastle, son plus gros problème aura été son physique.
On parle quand mème d'un joueur surcoté durant tout son debut de carriere. Son "moment de gloire" reste un obscur quintuplé, ou ne figurait ni la champion's ni le titre anglais...
Et perso j'ai toujours trouvé que le but d'oliseh était le plus beau de la coupe du monde 98.
@Bakou9
T'es un peu dur dans tes propos quand même. Je pense pas qu'il était surcoté, c'est surtout qu'il était très jeune, et qu'en théorie, avoir son niveau à 19-20 ans pouvait laisser espérer un des meilleurs 9 du monde entre 25-30 ans.
Mais les blessures sont passées par là, c'est bien dommage.
Complètement d'accord avec toi thecliff.
Sans ses blessures, il serait surement devenu un des meilleurs avants centres en europe de ces dix dernières années. J'aurais bien aimé le voir en pleine possession de ses moyens sur l'ensemble de sa carrière.
Je rapproche d'ailleurs son cas de celui de Vieri, qui n'a pas non plus la carrière et surtout la reconnaissance qu'il méritait.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9